Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Keiko97

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90482 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Partagez

Moanaïs
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 159

Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Message par Moanaïs le 29/12/2013, 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour ! Je me suis toujours demandé combien d'orques vivent en captivité alors je viens poser la question sur mon forum favori ! Enfaite, je viens poser plusieurs questions :
-Combien d'orques sont en captivité ?
-Comment s'appellent elles ?
-Quelles ont elles ?
-Dans quelles parcs vivent chacunes de ces magnifiques orques ?  

En espérant ne pas avoir créer un sujet pour rien. (en tout cas, je n'ai rien trouver à propos de ça...)      
 Merci d'avance !

Maëlorque
Orque active
Orque active

Re: Question : Combien d'orques sont en captivités ?

Message par Maëlorque le 31/12/2013, 01:55

( <- Tout est dis dans le smiley je crois 8D )

( +1 Athéna & Tsukinette ( & ceux du même avis ) )

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 31/12/2013, 03:21

+1 Maëlorque!

Inutil de commencer un débat qui va dégénérer surtout sur un topic qui n'était pas le but, autant bien terminer l'année! :p Je pense que Niels veut dire que l'Homme n'est pas directement responsable de cette grossesse, puisqu'ils n'ont pas pratiqué d'IA. Mais il lest indirectement car c'est lui qui "gère" les orques en captivité et qui est responsable d'où elles sont et avec qui. Après y'a naturelle et naturelle quoi tout dépend a quel degrés on l'emplois...

En bref, bon réveillon a tous!  Smile

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 31/12/2013, 05:25

OceanamarineDd a écrit:+1 Maëlorque!

Inutil de commencer un débat qui va dégénérer surtout sur un topic qui n'était pas le but, autant bien terminer l'année! :p Je pense que Niels veut dire que l'Homme n'est pas directement responsable de cette grossesse, puisqu'ils n'ont pas pratiqué d'IA. Mais il lest indirectement car c'est lui qui "gère" les orques en captivité et qui est responsable d'où elles sont et avec qui. Après y'a naturelle et naturelle quoi tout dépend a quel degrés on l'emplois...

En bref, bon réveillon a tous!  Smile

Je me souviens pour Moana, et les orques font vraiment ce qu'ils veulent !

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 394

Message par OceanamarineDd le 31/12/2013, 05:28

Oui et? (Je vois pas le rapport la ^^)
Justement x)

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 31/12/2013, 06:08

OceanamarineDd a écrit:Oui et? (Je vois pas le rapport la ^^)
Justement x)

Ils ouvrent et ferment les portes comme ils veulent ! Wink

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 394

Message par OceanamarineDd le 31/12/2013, 06:15

Peut-être bien mais ça ne s'oppose en aucun cas a ce que j'ai dis tu as du mal comprendre mon message. Quand je dis que c'est l'Homme qui "gère" et qui est responsable de ou et avec qui elles sont je ne parle pas forcément des différents bassins mais aussi des transferts, etc... Et je ne parle pas de Marineland mais des parcs en général 😉 Bref !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 31/12/2013, 06:17

Orcamarineland a écrit:
Justement x)

A ma connaissance, ils ne peuvent plus ouvrir les dernières portes misent en places.
Bref ce topic part dans un super Hors-Sujet.

De toute façon l'augmentation du nombre d'orques est en partie à causes des captures mais aussi aux nouvelles organisations de gestions des bassins avec la forte utilisation des IA.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 31/12/2013, 06:34

twister a écrit:
Orcamarineland a écrit:
Justement x)

A ma connaissance, ils ne peuvent plus ouvrir les dernières portes misent en places.
Bref ce topic part dans un super Hors-Sujet.

De toute façon l'augmentation du nombre d'orques est en partie à causes des captures mais aussi aux nouvelles organisations de gestions des bassins avec la forte utilisation des IA.

Wikie s'était enfermée d'elle même avec Moana bébé au lagon car elle avait péter un câble sur Freya ! Wink

Moi je trouve c'est bien, un sujet comme ça, ça fait du débat Smile

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 31/12/2013, 06:41

twister a écrit:A ma connaissance, ils ne peuvent plus ouvrir les dernières portes misent en places.

Au Marineland, Freya peut ouvrir et fermer les portes sans aucun problème ! Une vidéo d'elle en train d'enfermer Inouk avait d'ailleurs tourné sur le forum. Mais depuis cet épisode, le parc a installé une sécurité il me semble, et je ne sais pas si Freya arrive encore à la contourner !

Pour les autres parcs je ne sais pas par contre...

Et +1 pour la deuxième partie. On l'a bien observé cette année, lestiplient, tandis ce que les décès sont rares. Conséquences : La population croît rapidement...

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 31/12/2013, 06:49

Wikie a écrit:
twister a écrit:A ma connaissance, ils ne peuvent plus ouvrir les dernières portes misent en places.

Au Marineland, Freya peut ouvrir et fermer les portes sans aucun problème ! Une vidéo d'elle en train d'enfermer Inouk avait d'ailleurs tourné sur le forum. Mais depuis cet épisode, le parc a installé une sécurité il me semble, et je ne sais pas si Freya arrive encore à la contourner !

Et +1 pour la deuxième partie. On l'a bien observé cette année, lestiplient, tandis ce que les décès sont rares. Conséquences : La population croît rapidement...

Oui je sais, je parlais des nouvelles portes en faîtes. ;)Avant elles étaient manuelles maintenant mais il y a des modifications comme tu le dis.
Peut-être que les orques peuvent réussir à en ouvrir de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.
Sinon dans ce cas-là pourquoi Freya n'a t-elle pas ouverte la porte pour rejoindre Wikie et le nouveau bébé ?

Dernière édition par twister le 31/12/2013, 08:47, édité 2 fois

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 31/12/2013, 06:52

twister a écrit:
Wikie a écrit:

Oui je sais, je parlais des nouvelles portes en faîtes. ;)Avant elles étaient manuelles maintenant mais il y a des modifications comme tu le dis.
Peut-être que les orques peuvent réussir à en ouvrir de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.
Sinon dans ce cas-là pourquoi Freya n'a t-elle pas ouverte la porte pour rejoindre Wikie et le nouveau bébé ?

Anaïs sait mieux que moi mais il me semble que pour Moana, Freya avait ouvert la porte avec Valentin, je ne me souviens plus de l'exacte version ! Pour Moana, Freya ils avaient attendu un bon bout de temps (environ 1 mois je crois), là ils ont attendu 10 ou 15 jours.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 31/12/2013, 08:48

Mais même au bout d'une dizaine de jours, si elle savait qu'elle aurait pu rejoindre immédiatement Wikie & Calf en poussant simplement la porte, ne l'aurait-elle pas fait ? (question qui n'attend pas nécessairement de réponse).
Comme je l'ai dit juste plus haut.
twister a écrit:Peut-être que les orques peuvent réussir à en ouvrir de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.

Bref, ce n'est pas le sujet et le topic n'a pas été crée pour faire un débat.

Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 14 Messages : 670

Message par Maëlorque le 31/12/2013, 09:18

Entre nous et sans méchanceté, ce sujet par complètement en cacahuètes ...
Je ne vois plus son utilité car on s'éloigne un peu plus du sujet à chaque poste ...

Invité
Invité

Message par Invité le 1/1/2014, 06:18

Maëlorque a écrit:Entre nous et sans méchanceté, ce sujet par complètement en cacahuètes ...
Je ne vois plus son utilité car on s'éloigne un peu plus du sujet à chaque poste ...

+1 . Je suis toute à fait d'accord avec toi. Sa part plutôt en "flood" là maintenant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:10

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 03:10