Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90742 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

Un bébé orque isolé de son groupe en Norvège

Partagez
Noémie322
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 431

Un bébé orque isolé de son groupe en Norvège

Message par Noémie322 le 16/2/2014, 20:17

Rappel du premier message :

Ça sent pas très bon pour un bébé orque retrouvé seul près Instøya en Norvège. Celui-ci tente d'appeler ça famille en criant. Cependant, personne ne répond, et les chances de survie diminuent d'heure en heure. Il est dangereusement proche de l'eau peu profonde et il a probablement très faim.Selon des rapports récents, le bloc le plus proche des épaulards se  trouve beaucoup plus au sud.

Voici une vidéo du petit datant d'hier:http://www.youtube.com/watch?v=gqshXL_CyA8#t=0
Et une autre datant d'aujourd'hui avec une vue sous-marine où on l'entend qui appel ça famille: http://www.youtube.com/watch?v=jFUWS6IfDFQ#t=0
Et encore une autre d'aujourd'hui on on voit des enfants lui lancer du poisson pour le nourrir mais je pense que malheureusement il est encore trop jeune pour en manger.
http://www.youtube.com/watch?v=f32EvF5bP0g
Source:http://vk.com/kosatka_orca

Dernière édition par Noémie322 le 17/2/2014, 10:07, édité 1 fois

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Re: Un bébé orque isolé de son groupe en Norvège

Message par Orcamarineland le 18/2/2014, 16:24

Perso ça ne m'étonnerait pas que SW soit sur place !

Noémie322
Orque active
Orque active

Message par Noémie322 le 18/2/2014, 16:27

Ouais mais de toute façon le petit reste introuvable.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Message par Orcamarineland le 18/2/2014, 16:29

Noémie322 a écrit:Ouais mais de toute façon le petit reste introuvable.

Il est surement mort..
keikulises
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 612

Message par keikulises le 18/2/2014, 17:00

J'ai bien peur qu'en effet, il ne soit déjà mort... 2 jours qu'i n'y a plus d'infos, que personne ne l'a vu... Et s'il est encore vivant, j'ai bien peur que même la solution de la captivité ne résoudrait rien... Si comme le disent les sources ce bébé a à peine quelques semaine (peut-être moins d'un mois!), il lui faut du lait de toute urgence... Et un transfert jusqu'à un parc où une femelle pourrait le nourrir ou au moins fournir le lait serait très dangereux vu son état de faiblesse... S'il est encore vivant, la seule issue est de le reconduire auprès de son pod, peut-être avec une plate-forme semi-immergée pour qu'il n'ai pas à nager, et que sa mère accepte de le nourrir...
Weatle
Orque active
Orque active

Féminin Age : 101 Messages : 261

Message par Weatle le 18/2/2014, 19:50

Dites c'est pas dans ce coin là qu'un nouveau né a était retrouvé mort il y a peu (j'arrive pas à remettre la main sur le topic...), peut que je mélange.
Celui là : http://mobil.lofotposten.no/lokale_nyheter/article7165183.ece?ns_campaign=article&ns_mchannel=recommend_button&ns_source=facebook&ns_linkname=facebook&ns_fee=0

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 18/2/2014, 19:59

Weatle a écrit:Dites c'est pas dans ce coin là qu'un nouveau né a était retrouvé mort il y a peu (j'arrive pas à remettre la main sur le topic...), peut que je mélange.
Celui là : http://mobil.lofotposten.no/lokale_nyheter/article7165183.ece?ns_campaign=article&ns_mchannel=recommend_button&ns_source=facebook&ns_linkname=facebook&ns_fee=0

Non ce n'est pas lui Wink
Weatle
Orque active
Orque active

Message par Weatle le 18/2/2014, 23:14

Tu as retrouvé l'article sur le forum Smile ?
Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 20 Messages : 735

Message par Keiko97 le 19/2/2014, 09:35

Norvège : la petite orque a disparu. A-t-elle retrouvé sa famille ? On n'en sait rien. Une équipe de la North Atlantic Society et d'autres volontaires ont ratissé toute la zone, toutes les criques, toutes les îles. Plus aucune trace du bébé orque. Sa disparition soudaine laisse à penser qu'elle a entendu les appels de son pod et l'a rejoint. SeaWorld et le Marineland d'Antibes en seront pour leurs frais.

Yesterday the North – Atlantic – Society and some friends was out the whole day and searching for the lost Orca calf around Alsvåg.
We have searched from land and by boat. There was not a single bay or island which was not investigated. Unfortunately have we not found the calf. Special thanks to the people, they spend their time searching with us. If the calf was still in the area we have searched, we would have found it.
The way, how it disappear on Sunday, after being all the time in the same area could mean it had heard something. Maybe a group of Orcas? We don´t know. Let´s hope the best for the calf.
Dieter 
North – Atlantic - Society
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 19/2/2014, 13:51

Weatle a écrit:Tu as retrouvé l'article sur le forum Smile?

Oui Wink

Keiko97 a écrit:Norvège : la petite orque a disparu. A-t-elle retrouvé sa famille ? On n'en sait rien. Une équipe de la North Atlantic Society et d'autres volontaires ont ratissé toute la zone, toutes les criques, toutes les îles. Plus aucune trace du bébé orque. Sa disparition soudaine laisse à penser qu'elle a entendu les appels de son pod et l'a rejoint. SeaWorld et le Marineland d'Antibes en seront pour leurs frais.

On verra bien les prochaines observations.. A mon avis, il n'a pas retrouvé sa famille..
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3070

Message par Wikie le 19/2/2014, 16:25

Avec un Pod situé très au Sud par rapport à sa position actuelle, je doute fort qu'il ait pu parcourir tout ce chemin seul et extrêmement affaibli. Déjà que le fait que des vocalises d'orques puissent s'entendre sur une telle distance , et qu'il ait pu voyager sans être repéré par des témoins me semble très peu probable... Pauvre bébé...
Weatle
Orque active
Orque active

Message par Weatle le 19/2/2014, 20:50

Niels... le but c'était que tu me donne le lien ptdr !
Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 20 Messages : 735

Message par Keiko97 le 20/2/2014, 09:07

Noémie322
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 431

Message par Noémie322 le 20/2/2014, 09:59

http://www.nrk.no/nordland/spekkhoggerungen-er-avlivet-1.11556148Un autre article sur le bébé retrouvé mort:
OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 394

Message par OceanamarineDd le 20/2/2014, 10:07

Quelle horreur...
Ok avec cette histoire on s'attendait plus à une mauvaise nouvelle qu'à une bonne mais une fois le fait sur la table ça fait mal...
Pauvre petit, il a vraiment du souffrir  Sad
Parcontre dans les vidéos, les espèces de vocalises c'est l'air dans les poumons qui se vide c'est ça? (j'ai repensé au cachalot qui explose...--')

R.I.P ♥
Keikorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 21 Messages : 539

Message par Keikorque le 20/2/2014, 13:27

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 399

Message par ange2607 le 20/2/2014, 14:49

En même temps cette fin était prévisible. Un bébé qui et loin de son pod d'origine, qui n'as que quelque semaines, et quand je voit que tout le monde le photographier le filmer mais aucune mesure n’était prise pour lui. Il n'aller pas tenir longtemps.

Je me doute que sauver un bébé orque, c quasi mission impossible, mais ils auraient pu au moins essayer de faire quelque chose, sachant que ce petit était condamné, il n'avait rien a perdre. Certes si des mesure aurait était prise, il aurait fini captif a 90 %, mais il aurait pu le soigner dans un enclos en mer et le relâcher auprès de sa famille (si le sauvetage réussie). Mais dans un cas comme celui ci la question peut se poser puisque au final le malheureux et mort, seul, et il a du souffrir car mort de fin.

Bref je suis très triste, et j’avoue déçu qu'aucune mesure n'est était tenter, car il n' avait rien a perdre (et surtout avec l'attraction ce cela a fait autour de lui). et au final le résultat et le même une orque en moins dans la mer. Rip a ce petit bout qui ne souffre plus maintenant.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/2/2014, 16:20

Pauvre petit.. Sad
Weatle
Orque active
Orque active

Message par Weatle le 20/2/2014, 21:52

C'est triste pour ce petit... mais c'est la nature, aussi cruelle soit-elle ! :/
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 21/2/2014, 09:09

D'après ce que j'ai lu il sur le facebook d'orca network a été euthanasié car retrouvé vraiment trop faible. Il a également été autopsié.
Vidéo de quand ils l'ont retrouvé, attention vidéo très dure, surtout si vous mettez le son ... Sad
http://www.nrk.no/nordland/spekkhoggerungen-er-avlivet-1.11556148

--------------------------------
* Russian orcas *
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 21/2/2014, 15:14

C'est peut-être mieux comme ça non ?
OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 21/2/2014, 15:25

Ah donc sur cette vidéo le bébé était encore vivant... Car elle a déja été posté mais en disant qu'il était mort et je me demandais si les bruits étaient des vocalises ou l'air qui se vidait. Elle est vraiment dure, pauvre petit bébé... Je me demande quand même comment la personne arrive à rester là à filmer devant le petit qui est entrain de durement mourrir  Sad 
Mais je pense que l'euthanasie est une décision tout à fait sage car ils ne pouvaient plus rien faire pour lui dans cet état, mieux vaut que ça s'arrête là... D'ailleurs je pense simplement que l'euthanasie pour un animal qui souffre trop et qu'on ne peut pas aidé est une bonne décision. Différent de l'euthanasie quand un animal est trop dangereux pour un tel, genre un chien qui a mordu. Là je trouve ça dure à accepter...
Mais bon ce n'est pas le sujet Wink R.I.P petit orque ♥
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 21/2/2014, 18:51

OceanamarineDd a écrit:Je me demande quand même comment la personne arrive à rester là à filmer devant le petit qui est entrain de durement mourrir  Sad

Que voulais-tu qu'il fasse ?
OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Message par OceanamarineDd le 21/2/2014, 22:44

Ce n'est pas une forme de repproche, c'est que je me demande comment il fait pour pouvoir se tenir debout devant cette scène horrible et arriver à la filmer... Enfin je sais pas simplement regarder la vidéo je trouve ça dure quoi!
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670

Message par Maëlorque le 22/2/2014, 09:52

Quel triste nouvelle ... Mal grès cette fin prévisible. Sad
Invité
Invité

Message par Invité le 22/2/2014, 12:45

Pauvre petite orque Sad sa fait mal au coeur d'entendre ses vocalises... Sad