Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+4
Keiko97
Orcamarineland
Maudorca
twister
8 participants

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par twister 1/7/2013, 23:22


    Une orque estropiée soutenue par sa famille.


    Vers la fin du mois d'avril, Rainer Schimpf croisa la route d'un être exceptionnel. Cette fabuleuse rencontre se passe au large de Port Elizabeth  en Afrique du Sud.

    Alors qu'il est sur son bateau avec des touristes, ils rencontrent un groupe d'orques. Ils remarquent rapidement qu'une femelle a son aileron de fendue et qu'un jeune n'a pas d'aileron dorsale.
    Quand la troupe décide de partir chasser en surface puis en profondeur, ce jeune reste à l'écart. Il va même jusqu'à décider de s'approcher des humains et d'interagir avec eux.

    Dès qu'il se met à l'eau pour voir de plus près cet invité spécial, il se rend compte qu'il ne manque pas seulement un aileron dorsale à cette jeune orque mais aussi sa nageoire pectorale droite.

    Malgré son handicap, l'orque se montre très curieuse et absolument pas raide dans ses mouvements. Ce qui permettra de prendre de nombreux clichés et une vidéo.

    L
    es personnes présentent sur le bateau assistèrent à une scène encore plus spectaculaire : la troupe qui venait de chasser, partagea son butin avec l'orque handicapée.



    Je m'excuse de ne point pouvoir afficher directement une photo mais je n'arrive pas à contacter l'auteur pour lui demander son autorisation. Je vous mets donc le lien vers ces fabuleux clichés.

    Sources et photos : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2326868/Disabled-killer-whale-missing-fins-survives-help-family-hunt-food.html

    Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151650498219750&set=vb.702379749&type=2&theater
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Maudorca 2/7/2013, 08:41

    J'avais déjà lu un article et vu une vidéo sur cette orque il y a quelques mois, je crois que j'en avais même parlé sur le forum, je cherche ça.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Orcamarineland 2/7/2013, 11:21

    Waouh, je ne sais pas comment il arrive à se stabiliser !
    Merci de l'histoire Twister Wink
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Keiko97 2/7/2013, 11:44

    J'ai déja vu sur internet,des tas d'articles d'orques blessées mais pas à ce point là.

    A votre avis,comment c'est-il fait ça ?

    En tout cas,il a l'air en forme et il se fait aider par les autres orques de son POD et
    tant mieux Smile .

    Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cette orque twister Wink  .
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par twister 2/7/2013, 12:01

    Ulises : J'en avais parlé sur le sujet "Vidéos Orques Libres" mais comme il n'y a pas eu de retour, j'ai préféré créer un nouveau sujet pour que ce soit plus visible.

    Oui c'est surprenant de voir qu'il se place aisément sans être déstabiliser. Ce n'est pas le premier cas d'orque ayant une dorsale en moins. Il y a deux autres orques connues dans le monde ayant aussi cet handicap.
    Je posterais peut-être les vidéos et les photos de ces orques si ça intéresse quelqu'un.


    Je pense que ça doit être génétique car sa pectorale ne me semble pas arrachée. Il a dû naitre avec cet handicap.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Orcamarineland 2/7/2013, 12:23

    twister a écrit:Ulises : J'en avais parlé sur le sujet "Vidéos Orques Libres" mais comme il n'y a pas eu de retour, j'ai préféré créer un nouveau sujet pour que ce soit plus visible.

    Oui c'est surprenant de voir qu'il se place aisément sans être déstabiliser. Ce n'est pas le premier cas d'orque ayant une dorsale en moins. Il y a deux autres orques connues dans le monde ayant aussi cet handicap.
    Je posterais peut-être les vidéos et les photos de ces orques si ça intéresse quelqu'un.


    Je pense que ça doit être génétique car sa pectorale ne me semble pas arrachée. Il a dû naitre avec cet handicap.
    C'est clair que l'on en a déjà vu avec des dorsales coupées, et tu as également raison pour sa pectorale, il donc été obligé de prendre l'habitude dès sa naissance Wink

    Keiko, sa dorsale ? Sûrement pas une hélice de bateau !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Maudorca 2/7/2013, 22:23

    Ahh c'est donc ça. Mais c'est bien d'en avoir fait un sujet. C'est quand même incroyable! Je lui souhaite une longue vie.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Kim2303 3/7/2013, 17:44

    Wow merci beaucoup pour le partage . Il est beau a voir c'est stupéfiant comment il nage bien je trouve . Je pense qu'il va devenir mon orque libre préférer . LOl . Merci encore pour le partage Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Invité 3/7/2013, 20:12

    J'avais entendu cette histoire magnifique ! Ce que je trouve magnifique c'est que sa famille ne l'a pas abandonné !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Celestorca 3/7/2013, 20:35

    Wouah, je suis totalement bluffée !!!
    C'est impressionnant l'aisance qu'il a dans l'eau ! C'est un peu comme si il nous manquait un bras et une jambe, je ne sais pas comment on ferai pour marcher en dehors de la prothèse...

    Je pense aussi à la malformation. Nakai a eu beaucoup de chance de s'en sortir avec tout les soins qu'il a eu et a encore, alors imaginez une dorsale et pectorale amputées et ce, dans la nature...

    Je suis agréablement surprise de savoir qu'il s'en sort aussi bien. Surtout que ce n'est pas un bébé et il est bien grand donc il vit comme ça depuis plusieurs années...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2013, 23:43

    Et bien tu as carrément bien fait de faire ce sujet parce que j'était complètement passé à côté de cette orque! Va savoir où j'étais!

    C'est vraiment super qu'elle est réussit à survivre avec son handicap. Les pectorales et la dorsale ont un rôle très important pour la stabilité dans l'eau, ça n'a pas du être facile au début je pense.

    Le fait que son POD lui ramène de la nourriture ne m’étonne pas du tout, bien au contraire. ^^

    En tout cas merci Twister pour le sujet! Cette orque est magnifique et j’espère que de longues années l'attendent encore!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par twister 4/7/2013, 21:20

    Je pense qu'il a encore de belles années devant lui !

    Quelques orques ont des problèmes si je puis dire de dorsale:

    Stubby alias Chopfin : une orque mâle transiente de Californie.
    vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=428271453937262
    (vous pouvez voir quelques photos sur le facebook de Josh McInnes Smile )


    Stumpy qui porte son handicap depuis sa tendre enfance. C'est une orque mâle norvégienne.
    Son histoire est tout aussi émouvante que l'orque d'Afrique du Sud.
    Lien : http://www.freemorgan.org/wp-content/uploads/2012/10/stenersen__simil__2004_stumpy__norwegian_orca.pdf
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Orcamarineland 5/7/2013, 12:53

    Ta vidéo est très belle Twister Smile

    Aussi ceux qui présentent des tumeurs et développent des grosses bosses sur leur dos ! Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par twister 14/8/2013, 21:50

    Je remonte ce sujet car je viens de trouver une orque sans aileron dorsale...

    Banale me dirait vous après les exemples ci-dessus. Sauf que la vidéo a été prise à Auckland ---> Nouvelle-Zélande ! Il s'agirait donc d'un nouveau cas. Les orques estropiées seraient donc plus nombreuses que je ne le pensais.

    Il s'agit d'un jeune accompagné de sa mère et du reste du groupe.

    On peut le voir à partir de 5min 10. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0lFElawuorU

    Les orques ont accompagné les hommes qui faisaient du jet ski pendant un long moment et elles nageaient très près. Elles les ont même testé. Les images sous-marines sont très belles.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Namika 15/8/2013, 07:24

    C'est très courant des Orques avec des cicatrises, une aileron dorsale en moins ou l'aileron coup en deux comme Ben (NZ101) .. Enfin, pour moi, ce n'est pas un cas rare.

    Contenu sponsorisé


    [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud Empty Re: [New] Une orque handicapée en Afrique du Sud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:19