Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    une baleine grise à Sea World ? Oo

    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    une baleine grise à Sea World ? Oo Empty une baleine grise à Sea World ? Oo

    Message par tokitae 14/3/2015, 13:32

    bonjour !
    a moins que je ne me trompe il n'y a pas de sujet sur JJ sur ce forum

    alors voilà, aujourd'hui j'ai découvert, avec stupeur,que SW a détenu pendant 14mois une baleine grise ! Oo Le saviez vous?
    une baleine grise à Sea World ? Oo Tumblr_njmqkxLuGr1takfg0o3_1280
    (c'est ma photo préférée de JJ)

    Alors après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé:
    -> 10/01/97 un bébé baleine de 3 jours est trouvé en pleine détresse sur une plage de California
    -> le bébé, une femelle, est d'abord nommée Marina, puis J.J
    -> l'enfant se frottait contre le bateau de ceux qui essayaient de le sauver, recherchant surement un contact, de la nourriture, un sentiment de sécurité
    -> Sea World qui ne voulait pas du bébé n'a d'abord pas bougé le petit doigt pour venir le secourir (sans commentaire)
    -> l'histoire du bébé a commencé à être connue, faisant pression sur SW qui a finalement accepté d'accueillir la baleine a condition qu'on lui amène
    -> elle est restée 14mois
    -> JJ est relâchée le 1er avril 1998. Mais il n'y a pas de réel suivi ni de vrai plan de réhabilitation alors que ce n'était qu'un bébé sans personne !


    Voilà tout ce que j'ai pu trouvé. Quelqu'un a d'autres infos? Genre où a t-elle été gardée? pourquoi l'avoir relâchée à ce moment? Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps au lieu de la relâcher ainsi, la laissant par elle-meme (genre pourquoi pas un lagon de réhabilitation comme Keiko)?

    Et surtout, a t-elle survécu?


    Photos de JJ:
    JJ apprenant à manger du poissons
    JJ à San Diego

    des vidéos de JJ:
    https://www.youtube.com/watch?v=TnWR-EB3UZw
    https://www.youtube.com/watch?v=MXvlYY11B9g
    voila les sites ou j'ai trouvé les infos:
    JJ d'un point de vue anti-cap
    récit d'un des sauveteurs de J.J
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    une baleine grise à Sea World ? Oo Empty Re: une baleine grise à Sea World ? Oo

    Message par Wikiss 14/3/2015, 17:41

    Oui, on en a déjà parlé mais c'était il y a longtemps. le sujet a du disparaitre.
    C'est un moyen assez spécial de secourir les baleine en les détenant en captivité.
    Elle a été relâché un an plus tard.
    Elle était au sea world San Diego en Californie.
    Elle n'a pas eu de lagon peut être parce que Sea world n'avait pas les moyen ou plutôt n'avait pas envie d'engager les moyens.
    Il l'ont gardé le temps de sa guérison et c'était un temps suffisant.
    Si l'animal continuai de grossir, ça aurai été un réel problème logistique pour la déplacer.
    Elle n'avait que quelque semaines au moment de sa capture. Il faut savoir qu'au fil des mois, sont poids double, donc en plus d'un an, ça commençait à être critique.

    Vidéos:
    https://www.youtube.com/watch?v=TnWR-EB3UZw
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    une baleine grise à Sea World ? Oo Empty Re: une baleine grise à Sea World ? Oo

    Message par a.a.k 6/7/2015, 10:25

    De ce que j'ai lu sur ce sauvetage, c'est que Seaworld n'a pas vraiment assuré et, ce, à tous les niveaux.

    D'abord avoir refusé non seulement de prendre le bébé mais même d'envoyer quelqu'un, jusqu'à ce que le public et les médias fassent pression et qu'ils acceptent à contre-coeur.

    Une fois sur place, ils l'auraient misedans le même bassin que les orques (à savoir leur seul prédateur), histoire de bien lui apprendre à ne pas les craindre. Ils l'ont nourries à la main, au lieu d'essayer de lui apprendre à se nourrir seule. Elle était constamment entourée par la foule, avec la musique à fond, ... Ils auraient même essayer de lui apprendre des tours, comme ils le font avec les orques et les dauphins.

    Et une fois que libération est arrivée, ils ont choisi le moment de la saison de chasse des baleines par les orques nomades pour la remettre dans l'océan.

    Sans compter que le dispositif de pistage s'est détaché après 2 jours et qu'ils n'ont jamais essayé de faire aucun suivi...


    J'ai des photos à proposer, mais je ne peux pas encore poster de liens Shit

    Contenu sponsorisé


    une baleine grise à Sea World ? Oo Empty Re: une baleine grise à Sea World ? Oo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 15:50