Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada

Partagez

Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 19 Messages : 733
Date d'inscription : 17/09/2012

Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada

Message par Keiko97 le 21/6/2013, 11:40

Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada
ESPÈCE MENACÉE
  
Une baleine noire du Pacifique Nord, l'un des animaux les plus menacés d'extinction, a été observée ces derniers jours pour la première fois en plus de 60 ans au large des côtes occidentales du Canada.



Une baleine noire du Pacifique Nord, l'un des animaux les plus menacés d'extinction, a été observée ces derniers jours pour la première fois en plus de 60 ans au large des côtes occidentales du Canada, a annoncé jeudi le ministère des Pêches et des Océans.


Ce mammifère a été vu à plusieurs reprises par un navire des garde-côtes canadiens qui croisait à l'ouest des îles de la Reine-Charlotte, un archipel situé à l'extrême nord de la province canadienne de Colombie-Britannique, à la frontière avec l'Etat américain de l'Alaska. «Quand nous avons réalisé ce que nous voyions, nous avions peine à y croire», a déclaré dans un communiqué James Pilkington, un biologiste du ministère qui se trouvait à bord du navire lorsque la baleine a été aperçue pour la première fois, le 9 juin.


Chassée de manière intensive au XIXe siècle et XXe siècle
«Jamais je n'aurais pensé voir une baleine noire du Pacifique Nord de toute ma vie, et surtout avoir l'occasion de l'observer pendant plusieurs jours. C'était l'extase!», a lancé le scientifique. 
Personne n'avait vu de baleine noire du Pacifique Nord depuis soixante ans a souligné le ministère des Pêches et des Océans.


Espèce classée parmi celles les plus menacées d'extinction, cette baleine se distingue par sa peau noire, sa mâchoire très courbée et ses excroissances blanches sur la tête. Elle peut mesurer jusqu'à 17 mètres et peser 90 tonnes. Chassée de manière intensive tout au long du XIXe siècle et pendant la première moitié du XXe siècle, jusqu'à ce que ce soit déclaré illégal dans les années 1960, il n'en resterait qu'entre 300 et 400 individus au large de la Colombie-Britannique, de l'Alaska et dans la mer de Béring.

Invité
Invité

Re: Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada

Message par Invité le 22/6/2013, 06:27

Je ne connaissais pas cette espèce o__o je me coucherais moins bête se soir. Mais ce que je ne comprends pas c'est, comment ça se fait que cela fait 60 ans qu'on avait pas revenu cette espèce ?

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645
Date d'inscription : 22/11/2011

Re: Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada

Message par Orcamarineland le 22/6/2013, 06:34

Athena a écrit:Je ne connaissais pas cette espèce o__o je me coucherais moins bête se soir. Mais ce que je ne comprends pas c'est, comment ça se fait que cela fait 60 ans qu'on avait pas revenu cette espèce ?

Toi aussi MDRRRR Smile

Contenu sponsorisé

Re: Une baleine noire du Pacifique Nord vue au Canada

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:17


    La date/heure actuelle est 9/12/2016, 14:17