Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Livre et documentaire

Partagez

Hanako
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 25 Messages : 30

Livre et documentaire

Message par Hanako le 1/7/2013, 11:29

Bonjour tout le monde,

Avez vous des suggestions de livres sur les orques ?
J'ai vu que sur le forum beaucoup recommande le livre "dans le sillage des orques", mais a part celui-ci est ce que vous en connaissez d'autres sympa ?
Il y a aussi le "Guide Des Mammifères Marins Du Monde - Toutes Les Espèces Décrites Et Illustrées" paru en octobre 2011, qu'en pensez vous ? Il parle pas que de l'orque, mais il à l'air d'être pas mal =)
Si vous avez des documentaires en DVD, je possède celui de national geographic "Orque prédateurs des mers"

Merci d'avance

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Re: Livre et documentaire

Message par twister le 1/7/2013, 11:43

Il y a un DVD national Geographic qui s'intitule : Le festin des orques
Je le trouve très bien, mais ce documentaire ne s'intéresse qu'aux populations nomades qui côtoient la Californie et plus précisément le secteur de Monterey Bay.

Après j'ai le coffret : Seigneur des Océans, qui s'intéresse aux destins de 7 espèces animales dont une famille d'orque au large des îles Crozet. (il raconte le quotidien d'une orque nommée Delphine. Il s'agit de l'orque de mon avatar)

Le Dvd Luna l'orque qui aimait les hommes. C'est le reportage qui est passé l'autre jour sur Thalassa.

Après je connais pas le livre, mais il a l'air d'être bien. (:

Hanako
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par Hanako le 1/7/2013, 11:53

Merci twister pour ta réponse =)
Oui festin des orques je ne l'ai pas, mais je pense le prendre en DVD et le coffret dont tu me parle à l'air d'être sympa.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 1/7/2013, 12:30

J'espère que tu ne seras pas déçue. "Le Festin des orques" ne ressemble pas à "Orques, prédateurs des mers". Il est vraiment ciblée géographiquement. Je te dis ça, car quand je l'ai achetée je pensais qu'il serait globale. Donc je préfère te prévenir.

Le coffret est pas mal mais j'ai trouvé qu'à certains moment les autres reportages perdaient de dynamique et du coup c'est vraiment dommage, car on trouve le temps long alors que l'idée de base était excellente.
EDIT : Voici un extrait (en anglais) sur l'histoire de Delphine : http://www.youtube.com/watch?v=0v3oa5bluAc

Hanako
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par Hanako le 1/7/2013, 12:42

Merci pour le lien.
Sur google "festin des orques" à deux couvertures différentes, est ce que c'est les mêmes ?
Ou alors l'on t-il amélioré ?

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 1/7/2013, 12:55

Moi j'ai celui avec la première couverture. Mais étant donné que ce sont des documentaires de National Geographic je ne pense pas qu'ils doivent différer l'un de l'autre... Peut-être que d'autres membres du forum ont le DVD sous sa dernière forme et qu'ils pourront certifier.
Mais je pense concrètement qu'il s'agit du même documentaire et qu'ils ont amélioré la couverture pour être plus attractif.

Hanako
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par Hanako le 1/7/2013, 12:57

Je pense aussi, merci pour ton aide Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le 21/11/2013, 06:45

Pour ma par j ai le festin de l orque et je te conseille aussi orque prédateurs des mers de national géographique aussi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:22

La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:22