Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

Partagez

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 374

Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

Message par GALINETTE1208 le 23/8/2015, 10:43

Voilà une belle histoire! oui
Tom et Misha, deux dauphins, ont été capturés à l'état sauvage au large des côtes de Turquie et ont ensuite été utilisées pour permettre aux touristes de pouvoir nager avec les dauphins. Suite à une campagne en 2010, menée par la Fondation Born Free et un réseau local de personnes concernées connus, Tom et Misha ont été secourus et déplacés dans une structure spécialement construite en mer, en partenariat avec l'ONG turque, SAD, où ils ont subis un vaste programme de réhabilitation avant leur libération le 9 mai 2012.

Tom et Misha avaient conservés certaines des compétences de survie qu'ils avaient développés dans leur environnement sauvage. La captivité avait, cependant, sans aucun doute non seulement érodé leur condition physique, mais aussi remplacé leur dépendance sur leurs comportements sauvages par la dépendance sur leurs dresseurs.
[Traduction (j'ai fait ce que j'ai pu avec google traduction) de la description de la vidéo]

Je me pose une question : Pourquoi les parcs (SeaWorld, Marineland....), ne donnent pas quelques fois par semaines des poissons vivants à leurs animaux ?

Après, je pense que on ne pourrait pas faire pareil avec une orque (Lolita, par exemple) car il me semble que les dauphins ne vivent pas en "pod" ou groupes. Les orques elles doivent vivre à plusieurs pour survivre. Dite moi si je me trompe.
Par contre, je ne sais pas si ils sont encores vivant.

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

Message par Maudorca le 23/8/2015, 15:04

Ces dauphins ont eu la chance de ne pas passer beaucoup de temps en captivité, ce qui leur a permis de garder pas mal d'instincts sauvages. Ils ont aussi été relachés à 2, ce qui facilite les choses.

Pour ce qui est du poisson vivant en parc c'est assez galère, je sais qu'un parc a essayé avec ses dauphins, mais comme ils avaient perdu l'habitude de chasser ça a été un vrai "massacre" ils se sont bien amusés mais des miettes de poisson partout, et bon courage pour le système de filtration ... de plus c'est assez difficile d'obtenir les bonnes espèces de poissons avec une provenance pas trop crégnos, et de les garder vivant pendant le transport.

--------------------------------
* Russian orcas *

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Message par GALINETTE1208 le 24/8/2015, 01:48

Il faudrait que les parcs fassent un mini élevage de poissons (comme dans certains zoo pour les criquets ou les vers de farines). Pour l'espèce, les orques et les dauphins de marineland se nourrissent de harengs et de capelins. On ne peut pas les élever ? Après comme tu dit Maudorca, si ils déchiquètent les poissons, là on ne peut rien faire. Confused

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 997

Message par Kay le 24/8/2015, 04:39

Oh, c'est une belle histoire qui donne de l'espoir.
Malheureusement, c'est un cas très rare puisqu'à part pour Keïko, je ne connais pas de cétacé captif qui a été relâché.
Merci pour nous avoir fait partager ceci Very Happy
Que les mentalités continuent à évoluer en ce sens...!

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 24/8/2015, 04:43

GALINETTE1208 a écrit:Il faudrait que les parcs fassent un mini élevage de poissons (comme dans certains zoo pour les criquets ou les vers de farines). Pour l'espèce, les orques et les dauphins de marineland se nourrissent de harengs et de capelins. On ne peut pas les élever ? Après comme tu dit Maudorca, si ils déchiquètent les poissons, là on ne peut rien faire. Confused

Pour te donner une idée, Marineland utilise environ 7,5 tonnes de poissons par mois, ce serait un peu compliqué de les élever (et ça aurait un coût aussi). Je trouve que cela serait compliqué tout court d'ailleurs (vis à vis du renforcement, en spectacle par exemple).

GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Message par GALINETTE1208 le 24/8/2015, 05:08

Orcamarineland, je ne pensais pas nourrir les orques seulement de poissons vivants. Je pensais possible de donner au orques, dauphins et otaries des poissons vivants 1 ou 2 fois par semaine, par exemple. Cela aurais permis d'occuper les animaux. Effectivement, élever 7,5 tonnes de poissons sa serais un peu compliqué.Smile

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 24/8/2015, 13:50

pour te répondre Galinette c'est très compliqué pour les parcs de donner du poisson vivant! quand j'étais allée à Planète sauvage une soigneuse nous avait expliqué qu'ils avaient donné une fois du poisson pour voir la réaction des dauphins!une loi interdit de nourrir des animaux avec des animaux vivants!cette loi a changé il y a peu et maintenant ils ont le droit mais le poisson doit venir d'un élevage agréé pour des questions d'hygiènes et de sécurité pour les dauphins et c'est très compliqué! pour l'anecdote, les dauphins avaient chassé les poissons ensemble!

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900

Message par Wikiss le 24/8/2015, 13:56

bebelouga a écrit:pour te répondre Galinette c'est très compliqué pour les parcs de donner du poisson vivant! quand j'étais allée à Planète sauvage une soigneuse nous avait expliqué qu'ils avaient donné une fois du poisson pour voir la réaction des dauphins!une loi interdit de nourrir des animaux avec des animaux vivants!cette loi a changé il y a peu et maintenant ils ont le droit mais le poisson doit venir d'un élevage agréé pour des questions d'hygiènes et de sécurité pour les dauphins et c'est très compliqué! pour l'anecdote, les dauphins avaient chassé les poissons ensemble!
Ils doivent être aussi d'un élevage agrée lorsqu'ils sont servi déjà morts? alors pourquoi ne pas de mander à ce même l’élevage de fournir les mêmes poissons morts mais vivant?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:43

La date/heure actuelle est 5/12/2016, 17:43