Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+40
TAUMTAUM73
Romudu13
Halyn
Valou712
a.a.k
éventisse
Wikie13
GALINETTE1208
SHOUKA78
Whale
Moana-coeur
ikaika258
SkyeCrystal
ange2607
Nolly
Ko `
tokitae
Moakie
bebelouga
Weatle
Celestorca
miss-kandu5
Freya42
Maëlorque
OceanamarineDd
Keiko97
Maudorca
OrcaWorld
Kay
sandrinejessy
Wikiss
twister
Orcamarineland
Noémie322
Tsukinette
cyanopsitta
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kataku
Wikie
44 participants

    [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 27/10/2013, 19:46

    Rappel du premier message :

    8 orques capturées en Russie

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 947303_743149439044576_736403617_n

     Août 2012, Narnia avait été la toute première orque a être capturée en Russie.  Le 9 octobre 2013, 3 autres orques l'ont rejointe à Vladivostok.

     Le 27 octobre, la page Facebook Russian Orca a publié un nouvel article, avec une mauvaise nouvelle : 4 nouvelles orques ont été capturées au large de l’île de Sakhalin. 8 orques sont donc retenues captives en Russie pour le moment.

    Le site travaille activement à la recherche de nouvelles informations concernant cette possible capture...

     Une seule question, sur toutes les lèvres, que vont devenir ces 8 orques ?

    → Source

    Récapitulatif des captures ayant eu lieu en Russie cette année:
    Août 2012 => Narnia, première orque capturée: Jeune femelle âgée de 6 ans lors de la capture (âge approximatif)

    Début Octobre 2013 => 3 nouvelles orques capturées: Une femelle adulte, une autre femelle âgée de 4 ans, ainsi qu'un mâle âgé de 8 ans.

    Mi-Octobre 2013 => 4 nouvelles orques capturées au large de l'ile de Sakhalin.

    Toutes ces orques seraient détenues au Tinro Center en attendant d'être transférées dans leurs futurs parcs.


    Dernière édition par Wikie le 1/11/2013, 22:36, édité 1 fois

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Maudorca 28/11/2013, 18:48

    Et il est censé se passer quoi au bout des 7000? Comparé au nombre d'habitants de la Russie ...
    Perso je ne crois plus aux pétitions en ligne.

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 28/11/2013, 18:59

    Keiko97 a écrit:Comment Poutine a pu accepter le projet de l'Aquarium du Primorsky et surtout la capture de
    tous ces animaux.
    Il ne faut pas oublier que Mr Poutine va chasser le tigre et pose devant les photographes pour montrer à quel point il est fier de faire perdurer ce massacre barbare !

    De plus, je pense qu'il s'en fiche royalement de ce que nous, passionnés, pouvons penser... Lui ne pense qu'à développer son pays le plus rapidement possible. Si les orques peuvent y contribuer, il ne va certainement pas se gêner pour en capturer... Il ne pense pas comme nous !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 28/11/2013, 19:05

    Ulises a écrit:Et il est censé se passer quoi au bout des 7000? Comparé au nombre d'habitants de la Russie ...
    Perso je ne crois plus aux pétitions en ligne.
    C'est clair, une pétition pour faire quoi ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikiss 28/11/2013, 19:13

    Je reste optimiste et pour l'instant c'est tout se qu'on peut faire.
    Il y a presque 7000 personnes qui ont pris le temps de signer et qui sont bien au courant de cette malheureuse chose. C'est déjà pas mal.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 28/11/2013, 21:27

    Sur le forum Russian Orca, on apprend que le transfert aura finalement lieu le 30 novembre, soit samedi.

     Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de traduire l'article en Français, mais je préférais ne pas poster de traduction qu'en poster une mauvaise ! Il est impossible pour moi de m'en occuper pour l'instant, alors si quelqu'un veut s'en charger à ma place, ce ne sera pas de refus ! C'est une passionnée qui a partagé l'information, et c'est grâce à elle que j'ai eu ce résumé (:

    Article:
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par cyanopsitta 28/11/2013, 22:41

    Wikie, Poutine, il ne chasse pas le tigre…Les photos que tu trouves sur le net, c’est Poutine avec un fusil anesthésiant et qui posent un collier émetteur sur un tigre… ce n’est pas la même chose lol
    Il fait la même chose avec les belugas et d’autres espèces de baleines.
    Ça ne change rien au faite qu’il y ait de gros problème de liberté d’expression, d’homophobie et de racisme dans son pays. C’est pas une référence le mec, on est d’accord Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 29/11/2013, 14:52

    cyanopsitta a écrit:Wikie, Poutine, il ne chasse pas le tigre…Les photos que tu trouves sur le net, c’est Poutine avec un fusil anesthésiant et qui posent un collier émetteur sur un tigre… ce n’est pas la même chose lol
    Autant pour moi ! On m'a toujours dit qu'il chassait le tigre à des fins commerciaux, je n'avais jamais vu nulle part qu'il leur posait des colliers émetteurs. Mais c'est bien mieux ainsi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Invité 29/11/2013, 17:51

    New :

    Les orques arriveront le 30 novembre à Sotchi au alentour de 8 heures du matin. C'est Ceta base qui a donné l'information avec ce site :

    http://vk.com/russianorca?w=wall-18114399_1301
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 29/11/2013, 19:52

    Je viens de faire des recherches pour voir à quoi ressemble le parc où les orques vont aller. Apparemment Il y a plusieurs delphinariums à Sotchi mais je crois que ce sera dans celui-là :

    http://www.ayda.ru/russia/adler/places/dolphinarium-water-area-10121
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Miss-Tilikum 29/11/2013, 21:40

    J’espère que le transfert va bien se passer. Des animaux encore sauvages qui vont se retrouver dans les airs sur un brancard pendant des heures... ça m'évoque de la peur, du stress et encore du stress... non 
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par OceanamarineDd 29/11/2013, 22:10

    Grosse pensée à ces pauvres orques qui, sans s'en rendre compte, voyagent vers un nouvel environnement. Elles devront s'adapter à tout ce que les hommes vont leur imposer. Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour elles. Je pense également au stress qu'elles doivent être entrain d'endurer sans savoir ce qui les attends... J'espère tellement qu'elles seront bien traîtée... Bonne chance Sad 
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 29/11/2013, 22:35

    J'espère que leur futur bassin sera convenable !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par OceanamarineDd 29/11/2013, 22:39

    Il a pas l'air énorme leur bassin en comparant aux voitures sur la route, mais disons qu'il y a pire...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikiss 30/11/2013, 11:15

    Bassin petit ou grand, je n'ai pas envie que ça arrive. Parce que cela apportera du nouveau sang aux orques captives. Et la consanguinité est la seul façon de diminuer le nombre d'orque en captivité au fil des générations.

    Heureusement plusieurs pétitions sont en cours à la destinations du président du comité international olympique.

    Je me met à contacter aussi quelque média pour que lorsqu’ils auront la fierté de parler des JO, qu'ils n'oublient pas les dauphins capturés.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Maudorca 30/11/2013, 11:55

    Il ne peut pas y avoir de bassin convenable pour des orques nées libres ....
    S'ils pouvaient en parler à la télé, informer les gens, je suis sure que plein de personnes trouveraient ça honteux, car pour l'instant ce n'est que le combat des passionnés.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 30/11/2013, 12:38

    Wikiss a écrit:Heureusement plusieurs pétitions sont en cours à la destinations du président du comité international olympique.
    Mdrr ça sert tellement à rien les pétitions ! lol!
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par OceanamarineDd 30/11/2013, 12:55

    Qui ne tente rien n'a rien, et on ne regrette jamais d'avoir oser.
    Même si ces pétitions ne changent rien on aura au moins montrer au président du comité et à tous ces autres le nombre que nous sommes à être contre leur acte qui ne peut être que mauvais et honteux, et si ils s'en foutent de priver les animaux de la vie qu'ils méritent, ils verront que ce n'est pas le cas pour tout le monde. On pourra dire que ça aura servi, rien que pour le message que cela délivre.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par twister 30/11/2013, 13:04

    Il faudrait essayer de contacter une chaîne d'informations ou même directement des sportifs olympiques pour faire accélérer les choses.

    Ces orques ont encore une chance d'être relâchées alors autant tout essayer.

    +1 avec Ulises, aucun bassin au monde ne conviendra à une orque libre en comparaison de la liberté.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 30/11/2013, 13:09

    OceanamarineDd a écrit:Qui ne tente rien n'a rien, et on ne regrette jamais d'avoir oser.
     Bien d'accord ! Même si elles ne sont pas libérées, je pourrais me dire que j'ai au moins tenté de faire bouger les choses... Il y a des personnes qui croisent les bras en attendant que les choses changent, mais sont les premiers à râler quand les transferts ont lieu me désespèrent. Certes, signer une pétition, envoyer une lettre peut paraître minime, mais c'est le meilleur moyen de faire pression si beaucoup de personnes s'y mettent !...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikiss 30/11/2013, 15:12

    Bien qu'il faut aussi faire attention à cela, ca certain site font ça pour la pub, grâce à l'audition, et recueillent les informations personnelles dans le but de faire de la pub ciblée.

    Le site est quand même bien fait, parce que les signataires peuvent laisser un message. Sur ce site, on vois même l'origine géographique des signataires.
    Les jeux olympiques concernent toute les nationalités, donc le message de la pétition au destinataire, serai de lui faire comprendre que les personnes russes, mexicaines, américaines, de pays européens etc.. se sentent concerné par ces captures, et cela impacte quelque soit l'origine culturelle de chacun.

    Les messages laissés par quelques un, permettent de comprendre se que chacun ressentent et d'ajouter plus de force dans le message de la pétition.
    Donc espérons que cela ne soit pas traité à la légère....

    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par cyanopsitta 2/12/2013, 19:46

    Narnia et un des male seraient partis à Moscou dans l’aquarium géant (encore non achevé mais déjà fonctionnel) de God Nisanov.
    Pour rappel, ce n’est pas celui du primorsky, ni un delphinarium près de sotchi.
    http://gnkk.ru/news/the-krasnoyarsk-airport-on-the-way-from-vladivostok-to-moscow-visited-whales-killer.html
    Comme on l’avait dit précédemment en somme…
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Noémie322 2/12/2013, 20:07

    cyanopsitta a écrit:Narnia et un des male seraient partis à Moscou dans l’aquarium géant (encore non achevé mais déjà fonctionnel) de God Nisanov.  
    Pour rappel, ce n’est pas celui du primorsky, ni un delphinarium près de sotchi.
    http://gnkk.ru/news/the-krasnoyarsk-airport-on-the-way-from-vladivostok-to-moscow-visited-whales-killer.html
    Comme on l’avait dit précédemment en somme…
    Bizarre que se soit pas un delphinarium près de Sotchi.
    La question juste que je me pose si le mâle en question c'est celui qui a 8 ans (d'où on avait dit qu'il serait destiné pour un delphinarium en chine) ou si c'est un autre mâle des 4 dernières orques capturées, sur tout qu'il dise qu'il pèse 1,7 tonnes contre 2,7 tonnes pour Narnia qui a 7 ans, donc ils serait largement plus jeune que 8 ans.

    En tout les cas le pauvre mâle aura fait 2 grands voyages en peu de temps, je pense que cela va donc énormément le perturbé parce qu'il y a même pas 2 mois, il nagé libre dans l'océan avec sa famille et là il va se retrouver dans un bassin bétonné, avec je pense des vitres et qui je pense ne sera en plus pas très grand et peu profond avec une orque qu'il connait que depuis peu de temps, avec pleins d'humains qui vont lui faire peur.

    Par contre pour Narnia se sera un peu différent pour elle, vue que sa fait plus d'1 ans qu'elle est privée de sa liberté, qu'elle connait bien les humains, que le bassin où elle sera toujours plus spacieux que là où elle était actuellement et qu'elle sera quand même avec une autre orque ( vue qu'elle est restée 1 an seul), fera qu'elle s’habituera plus vite à son environnement que l'autre mâle (même si cela restera difficile pour elle)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Wikie 2/12/2013, 20:28

    → Source Selon cet article - que je n'ai malheureusement pas eu le temps de traduire entièrement - Narnia et l'un des mâles capturé dernièrement seraient arrivés à destination...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Invité 2/12/2013, 20:31

    Et ils auraient fait 10 heures de voyage :/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 2/12/2013, 20:39

    J'espère qu'ils sont en bonne santé !
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Stjarna / 2/12/2013, 20:51

    Bizarre cette histoire. L'aquarium à Moscou est déjà si avancé que ça ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Orcamarineland 3/12/2013, 16:40

    Stjarna / a écrit:Bizarre cette histoire. L'aquarium à Moscou est déjà si avancé que ça ?
    Je l'espère !

    Contenu sponsorisé


    [Russie] Un total de 8 orques capturées - Page 3 Empty Re: [Russie] Un total de 8 orques capturées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:02