Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Russie] Un total de 8 orques capturées

Partagez

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

[Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par Wikie le 27/10/2013, 12:46

Rappel du premier message :

8 orques capturées en Russie

Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

Source

Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.

Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 15:36, édité 1 fois

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

Message par SkyeCrystal le 23/7/2015, 14:35

Bon, cela demande encore confirmation mais a priori, une nouvelle orque a été capturée en Russie la semaine dernière. On cherche des informations, j'espère vraiment que l'on apprendras qu'il s'agit d'une vieille photo et non pas d'un nouveau bébé arraché à son pod...
C'est dur à dire. La news provient du blog http://b3n3aththesurfac3.tumblr.com
Je suis allée faire les captures d'écrans sur l'instagram du gars et la trad google moi-même. La personne "nightlighter" semble en plus être dresseuse de dauphins.  Ca semble beaucoup les amuser puisqu'ils en plaisantent...

Grossièrement, en français on peut le traduire en prenant en compte l'approximation de Google Trad par:

"Ca mord? Smile
"Appât au ver. A l'ancienne ! Smile "
"Marrant !! Vous l'avez eu où, et pourquoi? Smile Smile Smile "

Si je trouve d'autres infos, j'en parlerai ici...

Edit: Nikolayevsky District, Khabarovsk Krai, Extrême Est de la Russie. Cette région se trouve le long des côtes de la Mer de Okhotsk. C'est là qu'a été prise cette photo il y a jours.

Edit 2: également, une vidéo de l'aquarium, où l'on voit principalement Juliet, qui semble s'ennuyer ferme.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 24/7/2015, 14:55

Mon dieu, le bassin est horriblement petit..! Pauvre Juliet, pauvres orques... & voilà qu'il y a probablement une nouvelle capture...Mais où cela va t-il s'arreter ?

a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 28 Messages : 183

Message par a.a.k le 25/7/2015, 09:09

La nouvelle de la capture me donne envie de vomir et me brise le coeur en même temps! Encore un animal qui va devoir subir la cupidité des hommes et une famille qui vit la perte traumatique d'un des leurs.

Et malheureusement, tant que la demande des consommateurs sera là, ça ne s'arrêta pas. C'est un business qui rapporte et tant que ce sera le cas, pourquoi arrêter? Pourquoi d'autres ne voudraient pas imiter les parcs qui font je-ne-sais-combien de milliards de rentrées par an???

---

1ère performance publique (mais pour ceux qui ont reçu une invitation personnelle):

https://instagram.com/p/5kVPiTLx-D/
https://instagram.com/p/5knhxJtzlx/

(Narnia est *énorme*! Par contre, sa nageoire dorsale commence déjà à s'affaisser...)

---

Hum, le spectacle des belugas est aussi dans le même bassin:

https://instagram.com/p/5k75TwM7Qy/

Ce qui est inquiétant c'est 1) quelle est la taille du bassin où chaque espèce doit attendre son tour et dans lequel ils sont quand il n'y a pas de spectacle? 2) je ne suis pas sûre pour les belugas, mais je sais que les orques et les dauphins ont besoin de température différente pour l'eau. Quels seront les dégâts pour eux d'être dans des températures non appropriées? (Keiko me vient à l'esprit... oh, pauvres bêtes, vraiment!)

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 26/7/2015, 02:26

ce bassin est vraiment atroce! c'est sombre...

Valou712
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 33 Messages : 2

Message par Valou712 le 26/7/2015, 03:15

Ce bassin est très angoissant, puis cette lumière artificielle ... baffe

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 997

Message par Kay le 27/7/2015, 07:30

Bélougas, orques et dauphins qui performeraient dans le même bassin?!
Décidément le monde marche sur la tête...

Sait-on où sont-ils lorsqu'ils ne sont pas dans le bassin spectacle?

a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 28 Messages : 183

Message par a.a.k le 27/7/2015, 11:01

Pas encore je pense. Mais beaucoup de personnes sont inquiètes en voyant ces vidéos...

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 27/7/2015, 12:21

Le Moscvarium a un compte Instagram. Et on peut voir l'ironie de leur "spectacle"...

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 28/7/2015, 02:37

Seaworld et Marineland passent aussi des images d'orques libres pendant ou avant le show, avant de sensibiliser les gens à la sauvegarde des animaux dans leur environnement

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 28/7/2015, 03:42

Oui et pendant ce temps ils font faire des tours à leurs Orques (cf une vidéo récente avec Ulises) donc les gens ne prêtent absolument pas attention à ce qu'il se passe sur l'écran (on peut pas les blâmer mais si tu veux faire de l'information assure toi que le public se concentre sur ce que tu dis), et puis ça reste très hypocrite, surtout dans le cadre russe qui continue les captures sans honte. Si tu ne vois pas le problème... :/

Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Message par Celestorca le 28/7/2015, 08:41

C'est honteux de voir un monde aussi délabré !!
Ils recherchent l'argent par tout les moyens qui à faire souffrir des êtres vivants.
Le bassin est encore et toujours un bocal à poissons. Narnia a bien les yeux rouges. J'espère qu'elle s'attaquera à l'un de ces soigneurs. quand ils verront qu'une orque qu'ils gardent prisonnière depuis bientôt 3 ans fait déjà des ravages, ca risque de faire du bruit...

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 28/7/2015, 09:11

Surtout que Narnia, Nord et Juliet sont des transients, chassant les mammifères marins. Il a déjà été prouvé depuis qu'on garde des orques en captivité que les transients sont en général plus difficiles à dresser et plus agressif en général. Ils sont aussi plus gros, les trois orques ici sont déjà assez énormes. Nord, si il survit jusqu'à l'âge adulte, a des chances de dépasser Tilikum en taille...

Mais bref, garder 3 jeunes transients dans un bassin ridicule, en intérieur, après avoir été violemment capturés, puis gardé dans des bassins isolés et minuscules pendant plusieurs années, pour se retrouver dans un bassin intérieur qui semble bizarrement géré (plusieurs espèces? La température de l'eau est-elle adaptée à tous?) , sans adulte pour gérer leur groupe, et les dresseurs faisant des waterworks avec eux... Je sais pas vous, mais c'est plutôt dérangeant; déjà qu'il ya régulièrement des attaques venant d'orques nés en captivité et descendant de residents...
C'est vraiment jouer avec le feu...

Et au fait, il y a aussi le Chimelong Aquarium qui a ouvert en Chine et qui devait héberger des Orques capturées en même temps que ces 3 là: sauf que depuis son ouverture, aucune trace des orques... il y a fort à parier qu'elles soient mortes.

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 29/7/2015, 00:38

SkyeCrystal a écrit:Oui et pendant ce temps ils font faire des tours à leurs Orques (cf une vidéo récente avec Ulises) donc les gens ne prêtent absolument pas attention à ce qu'il se passe sur l'écran (on peut pas les blâmer mais si tu veux faire de l'information assure toi que le public se concentre sur ce que tu dis), et puis ça reste très hypocrite, surtout dans le cadre russe qui continue les captures sans honte. Si tu ne vois pas le problème... :/

les messages pédago sont diffusés entre deux parties du spectacle ou avant, le public n'est donc pas distrait par le show des orques
fin de la parenthèse

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 29/7/2015, 02:30

bebelouga a écrit:

les messages pédago sont diffusés entre deux parties du spectacle ou avant, le public n'est donc pas distrait par le show des orques
fin de la parenthèse

Désolée pour le HS mais non pas fin de la parenthèse. Regarde, sur cette vidéo qui date de juin:
https://www.youtube.com/watch?v=Fa0ea6k79h4

Regarde Ulises. Ecoute le public réagir, c'est aux petites cabrioles d'Ulises qu'il réagit et non pas à ce qu'on leur apprend sur l'écran (et on les comprends, même si je suis anti-cap, si tout de suite j'ai sous les yeux un écran et une vraie orque, je vais pas regarder l'écran...)
(et on ne parlera pas du dresseur qui pointe les images d'orques sauvages à Corky, quand on sait comme ça la perturbe déjà de voir des orques en peluches, et qu'on sait qu'ils réagissent à ses photos ou vidéos d'orques sauvages... c'est cruel.)

Donc désolée mais malheureusement si, le public est distrait par les orques... ^^"

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 29/7/2015, 11:14

jamais vu ce show! quand j'y étais c'était one ocean et c'était pas du tout présenté comme ça, y'avait une vidéo avant et y'avait pas d'orques dans le bassin...

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 29/7/2015, 11:58

Apparemment c'est un mini-show assez récent et seulement à San Diego pour l'instant... Après je dis pas, c'est bien si ils font plus d'éducation dans leurs parcs et de sensibilisation aux orques sauvages mais voilà, ça met forcément un peu mal à l'aise avec des captifs devant (surtout en Russie ou Corky)...

OrcaWorld
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 19 Messages : 84

Message par OrcaWorld le 29/7/2015, 19:36

C'est le show ''Killer Whales: Close up''! C'est un show qui parle en détail des orques, autant en captivité qu'en liberté! Je l'ai trouvé très intéressant, surtout qu'il parle des ''problèmes'' en captivité comme l'aileron penchée ou autres choses! Franchement, je trouve qu'ils font des efforts pour le public!

Et en passant, pour les orques russes, il faut comprendre qu'elles viennent d'arriver dans l'aquarium et les dernières captures datent de 1980 plus ou moins! Donc, on a jamais vu les réactions de ses orques lorsque qu'ils sont arrivés, alors que pour Narnia, Nord et Juliet, on peut voir l'avancement! Le bassin est déjà beaucoup moins pire qu'en Argentine ou a Miami!

Je ne suis ni anti-captive, ni pro-captive, mais je contre les captures et les libérations d'orques qui vivent en captivité depuis longtemps ou toujours!

Dernière édition par OrcaWorld le 29/7/2015, 19:40, édité 1 fois

OrcaWorld
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 19 Messages : 84

Message par OrcaWorld le 29/7/2015, 19:38

''Désolé pour le double post''

SkyeCrystal: Ils ont commencés a le faire a San Antonio maintenant et le show a commencé ce printemps!

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 30/7/2015, 02:01

Je vois pas trop en quoi il faudrait se réjouir de voir les réactions à la captivité d'orques fraîchement capturées,désolée si ce n'était pas ton intention mais in dirait presque que la chose te fascine et que ça compense le fait que tu n'ai pas pu assister à ca dans les années 80? Désolée mais j'ai du mal à saisir le sens de ton message...
Surtout qu'en plus, les dernières captures sont pas si vieilles: Sharkane en 89 par exemple, arrivee au MLD en 91, et tout récemment... Morgan...
Quant à la captivité même, bon, on ne va pas en parler sur ce sujet...

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 30/7/2015, 05:15

Elle n’a pas dit ça, elle n’est pas « fascinée » par l’évolution de ces animaux fraichement capturés ! Tu déforme tout, lève le pied fille ! Elle a une vision moderne et logique des orques en captivité. Contre les captures et contre les remises en liberté d’animaux nés en captivité. C’est le meilleur des avis à avoir.
Et oui seaworld fait des sessions d’info pour l’espèce en général.
Morgan n’a pas été capturé.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 30/7/2015, 08:06

Déjà tu te calmes, tu ne m'appelle pas "fille" on a pas élevé les orques ensemble que je sache.

Ensuite c'est bien parce que je ne comprends pas bien le sens de son message que je lui demande!

Si c'est pour savoir comment une orque fraîchement capturée réagit à la captivité, ben suffit de voir Morgan (qu'on appelle ça une "capture" ou un "sauvetage", au final, le résultat est le même, à faire des tour de cirque dans un bassin inadapté.)

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 30/7/2015, 11:50

skye a écrit:désolée si ce n'était pas ton intention mais in dirait presque que la chose te fascine et que ça compense le fait que tu n'ai pas pu assister à ca dans les années 80?
oui , je trouve ça fort et provocateur. Donc si lève le pied.

Si les orques russes s'en sortent aussi bien que Morgan alors c'est tout bon pour elles.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 30/7/2015, 11:53

Je me suis excusée d'avance dans mon message, et de toute façon je n'ai pas à me justifier auprès de toi, c'est juste que je n'ai pas réussi à le formuler autrement et que je ne comprends pas ce qu'elle a voulu dire exactement.

Quoiqu'il en soit, ça ne te donne pas le droit de me parler de la sorte, qu'on soit bien clairs là dessus.

Mais oui, t'as raison. "Tout bon pour elles", à part le fait qu'elles ont été violemment capturées, yaaayyy...

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 30/7/2015, 12:03

c'est toi qui dis que leur provenance ne change rien au final, pas moi

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 30/7/2015, 13:30

Je soulève juste le fait que ça ne sert à rien de se dire qu'on va pouvoir observer comme une orque fraîchement capturée se comporte en captivité, vu qu'on a déjà pu voir avec Morgan.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 30/7/2015, 14:38

cyanopsitta a écrit:Elle n’a pas dit ça, elle n’est pas « fascinée » par l’évolution de ces animaux fraichement capturés ! Tu déforme tout, lève le pied fille ! Elle a une vision moderne et logique des orques en captivité.  Contre les captures et contre les remises en liberté d’animaux nés en captivité.  C’est le meilleur des avis à avoir.
Et oui seaworld fait des sessions d’info pour l’espèce en général.
Morgan n’a pas été capturé.

Je suis plutôt d'accord avec OrcaWorld Wink

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 374

Message par GALINETTE1208 le 2/8/2015, 13:11

J'ai trouvée une vidéos du Москвариум. C'est le spectacle des bélugas et le " film " de présentation. Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais, j'ai traduis la description de la vidéos, et il marque que le Москвариум a ouvert ses portes le 26 juillet dernier.

Mon avis : Je n'avais jamais vue la salle de spectacle terminé et je trouve que le décors autour de l'écran central sont magnifiques et très détaillés. Mais je continue de penser que les orques ne sont pas heureuses et dans de bonnes conditions (bassins couverts, même bassin spectacle que les bélugas, petits bassins...). Après pour ce qui est du "film" de présentation au début, je ne parle pas le russe, je ne peut donc pas le juger. Les bélugas sont aussi longs à réagir je trouve. Ils ont étés capturés eux aussi ? En tout cas, les conditions des orques et des bélugas sont horribles. Les pauvres Sad.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:28

La date/heure actuelle est 5/12/2016, 07:28