Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Huit baleiniers noyés après avoir harponné une orque!

Partagez

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Huit baleiniers noyés après avoir harponné une orque!

Message par cyanopsitta le 19/8/2013, 06:32

Huit baleiniers noyés au large des côtes indonésiennes après avoir harponné une orque.

Huit membres de la tribu d'une partie reculée de l'Indonésie ce sont vraisemblablement noyés après avoir harponné un orque.   L’orque a coulé leur embarcation.

Quatre des 12 chasseurs à bord du bateau en bois ont réussi à nager jusqu'à la rive, mais leurs compagnons disparurent avec le bateau après que la baleine ait plongé.

Les villageois ont dit que la disparition des huit hommes était un mystère car ils étaient dans une barque ouverte et auraient pu retourner au bord.

Une importante recherche par les tribus et la police maritime a été mise place, mais sans succès.  Ni les hommes, ni leur bateau ou la baleine n’ont été retrouvé.

Ces Chasseurs de baleines sur Lembata chassent traditionnellement des cachalots, mais après avoir eu « peur » des cachalots,  les villageois ont tourné leur attention vers les orques.  BAD IDEA.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2396782/Eight-feared-drowned-Indonesian-coast-killer-whale-harpooned-drags-boat-water.html

A mon avis, L’orque en a chiqué quelques-uns…Impossible que 8 baleiniers ce soient noyés comme ça…Ils savent nager dans le coin…

Well Well Well, ce qui porte à 8 le nombre de mort dû aux orques sauvages et à 4 dû aux orques en captivité…on pourrait presque dire que les orques sauvages sont plus dangereuses que les orques en captivité….Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Re: Huit baleiniers noyés après avoir harponné une orque!

Message par Invité le 19/8/2013, 07:14

Tiens , je vais envoyer cette info (traçable, vérifiée, est-on sur que c'est bien un orque???Pas de photos !) au Docteur Ingrid Wisser qui nage avec des orques sauvages depuis plus de 15 ans sans problème et pour avoir son opinion.Relire l'article sans déformé les faits et en traduisant, on fait ce constat : il est clair que c'est une chasse.Donc le 1er agresseur, qui est en cause, le prédateur à l'origine , c'est l'homme, qui a provoqué cela. Ne pas inverser les roles, cela prête à confusion.L'animal quel qu'il soit quand il est chassé pour être tué , soit fuit, soit se défend, avec des conséquenses possibles.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 19/8/2013, 07:24

C'était prévisible qu'un jour un animal se sentant menacé, envoie valser ce genre d'embarcation... Mais ils ne disent pas quel était la composition du groupe d'orques prit en traque, curieux.
Huit pêcheurs disparus ça fait beaucoup quand même... Je pense que certains ont dû se prendre des coups de nageoires ou le bateau sur la tête et ils se sont noyés.

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 19/8/2013, 07:38

Je n’ai déformé aucuns faits, je n’ai fait que traduire l’article.  Je ne sais pas si les baleiniers indonésiens qui se déplaçaient dans une barque en bois étaient munis d’une camera Gopro3 pour filmer leur capture ou immortalisé leur dernier instant…il faut aller leur demander… Je rajouterai enfin que les orques d’Ingrid Visser n’ont rien avoir avec les orques d’Indonésie…

Dernière édition par cyanopsitta le 19/8/2013, 15:59, édité 1 fois

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 19/8/2013, 07:56

Moi personnellement ce qui me choque cyanopsitta c'est que tu semble enjoué par le fait que " youhou les orques sauvages sont plus dangereuses que les orques captives".. Super ca apporte quoi ?

Si jamais on doit continuer cette discussion ce sera en mp car il est interdit d'avoir des propos anti-captifs ( ou pro-cap dailleur Wink ) sur le forum, et je compte bien respecter cette regle.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 19/8/2013, 08:31

cyanopsitta a écrit:[center]après que la baleine ait plongé.
Attention, je pense que tu le sais déjà mais pour éviter toute confusion, il serait judicieux de remplacer le mot "baleine" par le mot "orque" ! (:

• Cette histoire me laisse perplexe... Cela me fait plus penser au scénario du film "Orca" qu'à une histoire vraie !

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 19/8/2013, 10:13

Ahah tant pis pour eux!

Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 14 Messages : 670

Message par Maëlorque le 19/8/2013, 10:28

Wikie a écrit:
 • Cette histoire me laisse perplexe... Cela me fait plus penser au scénario du film "Orca" qu'à une histoire vraie !
Je suis d'accord.

Perso je dis tanpis pour eux, mais pas autant de dire que "je suis si heureuse", çà leur apprendra! baffe  C'est ce que je pense. Après l'orque a du y rester aussi si elle s'est fait harponnée!

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 19/8/2013, 11:04

Tsukinette, c’est de l’humour de second degré, ou lourd si tu préfères, ça n’apporte rien Wink bref peu importe.

Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 22 Messages : 479

Message par Stjarna / le 19/8/2013, 11:08

Orcamarineland a écrit:Ahah tant pis pour eux!
Je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi cruel.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 19/8/2013, 11:28

Stjarna / a écrit:
Orcamarineland a écrit:Ahah tant pis pour eux!
Je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi cruel.
Oui enfin ils sont quand mêmes conscients des risques qu'ils prennent, s'ils ne voulaient pas se faire tuer héhé bah fallait pas y aller tape

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900

Message par Wikiss le 19/8/2013, 13:27

peut etre que cest une communeaute plus reculee que nous. ils n'ont pas de bibliotheque ou bien internet pour savoir que l'orque est un redoutable predateur et inteliggent.

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 19/8/2013, 13:33

typiquement occidental, juger les autres peuples ..

Peut etre comme dis Wikie, qu'ils pensaient les orques aussi pacifiques que certains gros mamifères

Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 22 Messages : 479

Message par Stjarna / le 20/8/2013, 03:32

Orcamarineland a écrit:Oui enfin ils sont quand mêmes conscients des risques qu'ils prennent, s'ils ne voulaient pas se faire tuer héhé bah fallait pas y aller tape
On pourrait dire la même chose sur Dawn Brancheau tu sais. Mais là ça ne te viendrait pas à l'esprit de dire "Ahah tant pis pour elle !"

Bref...

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 22/8/2013, 06:10

New : Ils sont vivants !

Les huit pêcheurs disparus ont été retrouvé vivants. Ils ont nagé pendant 16 heures avant d'atteindre la terre.

Source

On peut donc en conclure qu'il n'y a eu aucune attaque d'orques libres entraînant la mort.

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900

Message par Wikiss le 22/8/2013, 08:47

Tant mieux pour eux. Merci pour l'information!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:14

La date/heure actuelle est 9/12/2016, 14:14