Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+5
twister
bebelouga
Maudorca
Orcamarineland
Noémie322
9 participants

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Noémie322 23/10/2013, 19:24

    Dr ingrid Visser a été cet été à miami sea aquarium pour produire un mini documentaire de 8 min sur une journée ordinaire que vit chaque jour l'orque Lolita. La voici:

    https://www.youtube.com/watch?v=X6EzCHKpWvo
    C'est une vidéo très touchante.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Orcamarineland 23/10/2013, 19:36

    Je ne comprends pas qu'elle tienne encore le coup...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Maudorca 24/10/2013, 07:24

    Ce qui me choque moi c'est qu'elle aille la voir, que ce soit pour manifester, dénoncer ou quoi ou qu'est-ce, elle a payé un billet d'entrée! Donc en fait maintenant si on veut être bien vu par les anti-captifs faut dire qu'on va dans les parcs pour dénoncer, écrire un article etc. et dans ce cas ça ne compte pas?

    Ah oui et j'ai loupé un épisode ... les soigneurs vont dans l'eau avec?


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Orcamarineland 24/10/2013, 09:11

    Ulises a écrit:Ce qui me choque moi c'est qu'elle aille la voir, que ce soit pour manifester, dénoncer ou quoi ou qu'est-ce, elle a payé un billet d'entrée! Donc en fait maintenant si on veut être bien vu par les anti-captifs faut dire qu'on va dans les parcs pour dénoncer, écrire un article etc. et dans ce cas ça ne compte pas?

    Ah oui et j'ai loupé un épisode ... les soigneurs vont dans l'eau avec?
    La même, ce qui m'énerve c'est qu'elle a payé pour que cela continue en fait !
    Et oui Maud, les soigneurs ont toujours été à l'eau avec Lolita Wink
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par bebelouga 24/10/2013, 18:00

    ben moi c'est tout le contraire! je trouve ça bien qu'elle y soit allée ça montre qu'elle est ouverte d'esprit contrairement à la plupart des anti cap... elle a voulu voir de ses yeux ce que c'était une orque en captivité, pour comparer, pour essayer de comprendre et sans doute par curiosité!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par twister 24/10/2013, 18:10

    Je suis plutôt d'accord avec toi bebelouga. Elle n'est pas pour la captivité mais c'est avant tout une scientifique.

    Par contre si quelqu'un peut résumer la fin du documentaire, j'en serais très reconnaissante car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par bebelouga 24/10/2013, 18:33

    c'est le passage ou elle explique ça réhabilitation que tu n'as pas compris?!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par twister 24/10/2013, 18:47

    Non ça va, c'est à partir de 7min (les 30 dernires secondes), mon ordi bug et du coup je n'ai plus le son.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Stjarna / 24/10/2013, 19:10

    twister a écrit:Non ça va, c'est à partir de 7min (les 30 dernires secondes), mon ordi bug et du coup je n'ai plus le son.
    Tu peux mettre les sous-titres auto, ils marchent à peu près bien. Wink
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Tsukinette 24/10/2013, 19:36

    sinon TeamOrkid, Freedomforwhales et Blackfichsound ont posté le stript du plan de réhabilitation. Pas en entier mais ca te donne une petite idée ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Wikiss 24/10/2013, 20:08

    Si seulement les soigneurs pouvaient faire grève de leur travail pour protester.... =/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Orcamarineland 24/10/2013, 20:08

    bebelouga a écrit:ben moi c'est tout le contraire! je trouve ça bien qu'elle y soit allée ça montre qu'elle est ouverte d'esprit contrairement à la plupart des anti cap... elle a voulu voir de ses yeux ce que c'était une orque en captivité, pour comparer, pour essayer de comprendre et sans doute par curiosité!
    Je suis d'accord avec toi mais le fait qu'elle donne de l'argent pour ça me gêne un peu, pas du fait qu'elle donne de l'argent pour la captivité, du fait qu'elle donne de l'argent pour les conditions de vies de Lolita... Confused
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Kataku 24/10/2013, 20:16

    Non mais les anti cap ils sont drôle, eux ils ont le droit d'aller dans les parc pour photographier, et voir les conditions de vie, mais toi si tu y vas t'es un horrible affreeuuux méchant ! Bref sinon je suis d'accord avec bebelouga Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par twister 25/10/2013, 12:11

    Stjarna/ & Tsukinette : merci pour votre aide, ça m'a beaucoup aidé ! =)
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par bebelouga 25/10/2013, 15:43

    Kataku a écrit:Non mais les anti cap ils sont drôle, eux ils ont le droit d'aller dans les parc pour photographier, et voir les conditions de vie, mais toi si tu y vas t'es un horrible affreeuuux méchant ! Bref sinon je suis d'accord avec bebelouga Smile
    Lol je suis bien d'accord avec toi! la plupart des anti cap manquent d'ouverture d'esprit et ne font aucun effort pour comprendre les raisons pour lesquels des passionnés vont dans des parcs, c'est pour ça que je trouve la démarche de cette scientifique admirable! Par contre je pense qu'elle a du en prendre pleins la tronche quand ses confrères ont appris qu'elle a mis les pieds dans un parc comme ça!

    Contenu sponsorisé


    mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita  Empty Re: mini documentaire sur une journée ordinaire que vit Lolita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 17:02