Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90666 messages dans 3948 sujets

Nous avons 216 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine Koza


Swiss Cetacean Society

Partagez
avatar
Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 19 Messages : 735
Date d'inscription : 17/09/2012

Swiss Cetacean Society

Message par Keiko97 le 8/2/2014, 12:57

La Swiss Cetacean Society (SCS), ou en français Société suisse d'étude et de protection des cétacés, est une organisation environnementale suisse à but non lucratif, vouée à la conservation des Mammifères Marins.
Fondée en 1997, son siège se situe à Lausanne dans le Canton de Vaud.


Cette organisation organise des campagnes en mer,comme:
Le Projet Méditerranée
Il s'agit d'un projet de recensement et de recherche sur les baleines et les dauphins de Méditerranée entre la Corse et la Côte D'Azur, de fin juin à début septembre. En effet, durant cette période, la biomasse alimentaire de ces eaux atteint sont maximums et attire plusieurs espèces de baleines et de dauphins dans le but de se nourrir. Parmi elles, un millier de grandes baleines et plusieurs dizaines de milliers de dauphins.
Concrètement, le but de ces différents programmes scientifiques est d'étudier les populations de baleines et de dauphins qui fréquentent la mer Ligure ou les Îles Baléares en été pour améliorer leur protection.

Depuis 1997, la SCS a réalisé en Méditerranée plus de 1 321 jours de collecte de données, ce qui a permis de recenser et d'observer des dizaines de milliers de cétacés appartenant à 8 espèces. Les données ainsi relevées ont été mises à disposition de la CIESM .
Puis, en 2011 a démarré une collaboration avec la direction générale du milieu rural et marin des Baléares pour l’étude de distribution des cétacés des Baléares. Les données de ce projet ont également été utilisées par la CIRCé dans le cadre d’une
banque de données relative au rorqual commun de Méditerranée.
Le Projet Bahamas 
Il s'agit d'un projet, en association avec la DCP, sur l'interaction entre les Dauphins Tachetés de L'Atlantique (Stenella frontalis) et les Grands Dauphins (Tursiops truncatus) où un travail sur la dynamique des groupes, les paramètres de populations, l’association, la communication et les échanges de signaux entre les deux espèces est effectué.

Le Projet Açores
Il s'agit d'un projet, en association avec la fondation Nova Atlantis' sur l'écologie, la distribution et la reproduction des Dauphins de Risso (Grampus griseus) au large de l''Île de Pico dans l'Archipel des Açores.


Site Internet
http://www.swisscetaceansociety.org/

Page Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Swiss_Cetacean_Society
.
avatar
Invité
Invité

Re: Swiss Cetacean Society

Message par Invité le 9/2/2014, 18:57

Je connaissais pas organisation Smile j'en apprendre petit à petit ^^

    La date/heure actuelle est 29/6/2017, 18:03