Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90742 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

Quelle animal a la plus grande morsure ?

Partagez
Moana-coeur
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 15 Messages : 221

Message par Moana-coeur le 20/10/2014, 09:57

Avec une mâchoire capable d'exercer une pression de plus de 2 tonnes par centimètre carré, le crocodile est le grand gagnant de la catégorie "morsure la plus puissante" ! Plus précisément, d'après une étude de la revue Plos One,
A la deuxième place, l'orque. Ex aequo avec l'hippopotame et l'alligator, ce cétacé est capable d'exercer une pression entre ses dents de plus de 1 tonne par centimètre carré.
3eme place le morse
4eme place le gorille
5eme place l'aigle royal
6eme place le grand requin blanc
7eme place le pitbull

http://m.sciencesetavenir.fr/article/20141017.OBS2439/quel-animal-a-la-morsure-la-plus-puissante.html#null
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Re: Quelle animal a la plus grande morsure ?

Message par Orcamarineland le 20/10/2014, 13:19

J'ai déjà vu une vidéo là dessus. Et il me semble que l'orque était le 3ème.
Moana-coeur
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Moana-coeur le 22/10/2014, 20:46

Oui c'était il y a quelques temps mais peut-être depuis ils ont refait des tests de morsures
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 23/10/2014, 08:38

J'aimerai bien savoir comment ils font les tests.
Moana-coeur
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Moana-coeur le 23/10/2014, 10:23

Si tu veut je t'explique mais si tu veut savoir a quoi sa ressemble regarde les documentaires sur les animaux et j'ai un reportage sur les dinosaures et cela nous montre comment ils font le test de morsure enfaite ils construisent un dinosaure en métal grâce aux os qu'ils ont récupérés ils mettent un morceau de viande et avec une télécommande ils ferment la bouche du dinosaure avec une super force grâce a l'élan et la viande et couper en deux ensuite ils font un autre test avec une voiture et cela revient a une boulie et jusqu'à tous sa ils ont un appareil qui mesure la morsure pendant l'attaque c'est se qui est pareil pour les autres animaux sauf que eux ils sont réels dans un reportage les animaux les plus dangereux au monde ils ont pris la mesure de la morsure de quelques animaux en particulier le crocodile ou ils se sont approches devant lui et il l'a mordu sur une sorte de tige longue qui ammener jusqu'a l'appareil ou il donna la mesure voilà
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 23/10/2014, 17:26

Honnêtement je n'y crois pas du tout. Parce que pour le requin blanc et tous les autres animaux... Laughing

S'il te plaît, fais des phrases quand tu écris Wink
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2592

Message par twister le 23/10/2014, 17:48

Pour mesurer la puissance de mâchoires, on doit réaliser plusieurs prises (pour avoir plusieurs données) via des capteurs spécifiques construit pour ça. Moana-coeur a tout à fait raison.
C'est bien réaliser sur plusieurs animaux dont le requin blanc et le crocodile.

Par contre je suis étonnée qu'ils aient réussir à avoir une donnée pour l'orque...

Pour appuyer mes dires : ce doc (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=_yE8e1OcLB8
Même sans chercher à comprendre ce qu'ils disent, tu regardes environ la première minute-1m30 de la vidéo et tu vois que c'est possible.
El Punisher
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Masculin Age : 17 Messages : 9

Message par El Punisher le 19/1/2015, 22:07

L'animal a la plus force de morsure encore vivant est l'alligator du Mississipi, je l'avais lu il n'y a pas longtemps.

Mais de tout le règne animal, c'est le mégalodon (requin géant préhistorique d'une forme similaire au requin mako) qui a la plus grande morsure (une dent de mégalodon fait 18cm en moyenne il me semble).

Concernant l'hippopotame, il a de grandes dents du bas mais n'a pas forcément de pression puisqu'il les utilise pour repousser/transpercer ces rivaux mais ne mord pas. Je ne sais pas si ça compte vraiment, il a peut être une grande puissance de pression mais ne l'utilise pas, contrairement à l'alligator.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/8/2017, 07:56