Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90689 messages dans 3952 sujets

Nous avons 217 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Rainef

[New] Manifestation contre le Marineland d'Antibes

Partagez
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 1000

[New] Manifestation contre le Marineland d'Antibes

Message par Kay le 1/8/2015, 19:40

Le 12 Juillet 2015, une nouvelle manifestation contre le Marineland d'Antibes a eu lieu.

Nouveauté qui n'en est plus une. Nombreux sont sûrement déjà au courant via Facebook, mais n'étant pas sur ce réseau social et n'ayant pas vu de sujet en parlant, je désirais vous partager un article fait par un blog Vegan que je suis. Vous pourrez y trouver une interview de John Hargrove, ancien dresseur de Marineland et de SeaWolrd.

L'article : http://www.vegactu.com/actualite/un-ancien-dresseur-de-marineland-nous-revele-quelques-secrets-20648/

Mon avis : Les manifestations pourront continuer, je pense que rien ne changera. Cependant, cela peut être une bonne solution afin d'informer le public sur certaines pratiques, sur ce qu'il se passe réellement et sur ce qu'est véritablement la captivité. Peut-être, et je l'espère, que cela est le début d'une nouvelle ère où les delphinariums n'existeront plus... Les mots de John Hargrove me touchent et je suis pleinement d'accord avec lui hormis pour le fait qu'il affirme que les zoos ne sont pas les même chose que les delphinariums. Pour moi, que ce soit un dauphin ou un primate, cela reste un animal détenu et malheureux.
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Re: [New] Manifestation contre le Marineland d'Antibes

Message par SkyeCrystal le 1/8/2015, 20:31

J'avoue être plus modérée sur les zoo: selon les besoins d'une espèce, il est plus ou moins possible de les combler, de reproduire un habitat plus naturel et de leur fiche la paix le reste du temps.
Après voilà, cela dépend des espèces, cela dépend des établissements: pour moi un vrai zoo doit être tenu par des biologistes/naturalistes. Certains participent vraiment à des programmes de réintroduction (je pense au zoo de Lunaret à côté duquel j'ai grandi, immense, avec peu d'animaux impressionnant mais qui a aidé par exemple à sauvegarder la race du cheval de Prezwalski et à les réintroduire dans la nature... Il me semble que le parc des félins a réintroduit une panthère dans la nature cette semaine par exemple...)
Bref je pense qu'il faut voir selon les zoo et leur considération de l'animal et leurs buts. A considérer avec prudence je dirais Wink

Pour moi les delphinarium ne sont pas comparables: ils sont simplement comparables à des cirques, il n'y a aucune différence entre les deux...

Une autre manifestation est prévue le 15 août devant le Marineland par le collectif Sans-Voix PACA =) ce qui fera bouger les delphinariums, c'est le changement du public, moins nombreux ou plus critique (comme on a pu voir avec le cirque Ringling aux USA et ses éléphants), et en cela, les manifs aident à sensibiliser les visiteurs et à faire avancer leur réflexion. Donc ça ne sert jamais à "rien". Aujourd'hui avec Internet, on est un peu dans une forme de manifestation constante vu qu'on peut toucher les gens tous les jours sur les réseaux sociaux. Mais c'est bien aussi d'être "sur le terrain" pour leur parler directement =) Tant que tout se passe dans le calme et le respect!

La date/heure actuelle est 21/7/2017, 20:51