Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine


[new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Partagez
avatar
Invité
Invité

[new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Invité le 13/12/2013, 22:04

En Chine, des criminels détournent la loi en affamant des tigres jusqu’à leur mort afin de produire du vin


© oOBrieOo

Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic car je viens de tomber sur un article qui m'a choqué ! je vous mets l'article.

"Le tigre est un animal majestueux, emblématique de l’Asie. Malheureusement, ce sublime félin est une espèce gravement menacée… Traqué par les braconniers pour sa fourrure, il existe aussi une dérive moins connue qui entraîne le déclin de l’espèce : le « vin de tigre ». Cette liqueur reste, aujourd’hui encore, commercialisée en Chine malgré son interdiction et contribue à la disparition de l’espèce.

En 1900, on estimait que 100 000 tigres vivaient en Asie. À l’heure actuelle, ils ne seraient plus que 3 500 spécimens aptes à la reproduction selon l’Union pour la conservation internationale de la nature. Ce chiffre est alarmant, surtout lorsque l’on sait qu’ils sont 5 000 élevés en captivité en Chine et aux États-Unis. Cette baisse prodigieuse de nombre d’individus est notamment dûe à la chasse aux tigres menée au XIXème et au XXème siècle. À cette époque, ils étaient courtisés pour leur peau et leur fourrure. C’est en 1970 que tous les pays ont interdit leur chasse mais cela n’a pas été suffisant pour protéger l’animal qui est toujours menacé par le braconnage et la dégradation de son habitat naturel.

En effet, il est toujours aisé de se procurer de la peau ou des griffes de tigre. Il est même d’ailleurs possible d’acheter du « vin de tigre ». La médecine traditionnelle chinoise attribue des vertus aux os d’animaux qui seraient aptes à soulager l’arthrite et les rhumatismes. Bien que la Chine ait interdit l’utilisation des os de félins en 1993, cet alcool reste cependant encore commercialisé dans le pays selon l’organisation britannique EIA (Environmental Investifation Agency). Selon leur enquête, la liqueur serait désormais fabriquée à partir des carcasses des tigres élevés en captivité qui ne sont pas détruites… L’Agence précise que le gouvernement chinois est bien au courant de cette pratique et qu’il aurait même notifié en 2005 que les fermes élevant plus de 500 tigres étaient en droit de commercialiser le vin de tigre.

Cela a largement stimulé le développement des fermes d’élevage de tigres (actuellement 200 à travers le pays) qui gardent les animaux dans des conditions parfois atroces : cages trop petites, animaux sous-alimentés, battus et jamais soignés. Une fois les tigres morts suite à ces mauvais traitements, leurs carcasses sont récupérées, revendues ou entreposées dans des congélateurs, pour ensuite être transformées en « vin » qui sera vendu à 150€ minimum la bouteille. Evidemment, les éleveurs continuent d’affirmer que les fauves meurent de « cause naturelle » pour pouvoir rester dans la légalité.

La directrice de campagne de l’EIA déplore : « La position tout à fait paradoxale de la Chine, qui dans un contexte international affiche son soutien à la conservation des tigres sauvages mais qui, au niveau national, encourage la demande et par conséquent le braconnage, est l’une des plus grandes escroqueries jamais perpétrées dans l’histoire de la protection de l’espèce. » Selon les ONG, la position ambigüe que continue de pratiquer le pays, anéantit les efforts internationaux qui cherchent à préserver l’espèce. Pour Steve Broad, le directeur exécutif du groupe TRAFFIC, le phénomène est un désastre non seulement pour la Chine mais aussi pour les tigres vivants restant à l’état sauvage.

Toute l’équipe de DGS a été choquée d’apprendre l’existence d’une telle pratique. Le fait qu’un animal aussi magnifique soit torturé jusqu’à la mort pour être simplement transformé en vin est révoltant. Ces images sont bouleversantes, il est difficile d’imaginer que l’Homme puisse engendrer de telles souffrances à un être vivant… Que pensez-vous de cette pratique et de l’inaction du gouvernement chinois ?"


LIEN DE L'ARTICLE

Je vous mets le lien. Attention au âme sensible... Il y a des photos qui peuvent choquer..

Je ne comprends pourquoi on ne peut pas stopper tout ça.. Surtout daire à des tigres alors qu'ils ne sont plus beaucoup en milieu naturel..
avatar
OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 394
Date d'inscription : 17/11/2013

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par OceanamarineDd le 13/12/2013, 22:43

C'est abominable. Encore une fois je le répète, les animaux trinquent pour nos histoires qu'elles soient économiques, religieuses, etc..
Les gens ne se demande pas 30 sec ce que ça serait d'être enfermé dans une cage plus petite que soit, d'être maltraité, mourir de fin et après être découpé... Mais c’est pas grave hein, c'est les animaux!
Bordel quoi, les animaux méritent autant voir plus leur place sur cette planète. Et en plus de détruire la planète, on les détruit eux.
Ca me dégoûte.
Et le gouvernement chinois ne fera rien tant que ça rapportera puisque leur priorité n'est pas la préservation des espèces mais leur précieux développement.
avatar
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654
Date d'inscription : 22/11/2011

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Orcamarineland le 13/12/2013, 23:54

Écœuré...
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4967
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Wikiss le 14/12/2013, 12:23

On vient juste d'entrer dans la 7èm période d’extinction massive depuis la vie sur terre.
Souvent  je dis que je n'empêche pas les espèces de disparaitre, mais quand on abuse vraiment je change d'avis.

Dans ces remarques, beaucoup sont inquiet pour l'avenir de notre biodiversité, face aux extinctions. Pourtant, après chaque crises survenue ans le passée de nouvelles espèces finissent toujours pas réapparaitre et recréer un biodiversité, et donc celle qu'on a aujourd’hui, et qu'on est en train de détruire.

Nous avons peur pour la nature, mais c'est surtout pour nous que nous devons avoir peur, car nous ne sommes pas du tout en équilibre avec notre environnement.
C'est surtout due à cause de notre nombre important sur terre, et dans le soucis de pouvoir partager et échanger les ressources qu'on a inventé le système "ressources-valeur financière" et de satisfaire nos besoins au delà de dormir, se nourrir. On créa un nouveau problème, la pauvreté.
Les engrenages de l'économie se multiplie et ne rendent pas flexibles le système. On se rend encore moins compte des impacts indirect qu'ils provoquent.

La pauvreté est le soucis que des millions d'humains rencontrent pour satisfaire leur besoin. Le mode de vie occidentale permet de créer d’innombrable richesse qui favorisent  par la suite l'innovation pour passer à un autre besoin. Un pays, doit être performant économiquement pour satisfaire les besoin de sa population. La chine par exemple, se donne le droit d'être aussi performante, et de pouvoir évoluer comme nous, avec avec sa propre éthique. Les chinois souhaitent aussi améliorer leur mode de vie donc, même si leur pays pollue, tant pis.
L'homme ne polluerait pas et aurai moins de problèmes de pauvreté s'il était moins envahissant. Nous sommes nombreux donc on se dis que c'est toujours la fautes des autres. Mais dans le paquet de milliard d'humain, chaque humain n'en  rejette pas beaucoup, donc on se dis individuellement que notre impact est très minime. De même pour le partage des ressources, on a pas l'impression de consommer beaucoup individuellement, donc on se déresponsabilise personnellement.mais quand on multiplie notre consommation minime par le nombre d'occidentaux on voit la consommation totale, et là une fois encore, on se dis, c'est la faute des autres.

Les animaux eux, ne ressentent pas la pauvreté, ils sont toujours dans l'instinct de survie et d'adaptation. Pour les animaux sociaux comme les dauphins, il utilisent intelligence collective et s'entraident pour les activités de chasses.

Le mode de vie occidental n'est qu'une adaptation à court terme sur notre échelle des temps géologiques.  
C'est pourquoi, plus tard, au lieu de vivre comme tout le monde encastré dans une zone résidentielle d'une ville, j'aimerai pouvoir accéder à une vie plus en autosuffisance pouvoir vivre sans dépendre trop de notre système économique, et pouvoir profiter de la vie  dans lesquelles la satisfaction de nos besoin viens par profiter des choses plus simple et favoriser la créativité, pouvant être partagée en petite communauté.

Donc voilà, pour l'instant on ne peux vraiment rien faire contre l’éthique d'un pays, comme ici la chine, qui est comme tout les autres pays et qui souhaite devenir l'un des plus puissant pour que sa population puisse aussi profiter des richesses du mondes que nous n'arrivons pas à partager entre les milliard d'humains.

Vous comprendrez que la crise économiques dont tout le monde se plaint viens du soucis du partage de nos richesses (quelque soit les partie politiques élue dans les pays).
Nous réduisons aussi ces richesses à cause de la pollution. Et nous accentuons donc les conflits d'intérêts entre les pays.
avatar
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Wikie le 14/12/2013, 13:06

Les photos parlent d'elles-mêmes, la cruauté des Hommes est sans limites... Faire souffrir une telle atrocité à des animaux si beaux, si intelligents, pour les soi-disant ""bienfaits"" de leur corps mutilés... Je suis écoeurée, j'aimerais tant avoir le pouvoir de stopper ce massacre...

Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 23 Messages : 479
Date d'inscription : 25/11/2012

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Stjarna / le 14/12/2013, 15:41

Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de tout ça... D'un côté il vaut peut-être mieux que les tigres viennent de fermes d'élevage plutôt que du braconnage, non ?
avatar
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Wikie le 14/12/2013, 17:18

Il vaut mieux que cette pratique n'existe pas, tout simplement...
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4967
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Wikiss le 14/12/2013, 17:24

Stjarna / a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de tout ça... D'un côté il vaut peut-être mieux que les tigres viennent de fermes d'élevage plutôt que du braconnage, non ?
Ferme d’élevage, ferme de torture plutôt. On peut peut-être les élever mais sans les torturer comme ça...
avatar
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par twister le 14/12/2013, 18:31

Je n'étais pas au courante d'une telle pratique. Je ne crains malheureusement que sans une intervention directe du gouvernement, les élevages continueront...
De si beaux félins... ='(
avatar
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670
Date d'inscription : 31/03/2012

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Maëlorque le 15/12/2013, 11:12

De si beaux félins ... ='( ♥
Aucun animal ne mériteraient çà ! Aucun ! ...

" Il y a 2 chose infini ... L'Univers et la bêtises humaine. " Albert Einstein
Je comprend de plus en plus cette phrase ... C'est malheureux ...


avatar
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654
Date d'inscription : 22/11/2011

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Orcamarineland le 15/12/2013, 13:32

Maëlorque a écrit:De si beaux félins ... ='( ♥
Aucun animal ne mériteraient çà ! Aucun ! ...

" Il y a 2 chose infini ... L'Univers et la bêtises humaine. " Albert Einstein
Je comprend de plus en plus cette phrase ... C'est malheureux ...

Je vais garder cette phrase je crois ! Wink
avatar
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670
Date d'inscription : 31/03/2012

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Maëlorque le 15/12/2013, 15:34

Orcamarineland a écrit:
Maëlorque a écrit:De si beaux félins ... ='( ♥
Aucun animal ne mériteraient çà ! Aucun ! ...

" Il y a 2 chose infini ... L'Univers et la bêtises humaine. " Albert Einstein
Je comprend de plus en plus cette phrase ... C'est malheureux ...

Je vais garder cette phrase je crois ! Wink

C'est vrai que cette phrase est vraiment intelligence, il y a une autre phrase après où Albert Einstein justifie ses réponses, mais je ne m'en rappelle plus !!

C'est tellement horrible ... Ces pauvres tigres ... Sad
L'humain est sans pitié et sans limite. Cà fait peur ... Où va le monde ? Je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir ...
avatar
Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 534
Date d'inscription : 13/05/2011

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Namika le 16/12/2013, 02:40

Wikiss a écrit:On vient juste d'entrer dans la 7èm période d’extinction massive depuis la vie sur terre.
Souvent  je dis que je n'empêche pas les espèces de disparaitre, mais quand on abuse vraiment je change d'avis.

Wikiss, nous sommes à la 6e extinction en fait. La 5e étant l'extinction des dinosaures à la fin du Crétacé il y a 65 millions d'années.
Celle que nous vivons en ce moment est lente. C'est pourquoi nous ne réalisons pas à quel point les êtres vivants ne vivent plus, mais survivent.

Je savais que les Chinois était ''férue'' des produits dérivés du tigre, mais en arriver à ce point-là ... C'est comme la viande de dauphin identifié comme étant de la viande de baleine, des tortues vivantes pour porte-clés, on détruit la vie d'un orang-outang en mangeant une simple barre de chocolat Kit Kat ...

Ça fait mal d'entendre ce genre de nouvelles, à croire qu'il n'existera plus rien de beau bientôt ...
avatar
Invité
Invité

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Invité le 16/12/2013, 22:35

Et dire que le tigre est un symbole pour eux "soit disant"...

Contenu sponsorisé

Re: [new] affamer des tigres pour en faire du vin..

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 11/12/2017, 02:49