Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Images] Ancien plan de Marineland

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Images] Ancien plan de Marineland Empty [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Invité 6/1/2015, 17:36

    Anciens plans de Marineland antibes
    (1980 à 2012)

    Je voulais ouvrir un petit topic sur les plans du parc Marineland Antibes de 1980 à de nos jours pour voir l'évolution du parc depuis son ouverture :

    1980
    Spoiler:

    1985
    Spoiler:

    1997
    Spoiler:

    2003
    Spoiler:

    2007
    Spoiler:

    2008
    Spoiler:

    2010
    Spoiler:

    2012
    Spoiler:

    Je n'ai pas trouvé de plan de 2014 mais c'est le même que en 2012. Mais bon d'ici là il y aura un nouveau plan avec la nouvelle extension du parc !
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par SkyeCrystal 6/1/2015, 18:30

    Je me souviens bien du parc dans les années 90, je l'ai fréquenté très régulièrement de 1989 à 1999, puis 2 visites supplémentaires en 2003 et 2009 (qui s'est très mal finie pour moi car j'ai réalisé de plein fouet ce qui avait déjà commencé à me gêner à la fin des années 90...), quand je repense aux dauphins dans l'actuel bassin des otaries, cela me semble fou, ce bassin est tellement minuscule (avec mes yeux d'enfants il était plus grand et au fur et à mesure, plus du tout...)

    Je me souviens aussi que la dimension pédagogique était plus présente. Et roh la la, je n'avais jamais vu le premier bassin des orques... C'est là où il y a l'ilot des pingouins maintenant, non?
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par GALINETTE1208 6/1/2015, 18:33

    De quelle extension veux tu parler Athena ? L'extension avec un nouveau bassin des dauphins sur le thème tropical ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Invité 6/1/2015, 18:40

    Pour l'extension c'est bien celle là dont je parlais. Smile alors la pour le premier bassin des orques je ne sais pas du tout. :S il me semble qu'ils ont tout refait mais j'ai un gros doute
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Orcamarineland 6/1/2015, 18:56

    SkyeCrystal a écrit:Je me souviens aussi que la dimension pédagogique était plus présente. Et roh la la, je n'avais jamais vu le premier bassin des orques... C'est là où il y a l'ilot des pingouins maintenant, non?

    L'ancien bassin des orques est l’actuel bassin des dauphins Wink
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par SkyeCrystal 6/1/2015, 18:59

    Le bassin à gauche sur la première photo est en tout cas bien le bassin des dauphins (maintenant otaries), avec les gradins, la régie, l'ilôt central...




    Orcamarineland a écrit:
    SkyeCrystal a écrit:Je me souviens aussi que la dimension pédagogique était plus présente. Et roh la la, je n'avais jamais vu le premier bassin des orques... C'est là où il y a l'ilot des pingouins maintenant, non?

    L'ancien bassin des orques est l’actuel bassin des dauphins Wink

    Oui, mais celui présent sur le plan des années 90, pas celui de la photo des années 80. Les deux bassins ne sont pas si proches!

    Là sur la photo de 1980, c'est un bassin temporaire (d'ailleurs on voit bien que ça n'est pas le même vu que dans les deux bassins, les gradins sont du même côté, ce qui n'est pas le cas avec le bassin des années 90), sans doute le temps qu'ils contruisent un bassin plus grand (l'actuel bassin des dauphins)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Orcamarineland 6/1/2015, 19:11

    SkyeCrystal a écrit:Le bassin à gauche sur la première photo est en tout cas bien le bassin des dauphins (maintenant otaries), avec les gradins, la régie, l'ilôt central...




    Orcamarineland a écrit:
    SkyeCrystal a écrit:Je me souviens aussi que la dimension pédagogique était plus présente. Et roh la la, je n'avais jamais vu le premier bassin des orques... C'est là où il y a l'ilot des pingouins maintenant, non?

    L'ancien bassin des orques est l’actuel bassin des dauphins Wink

    Oui, mais celui présent sur le plan des années 90, pas celui de la photo des années 80. Les deux bassins ne sont pas si proches!

    Là sur la photo de 1980, c'est un bassin temporaire (d'ailleurs on voit bien que ça n'est pas le même vu que dans les deux bassins, les gradins sont du même côté, ce qui n'est pas le cas avec le bassin des années 90), sans doute le temps qu'ils contruisent un bassin plus grand (l'actuel bassin des dauphins)

    Là j'ai du mal à suivre Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Invité 6/1/2015, 19:12

    Pareil j'ai un peu du mal à suivre ^^' je n'ai pas tout comprit ton dernier message.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par SkyeCrystal 6/1/2015, 19:21

    Je reprends:

    En 1980, ils y a deux bassins sur la photo. A gauche, celui des dauphins (aujourd'hui celui des otaries) qui n'a pas bougé depuis. A droite, le bassin des orques, qui est accessible en une dizaine de pas. Les gradins sont en bas, et regardent vers le haut, comme celui des dauphins.

    Celui de 1985 est beaucoup plus éloigné, et les gradins sont positionnés de l'autre côté.

    Donc, en tout état de cause, le bassin des Orques de 1980 n'a été qu'un bassin temporaire au début des années 1980. Le bassin sur la photo de 1980 n'est pas le bassin des Orques qui a servi de la moitié des années 80 à 2003 et qui a été reconverti en bassin des dauphins. Le bassin de la photo de 1980 est là où se trouve actuellement l'enclos des pingouins.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Orcamarineland 6/1/2015, 19:50

    SkyeCrystal a écrit:Je reprends:

    En 1980, ils y a deux bassins sur la photo. A gauche, celui des dauphins (aujourd'hui celui des otaries) qui n'a pas bougé depuis. A droite, le bassin des orques, qui est accessible en une dizaine de pas. Les gradins sont en bas, et regardent vers le haut, comme celui des dauphins.

    Celui de 1985 est beaucoup plus éloigné, et les gradins sont positionnés de l'autre côté.

    Donc, en tout état de cause, le bassin des Orques de 1980 n'a été qu'un bassin temporaire au début des années 1980. Le bassin sur la photo de 1980 n'est pas le bassin des Orques qui a servi de la moitié des années 80 à 2003 et qui a été reconverti en bassin des dauphins. Le bassin de la photo de 1980 est là où se trouve actuellement l'enclos des pingouins.

    D'accord tout est bon. Tu avais glissé un 90 dans ton post d’avant, d'où mon incompréhension Wink

    Les premières orques étaient en effet dans ce bassin là, temporaire je ne pense pas parce que même à l'époque, 5 ans ça me parait beaucoup pour construire un bassin mais c'était les 2 premiers (avec celui des dauphins à côté) en tout cas. Après on en sait pas plus sur les dates de début de travaux des bassins.

    Contenu sponsorisé


    [Images] Ancien plan de Marineland Empty Re: [Images] Ancien plan de Marineland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:42