Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Maudorca
GALINETTE1208
6 participants

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par GALINETTE1208 23/8/2015, 18:43



    Voilà une belle histoire! oui
    Tom et Misha, deux dauphins, ont été capturés à l'état sauvage au large des côtes de Turquie et ont ensuite été utilisées pour permettre aux touristes de pouvoir nager avec les dauphins. Suite à une campagne en 2010, menée par la Fondation Born Free et un réseau local de personnes concernées connus, Tom et Misha ont été secourus et déplacés dans une structure spécialement construite en mer, en partenariat avec l'ONG turque, SAD, où ils ont subis un vaste programme de réhabilitation avant leur libération le 9 mai 2012.

    Tom et Misha avaient conservés certaines des compétences de survie qu'ils avaient développés dans leur environnement sauvage. La captivité avait, cependant, sans aucun doute non seulement érodé leur condition physique, mais aussi remplacé leur dépendance sur leurs comportements sauvages par la dépendance sur leurs dresseurs.
    [Traduction (j'ai fait ce que j'ai pu avec google traduction) de la description de la vidéo]

    Je me pose une question : Pourquoi les parcs (SeaWorld, Marineland....), ne donnent pas quelques fois par semaines des poissons vivants à leurs animaux ?

    Après, je pense que on ne pourrait pas faire pareil avec une orque (Lolita, par exemple) car il me semble que les dauphins ne vivent pas en "pod" ou groupes. Les orques elles doivent vivre à plusieurs pour survivre. Dite moi si je me trompe.
    Par contre, je ne sais pas si ils sont encores vivant.

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par Maudorca 23/8/2015, 23:04

    Ces dauphins ont eu la chance de ne pas passer beaucoup de temps en captivité, ce qui leur a permis de garder pas mal d'instincts sauvages. Ils ont aussi été relachés à 2, ce qui facilite les choses.

    Pour ce qui est du poisson vivant en parc c'est assez galère, je sais qu'un parc a essayé avec ses dauphins, mais comme ils avaient perdu l'habitude de chasser ça a été un vrai "massacre" ils se sont bien amusés mais des miettes de poisson partout, et bon courage pour le système de filtration ... de plus c'est assez difficile d'obtenir les bonnes espèces de poissons avec une provenance pas trop crégnos, et de les garder vivant pendant le transport.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par GALINETTE1208 24/8/2015, 09:48

    Il faudrait que les parcs fassent un mini élevage de poissons (comme dans certains zoo pour les criquets ou les vers de farines). Pour l'espèce, les orques et les dauphins de marineland se nourrissent de harengs et de capelins. On ne peut pas les élever ? Après comme tu dit Maudorca, si ils déchiquètent les poissons, là on ne peut rien faire. Confused
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par Kay 24/8/2015, 12:39

    Oh, c'est une belle histoire qui donne de l'espoir.
    Malheureusement, c'est un cas très rare puisqu'à part pour Keïko, je ne connais pas de cétacé captif qui a été relâché.
    Merci pour nous avoir fait partager ceci Very Happy
    Que les mentalités continuent à évoluer en ce sens...!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par Orcamarineland 24/8/2015, 12:43

    GALINETTE1208 a écrit:Il faudrait que les parcs fassent un mini élevage de poissons (comme dans certains zoo pour les criquets ou les vers de farines). Pour l'espèce, les orques et les dauphins de marineland se nourrissent de harengs et de capelins. On ne peut pas les élever ? Après comme tu dit Maudorca, si ils déchiquètent les poissons, là on ne peut rien faire. Confused

    Pour te donner une idée, Marineland utilise environ 7,5 tonnes de poissons par mois, ce serait un peu compliqué de les élever (et ça aurait un coût aussi). Je trouve que cela serait compliqué tout court d'ailleurs (vis à vis du renforcement, en spectacle par exemple).
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par GALINETTE1208 24/8/2015, 13:08

    Orcamarineland, je ne pensais pas nourrir les orques seulement de poissons vivants. Je pensais possible de donner au orques, dauphins et otaries des poissons vivants 1 ou 2 fois par semaine, par exemple. Cela aurais permis d'occuper les animaux. Effectivement, élever 7,5 tonnes de poissons sa serais un peu compliqué.Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par bebelouga 24/8/2015, 21:50

    pour te répondre Galinette c'est très compliqué pour les parcs de donner du poisson vivant! quand j'étais allée à Planète sauvage une soigneuse nous avait expliqué qu'ils avaient donné une fois du poisson pour voir la réaction des dauphins!une loi interdit de nourrir des animaux avec des animaux vivants!cette loi a changé il y a peu et maintenant ils ont le droit mais le poisson doit venir d'un élevage agréé pour des questions d'hygiènes et de sécurité pour les dauphins et c'est très compliqué! pour l'anecdote, les dauphins avaient chassé les poissons ensemble!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par Wikiss 24/8/2015, 21:56

    bebelouga a écrit:pour te répondre Galinette c'est très compliqué pour les parcs de donner du poisson vivant! quand j'étais allée à Planète sauvage une soigneuse nous avait expliqué qu'ils avaient donné une fois du poisson pour voir la réaction des dauphins!une loi interdit de nourrir des animaux avec des animaux vivants!cette loi a changé il y a peu et maintenant ils ont le droit mais le poisson doit venir d'un élevage agréé pour des questions d'hygiènes et de sécurité pour les dauphins et c'est très compliqué! pour l'anecdote, les dauphins avaient chassé les poissons ensemble!
    Ils doivent être aussi d'un élevage agrée lorsqu'ils sont servi déjà morts? alors pourquoi ne pas de mander à ce même l’élevage de fournir les mêmes poissons morts mais vivant?

    Contenu sponsorisé


    Deux dauphins captifs retournent dans l'océan. Empty Re: Deux dauphins captifs retournent dans l'océan.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:08