Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Moanaïs

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau

[New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

Partagez
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2595

[New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

Message par twister le 1/7/2013, 23:22

Une orque estropiée soutenue par sa famille.

Vers la fin du mois d'avril, Rainer Schimpf croisa la route d'un être exceptionnel. Cette fabuleuse rencontre se passe au large de Port Elizabeth  en Afrique du Sud.

Alors qu'il est sur son bateau avec des touristes, ils rencontrent un groupe d'orques. Ils remarquent rapidement qu'une femelle a son aileron de fendue et qu'un jeune n'a pas d'aileron dorsale.
Quand la troupe décide de partir chasser en surface puis en profondeur, ce jeune reste à l'écart. Il va même jusqu'à décider de s'approcher des humains et d'interagir avec eux.

Dès qu'il se met à l'eau pour voir de plus près cet invité spécial, il se rend compte qu'il ne manque pas seulement un aileron dorsale à cette jeune orque mais aussi sa nageoire pectorale droite.

Malgré son handicap, l'orque se montre très curieuse et absolument pas raide dans ses mouvements. Ce qui permettra de prendre de nombreux clichés et une vidéo.

L
es personnes présentent sur le bateau assistèrent à une scène encore plus spectaculaire : la troupe qui venait de chasser, partagea son butin avec l'orque handicapée.

Je m'excuse de ne point pouvoir afficher directement une photo mais je n'arrive pas à contacter l'auteur pour lui demander son autorisation. Je vous mets donc le lien vers ces fabuleux clichés.

Sources et photos : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2326868/Disabled-killer-whale-missing-fins-survives-help-family-hunt-food.html

Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151650498219750&set=vb.702379749&type=2&theater
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

Message par Maudorca le 2/7/2013, 08:41

J'avais déjà lu un article et vu une vidéo sur cette orque il y a quelques mois, je crois que j'en avais même parlé sur le forum, je cherche ça.

--------------------------------
* Russian orcas *
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Message par Orcamarineland le 2/7/2013, 11:21

Waouh, je ne sais pas comment il arrive à se stabiliser !
Merci de l'histoire Twister Wink
Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 20 Messages : 735

Message par Keiko97 le 2/7/2013, 11:44

J'ai déja vu sur internet,des tas d'articles d'orques blessées mais pas à ce point là.

A votre avis,comment c'est-il fait ça ?

En tout cas,il a l'air en forme et il se fait aider par les autres orques de son POD et
tant mieux Smile .

Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cette orque twister Wink  .
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 2/7/2013, 12:01

Ulises : J'en avais parlé sur le sujet "Vidéos Orques Libres" mais comme il n'y a pas eu de retour, j'ai préféré créer un nouveau sujet pour que ce soit plus visible.

Oui c'est surprenant de voir qu'il se place aisément sans être déstabiliser. Ce n'est pas le premier cas d'orque ayant une dorsale en moins. Il y a deux autres orques connues dans le monde ayant aussi cet handicap.
Je posterais peut-être les vidéos et les photos de ces orques si ça intéresse quelqu'un.

Je pense que ça doit être génétique car sa pectorale ne me semble pas arrachée. Il a dû naitre avec cet handicap.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 2/7/2013, 12:23

twister a écrit:Ulises : J'en avais parlé sur le sujet "Vidéos Orques Libres" mais comme il n'y a pas eu de retour, j'ai préféré créer un nouveau sujet pour que ce soit plus visible.

Oui c'est surprenant de voir qu'il se place aisément sans être déstabiliser. Ce n'est pas le premier cas d'orque ayant une dorsale en moins. Il y a deux autres orques connues dans le monde ayant aussi cet handicap.
Je posterais peut-être les vidéos et les photos de ces orques si ça intéresse quelqu'un.

Je pense que ça doit être génétique car sa pectorale ne me semble pas arrachée. Il a dû naitre avec cet handicap.
C'est clair que l'on en a déjà vu avec des dorsales coupées, et tu as également raison pour sa pectorale, il donc été obligé de prendre l'habitude dès sa naissance Wink

Keiko, sa dorsale ? Sûrement pas une hélice de bateau !
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 2/7/2013, 22:23

Ahh c'est donc ça. Mais c'est bien d'en avoir fait un sujet. C'est quand même incroyable! Je lui souhaite une longue vie.

--------------------------------
* Russian orcas *
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 25 Messages : 942

Message par Kim2303 le 3/7/2013, 17:44

Wow merci beaucoup pour le partage . Il est beau a voir c'est stupéfiant comment il nage bien je trouve . Je pense qu'il va devenir mon orque libre préférer . LOl . Merci encore pour le partage Smile
Invité
Invité

Message par Invité le 3/7/2013, 20:12

J'avais entendu cette histoire magnifique ! Ce que je trouve magnifique c'est que sa famille ne l'a pas abandonné !
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588

Message par Celestorca le 3/7/2013, 20:35

Wouah, je suis totalement bluffée !!!
C'est impressionnant l'aisance qu'il a dans l'eau ! C'est un peu comme si il nous manquait un bras et une jambe, je ne sais pas comment on ferai pour marcher en dehors de la prothèse...

Je pense aussi à la malformation. Nakai a eu beaucoup de chance de s'en sortir avec tout les soins qu'il a eu et a encore, alors imaginez une dorsale et pectorale amputées et ce, dans la nature...

Je suis agréablement surprise de savoir qu'il s'en sort aussi bien. Surtout que ce n'est pas un bébé et il est bien grand donc il vit comme ça depuis plusieurs années...
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 3/7/2013, 23:43

Et bien tu as carrément bien fait de faire ce sujet parce que j'était complètement passé à côté de cette orque! Va savoir où j'étais!

C'est vraiment super qu'elle est réussit à survivre avec son handicap. Les pectorales et la dorsale ont un rôle très important pour la stabilité dans l'eau, ça n'a pas du être facile au début je pense.

Le fait que son POD lui ramène de la nourriture ne m’étonne pas du tout, bien au contraire. ^^

En tout cas merci Twister pour le sujet! Cette orque est magnifique et j’espère que de longues années l'attendent encore!
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 4/7/2013, 21:20

Je pense qu'il a encore de belles années devant lui !

Quelques orques ont des problèmes si je puis dire de dorsale:

Stubby alias Chopfin : une orque mâle transiente de Californie.
vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=428271453937262
(vous pouvez voir quelques photos sur le facebook de Josh McInnes Smile )

Stumpy qui porte son handicap depuis sa tendre enfance. C'est une orque mâle norvégienne.
Son histoire est tout aussi émouvante que l'orque d'Afrique du Sud.
Lien : http://www.freemorgan.org/wp-content/uploads/2012/10/stenersen__simil__2004_stumpy__norwegian_orca.pdf
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/7/2013, 12:53

Ta vidéo est très belle Twister Smile

Aussi ceux qui présentent des tumeurs et développent des grosses bosses sur leur dos ! Wink
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 14/8/2013, 21:50

Je remonte ce sujet car je viens de trouver une orque sans aileron dorsale...

Banale me dirait vous après les exemples ci-dessus. Sauf que la vidéo a été prise à Auckland ---> Nouvelle-Zélande ! Il s'agirait donc d'un nouveau cas. Les orques estropiées seraient donc plus nombreuses que je ne le pensais.

Il s'agit d'un jeune accompagné de sa mère et du reste du groupe.

On peut le voir à partir de 5min 10. Lien : http://www.youtube.com/watch?v=0lFElawuorU

Les orques ont accompagné les hommes qui faisaient du jet ski pendant un long moment et elles nageaient très près. Elles les ont même testé. Les images sous-marines sont très belles.
Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 534

Message par Namika le 15/8/2013, 07:24

C'est très courant des Orques avec des cicatrises, une aileron dorsale en moins ou l'aileron coup en deux comme Ben (NZ101) .. Enfin, pour moi, ce n'est pas un cas rare.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/10/2017, 12:28