Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90482 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Décès d'Ecume - Marineland

Partagez

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Décès d'Ecume - Marineland

Message par bebelouga le 1/3/2013, 02:10

Rappel du premier message :

Le Marineland a annoncé sur sa page Facebook le décès du dauphin Ecume, à l'âge de 28 ans...
si vous avez des photos ou vidéo d'elle en son hommage n'hésitez pas!

source : http://www.facebook.com/pages/MARINELAND/64495333845

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Re: Décès d'Ecume - Marineland

Message par Orcamarineland le 4/3/2013, 01:17

Vous dites que l'état d'Ecume s'est dégradée mais arrêtez, on a pas les causes de sa mort et je ne suis pas sûr que même pour un animal captif, depuis l'autopsie, les causes de la mort soient plus évidente que sur un animal libre ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 01:43

Ça me tue ça... il y a toujours des pistes permettant de savoir ce qui a pu être fatal dans le cas où l'animal est autopsié (oui quand l'animal est malade il est pas toujours facile de poser un diagnostic, mais une fois sur le billard c'est pas la même histoire). La où c'est plus compliqué c'est quand on est confronté à des atteintes neurologiques, alors là oui ça devient plus délicat Wink

Et comme Ko, je suis d'accord avec Kataku, ok tu as une expérience là dedans mais de un c'est sur des animaux sauvages, de deux ça veut pas dire que c'est représentatif de tous les cas.
Excuse moi de douter, mais vu ce que tu m'a sorti sur les stats je préfère faire mes recherches que d'avaler tout cru ce que tu me racontes.

Et Niels réfléchis deux minutes. Généralement c'est l'environnement qui déclenche une maladie (contact, alimentation, habitudes)... chez les captifs cet environnement est contrôlé à son max.
Donc dire :

je ne suis pas sûr que même pour un animal captif, depuis l'autopsie, les causes de la mort soient plus évidente que sur un animal libre !

C'est totalement ridicule !

Maintenant oui on connait pas les causes du décès mais ça veut pas dire que le MLD aussi... ils ont certainement les résultats mais ne veulent pas les rendre public. Ça sortira dans quelques temps quand certains auront fait leur fouille-merde.

Procédure d'autopsie mammifères marins : http://medaces.uv.es/PDF/Jauniaux.pdf
Ca date un peu mais sur le fond le contenu doit être proche et j'imagine que pour les captifs la procédure doit être similaire !
Vous verrez que rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour optimiser les chances de trouver la cause du décès (normal !).

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 4/3/2013, 02:34

Weatle a écrit:Et Niels réfléchis deux minutes. Généralement c'est l'environnement qui déclenche une maladie (contact, alimentation, habitudes)... chez les captifs cet environnement est contrôlé à son max.
Donc dire :

je ne suis pas sûr que même pour un animal captif, depuis l'autopsie, les causes de la mort soient plus évidente que sur un animal libre !

C'est totalement ridicule !

C'est pas toi Marion qui trouvait normal de comparer 3 hommes à 40 femmes Razz (Rien d'agressif)

Non mais moi c'était dans le sens en mettant un dauphin libre et captif sur la table, les autopsier et de voir à partir de là si les causes de la mort du captif sont plus faciles à déterminer même si certaines pistes peuvent être éliminées ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 04:18

Sur un plan statistique Niels le comparatif (et en terme d’espérance de vie, pas de causes de mortalité) ^^ La c'est pas le sujet, il n'y a rien de stats dans le fait de découvrir de quoi Ecume est morte. Je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça d'ailleurs.

La tu dit en gros que lors d'une autopsie on a autant de chance de découvrir la cause du décès chez un captif que chez un libre.
Je dis non, chez un captifs on a beaucoup plus d'informations qui peuvent aider... dixit mon post précédent Smile

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 4/3/2013, 04:29

Weatle a écrit:La tu dit en gros que lors d'une autopsie on a autant de chance de découvrir la cause du décès chez un captif que chez un libre.
Je dis non, chez un captifs on a beaucoup plus d'informations qui peuvent aider... dixit mon post précédent Smile

Moi je pense plus qu'il y a certaines pistes que l'on peut éliminer d'un dauphin captif à un dauphin libre lors de l'autopsie ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 09:43

Orcamarineland a écrit:
Non mais moi c'était dans le sens en mettant un dauphin libre et captif sur la table, les autopsier et de voir à partir de là si les causes de la mort du captif sont plus faciles à déterminer même si certaines pistes peuvent être éliminées ! Wink

Justement c'est pas le cas, donc en gros tu parles pour rien dire vu ils font des analyses d'urine & de sang très souvent (et bien d'autres analyses) donc ils ont forcement + d'infos qu'un dauphin qu'on retrouve mort sur une plage de Brest. Donc Écume & le dauphin d’Anaïs ne sont pas comparables !

& je peux te dire que l'état d’Écume ne s'est pas dégradé du jour au lendemain, car elle était pas au top de sa forme depuis déjà un moment.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 4/3/2013, 10:41

C'est pas le dauphin d'Anaïs : D'une.

De deux : j'adore comme vous lisiez que ce que vous voulez.

De trois : Comme tu l'as dit plus haut pour comparer ce genre d'esperance qui ont pas le même effectif il faut faire des calcules. Je les connais je les faits en psycho. Sauf qu'içi personne les as fait, donc vous comparer des truc par comparable.

De quatres : C'est facile de dire une fois on peux comparer leurs expérence de vie, par contre sur une table d'autopsie c'est pas pareil.

De cinq : Je le redis. On peux savoir qu'un animal est malade sans savoir de quoi. On a pas la science infuse. On ne connais pas tout de ces animaux.

De six : Marineland n'a aucun compte à vous rendre. S'ils veulent pas le dire et bien ils ont le droit.

Et dernièrement : Vous avez raisons, vous savez mieux que qui conte ! Puisque c'est ce que vous cherchez a entendre !

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 10:52

Oh excuse moi pour le dauphin d'anais, c'est une expression

J'ai jamais dit que Marineland devait nous donner des infos, jai jamais dit non plus qu'on devait obligatoirement trouver la cause de la mort, mais juste que c’était plus facile pur un dauphin captif. J'ai jamais dis non plus qu'on devait obligatoirement trouver la cause de la mort chez un animal !

Je suis pas la seule a lire ce que je veux a ce que je vois ..

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 4/3/2013, 11:09

Ba si justement tu soutenais tout l'inverse. D'un comic içi.

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 11:12

Donc tu comprends pas ce que je dis, c'est pas pareil !

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 4/3/2013, 11:14

même un sujet comme ça vous arrivez à le dévier c'est fatiguant! pour info j'ai fait 9 mois de stages en tant que chargée d'études alors les stats ça me connaît! en résumé tout est comparable!grâce à des techniques de calculs, des lissages mais surtout une INTERPRÉTATION des chiffres, c'est pas tout de sortir des chiffres et des moyennes il faut savoir les analyser

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 4/3/2013, 11:44

J'ai dit qu'en mettant un dauphin libre et captif mais SANS LE SAVOIR sur une table d'autopsie et SANS TOUS LES TESTS URINAIRES ET SANGUINS, va savoir pour lequel les causes de la mort seront plus évidentes !!

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 11:50

Ok mais a quoi ça sert de faire ça ?

Fin bref j’arrête de répondre a ce topic parce que sérieux ça devient du grand n'importe quoi ...

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 11:52

De huit : apprend à lire toi aussi.

Je vais le redire du mieux que je peux.

- Pour l'autopsie je vois pas en quoi il y a du comparatif stats qui entre en compte. Suffit de faire marcher deux neurones en même temps pour trouver logique qu'il est plus facile de voir de quoi est mort un dauphin resté 25ans captif qu'un dauphin mort trouvé sur une plage et resté X jours dans l'eau.

- Concernant les stats d'espérance de vie quand tu compares deux moyennes différentes issues de listes avec des effectifs différents oui tu vas utiliser des tests.
Quand tu compare une l'âge d'un dauphin avec l'espérance de vie moyenne de son espèce c'est pas le cas. L’espérance de vie est un indice conjoncturel représentant la durée de vie moyenne - autrement dit l'âge moyen au décès - d'une génération fictive soumise aux conditions de mortalité de l'année (bon chez les dauphins c'est pas le cas puisque les espèrances sont pas recalculées chaque année). Elle caractérise la mortalité indépendamment de la structure par âge.
Pas besoin d'avoir fait Polytech pour dire que quand mamie Josette est morte à 92ans elle a bien vécu étant donné que l'espérance de vie moyenne pour une femme c'est 82ans (ou 83 chais plus).

Enfin, prend pas un ton suffisant avec moi je m'en tape le derrière par terre que tu ai tout vu, tout fais et tout entendu et que tu sois en psycho (je suis en agro et je prétend pas savoir qui à foutu du cheval dans les lasagnes).
Ceci étant dit je m'acharnerais pas là dessus... comprendra qui voudra...ou qui pourra.

Enjoy !

EDIT : Niels c'est complément debs ton histoire, c'est sûr que si t'as deux dauphins crevés, un captif, un libre que tu dit pas à la personnes qui est qui (donc connais pas les antécédents) forcément les chances de trouver seront égales...
Mais c'est pas ce qu'il se passe dans la réalité...
En ouvra,t les yeux t'as plus de chance de reconnaître ton voisin... c'est sûr !

EDIT 2 : Merci bebelouga, peut être qu'elle admettra...

Sinon désolé pour cette mierda sur le TO mais j'en ai ras le luc de fermer ma bouche et de faire amen.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 4/3/2013, 12:22

X jours dans l'eau. Il est mort une heur avant notre arriver et le deuxième 5 minutes. Si ils sont pas frais on les autopsies pas. Donc déjà tu parle bien sans rien y connaitre.

Je vais te dire : Tu as raison. Et tu sais pourquoi ? Parce que je sais que ça va te faire plaisir. Very Happy Tu as raison, tu es vraiment trop forte ! D'ailleurs tu es sur que tin perd c'est pas dieu ? Puis tu t'y connais tellement, tu veux pas postuler pour être chercheur avec les mammifères marins. PELO !

Wikie.Morgan
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 20 Messages : 146

Message par Wikie.Morgan le 4/3/2013, 12:29

Ok bon la j'en ai ras le bol !
Je vous rappelle que ce sujet est pour Ecume et son deces, c'est un topic plutot triste pour toutes les passionnées digne de ce nom et pourtant meme ici vous arrivez a le pourrir avec vos embrouilles, je n'en peu plus. Franchement vous en avez pas marre de vous prendre la tete partout et pour n'importe quoi ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 4/3/2013, 12:32

Faut demander ça aux autres, qui peuvent pas s’empêcher d'être contre tout ce que je dis. Sans doute un complexe de supériorité !

Après moi je dis juste ce que je pense et ce que je vois. Marineland n'a rien a vous devoir. Vous etes pas scientifique pour affirmer ou non qu'on peux voir les causes de la mort. ET JE RAPPEL QU'UN ENFANT DE 5 ANS PEUX MOURIR, OUI OUI, ALORS QUE L’ESPÉRANCE DE VIE D'UN HOMME EST ENTRE 70 ET 80 ans !

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 12:38

Ha ben zut ! Tu avais raison depuis le debut .. Desolée alors.. Sinon on peut revenir au sujet comme l'a dis WikieMorgan ?

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 12:45

Je suis dans l'agro je vois pas ce que j'ai à faire dans le milieu marin. Et non mon père n'est pas Dieu t'en fais pas ! Wink
Et si je comprend bien quand on est contre toi c'est pas bon ? Dommage dans notre société la liberté d'expression à une place de choix. Le fait que je donne des contre arguments à tes posts n'est en rien un complexe d'infériorité, contre toi j'ai pas beaucoup à complexer, je t'envie pas crois moi.
Cela dit c'est la dernière fois que je te répond pour la simple et bonne raison que grâce à Fanny je peux ignorer tes messages. Après tout pourquoi parler pendant des heures avec quelqu'un qui a aussi peu de considération pour les autres et qui est aussi réceptive qu'un rocher !

Wikie.Morgan > Excuses moi, tu a entièrement raison, mais quand on a le clavier qui démange c'est dur de se retenir.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 4/3/2013, 12:48

Tu peux aussi manger ton clavier, c'est une bonne solution Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 12:57

Bel hommage a Ecume en tout cas ....

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 4/3/2013, 13:01

J'allumerais un cierge tout les soirs en ça mémoire ? Sa te va !Si vous voulez on peux faire une marche blanche aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 13:05

Cetait pas sencé etre drole mon commentaire mais bon .. Oké quoi Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 4/3/2013, 13:08

Je reposte la photo publiée par le parc, pour l'avoir ici (sur le FB ça risque de se retrouver difficilement par la suite).

Niels, tu pourrais pas nous faire un petit historique comme tu le fais habituellement pour les orques ? Very Happy
Vu que tu le fais bien ^^

Wikie.Morgan
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 20 Messages : 146

Message par Wikie.Morgan le 4/3/2013, 13:09

Mais c'est quoi ton problème ? Sérieux toi qui viens a Marineland tu pourrais comprendre que certains soit quelques peu touché par ce deces inattendu qui en plus laisse un bébé seul non ?
J’espérais honnêtement que ça te calmerais un peu! Meme ici vous avez le besoin de batailler sur qui en saura le plus sur n'importe quel sujet, c'est quoi le rapport entre la mort d'Ecume et la comparaison de serie statistique ? (question rhétorique)

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 4/3/2013, 13:28

Weatle a écrit:Niels, tu pourrais pas nous faire un petit historique comme tu le fais habituellement pour les orques ? Very Happy
Vu que tu le fais bien ^^

Je veux bien mais demain mais ce sera surement moins précis qu'avec les orques ! Smile

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 4/3/2013, 15:57

Au risque de me prendre un retour de flamme, je tiens à amener quelques précisions sur les autopsies…

Ko a raison ; Il n’y a aucune différence entre un animal mort sauvage ou captif…On peut très bien être complètement paumé devant un chien et on ne peut plus sûr de son diagnostic devant un marsouin a moitié décomposé.

Et DAMN, ce ne sont pas des analyses d’urines ou sanguines qui vont faire basculer tout le résultat de l’autopsie. C’est une micro info que l’on regarde deux secondes. Toutes les étapes de l’autopsie nous amène à regarder chaque organes, rein y compris

Ex dauphins captif avec prob urinaires ; on va voir un rein nécrosé ou fibrosé à l’autopsie. Et chez le sauvage ; on verra de toute façon ce même rein nécrose ou fibrosé. C’est la même chose !

Je ne parle pas non plus des analyses bacterio viro parasito histopath qui sont identiques dans les deux catégories d’animaux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:14

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 03:14