Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+23
Celestorca
keiko-szalyga38
Wikie.Morgan
Kay
bebelouga
Miss-Tilikum
miss-kandu5
Keikorque
cyanopsitta
Maëlorque
Tsukinette
lorianne54
twister
ange2607
Keiko97
Noémie322
Maudorca
Wikiss
Wikie
Ko `
Stjarna /
Libre-Et-Fragile
Orcamarineland
27 participants

    [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 14/2/2013, 19:03

    Rappel du premier message :

    Kasatka a donné naissance !
    Bienvenue à Makani !

    Bonsoir à tous,

    Kasatka, orque femelle de 37 ans gestante depuis le mois d'août 2011 a donné naissace ce jeudi matin, 14 février 2013 au Sea World de San Diego après une gestation arriver à terme, environ 18 mois ! Smile

    Le petit est né après un peu plus d'une heure de travail dans le bassin principal ! Selon SW, Kassy et son nouveau né se porte bien ! Le petit pesait environ 160 kilos pour un peu plus de 2 mètres à la naissance ! C'est un petit mec et son père serait bien Kshamenk ! Reste plus qu'à attendre son joli nom ! Félicitations à eux deux mais aussi à Nakai & Kalia qui vont avoir une nouveau copain à s'occuper mais aussi à s'amuser, bravo à Orkid, Corky mais aussi Shouka qui pourront également pouponner le dernier arrivant Wink

    Félicitations à la nouvelle maman !  cheers

    Merci de poster l'évolution de se nouveau petit bou sur ce topic ! Very Happy

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 85015611

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 85100110

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 85100212

    Le petit sera appelé suite à un concours lancé sur FaceBook Makani, les deux autres prénoms étaient Hako & Valentino ! Wink
    Vidéo de la naissance : https://www.youtube.com/watch?v=4UY_QOBjRI4

    Pour identifier le loulou : http://www.flickr.com/photos/rukatheblackfish/8497507526/in/photostream Very Happy

    Le petit porte désormais le très joli prénom qu'est Makani !

    La source, quand même ! Razz

    A vous pour toutes les prochaines infos et photos !
    Quel beau cadeau le jour de la Saint Valentin !

    Bonne soirée à tous ! Wink

    A noter : J'ai toutes les autorisations nécessaires pour les photos !


    Dernière édition par Orcamarineland le 22/6/2013, 14:35, édité 19 fois

    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Kataku 11/6/2013, 11:16

    Tout ces prénoms sont personnelement moches ...
    Comme j'avais dis, Kassy l'a repris mais je le re-dis, on s'est ben habitués a Katina/Kalina, Trua/Tuar .. Makani ça reste le seul prénom qui reste dans le thème général des prénoms des orques du seaworld, certes c'est un peu répétitif a la fin, mais Hako ça fait vraiment prénom de chien, j'ai meme connu quelqu'un qui s'appelait "Ako".

    Bien sur Valentino n'en parlons pas comme l'a dis ange ça fait trop kitch c'est affreux deja que Valentin fallait s'y habituer au debut ...

    Makani = prénom de fille ouais, Trua aussi pourtant nous nous y sommes faites, perso tout les prénoms donnés au bébé de seaworld dernierement (Makaio, Sakari ou même au Loro : Adan et Vicky) sont pas beau et j'my suis faites, on s'y fera quoi !

    Moi aussi je voterais pas pour des prénoms aussi moches que ça Smile

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikiss 11/6/2013, 11:52

    Pareil, choisir un prénom pour une orque, ça ne m’emballe pas spécialement.
    Puis il commence à y avoir tellement de bébés orque qui naissent, que ça commence à m'ennuyer... C'est lassant. Je prend ça pour des "opportunités commerciales" programmée par les parcs (insémination).
    Avant on avait à peine 1 par an, maintenant c'est 2 par an en moyenne!
    Il faut savoir que de 2000 à 2010 il y a 13 orques en plus
    Depuis 2010 ça a été suffisant pour en avoir 9 en plus.

    En plus à cause des réseaux sociaux, c'est le plan marketing idéale pour se rapprocher de ses clients... Le sea world, le Marineland, le parc Astérix jouent le jeux pour nommer leur bébés cétacés...
    Je suis sûre que si les actionnaires connaissaient les orques, on verrait curieusement les actions de l'entreprise augmenter en bourse à l'approche de la naissance! Cela préviendrai les futurs bénéfices de cet événement commercial.

    D’ailleurs, si vous êtes passionné d’orque et avez besoin d'argent, ce serai assez facile pour vous de faire les prévisions du cours des actions à cause de ça et faire des bénéfices.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Stjarna / 11/6/2013, 13:48

    Wikie a écrit:
    Ulises a écrit:En même temps vouloir nommer une orque de Sea World sans aimer Sea World ... mouais.

    Pour la dernière fois j'ai voté car je trouvais ça horrible de le laisser se faire appeler Valentino ! Là vous me faites passer pour une pro captive, et c'est pas très cool...
    Tu as décidé de participer au vote même si à la base c'est une action de marketing de la part de SeaWorld, ça ne veut pas dire que tu soutiens totalement ce parc, on est bien d'accord. De toute façon tout le monde sur le forum préférerait que le petit ait un nom potable, qu'on ait voté ou pas.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Maudorca 11/6/2013, 18:16

    Je ne te fais absolument pas passer pour quoi que ce soit; je dis juste que, voilà, les gens extrêmistes qui sont absolument contre la captivité ne vont pas voter pour un nom, beau ou moche. Fin je voulais surtout réagir à je ne sais plus qui disait qu'il fallait aimer la page de Sea World pour pouvoir voter je trouve ça normal, les gens contre SW ne vont pas s'amuser à choisir pour une orque qu'ils auraient préféré ne pas voir naître.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 11/6/2013, 18:39

    ange2607 a écrit:C'est vrai qu'attendre 4 mois pour avoir des proposition comme sa je trouve qu'il pourrai trouvais vachement mieux.

    C'est vrai que voilà, attendre qu'4 mois pour certainement voir le petit s'appeler Valentino --', on a vu mieux !

    Makani c'est assez beau je trouve quand même et c'est vrai qu'Hako fait assez " chien " quand même ! Makani reste dans l'air du temps des orques de SeaWorld, et il sera très vite surnommer le petit Mak' ! Smile
    Perso finalement, je préfèrerais le voir s'appeler Makani !Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikiss 11/6/2013, 18:48

    Anti-captif ou pas, le nom n'est pas super important, on s'y habitus après.

    Mais comme les humains se nomment, le donner à des animaux ça peut comme nous faire rapprocher d'eux, les personnifier, et nous familiariser avec.
    Par exemple si on appel "Freya", ça ne fait pas le même effet que de dire "l'orque avec la tache", ou "la plus vielle orque de marineland".

    Les noms nous font toujours ressentir quelque chose et sont donné celons nos gout et nos valeurs, c’est aussi une question de culture.
    Il peut y avoir un sentiment esthétique et morale.
    Esthétique dans le sens ou on veux que ça sonne bien, comme Freya, Luna.. Ou moral, comme valentin, valentino, pour le jour de la St valentin.

    Cela semble assez culturel, car quand on vois vos réactions, par exemple, :
    Valentin est un nom assez commun pour les humain.
    Hako: Un nom plutôt commun pour les chiens.
    Du coup, à l'appel de ces noms, on pourrai donner une image de chien ou d'humain aux orques. On pense alors qu'on atteins la dignité des orques, et qu'elle méritent pas d'être traitée comme tel en leur donnant des noms comme ça.

    Voilà peut être pourquoi même les anti-captifs peuvent être motivé à réagir, ils ressentent peut etre un manque de dignité pour les orques en leur donnant des noms qui leur semblent pas potable. Mais bon les orques s'en fiche des prénoms, et c'est une question de gout et de sentiment et de culture pour tous ^^.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 12/6/2013, 14:57

    Et puis de toute façon à partir du moment où l'on vote, c'est que l'on est plus au moins pour la captivité, bah à 2000% mais ce n'est pas un anti-captif qui va voté .... Wink
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par ange2607 14/6/2013, 12:02

    le vote durerai combien de temps ? avant que le prénom ne soit officiel
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Noémie322 14/6/2013, 16:05

    Je crois que ce soir vers 21h00 (heure française) les votes seront clos. 
    source: page officiel de seaWorld San Diego sur facebook.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 15/6/2013, 08:02

    Le prénom du petit de kasatka est...

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 225820_10151620569971855_56226955_n
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 15/6/2013, 08:29

    Sauvé ! Smile Bienvenue au petit Mak' !
    Avec 12 000 votes ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 15/6/2013, 09:21

    Heureusement que ce n'est pas Valentino.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Keiko97 15/6/2013, 09:26

    C'est vraiment formidable.J'espère qui ne vont pas mettre trop longtemps
    pour le nom du petit de Stella.Sinon,je trouve que Makani est un très beau choix de nom.Smile
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Tsukinette 15/6/2013, 09:30

    Perso j'ai été soulagé en le voyant mdr
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par keiko-szalyga38 15/6/2013, 10:57

    Ah , c'est un beau nom qui représente bien le Seaworld . J'adore son petit prénom <3
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Kataku 15/6/2013, 11:04

    Ca me soulage aussi que ce ptit ne porte pas le nom d'un chien Very Happy
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par ange2607 15/6/2013, 11:40

    ben je trouve qu'il est trop ressemblant avec d'autre (Makaio, Nalani) Personnellement cela aurait était bien de changer un peu et puis il fait plus femelle que mal (a mon gout)

    mais cela reste un jolie prénom et heureusement ce n'est pas Valentino.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Tsukinette 15/6/2013, 12:01

    On a bien eu 7 Kandu, des Kandy, Shamu, Namu, Ramu ... Tuar/Trua , Malia/Kalia , Kalia/Kayla, Katina/Kalina, Inouk/Tanouk ... Les noms qui se ressemble il y en a la pelle !!

    +1 avec Kataku !
    Libre-Et-Fragile
    Libre-Et-Fragile
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 27 Messages : 34
    Date d'inscription : 08/09/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Libre-Et-Fragile 15/6/2013, 12:50

    Ahah, trop mignon comme prénom !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 15/6/2013, 17:56

    Tsukinette, la même MDRRRR ! Razz
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Noémie322 15/6/2013, 18:03

    Il y a que moi qui n'aime pas ce prénom ou quoi, parce que je trouve que  non seulement c'est un mélange entre Makaio et Nalani mais en plus ce prénom fait très féminin. Mais bon tant pis, il va falloir faire avec et puis il y a des choses plus grave dans la vie.Very Happy
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikie 15/6/2013, 18:10

    Au final, j'aime bien ce prénom ♥ Je pense que le grand soulagement que j'ai éprouvé en apprenant qu'il ne s’appelait pas Valentino y est pour quelque chose 8D

      Bon après oui ça fait Makaio - Nalanie, mais comme l'a dit Orcamarineland, on peut très bien lui trouver un petit surnom qui n'appartiendra qu'à lui Very Happy ♥
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Stjarna / 15/6/2013, 18:38

    Makani... et le prochain il s'appellera Sakaio ou Nakani tant qu'on y est ! XD
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Kay 16/6/2013, 12:25

    +1 Stjarna/. Je n'ai rien à dire mis à part qu'ils manquent sérieusement d'originalité. Autant ne pas donner de prénom...
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Kataku 16/6/2013, 13:12

    Ben en fait ils ont pas du tout mixer 2 prénoms, Makani ça a quand meme un sens, apres voila ça se rapproche d'autres prénoms mais ce prénom a un sens, ils l'ont pas inventé
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par keiko-szalyga38 16/6/2013, 13:23

    Ouais , Moi je le trouve assez sympas & original ... C'est sur qu'il irait mieux à une petite femelle , mais il faut tout pour faire un monde , et pis on pourait l'appeler Mak' comme surnom Smile C'est mignon
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 16/6/2013, 14:05

    Oui Kataku a raison, ce prénom a une définition, Sakaio si tu veux Stjarna, mais ils ont fait une recherche, et s'ils l'auraient appelé avec un prénom n'ayant aucune définition ou sens, nous aurions aussi râler donc à un moment, il faut se satisfaire de ce que l'on nous donne Wink

    Contenu sponsorisé


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:02