Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Reportage sur les lion et tigres domestique

Partagez

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 375

Reportage sur les lion et tigres domestique

Message par GALINETTE1208 le 16/11/2014, 10:25

Sur M6 il y a un épisode de 66minutes inside sur les félins domestique. Dans certain pays les fauves domestiques sont autorisé. Ils sont arrachés à moins de 2 mois à leurs mère et sont vendue a de riches propriètaires. Ces fauves vivent donc sur du marbre, en laisse... Un scandale.
Je vous conseille d aller le voir.

Moanaïs
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 159

Re: Reportage sur les lion et tigres domestique

Message par Moanaïs le 16/11/2014, 13:10

J'ai vu un bout du documentaire et c'est horrible. Obligé un félin a se baigner et dormir dans 3m carré... Où va le monde ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 17/11/2014, 03:52

GALINETTE1208 a écrit:. Dans certain pays les fauves domestiques sont autorisé.

Désoler je vais peux être te choquer mais en France ça existe ! Il suffit d'avoir ton certificat de capacité ! Tu vois a coter de chez moi ta un mec qui a des panthère nébuleuse et deux autres espèces de moyens félins. Pourtant ce n'est pas un parc animalier et il n'utilise pas ces animaux a but commercial !

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 375

Message par GALINETTE1208 le 17/11/2014, 09:55

Oui je suis d'accord Ko`, certaines perssones ont le droit d'avoir des animaux sauvages chez eux, tout simplement en passant un permis spécial. Le problème c'est que dans ses pays là, tout le monde à le droit d'avoir des animaux sauvages chez eux (surtout des félins, ca peut vite devenir dangereux !). Et puis les personnes qui passent le permis prenne conscience des règles de sécurités et surtout qu'un animal n'est pas un jouet !

tokitae
Orque active
Orque active

Féminin Age : 24 Messages : 381

Message par tokitae le 22/11/2014, 03:05

à propos j'ai trouvé un court article (en anglais) qui énonce quelques faits sur les gros félins "domestiques" aux USA. Le dernier fait m'a particulièrement choquée : il y a plus de tigres aux usa "domestiqués" que dans la nature ! Surprised
gros chats aux USA

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 23/11/2014, 04:28

Encore plus choquant, il y a plus de chevaux en centre équestre qu'en liberté ... On oublie vite que certains animaux avant étaient sauvages ..

Weatle
Orque active
Orque active

Féminin Age : 101 Messages : 261

Message par Weatle le 26/11/2014, 09:01

Un cheval et un félin ne représente pas le même danger. De plus l'un a été domestiqué et l'autre non.
Faut quand même être un peu dérangé pour penser qu'un fauve peut remplacer un chien...

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 26/11/2014, 10:38

Weatle a écrit:Un cheval et un félin ne représente pas le même danger. De plus l'un a été domestiqué et l'autre non.
Faut quand même être un peu dérangé pour penser qu'un fauve peut remplacer un chien...

Je comprends plus cette phrase dans le sens " Fermez vos gueules les anti-captifs " mais ce n'est que mon interprétation... Je suis bien d'accord avec cette phrase d'ailleurs.

tokitae
Orque active
Orque active

Féminin Age : 24 Messages : 381

Message par tokitae le 27/11/2014, 01:14

je n'ai pas compris ton message Orcamarineland :p
je ne pense pas que Weatle ait voulu dire "fermez vos gueules"
et tu es d'accord avec quelle phrase?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 27/11/2014, 06:33

Weatle a écrit:Un cheval et un félin ne représente pas le même danger. De plus l'un a été domestiqué et l'autre non.

C'est toi qui trouve que ça ne représente pas le même danger. Je connais pas mal de personne qui bosse avec des fauves et ils sont pas mort ... La danger est là ou tu veux le voir. Tomber de cheval peux être tout aussi dangereux. Et il existe des chevaux agressive, c'est seulement, qu'en proportion de la population de cheval comparer a celle des tigres domestiques l'évenement du cheval agressive passe .. inaperçue !

L'un a été domestiqué mais a une période, il ne l'était pas .. donc le tigre dans des centaines d'année peux devenir comme le cheval et quelqu'un dira : oui mais il est doméstique.

Ce qui est aujourd'hui n'est pas forcément demain Wink

Le guépard pour ta gouverne sont parfois plus simpas que certains chats ! des félins très domesticable et affectueux !

Weatle
Orque active
Orque active

Message par Weatle le 28/11/2014, 02:04

Je fais de l'équitation depuis 15ans donc les chevaux je connais. Oui les chevaux peuvent être dangereux mais principalement parce qu'ils sont craintifs.

Ensuite il y a une différence entre s'occuper de ses animaux (gros félins) en parcs zoologiques là ou ils ont un espace adapté et dédié et en avoir un à la maison comme toutou (je n'inclu pas les personnes ayant un certificat de capacité et les aménagements pour détenir des félins).

Un félin à un potentiel de dangerosité largement plus élevé qu'un cheval, c'est un prédateur et un carnivore à la base ce que n'est pas le cheval. Le chat est le contre exemple par excellence de ce que j'argumente mais je pense que c'est ça taille et les siècles de croisement génétique qui le rendent "domestique".

Pour moi, jamais un tigre, un lion et autres gros félins n'a sa place dans une maison comme animal de compagnie.  

Et encore une fois Ko je veux bien que tu ai une expérience dans les parcs zoologiques, c'est super pour toi de faire le métier dont tu rêvais mais s'il te plait ne me prend pas de haut, tu ne possède pas le savoir infini et chacun peut s'exprimer sans s'entendre dire "pour ta gouverne" genre "ferme la t'y connais rien".

Niels, pas du tout je répondais plus à Ko en particulier et il me semble pas qu'elle soit anti-captivité.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 28/11/2014, 06:57

T'en sais rien si les gens ils ont pas des enclos pour les félins .... T'en sais rien du tout !! Je préfère largement voir un tigre chez un proprio qui peux rentrer dans la maison mais aussi a un enclos, plutot que les voire dans des cirques.

Un animal sa reste dangereux. Un cheval tu tombe de son dos car il a flipper tu peux mourrir, un chien il te mort, tu peux mourir, un oiseaux peux te crever un oeil ! Pour moi un tigre équilibrer c'est pas plus dangereux qu'un cheval monter par n'importe qui. les gens qui ont ces animaux savent ce qu'ils font et quand ils font mal .. ils en paye le prix !

Je prend personne de haut. Je tiendrais se discours avec ou sans mon métier ! C'est juste que je suis plus convaincue oui car j'ai eu a dresser des animaux sauvage ( ours,loups, aigles, cerf ) qui sont sont avérer être moins qu'un animal tout gentil domestique !
J'ai connue un chat qui aurai fait peur a un tigre et qui été très dangereux .. et c'était qu'un chat ! alors oui un chat sa fait un peux moins de dégat qu'un tigre ok mais sa peux faire très mal enerver !

Weatle
Orque active
Orque active

Message par Weatle le 28/11/2014, 10:29

Mais je te parle des mecs qu'on a vu dans le reportage télé ceux qui jetaient la lionne dans la piscine en se marrant ! En aucun cas je te parle des gens qui détiennent des félins correctement : certificat de capacité + structure adaptée. Tu l'as vu ce reportage ou non ?

Quand au fait du tigre pas plus dangereux qu'un chien, je préfère même pas revenir dessus... si un tigre c'est plus dangereux et non ça n'a pas sa place au milieu d'une maison (et dans un cirque ça je suis bien d'accord avec toi).

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 28/11/2014, 10:43

Je l'ai pas vue. Je répondais au message de fond pas a un mec qui fou sa lionne dans l'eau !

camille
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 488

Message par camille le 3/12/2014, 07:12

Mais attention, quelqu'un qui possède un certificat de capacité et donc qui est autorisée à posséder des animaux sauvages ne veut pas forcément dire que l'animal est heureux...Bien au contraire...

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 7/12/2014, 05:02

Sa veux pas non plus dire qu'il n'est pas heureux ! Comme tout les animaux ( chiens chats ect )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:53

La date/heure actuelle est 11/12/2016, 04:53