Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Orcamarineland


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+5
Orcamarineland
Wikie
OceanamarineDd
Tsukinette
twister
9 participants

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par twister 6/1/2014, 20:47

    Fragile Waters



    La plus part d'entre vous ont déjà entendu parler de Orca Network.

    Et bien sachez, qu'Orca Network travaille sur un film intitulé : Fragile Waters. (traduction : eaux fragiles)

    Le film raconte la lutte pour sauver le saumon quinnat et les orques résidentes du sud; tous deux en disparition.

    C'est un documentaire pour la préservation, la sensibilisation, et la nécessité que la population prennent conscience pour instaurer des mesures de protection encore plus fortes.

    Orca Network agit en tant que producteurs et le film final sera utilisé pour aider dans leur mission de recherche sur la conservation et l'éducation du public sur les orques et comment ils peuvent être sauvés.

    Cependant ils ont besoin d'aide pour le subventionnement du film. Il manque à peu près 6 000 dollars.

    Ils ont travaillé pendant 5 mois sur le projet, et le film promet d'être visuellement très beau et avec un réel impact social.

    Howard Garett travaille sur le projet. Le réalisateur est Rick Wood.

    Lien


    Mon avis : Je ne vous demande pas de participer mais je voulais vous tenir au courant d'un tel projet. N'hésitez pas à passer le mot.
    La population résidente du Sud est vraiment en danger. Le bilan de l'année est assez mauvais avec seulement 80 individus vivants et le saumon quinnat (leur ressource principale) est en fort déclin.

    EDIT 03.04.14 : La campagne de soutien a atteint son objectif de dons. Le film sera donc tourné. Un magnifique projet en perspective à découvrir bientôt !

    Teaser numéro 2 : Lien


    Dernière édition par twister le 14/7/2014, 17:42, édité 2 fois
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Tsukinette 6/1/2014, 21:56

    C'est vrai que se serait très bien de sensibiliser sur cette cause très importante et pour le plaisir des yeux.. ca doit être génial !!
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par OceanamarineDd 6/1/2014, 23:33

    Un super projet! Des orques en voit de disparition en alarmerons plus d'1 et peu de personnes sont au courant, moi même je ne l'étais pas il y a quelque mois!
    Je trouve donc qu'il est très important de sensibiliser la population a ce qu'endure les espèces sous-marines a cause de l'activité humaine et je me porterai volontaire pour faire un don si ça ne tient qu'à moi Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Wikie 7/1/2014, 16:54

    Quel beau projet ! J'espère sincèrement qu'il aboutira, et qu'il permettra aux résidentes du Sud de remonter la pente, l'année 2013 ayant été assez catastrophique pour elles...

    Pourvu que les 6 000 dollards soient récoltés à temps. J'en parlerais autour de moi. Espérons qu'un élan de générosité chez mes proches fasse un peu bouger les choses !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Orcamarineland 7/1/2014, 17:57

    Ce serait super Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Invité 7/1/2014, 20:36

    Je dis très jolie projet, espérons qu'ils aboutiront à leur idée. Cela permettra de sensibiliser les personnes qui ne seront pas au courant ^^
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Celestorca 8/1/2014, 15:14

    C'est un beau projet !! J'espère aussi qu'ils iront au bout
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Maëlorque 8/1/2014, 19:16

    Super projet ! =O Espérons qu'ils réussissent !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par twister 22/1/2014, 21:53

    Je remonte ce sujet pour vous informer qu'une page facebook a été crée pour le film.
    Si vous voulez suivre un petit l'évolution Wink
    Lien
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par OceanamarineDd 22/1/2014, 22:42

    Merci pour l'info twister, je clique like direct!!!
    Cela doit peut-être vouloir dire que le projet avance Smile Honnêtement je me suis pas attardée sur la page car je suis juste de passage. Je vais essayer de suivre ça de près!
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Weatle 23/1/2014, 00:05

    J'ai liké aussi pour suivre ! Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Wikiss 23/1/2014, 07:14

    Il faut vraiment s’interroger sur notre société, dont il ne faut pas seulement parler du réchauffement climatique, mais aussi de la pénurie des ressource naturelles qu'elles sois alimentaire ou matérielle à cause de notre surconsommation, et les besoins alimentaire d'une population croissante qui entraine l'urbanisation et le contrôle des cycles naturels. La nature autorégule toute seule et n'ayant pas besoin des intervention de l'homme dans les mesures de protection. Ce qui empire les risques par contradiction de la nature.

    Si on traitait ce problème à la base. Cela pourrai résoudre la majeur partie des problèmes environnementaux dont celui-ci.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par twister 14/7/2014, 17:40

    05.02.14 : Je remonte ce sujet pour partager avec vous de nouveaux liens.

    - interview du réalisateur
    - BLOG

    Wikiss : Dans ce cas pour répondre et corriger ces vices il faudrait remettre en question notre mode de vie ainsi que nous même. Peu de personnes aujourd'hui se remettent ainsi en cause.
    Ce n'est pas une contradiction mais juste une précision. Wink


    EDIT 14.07.14 : Un nouveau teaser est sorti Lien.

    Il a l'air d'être prometteur. A voir !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Wikiss 14/7/2014, 18:32

    J'espère qu'il aura autant de portée que ce blackfish, car c'est bien de vouloir sauver les animaux captifs, mais faut vraiment penser à ce qui se passe en liberté aussi qui sont encore plus menacée. Et je le répéterai toujours =s
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Celestorca 16/7/2014, 23:46

    Merci pour l'info
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par twister 6/2/2015, 18:42

    Les projections du documentaire ont commencé. Si j'ai bien compris, il sera projeté en France à Antibes le 19 septembre 2015 (accueil par l'association SOS Grand Bleu)

    Il se peut qu'il y est aussi une projection à Paris, mais aucune date n'est pour l'instant prévue. Wink

    Pour ceux qui sont intéressés pour soutenir le film, des hauts sont mis en vente, la recette des ventes servira à assurer les projections publiques : http://teespring.com/fragilewatersTOUR

    Lien de la page facebook : https://www.facebook.com/fragilewaters


    Contenu sponsorisé


    [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters  Empty Re: [Projet Film pour les SRKW] Fragile Waters

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:39