Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau


Angoisses.

Partagez
avatar
Moanaïs
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013

Angoisses.

Message par Moanaïs le 25/5/2014, 10:02

Bonjour !

Comme le nom du topic l'indique, j'ai des angoisses, depuis un mois environ. Je me dis qu'un jour, mes parents mourront et je vais devoir vivre sans, que dans quelques années, je vais partir de la maison et que un jour ou l'autre je vais mourir. Je me pose plein de questions sur l'avenir et je pense que grandir me fais peur. J'en ai parler à ma psy (que je voyais pour des problèmes à l'école) mais ça ne m'a pas aidée. Mes parents me rassurent comme ils peuvent et quand l'angoisse est vraiment trop présente je prends quelques gouttes de fleur de Bach. Comme je sais que la plupart des membres sur ce forums sont dans les âges qui me font "peur", je me suis dis qu'en parler avec vous pourrais peut-être m'aider parce que je ne sais plus quoi faire pour stopper ces angoisses qui envahissent mon quotidien.

P.S.: Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça mais je ne sais plus quoi faire... Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas approprié au forum !
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Angoisses.

Message par Wikiss le 25/5/2014, 10:28

Bonjour,

Tes réactions sont normales à ton âge. Tu te poses plein de questions sur le monde, sa complexité te faire peur.

Tu n'a que 13 ans, tu as le temps de t'y préparer encore avant tes 18 ans.
Mais passé ta majorité, tu vas quand même sentir une liberté, car plus besoin de demander la permission à papa et à maman. Tu vas pouvoir travailler, avoir ton premier salaire et prendre les décisions toi même.

Bien sûre, au lycée, on t'apprend quand même à être plus indépendant, avoir tes propre réflexions et les défendre, savoir interagir avec le monde, être plus ouvert.

Lis des livres, des documentaires variés sur des sujets diversifiés (économie, science, géographie etc...)
Ne regarde pas les journaux télévisés qui donnent des news pessimistes.
Comme toi je peux penser à la mort. C'est pourquoi j'ai très envie de profiter du monde qui m’entoure, de profiter de ma jeunesse. D'apporter quelque chose pour lui. Saisir les opportunités.

Ne t'inquiète pas ça passera, tu verras la vie est géniale ^^
avatar
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670
Date d'inscription : 31/03/2012

Re: Angoisses.

Message par Maëlorque le 25/5/2014, 12:05

C'est drôle, je me pose les même questions. ^^'
Je me sens seule car quand j'en parle à mes amies, elle me disent qu'au contrairent, fini les interdictions, elle ne me comprennent pas sur ce point-là. ^^
Me débrouiller me fait " peur " aussi, ça me stresse. Mais mon entourage me dit que j'ai le temps, et qu'il faut profiter de sa jeunesse, du coup j'essaye de vivre ma vie à fond et de ne pas avoir de regrets, çà me permet de ne pas y penser. ^^
avatar
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593
Date d'inscription : 28/08/2007

Re: Angoisses.

Message par Maudorca le 25/5/2014, 12:08

Effectivement il faut profiter, et ne pas se prendre trop la tête avec ça.

Le "problème" quand on a votre âge c'est qu'on a l'impression qu'on va grandir d'un coup mais ce n'est pas le cas. Tout se fait progressivement, vous ne devenez pas indépendant du jour au lendemain, tout ne change pas brusquement. On prend de l'assurance, de la maturité au fur et à mesure et finalement on devient vraiment adulte sans s'en rendre compte.


--------------------------------
* Russian orcas *
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 26/5/2014, 09:51

Je ne sais pas trop quoi te dire, ni quoi te conseiller.

Pour ma part, ça doit bien faire 4 mois que j'ai des angoisses injustifiées, à répétition. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun danger présent & je me mets à faire une crise d'angoisse d'un seul coup. Ça m'arrive souvent quand je suis en cours. Beaucoup disent que c'est parce que le Bac approche mais angoisser à ce point pour un examen, ça me paraît gros; surtout que je n'avais jamais autant stressé avant. Je pense tout bonnement que ça relève de l'inconscient, et moi-même je me perds à vouloir justifier mes crises (qui sont bien souvent invivables). J'ai peur d'avoir peur. C'est le serpent qui se mord la queue... Si vous aussi, vous avez des conseils à me procurer, je suis preneuse...
avatar
Moanaïs
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: Angoisses.

Message par Moanaïs le 26/5/2014, 17:25

Merci de vos réponses ! Kay, je suis un peu comme toi : étant déjà une grande stressée dans la vie de tous les jours, j'angoisse d'angoisser ! J'ai l'impression d'être un peu parano mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule. Je prends des fleurs de Bach quand c'est vraiment trop, peut-être que ça pourrait t'aider ? (Bon, après on va pas vivre avec des médicaments toute notre vie mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien !)
avatar
Invité
Invité

Re: Angoisses.

Message par Invité le 26/5/2014, 18:48

Pareil je suis une stressé totale. Je peux vous conseiller rescue ou euphitose qui sont à base de plante mais attention il faut le prendre pendant une période pour que sa marche. Bon pour ma par sa n'a pas marcher. Su coup mon médecin m'a conseillé Propranolol bon c'est un médicament assez fort mais il n'a pas d'effet secondaire. Je prends un demi comprimé le matin par jours. Sa enleve l'angoisse, les mains moite, les maux de ventre(aucun rapport mais c'est bon pour les examens). Je peux vous dire que je les prends déjà pour le bac et j'ai quelques soucis en rapport avec un membre de ma famille qui ne va pas bien. Et j'ai des crises d'angoisse dès fois.

Après il faut sortir pour se changer les idées, pour penser à autres choses. Le sport joue aussi !

Voilà quelques petits points !
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 26/5/2014, 19:16

Athena, je prends aussi Propanolol. Je dois prendre la même dose que toi mais ça ne fonctionne pas alors j'ai doublé la dose. Sinon je suis obligée de prendre un Xanax pour me calmer car ça fonctionne pas toujours & des fois je suis incontrôlable.
avatar
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2011

Re: Angoisses.

Message par Celestorca le 27/5/2014, 00:07

Alors les filles, pour commencer, on va mettre les choses au clair tout de suite...
Adulte et Majeur sont 2 mots TRES différents. Je m'explique : (je m'adresse à tout ceux et celles, mais ici particulièrement des filles, qui font ces crises d'angoisse)

La majorité ne te donne pas grand chose de plus que l'adolescence. Tu as juste le droit de vote, le droit de passer le permis (ce qui ne veut pas dire conduire car jusqu'à preuve du contraire, il faut le permis pour conduire) et le droit officiel de rentrer en boîte lol  baffe  (Si j'ai pas ma carte d'identité, les videurs font leurs boulots... Ils ne me laissent pas entrer. Et quand je vais au ciné, je prends encore les places pour les moins de 18) ;-)
Je ne dis pas qu'on a le droit de faire ce qu'on veut car toutes les personnes majeures ici te le diront.
Si tes parents te disent que tu n'iras pas à ce concert que tu souhaites voir, et ben si t'as pas d'argent pour te payer la place ni personne pour t'y emmener, bah t'iras pas !

Par contre, être adulte c'est prendre des responsabilités et SES responsabilités. Ce que je veux dire c'est que si tu fais une connerie, tu assumes, comme un adulte. Mais comme tu es simplement majeur et pas forcement adulte dans ta tête, tu comprends pas toujours ta bêtise.

Majeur, c'est sur ta carte d'identité. Adulte, c'est dans ta tête. C'est pas parce que tu as 20 ans que tu es adulte. Beaucoup de personnes sont majeur mais ne sont pas adulte pour autant.

Personnellement, j'ai 26 piges, mais j'adore regardé les Disney. Tu sais, les dessins animés que tu regardes d'habitudes entre 3 et 13 ans... lol
Ca ne me dérange pas de jouer au jeu des 7 familles, aux dames, au monopoly.... J'ai été animatrice en centre de loisirs et colo. Je n'ai pas eu besoin de ré-apprendre à jouer, c'est naturel.

Mon copain a 26 ans aussi, il est donc majeur. Il est mûr sur le plan psychologique, il est responsable, il a un CDI depuis 5 ans, il a une voiture qu'il a prêté à sa soeur car il ne s'en servait presque pas mais elle en avait besoin. Mais il vit toujours chez ses parents et a bien du mal de couper le cordon... Il est bien chez eux, pourtant ça ne le dérange pas de rester quelques jours avec moi mais il garde ce lien avec ces parents. Il n'est pas tout à fait adulte sur certains points et moi non plus d'ailleurs.

Je reste sur des blagues à 2 balles du genre : je suis ambulancière et quand le collègue me dit "Va appeler l'ascenseur au lieu de dire des âneries", je crie (mais pas trop fort non plus)" ASCENSEUR !!" dans les couloirs d'un hôpital ou d'une maison de retraite. C'est con mais ça m'éclate et encore plus la réaction du collègue qui lui a 50 ans ou pas loin.

Donc ne vous inquietez pas, grandir se fait au fur et à mesure du temps et croyez moi, avoir 18 ans ne change rien !! Vous avez juste un jour de plus que la veille hihihi

Mourir ??? T'es pas sensée discuter du beau gosse que tu viens de croiser avec tes copines ??? Penses donc à autres choses ! T'auras bien le temps d'y réfléchir quand t'auras ton siècle dans les pattes et que tu ne souhaiteras que ça car quand tu seras enfin tranquille avec cet intestin compliqué, c'est les poumons qui prendront le relais avant de changer ton pacemaker car tu l'as depuis déjà 15 ans. Non, blague à part, la vieillesse, tu en es très loin crois moi !

Voyez les choses du bon côté et comme certaines l'ont dit précédemment, AMUSEZ VOUS !!!!
Allez au ciné, allez dans les parcs d'attractions, révisez votre BAC ou brevet ou BEP (même si c'est pas drôle, ça pourrait servir dans quelques semaines), c'est bientot l'été alors sortez le maillot de bain et faites vous dorer la pilule, bref profitez de la vie
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 27/5/2014, 19:07

Je suis pas vraiment d'accord avec ta théorie sur l'adulte Celestorca. Car en te lisant on dirait que tu dis que tu n'es pas adulte car tu regardes des Disneys & que tu cries "ASCENSEUR" lorsque quelqu'un te demande de l'appeler. Moi je dis que tu es adulte car être adulte c'est juste avoir des responsabilités. Il n'y a pas de comportement adulte, c'est n'importe quoi. Si être adulte c'est être informé des dernières nouvelles qui viennent de sortir dans le journal tendance, d'avoir un bon boulot, d'avoir fondé une belle famille, d'être en couple avec un homme respectueux et respectable, ne plus avoir des comportements similaires à un enfant; alors non, je ne veux pas être adulte & jamais je ne le serai. C'est la société qui nous donne une image de ce que l'on doit être. Eux veulent qu'on soit "adulte" dans leur moule, sil vous plaît, ne vous conditionnez pas & reste comme tu es Celestorca, tu es adulte & majeur sur tous les points.

En revanche, en ce qui concerne la majorité, je suis d'accord.

Et oui, il faut profiter de la vie même si les exemples que tu as donné Celestorca sont un peu clichés >< Je ne fais rien de tout ça & je sais quand même profiter de la vie et je suis heureuse. Il faut se créer ses propres bonheurs & se forcer à se dire parfois que l'on vit dans le meilleurs des mondes, même si ce n'est pas vrai. De toute façon, c'est en cherchant à être heureux qu'on ne l'est pas. Inventez-vous votre vie, fixez-vous des objectifs, soyez sincères, entourez-vous de personnes qui vous aiment et que vous aimez, c'est ça qui vous aidera à avancer.
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Angoisses.

Message par Wikiss le 27/5/2014, 21:10

Adulte pour moi se résulte à quelques mots:
Être conscient de ses responsabilités et les assumer, avoir atteint une certaine raison.

Alors que d'un point de vue physiologique, c'est à la maturité sexuelle.


Dernière édition par Wikiss le 1/6/2014, 22:11, édité 1 fois
avatar
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2011

Re: Angoisses.

Message par Celestorca le 1/6/2014, 19:24

Désolée de te contredire mais si, il y a bien un comportement adulte. Personnellement, je l'ai plus ou moins, si ça peut te faire plaisir.
Je suis responsable dans le sens où (un exemple comme un autre) quand je roule à 90, je m'ennuis, comme pas mal de monde. Ca ne me dérange pas d'appuyer un peu plus sur la pédale.
Après, il y a vitesse et vitesse. Je roule en moyenne à 100 ou 110 sur départementale (normalement 90), en ligne droite, quand JE SUIS SEULE dans ma voiture ou alors que ça ne dérange pas mes passagers MAJEURS. Je ne le fais pas avec des mineurs et ce, même si ils ont 18 ans le lendemain. Car mineur égal sous MA responsabilité. Si j'ai un accident avec un mineur, je peux aller en prison au bon vouloir des parents et donc payer toute ma vie, et avoir un mort ou un handicapé sur la conscience jusqu'à ma mort...

J'ai un CDI depuis presque 2 ans, et ce travail me plaît. Responsable aussi de mes patients que je transporte en VSL.
Je suis quelqu'un de responsable en général car je sais que quand on fait des conneries plus ou moins grave, on les paie.

Pour revenir à ta théorie de l'adulte, Kay :
- J'ai un travail ? Oui
- Je me tiens informé des nouvelles aux infos ? A ça, je réponds "Vive FB et la famille pour me dire les derniers trucs"
- J'ai un copain respectueux et respectable ? Oui, je l'aime et il m'aime pour ce que je suis et non pour ce qu'il aimerai que je sois donc c'est très bien
- J'ai une belle famille avec des enfants ? Mon copain est encore chez ses parents donc non, ca ne serai pas cool d'offrir une vie comme ça à un bébé ou alors de forcer mon copain à vivre chez moi sous prétexte que JE veux un bébé
- J'ai un comportement similaire à celui d'un enfant ? Oui parfois, et j'adore ça !! J'adore imiter ma nièce. Faire la con dans les magasins et sur les brocantes alors qu'ils y a du monde.

Conclusion, mes réponses sont mitigés sur les affirmations que tu donnais précédemment sur le comportement adulte.

Après, comme je dis, grandir se fait à TON rythme et pas à celui de tes parents. Tu n'est pas forcée de vouloir un enfant maintenant, certaines femmes attendent 40 ans pour faire le premier.
Voila, sur ce, j'espère t'avoir guidée, du moins, je l'ai fais comme j'ai pu
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 1/6/2014, 21:45

Je ne te posais pas de questions Celestorca, je n'ai attaqué personne en justice. Je voulais juste dire qu'un comportement adulte, c'est comme l'a dit exactement Wikiss : "être conscient de ses responsabilités et les assumer, avoir atteint une certaine saisonnalité". Tant qu'il y a juste ça, tu es adulte, on s'en fou si tu imites ta nièce ou si tu aimes faire le con, c'est même bien car beaucoup trop pensent justement qu'adulte ne coordonne pas justement avec le fait de s'amuser, c'est uniquement ça que je critiquais, pas toi en particulier.
avatar
Moana
Orque intégrée

Féminin Age : 21 Messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2011

Re: Angoisses.

Message par Moana le 2/6/2014, 18:17

orque_passion_24 et Kay,
vous dites que vous faites des crises d'angoisses.
Comment elles se manifestent ?
c'est de la tétanie ou spasmophilie ?

Je vous parle en tant que Sapeur pompier mais aussi en tant que "spasmophile"
Si vos angoisses vous pousse à ce stade alors il faut agir !

La tétanie c'est une crise impressionnante mais sans gravité, hyperventilation, tremblement, fourmillement dans les jambes les lèvres, on devient raide, les mains repliées (mains d'accoucheur), des crampes, on est brouillé dans notre tête ... bref on a l’impression de mourir !
après on est très fatigué, et pour ma part je tombe souvent dans les pommes ( classe quand tout ça se passe au lycée car oui la tétanie se manifeste en général au milieu du monde)
Ces crises sont souvent le reflet d'un mal être, d'un stress très poussé, d'une histoire une angoisse qu'on refoule. Le corps va alors réagir au moral si vous voulez.
Ca peut être aussi un manque de magnésium ou des troubles du sommeil, mais pour ma part je n'y crois pas vraiment ...
Pour avoir observé de nombreux cas durant ma petite carrière de pompier Wink Les victimes sont souvent très angoissées ou préoccupées par des problèmes.
Et poour souffrir moi même de ces crises en ce moments, ( au moins 3 crises par semaine !) je peux vous assurer que même des problèmes qui sont sans importances peuvent vous plonger dans cet état car ils se rajoutent à la pile que vous accumulez depuis plusieurs années ...
Les histoires passées de longue date ne sont pas à rogner car si elles ne sont pas réglées elles vont trotterons toujours dans la tête au risque que le vase déborde ..

Alors pour que les crises s'arrête il faut et c'est très important PARLER, vider son sac, relativiser.
Ca ne s’arrêtera peut être pas d'un coup ... Mais vous réduirez les risques et vous vous sentirez bien !
Si tout cela persiste il ne faut pas hésiter à consulter, médecin, psychologue, psychiatre ...
Si jamais vous sentez venir ce genre de crise, fermez les yeux et imaginez un endroit ou vous vous sentez bien c'est une technique que j'utilise, ça marche pas toujours parce que mes crises sont très fortes et parfois elles prennent le dessus, mais il faut tenter !

Mais la meilleure des solutions est de prendre la vie du bon coté d’arrêter de se prendre la tête pour des choses inutiles, de profiter de rigoler, de parler quand ça va pas.
On est jeune alors éclatons nous !  sunny cheers 
avatar
Moanaïs
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: Angoisses.

Message par Moanaïs le 2/6/2014, 20:47

Pour te répondre Moana, je ne saurais pas vraiment décrire mes crises d'angoisses... J'ai remarqué que maintenant ça va mieux mais l'envie continuelle de pleurer à pratiquement remplacer ses angoisses. Je n'ose pas en parler à mes parents parce que je ne connais pas vraiment la cause de cette mini "dépression" mais si c'est à cause de ce que je pense, ça me parait complètement puéril de pleurer pour ces choses. Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour en parler. J'en ai déjà parler avec mes deux meilleures amies mais elles n'ont pas l'air de comprendre et j'ai l'impression que seul moi peux comprendre... Mais bon, mes angoisses sont presque disparues donc c'est une bonne chose ! Smile
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 2/6/2014, 21:32

J'ai pas non plus envie d'exposer ma vie mais mes crises ne sont pas pareilles que toi Moana mais elles ont la même source, c'est-à-dire qu'elles sont le reflet d'un mal-être, d'un stress très poussé. Je suis en fait en état dépressif (pour une raison que je n'exposerai pas) & j'ai assez de problèmes en ce moment.
Moi j'ai des sueurs froides, je me mets à stresser à un point inimaginable & je me sens très très mal à l'aise. J'ai des spams (une partie de mon corps, genre mon bras, bouge tout seul, un mouvement sec et assez brutal) & quand je sors, j'évacue tout. Je dois m'allonger, je pleure, j'étouffe & toujours ces spams avec un coeur qui s'emballe...
J'ai été suivie par un psychologue, sans succès. Même si j'en ai fait plusieurs. D'ailleurs parler à mes amis me fait plus de bien que parler aux psychologues. Mes parents ne m'ont toujours pas emmené au psychomotricien spécialisé dans l'anxiété ni au psychiatre.
Au jour d'aujourd'hui, je me débrouille tant bien que mal, avec un gros travail sur moi, le soutien de mes amis, de mes professeurs, et l'aide des médicaments sans qui je ne sortirai plus de chez moi.
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Angoisses.

Message par Wikiss le 2/6/2014, 21:52

Il faut se trouver un fil conducteur, par exemple un projet futur qui vous font envie pour penser la majeur partie du temps à ça.

Essayez de vous donner de nouvelles idées par la lecture de livre, de documents, si vous êtes créative, réaliser des choses.
Pour reprendre confiance en vous, se sentir utile et favoriser l'échange avec les autres, participez bénévolement auprès d'associations,

Après je sais que l'adolescence est une mauvaise période, les choses iront mieux une fois majeur.
avatar
Moana
Orque intégrée

Féminin Age : 21 Messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2011

Re: Angoisses.

Message par Moana le 3/6/2014, 17:47

D'accord, je voulais juste vous aidez si jamais reconnaissiez certains symptômes   Smile 
Oui trouvez vous un centre d'intérêt, quelque chose d'accessible près de chez vous et qui permet de se vider la tête
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Angoisses.

Message par Kay le 3/6/2014, 19:13

Tous vos conseils Wikiss & Moana, je les fait déjà pour ma part.
Je sais juste plus quoi faire... Mais bon, faut se dire que la dépression est une maladie guérissable, donc je me bats aussi fort que je le peux.
avatar
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670
Date d'inscription : 31/03/2012

Re: Angoisses.

Message par Maëlorque le 4/6/2014, 15:52

Pour ma part, je ne fais pas d'aussi grosses crises, mais je stresse souvent pour un rien. L'année précédente, j'allais voir une psychiatre. Cette année je le fait plus pour avoir le temps pour mes leçons. ( Oui, une raison aussi stupide. ^^' ) Et au final, je me sens un peu mieux, mais je me dis tout de même que si je ne l'aurais pas vu, ça n'aurais pas changer ma vie.

J'essaie de décompresser, de passer du bon temps, rien à faire, j'ai presque tout le temps une " boule " au ventre. Parfois il m'arrive de trembler, ou d'avoir des sueurs froides, mais c'est plus rare.

Puis je ne suis pas malheureuse en général, c'est par moment. La semaine derrière en cours, je n'avais en vie de rien, j'étais renfermée sur moi même. J'avais plus envie de vivre et des choses comme çà, et à la récréation, une fois avec mes amis j'avais le sourire je ne pensais pas du tout à mes problèmes. C'est idiot, mais je varie facilement, en 5 min j'ai changer d'humeur.

Moi par exemple, quelque chose de tout bête, je déteste le silence , car c'est dans ces moment là ou je suis dépressive, et que je me met dans des stress ou  penser à des choses pas joyeuses. Du coup je met toujours de la musique. Wink

Mais sinon je n'ai pas vraiment de conseils. Ce qui est important, c'est de toujours avoir une activité, pour éviter de se mettre dans des états. Wink Du moins, c'est ce que je pense. ^^'
avatar
Moanaïs
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: Angoisses.

Message par Moanaïs le 4/6/2014, 16:01

J'essaye de trouver un objectif ou quelque chose d'atteignable mais j'y arrive pas... Je ne suis plus heureuse et j'ai tout le temps envie de pleurer mais j'ose pas en parler à mes parents donc je pense aller voir le planning familial de ma ville pour pouvoir discuter. Je sais plus quoi faire pour essayer d'esquisser un sourire.. Sad
avatar
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670
Date d'inscription : 31/03/2012

Re: Angoisses.

Message par Maëlorque le 5/6/2014, 17:47

Quand je dis activité je peux parler de dessins, écrire des textes, faire des photos, apprendre une langue ... Par exemple, j'ai fait un dessin avec du texte qui parler de mes sentiments, tout les personnes qui l'ont lu on dit " C'est si beau et vrai ce que tu as écris. " Essaye de faire comprendre ça au moins à tes amis(es), même si je sais que c'est dur, ça ne peut être que du plus Wink

Il faut que tu t'efforces à prendre la vie en te du bon côté, en te disant qu'il y a pire. Cela pourra sans doute t'aider un peu, car c'est mon cas, le sourire me vient plus facilement à force ... ^-^

Après je t'encourage à continuer de te fixer des buts ... C'est ce qui nous fais grandir, enfin du moins ce que je pense. Wink C'est ce que je fais dans la vie de tout les jours, et dès que j'ai réussi, même si pour les autres personnes cela ne représente rien, je suis heureuse quand je les " réussis ". ^^
avatar
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2011

Re: Angoisses.

Message par Celestorca le 23/6/2014, 17:20

Il faut essayer de discuter avec des personnes neutre à votre famille si il y a des tensions... Trouver la bonne personne au bon moment, c'est le secret.
Après, oui, il faut trouver une occupation ou plus si elles ne suffisent plus comme Kay le dit.
Il faut une raison de vivre mais il faut aussi vous dire qu'effectivement il y a pire que soi.

Contenu sponsorisé

Re: Angoisses.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 21/10/2017, 12:15