Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90480 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Partagez

Moanaïs
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 159

Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Message par Moanaïs le 29/12/2013, 14:20

Bonjour ! Je me suis toujours demandé combien d'orques vivent en captivité alors je viens poser la question sur mon forum favori ! Enfaite, je viens poser plusieurs questions :
-Combien d'orques sont en captivité ?
-Comment s'appellent elles ?
-Quelles ont elles ?
-Dans quelles parcs vivent chacunes de ces magnifiques orques ?  

En espérant ne pas avoir créer un sujet pour rien. (en tout cas, je n'ai rien trouver à propos de ça...)      
 Merci d'avance !

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 394

Re: Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Message par OceanamarineDd le 29/12/2013, 14:24

Elles sont 54.
Je te renvois à cette page, même si tu n'es pas forte en anglais tu devrais tout trouver Wink

http://www.orcahome.de/orcastat.htm

Tu y trouveras le nombre d'orques captives, leurs noms, les parcs où chacune d'elles vivent et un tas de photos pour les reconnaître (pour les voir tu cliques sur leur nom en bleu).
Celles sans nom sont les orques récemment capturées en Russie malheureusement...
Et les points d'interrogations sont pour les 2 petites récemment nées, elles n'ont pas encore de nom Smile

Dernière édition par OceanamarineDd le 29/12/2013, 14:31, édité 1 fois

Moanaïs
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 159

Message par Moanaïs le 29/12/2013, 14:29

Merci Je comprend un peu l'anglais donc ça va aller Wink

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 29/12/2013, 14:33

Avec plaisir. De toute façon la maîtrise de l'anglais n'est pas vraiment nécessaire pour les réponses à tes questions. Les résumés te donneront juste un peu plus de précision Smile

Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 22 Messages : 200

Message par Kataku le 29/12/2013, 15:05

Vous savez que je suis choquée du nombre d'orques captives qu'on a en ce moment ... je me souviens encore au moment de la période de décès ( Kalina, Taima, Sumar) elles etaient limite 40 ! Wow .. toutes ces naissances qu'il y a eu j'en reviens pas ... Bien sur ces captures de merde en Russie ont bien fait monter le chiffre

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 29/12/2013, 15:21

3 naissances cette année quand même, mais bon on va pas se cacher que ces captures sont particulièrement à l'origine de cette augmentation...8 orques arrachées à leurs familles, dont 7 cette année. Et elles en sont où? Elles sont stockées en attendant leur futur bassin alors qu'elles auraient pu passer du temps au près de leur famille.
Quelle connerie...

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 29/12/2013, 15:29

Oui avant c'était une naissance par an quand on avait de la chance, maintenant c'est quasiment systématique. C'est bien dommage car je trouve que ça perd un peu de son charme.
Sinon OceanamarineDd : deux orques russes auraient été transférées en dehors de Narnia et du jeune Source

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 29/12/2013, 15:53

Dans le parc? Moi j'en été resté à tes photos de la structure qui ressemblait à une usine de traitement d'eau... Ou alors la rumeur s'est avéré être fausse.
J'ai pas bien compris...En tout cas si elles sont dans ce parc à présent, je crois qu'elles n'ont plus trop de chance de revoir un jour l'océan...

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 03:07

Kataku a écrit:Vous savez que je suis choquée du nombre d'orques captives qu'on a en ce moment ... je me souviens encore au moment de la période de décès ( Kalina, Taima, Sumar) elles etaient limite 40 ! Wow .. toutes ces naissances qu'il y a eu j'en reviens pas ... Bien sur ces captures de merde en Russie ont bien fait monter le chiffre

Oui oui, je crois que Moana avait fait monter le chiffre à 42 il y a encore 3 ans !

twister a écrit:Oui avant c'était une naissance par an quand on avait de la chance, maintenant c'est quasiment systématique. C'est bien dommage car je trouve que ça perd un peu de son charme.
Sinon OceanamarineDd : deux orques russes auraient été transférées en dehors de Narnia et du jeune Source

L'année dernière, la seule naissance était Vicky mais qui est décédée cette année.. La population d'orques captives est relativement jeune, en dehors des ainées (Kasatka, Katina, Corky 2, Tilikum, Ulises), on a à faire à des orques de moins de 25 ans.

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 398

Message par ange2607 le 30/12/2013, 08:31

Oui c'est vrai que la population a énormément augmenter a cause des capture de la Russie malheureusement. Mais aussi des naissances. 3 cette année (Makani, bébé de Wikie, bébé de Takara) et 3 l'année dernière (Luna, Vicky, Lynn). C'est énorme 6 naissances en seulement 2 ans.

Les naissance ce font de plus en plus nombreuse mais aussi car des que les femelles sont en age de ce reproduire on les insémines. De plus en plus jeune !! et les petit (je trouve mais ce n'est que mon avis) son de plus en plus rapprocher entre 2 grossesses.

cela et bien tristes mais je croit pas qu'il y ai de naissance prévue en 2014. Tant mieux cela va reposer un peu ces femelles qui doivent être épuiser.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 10:09

ange2607 a écrit:Oui c'est vrai que la population a énormément augmenter a cause des capture de la Russie malheureusement. Mais aussi des naissances. 3 cette année (Makani, bébé de Wikie, bébé de Takara) et 3 l'année dernière (Luna, Vicky, Lynn). C'est énorme 6 naissances en seulement 2 ans.

Les naissance ce font de plus en plus nombreuse mais aussi car des que les femelles sont en age de ce reproduire on les insémines. De plus en plus jeune !! et les petit (je trouve mais ce n'est que mon avis) son de plus en plus rapprocher entre 2 grossesses.

cela et bien tristes mais je croit pas qu'il y ai de naissance prévue en 2014. Tant mieux cela va reposer un peu ces femelles qui doivent être épuiser.

On a eu le décès de Vicky aussi..
Kasatka, ça faisait 9 ans qu'elle n'avait pas eu de petits, ça va encore, et Takara 4 ans, c'est juste..

Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 19 Messages : 733

Message par Keiko97 le 30/12/2013, 10:13

ange2607 a écrit:Oui c'est vrai que la population a énormément augmenter a cause des capture de la Russie malheureusement. Mais aussi des naissances. 3 cette année (Makani, bébé de Wikie, bébé de Takara) et 3 l'année dernière (Luna, Vicky, Lynn). C'est énorme 6 naissances en seulement 2 ans. 

Kasatka, ça faisait 9 ans qu'elle n'avait pas eu de petits, ça va encore, et Takara 4 ans, c'est juste..

Oui,mais Wikie a mis bas en 2011 et 2013,c'est trop court.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 10:14

Keiko97 a écrit:

Oui,mais Wikie a mis bas en 2011 et 2013,c'est trop court.

Vous n'avez strictement rien à dire là dessus !

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 30/12/2013, 10:33

Et pourquoi ca ?

Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 22 Messages : 479

Message par Stjarna / le 30/12/2013, 11:03

OceanamarineDd a écrit:Dans le parc? Moi j'en été resté à tes photos de la structure qui ressemblait à une usine de traitement d'eau... Ou alors la rumeur s'est avéré être fausse.
J'ai pas bien compris...En tout cas si elles sont dans ce parc à présent, je crois qu'elles n'ont plus trop de chance de revoir un jour l'océan...

Ce ne sont pas les mêmes orques que celles qui sont en attente à Moscou. Ce sont 2 autres orques qui ont été transférées à Sotchi (d'après Cetacean Cousins en tout cas).

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 11:06

Tsukinette a écrit:Et pourquoi ca ?

C'est naturel ! Qu'est-ce que tu veux dire là dessus ?

Invité
Invité

Message par Invité le 30/12/2013, 11:39

Je ne trouve pas ça juste que Takara est exactement le même nombre d'enfants que sa mère en 22 ans. Et il n y a que 3 ans d'interval entre le nouveau bébé et Sakari.
Et on a aucune preuve que ce soit bien des naissances naturelles.

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 30/12/2013, 11:40

Tu ne peux pas utiliser le mot naturel pour des orques vivant en captivité et encore moins subissant des inséminations artificielles.

Invité
Invité

Message par Invité le 30/12/2013, 11:44

Tsukinette : Juste parfait comme réponse (y)

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 11:49

Kassy a écrit:Je ne trouve pas ça juste que Takara est exactement le même nombre d'enfants que sa mère en 22 ans. Et il n y a que 3 ans d'interval entre le nouveau bébé et Sakari.
Et on a aucune preuve que ce soit bien des naissances naturelles.

Trua & Sakari, SW ne mentent pas là dessus, Sakari & Trua c'est sûr que c'est naturel.

Tsukinette a écrit:Tu ne peux pas utiliser le mot naturel pour des orques vivant en captivité et encore moins subissant des inséminations artificielles.

Le bébé de Wikie n'est pas né d'IA..

Invité
Invité

Message par Invité le 30/12/2013, 11:56

Okay, donc comme c'est naturel il faut faire la fête et danser la samba Smile

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 14:50

Kassy a écrit:Okay, donc comme c'est naturel il faut faire la fête et danser la samba Smile

Non mais on a aucun commentaire à faire Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 30/12/2013, 23:34

Orcamarineland a écrit:
Kassy a écrit:Okay, donc comme c'est naturel il faut faire la fête et danser la samba Smile

Non mais on a aucun commentaire à faire Smile

Dit moi, on a bien le droit de s'exprimer sur ce forum à ce que je sache encore non ?

Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 14 Messages : 670

Message par Maëlorque le 31/12/2013, 01:55

( <- Tout est dis dans le smiley je crois 8D )

( +1 Athéna & Tsukinette ( & ceux du même avis ) )

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 31/12/2013, 03:21

+1 Maëlorque!

Inutil de commencer un débat qui va dégénérer surtout sur un topic qui n'était pas le but, autant bien terminer l'année! :p Je pense que Niels veut dire que l'Homme n'est pas directement responsable de cette grossesse, puisqu'ils n'ont pas pratiqué d'IA. Mais il lest indirectement car c'est lui qui "gère" les orques en captivité et qui est responsable d'où elles sont et avec qui. Après y'a naturelle et naturelle quoi tout dépend a quel degrés on l'emplois...

En bref, bon réveillon a tous!  Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

La date/heure actuelle est 2/12/2016, 15:20