Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Angelica 27/4/2013, 00:16

    Bonsoir Smile

    J'aurais eu quelques questions à celles qui connaissent bien le parc. Je savais pas trop où poster étant donné que cela ne rentre pas spécialement dans un des sujets actuels sur Marineland. Voici mon "soucis" depuis deux ans on va avec ma mère au MLP (en été l'année passé) mais on a jamais vraiment fait attention aux personnes handicapées ou mobilités réduites... Et cette année miracle mon père a décidé de venir avec nous dans le Sud et une journée à Marineland (au camping à côté ce qui l'a décidé pour la journée MLD). Je sais que Marineland met des scooters à disposition des gens à mobilité réduite en plus des fauteuils roulants (que mon père refuse de prendre comme il n'est pas handicapé). Le scooter il accepte (c'est une personne qui a peu d'équilibre et s'essoufle vite car une canule dans la gorge). Mais donc en fait je réalise que je sais pas où sont les entrées handicapées chez les dauphins Oo la personne contactée à Marineland m'a dit que les scooters peuvent accéder commel les fauteuils, certes je vois où est la zone devant les gradins... mais pour y accéder c'est où Oo On a toujours pris les escaliers avec ma mère mais j'ai pas fait attention à ça...
    Pour les orques c'est pas pareil, je vois bien les entrées et si mon souvenir est bon y'en a au niveau justement des endroits pour handicapés, par contre je vois plus exactement laquelle permet l'accès au "niveau" handicapé...

    Ensuite quelle période de la journée pensez-vous qui est le mieux sachant que ce sera fin Juillet? Idéalement le soir mais ça c'est impossible, le soir mon papa se couche tôt, donc plutôt matin ou après-midi? Je pensais venir 1h après l'ouverture peut-être et ensuite manger au restau italien vers le bassin des orques juste avant le spectacle de l'aprem de ces derniers histoire d'être à côté et voir ensuite les dauphins ou alors les dauphins le matin si ils en font un? Enfin en gros si vous avez des conseils en tout genre je suis preneuse Smile

    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Kataku 27/4/2013, 07:48

    Bonjour, je me permet de de prévenir que le MLD, en Juillet ... malheureusement je sais que beaucoup n'ont pas la possibilité de venir au autre jour, mais le parc est blindé, en plus si tu me dis que tu sera en scooter avec ton papa dans le parc, il faut que tu te place au moins 1h30 avant, sinon la place handicapée sera prise ( elle est d'ailleurs pas du tout utilisée pour les fauteuils ou scooter mais par des poussettes .. des 100aines de poussettes)

    L'acces aux PMR pour le bassin des dauphins c'est a gauche du bassin quand tu prend des grands escaliers qui t'y amènent en haut, c'est vers l'aire de jeu, y'a aussi un stand de granitas, c'est vraiment tout a gauche

    L'acces aux orques tu y es dessuite quand t'arrives, l'espace handicapé est marché au sol par des traits bleus foncés du du vert foncé donc tu le verras lol

    Le meileur moment de la journée ça reste vraiment le spectcle du soir, il fait bon, y'a "pas beaucup" de monde ! Sinon c'est blindé tout le temps, il faut aller 1h avant aux spectacles donc organise toi bien, surtout le show des dauphins sinon tu rentres même pas tellement y'a de monde..

    Les horraires de spectacle on ne les connaitras qu'au debut du mois de Juillet, il faudra redemander a ce moment la, mais je te conseille de venir a l'ouverture, histoire de bien profiter car l'été il me semble qu'a 10h30 il y a quelque chose mais j'en suis pas sure !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Wikie 27/4/2013, 13:10

    Quelque chose de simple que tu peux faire pour te repérer à l'avance, et ainsi ne pas te perdre, c'est d'aller sur Google Map, en mode satellite, et tu explores les basins, afin de trouver les places et les accès handicapés. C'est vraiment pratique Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Invité 27/4/2013, 17:29

    Lors de mon séjour (avril 2013) pour le spectacle des dauphins les personnes à mobilité réduite étaient placées au bord du basssin.
    Par contre à cet endroit que ce soit le matin ou l'après midi tu es en plein soleil, prévoir crème solaire et bouteille d'eau.

    Willy59
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Invité 27/4/2013, 17:33

    Wikie a écrit: Quelque chose de simple que tu peux faire pour te repérer à l'avance, et ainsi ne pas te perdre, c'est d'aller sur Google Map, en mode satellite, et tu explores les basins, afin de trouver les places et les accès handicapés. C'est vraiment pratique Smile

    Pour info en mode Street view (bonhomme jaune) tu peux visiter le marineland

    Lors de mon séjour (avril 2013) pour le spectacle des dauphins les personnes à mobilité réduite étaient placées au bord du basssin.
    Par contre à cet endroit que ce soit le matin ou l'après midi tu es en plein soleil, prévoir crème solaire et bouteille d'eau.

    Willy59 coucou de la nagoire


    Dernière édition par willy59 le 27/4/2013, 17:57, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Wikie 27/4/2013, 17:39

    Merci de la précision Willy 59, j'avais complètement oublié de le préciser Razz

    Par contre, édite ton précédent message au lieu de poster deux messages d'affilés (;
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Angelica 30/4/2013, 00:42

    Merci à vous trois pour vos précieux conseils Smile Je ne savais pas qu'on pouvait voir à l'intérieur du parc avec la view street, j'ai suivi le conseil, grand dieu on croirait presque être là-bas d'ailleurs :O La bonne nouvelle est que finalement il semble plutôt d'accord pour la fin d'après-midi et soirée, ce serait mieux niveau chaleure et visiblité des spectacles c'est sûr^^
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Kataku 30/4/2013, 06:25

    Surtout que les spectales nocturnes sont tellment plus beaux ...

    Contenu sponsorisé


    Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD Empty Re: Question(s) pour personne à mobilité réduite au MLD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:07