Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90651 messages dans 3948 sujets

Nous avons 215 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est chiara.rovello

[Décès] Freya

Partagez
quinoa
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 376

[Décès] Freya

Message par quinoa le 20/6/2015, 12:09

Rappel du premier message :

Décès de Freya

Photo: Wikiss

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre ... Freya est morte à 32 ans. Marineland l'a annoncé sur Facebook :

"Marineland annonce une triste nouvelle : Freya, l’orque la plus âgée de sa famille, est décédée d’une longue maladie.
Après plus de 32 ans passés auprès de ses soigneurs et son groupe d’orques, la matriarche laisse aujourd’hui Wikie, Inouk, Valentin, Moana et Keijo tous nés au Parc.
L’équipe de soigneurs, vétérinaires et experts ont consacré leurs efforts pendant plusieurs mois à la soigner. Ils ont veillé à ce qu’elle n’ait aucune souffrance et durant ce temps, Freya est restée avec son groupe social.
Des analyses seront réalisées par une équipe de vétérinaires experts, pour connaître les causes du décès. Les conclusions seront publiées.
Les nombreuses naissances par ailleurs ces dernières années (les orques Moana et Keijo, l’oursonne polaire Hope, les bébés requins gris, les tortues…) réconfortent les équipes dans le succès des missions de conservation du Parc."

Marineland donnera peut-être plus d'infos sur les causes du décès. Ca va sans doute relancer la polémique du pour ou contre la captivité !

Le résultat étant quand même une mort, c'est bien triste ...

RIP belle Freya ♥

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Re: [Décès] Freya

Message par Maudorca le 8/7/2015, 20:25

Et comment penses-tu que l'on puisse faire attention à ce que Wikie n'ai plus de petits? ... On ne peut pas stériliser une orque, et les garder constamment séparés je ne suis pas sure que ce soit mieux qu'un transfert au final.

olivia ciupa
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par olivia ciupa le 8/7/2015, 20:32

je sais que Wikie peut faire des petits parce que j'ai vue sur marineland tv qu'elle est en âge de refaire des nouveaux né.
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 8/7/2015, 21:05

SkyeCrystal a écrit:Le transfert engendrera forcément du stress. Après certes je dis pas que ça serait pas bien pour Lolita par exemple, mais quand j'entends parler d'échange (arracher une orque mâle du "pod" de Marineland pour l'échanger contre une femelle reproductive qu'on arrachera aussi à son groupe)...

Quand on dit "favorable pour tout le monde", c'est pour les parcs ou pour les orques?
Sinon, on peut juste faire en sorte de laisser le pod de Marineland en l'état, faire attention à ce que Wikie n'ait pas d'autre petits, et les laisser tranquilles, puis quand y'aura plus d'orques, ben y'aura plus d'orques.

entièrement d'accord, laissons le temps au groupe de se restructurer, on a la chance d'avoir en france un vrai pod avec une vraie hiérarchie et un équilibre
et de toute façon ce ne sont que spéculations et c'est pas nous qui décidons! c'est triste à dire mais les dirigeants feront le choix le plus rentable à leurs yeux et pas forcément le mieux pour les orques!
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 8/7/2015, 21:07

Maudorca a écrit:Et comment penses-tu que l'on puisse faire attention à ce que Wikie n'ai plus de petits? ... On ne peut pas stériliser une orque, et les garder constamment séparés je ne suis pas sure que ce soit mieux qu'un transfert au final.

Non je sais bien, je ne pensais même pas à les séparer...
Même si je suis persuadée qu'il existe des moyens contraceptifs (médicamenteux) sans avoir besoin d'intervention, mais bon ça c'est un autre débat Wink
Mais ce que à quoi je pensais, surtout, c'était limiter au max les naissances, et donc ne pas faire venir encore d'autres femelles reproductrices...
Noémie322
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 421

Message par Noémie322 le 13/10/2015, 20:46

Bizarrement, le jour de la mort de Valentin Sad Donc hier, Marineland a enfin rendu public l'analyse de l'autopsie du corps de Freya. Elle serait donc morte de "crise cardiaque". Les conclusions des experts auraient été transmises que la semaine dernière.
Source: http://www.20minutes.fr/nice/1707675-20151012-marineland-antibes-disparue-juin-orque-freya-morte-crise-cardiaque
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 13/10/2015, 21:55

Et quid de sa "longue maladie"? De sa pleurésie chronique dont on a des reports détaillés? Et évidemment le report a été reçu "la semaine dernière" (pile dans les intempéries?) et on annonce ça le jour de la mort de Valentin...

Mais bien sûr...
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 13/10/2015, 22:12

C'est clair que ça pose question...
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4653

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 15:15

A mon avis, ils avaient les résultats depuis bien longtemps et soit ils n'avaient pas voulu les poster, soit ils avaient oublié. Mais avec le décès de Val, forcément, certains allaient se questionner par rapport aux causes de la mort de Freya.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3070

Message par Wikie le 14/10/2015, 16:42

Orcamarineland a écrit:soit ils avaient oublié.

C'est sûr qu'un décès, ça s'oublie très facilement... Non sans rire, je conçoit qu'ils soient occupés avec les intempéries, mais pour moi ils étaient loin d'avoir omis de nous communiquer les informations... Ils cherchaient juste le moyen de mieux tourner leur phrase nous annonçant les causes de la mort pour rassurer le peuple.
Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 4/1/2016, 22:55

Bonsoir, d'abbord désoler si le post est dans le mauvais sujet mais c'est le topic le plus récent sur Freya et je voulais pas en remonter un ancien ou en créer un autre juste pour une question :
C'est quelques chose que je me demande depuis un bon bout de temps mais j'arrive pas à trouver d'explication et c'est peut etre tout bête ^^.
Je sais pas si vous aviez remarquer mais quand Freya effectuer certains comportements ( comme par exemple les saut en arrière ) son ventre restait "plat" ou pour mieux le dire restait en ligne droite et ne se courbait pas alors que chez les autres ont voit que leur ventre forme une "courbe". Une video pour illustrer :
https://youtu.be/ik8WfFAADIQ
A 3 seconde de la video on peut facilement comparer Val et Freya. Est ce que cela est du à la tumeur ou à l'opération au rayon X ? Ou est ce que c'était tout simplement sa "manière" de sauter ?
Halyn
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 101

Message par Halyn le 5/1/2016, 18:21

C'est sa manière de sauter, elle n'arque pas le dos comme les autres et on voit dans la vidéo que sa caudale se lève beaucoup plus en compensation lorsqu' elle plonge.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4653

Message par Orcamarineland le 5/1/2016, 18:58

C'était sa manière de sauter. Il ne faut pas oublier que Freya était assez grande aussi Wink

Regarde : https://youtu.be/nzShNuiiz7Q?t=47s
Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 5/1/2016, 20:23

D'accord:) merci Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/6/2017, 22:32