Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90666 messages dans 3948 sujets

Nous avons 216 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine Koza

Un requin ???

Partagez
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Un requin ???

Message par Celestorca le 7/5/2014, 14:33

Bonjour à tous

J'aimerai avoir quelques renseignements si certains s'y connaissent en requins "domestiques".
Je souhaiterai avoir un aquarium avec poisson clown et la ptite bleue de Nemo, et oui, je suis une fan de Nemo. Mais j'aimerai aussi 1 ou 2 specimens d'une espèce de petits requins. Je sais qu'il existe des requins d'une dizaine de cm et de 20 cm à l'âge adulte. Vu dans un livre spécifique aux requins et pas chez un aquariophile.
Qu'en pensez vous ?
cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Re: Un requin ???

Message par cyanopsitta le 7/5/2014, 15:54

Le prob avec les requins (et même avec un chirurgien bleu) , c’est qu’il faut un gros aquarium marin pour les accueillir, je dirais entre 500 et 1000 litre. Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches, mais ça coûte très chère un marin( plus c’est grand, plus ça l’est…) Enfin ,si le prix n’est pas un prob, il faut encore voir si il n’y a pas de risque que tes « petits requins » mangent tes poissons Wink
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2590

Message par twister le 7/5/2014, 15:58

J'ai vite fait une recherche internet. Apparemment, il y aurait deux espèces : le balantiocheilus et le panganus.
Mais attention !!!
Ils sont vendus tout petit en animalerie mais à l'âge adulte ils peuvent mesurer plus d'un mètre s'ils ont un bon bassin. Les commentaires laissés sur les sites ci-dessous te donneront toutes les réponses, je pense.

J'ai trouvé quelques liens intéressants : http://www.forumaquario.org/t15124-on-m-a-parle-d-un-ptit-requin-d-aquarium
http://www.forumaquario.org/t32002-requin-d-aquarium
et http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html

Personnellement, j'éviterai.

Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 22 Messages : 479

Message par Stjarna / le 7/5/2014, 20:11

Si tu gardes d'autres poissons avec les requins ils risquent d'être stressés et du coup de ne pas durer longtemps à mon avis...
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Message par Celestorca le 27/5/2014, 00:16

Je me suis renseigner dans une animalerie et il m'a déconseillé les requins qui ne vivent que dans les eaux de mer même en aquarium, ce qui coûte très cher car il faut la faire venir de l'océan, normal.
Le pangasus n'est pas un requin même s'il y ressemble étant petit. C'est un poisson 1m50 à taille adulte et si le but était d'avoir un poisson immobile dans un aquarium, autant le faire empaillé, chose dont je suis à 1000% CONTRE.
Je pencherai plutot pour un aquarium de 100L avec des néons dedans, Nemo, Doris et autres petits avec étoiles de mer, ousrins, crevettes si possibles. Mais merci pour vos avis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 29/6/2017, 18:06