Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+27
tokitae
kim 2
MathildeJ
ange2607
Moanaïs
ThonyOrca
kikiki
éventisse
Keikorque
Halyn
Jessica freya <3
Freya42
rum_den
keikulises
Maudorca
ikaika258
Wikie
cyanopsitta
a.a.k
Kay
Wikie13
Celestorca
GALINETTE1208
twister
SkyeCrystal
Wikiss
Orcamarineland
31 participants

    [New Marineland] Innondation

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation Empty [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 4/10/2015, 13:48

    Comme le reste du Sud - Est, les différents parcs de l'espace Marineland n'ont pas échappé aux inondations. Il y a eu d'importantes coulées de boue, les parcs sont actuellement fermés.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 4/10/2015, 14:41

    Est-ce que tu as des sources? des photos?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 4/10/2015, 14:53

    Images aériennes du 13 heures de TF1. J'attends juste que le replay soit disponible pour poster le lien Wink

    La fermeture des parcs est annoncée sur leur site respectif.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 4/10/2015, 16:23

    Arf, comme je regarde rarement la télé je n'étais pas au courant. =s
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par SkyeCrystal 4/10/2015, 18:31

    Il y a un compte rendu de ce qu'on sait sur la page Anti Parcs Marins. Pas mal d'animaux échappés de leurs bassins (otaries, tortues... Une raie a été retrouvée sur le parking!) les bassins des otaries sont très touchés, celui des orques est verdâtre (sachant qu'il "communique" avec un étang...) les systèmes de pompe et de filtrations sont Hs. Il y a eu environ 90% de dégâts selon la direction mais je ne sais pas si c'est matériel ou animal. Il y a eu pas mal de pertes chez les animaux mais on ne sait pas encore lesquels... Le parc est fermé pour une durée indéterminée.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par SkyeCrystal 4/10/2015, 18:31

    Je vous mets des photos quand j'ai accès à mon ordi tout à l'heure.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 4/10/2015, 19:22

    ok, super merci.
    Ca a du être une super opportunité pour certain animaux de retrouve la liberté ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par twister 4/10/2015, 20:01

    J'imagine, les otaries qui traversent la route, évitant les décombres, direction tout droit la mer... ><

    J'ai vu les photos, vidéos qui tournent sur la toile. De gros gros dégâts pour les parcs. Cela va prendre un certain temps de tout remettre en état.
    Il semblerait que les otaries et les tortues se soient baladées dans le parc. Mais tous les animaux ont été remis dans "leurs enclos".

    Je pense que de nombreuses espèces d'animaux dans les "aquariums", (poissons exotiques, etc...) font partie des animaux qui n'ont pas survécu.
    J'espère en tout cas que l'on ne nous cachera pas le nombre exact et les noms des animaux qui sont décédés.

    Et sinon on a des nouvelles pour les animaux de la ferme Far West ? =/

    Quelques sources et photos :
    http://www.nicematin.com/article/alpes-maritimes/mobilisation-pour-sauver-marineland.680697.html
    http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/intemperies-degats-considerables-a-antibes-et-biot.681068.html
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par GALINETTE1208 4/10/2015, 20:33

    Images télé :

    Explications (2éme vidéo) :
    http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/direct-une-catastrophe-d-une-ampleur-inedite-dans-les-alpes-maritimes_1112335.html

    Les otaries dans la boue :
    http://lci.tf1.fr/videos/2015/intemperies-au-marineland-d-antibes-les-animaux-nagent-dans-8665657.html

    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Images :

    Otaries dans la boue :
    [New Marineland] Innondation Marineland-les-otaries-dans-la-boue

    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vidéos youtubes :

    Sauvetage d'une tortue :


    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Facebook :

    Bassin des orques :
    https://www.facebook.com/nonalacaptivite/photos/p.925384447556022/925384447556022/?type=3
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Celestorca 4/10/2015, 20:40

    Il y a eu de gros dégats il y a quelques mois déjà, non ?
    Une raie sur le parking ???!! Ya plus de 60m, si c'est pas 100m entre le tunnel des requins et le parking, c'est bluffant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Invité 4/10/2015, 21:07

    C'est un cauchemar en tout cas..
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikie13 4/10/2015, 21:25

    Bonsoir, (Je reviens sur le forum après ne pas avoir beaucoup posté). C'est horrible ce qui vient de se passer ! Je pense que la raie retrouvée du parking doit plutôt venir du bassin en face de l'entrée. Parmi toutes les nouvelles qui sont sortis il n'y a rien qui parle ou qui montre les ours. A t-on des nouvelles d'eux ?
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Kay 4/10/2015, 22:08

    Disons que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais avec tant de dégâts, je crains que ce soit la première fois et que malheureusement, ce n'est que le début.
    Pauvres animaux... Comme si ce n'était déjà pas assez d'êtres enfermés, il eut fallu qu'ils connaissent une catastrophe de ce genre. C'est aussi sans parler des habitants de cette région qui ont été gravement touchés...
    Enfin, espérons que la plupart n'aient rien de grave et que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite même si ce sont bien là de faciles paroles.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par SkyeCrystal 5/10/2015, 00:30

    Le souci principal, c'est que toutes les installations mécaniques du parc sont foutues en l'air: c'est à dire que toutes les pompes et systèmes de filtrages sont HS (donc à mon avis déjà tout ce qui est aquariums, tunnels aux requins, etc... c'est foutu...) et les systèmes pour maintenir les bassins à températures adaptées à chaque espèce sont aussi en rade...
    J'ai assez peur des conséquences, maladies de peau, respiratoires, ou autres complications... Vu les dégâts matériels, pertes animalières, et perte d'argent... J'espère que les animaux survivants ne souffriront pas trop dans cette affaire...
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par a.a.k 5/10/2015, 09:08

    Quel cauchemar! Déjà pour les habitants de la région, mais surtout pour les animaux!

    Comme toi, SkyeCrystal, j'espère qu'ils ne souffrirons pas trop des dégâts.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par cyanopsitta 5/10/2015, 13:05

    Oui oui surtout les animaux hein…17 personnes ont perdu la vie et 6 restent portées disparues….
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par a.a.k 5/10/2015, 14:43

    Alors, déjà je ne savais pas que des personnes étaient mortes et portées disparues. Je ne regarde pas les infos, donc je ne pouvais que me baser sur ce que j'ai lu ici.

    Ensuite, s'inquiéter pour les animaux n'empêche pas qu'on s'inquiète aussi pour les humains. C'est pas mutuellement exclusif que je sache.

    Enfin, à partir du moment où le sujet parle des dégâts dans le parc, ça me parait logique de parler du sort des animaux et non pas des humains blessés par l'inondation. Que je sache, ils ne *vivent* pas dans le parc.

    Puis même si je trouvais que la situation des animaux plus grave que celle des humains (ce qui n'est pas le cas, je tiens quand même à le préciser), ça reste encore mon droit le plus basique Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 5/10/2015, 18:01

    En plus des importantes catastrophes humaines et matérielles pour toute la région, c'est aussi une importante catastrophe pour le parc (qui avait déjà subi des inondations en 2013 il me semble mais celle-ci est bien pire).

    J'espère que les animaux n'auront pas de problèmes de santé par la suite.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikie 5/10/2015, 18:06

    SkyeCrystal a écrit:Le souci principal, c'est que toutes les installations mécaniques du parc sont foutues en l'air

    Tu as malheureusement raison... Le pire est que tout avait été remis à neuf à ce niveau suite aux importantes inondations de 2011... Ce secteur a d'ailleurs du connaitre de lourdes pertes. Les poissons tropicaux ne sont pas préparés à subir des chutes de température si importantes...

    J'accorde donc une pensée à tout ces animaux disparus ou souffrants, en n'oubliant pas les centaines de sinistrés dans ces accidents... L'eau peut devenir un véritable fléau si elle le décide...
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikie13 5/10/2015, 18:39

    Le post d'une page facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=964359913610842&id=422066407840198
    Que pensait vous en ce qui concerne l'ours c'est vrai à votre avis ? Parce que sur facebook marineland à posté un message mais ne parle pas des ours.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 5/10/2015, 18:54

    Wikie a écrit:
    SkyeCrystal a écrit:Le souci principal, c'est que toutes les installations mécaniques du parc sont foutues en l'air

    Tu as malheureusement raison... Le pire est que tout avait été remis à neuf à ce niveau suite aux importantes inondations de 2011... Ce secteur a d'ailleurs du connaitre de lourdes pertes. Les poissons tropicaux ne sont pas préparés à subir des chutes de température si importantes...

     J'accorde donc une pensée à tout ces animaux disparus ou souffrants, en n'oubliant pas les centaines de sinistrés dans ces accidents... L'eau peut devenir un véritable fléau si elle le décide...

    Ca remet au moins en question le changement climatique et l'emplacement de marineland par rapport aux zones de ruissellement car si ce n'est pas la première fois....

    Je suis inquiète pour les animaux aussi, cela ne veut pas dire qu'on ignore les victimes humaines, mais comme ici on parle surtout des animaux c'est normal de les énoncer en premier.

    Quand je vois les animaux au marineland dans cet état, ça me fait vraiment mal au coeur.....
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/intemperies-dans-le-sud-est-les-images-impressionnantes-du-parc-marineland-inonde-651343.html

    Il y en a qui profitent cet cet evennement pour faire fermer le parc définitivement:
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_la_fermeture_de_Marineland_a_Antibes_Nous_demandons_la_fermeture_definitives_de_Marineland_a_Antibes/?wHFtogb
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par GALINETTE1208 5/10/2015, 19:04

    Des nouvelles photos et vidéos du désastre !


    Une photo hallucinante du bassin des orques !!!!!

    [New Marineland] Innondation 12108748_1652800624958591_5893537680701766368_n

    Les otaries dans leur mare de boue !!!!!

    [New Marineland] Innondation 515x330_niveau-bassin-otaries-augmente-intemperies

    Le restaurant Antartica dévasté !!!!!!

    [New Marineland] Innondation 515x330_directeur-parc-bernard-giampaolo-constatait-degats-restaurant-antartica

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce lundi, les pompiers sont mobilisés au parc Marineland d'Antibes pour aider les équipes du parc à sauver les animaux. Ils ont aperçu un bébé tortue d'une race très rare dans la boue des sous-sols du bassin des orques. Un grande vague a déferlé sur le parc, envahissant de boue les bassins du parc animalier et créant des courants qui ont dispersé les animaux marins. Les pompiers ont commencé à pomper l'eau du sous-sol pour tenter de retrouver la tortue. L'équipe de BFMTV a filmé le début de la recherche.

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marineland-a-la-recherche-d-un-bebe-tortue-perdu-a-cause-des-inondations-652012.html

    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Au journal Tv de M6 ce midi ils ont parlé du marineland. Apparemment, les orques vont bien.
    Le lien du replay du journal de M6 (aller voir à 5.56 pour voir le marineland antibes): http://www.6play.fr/m6#/m6/le-1245/11516662-12-45-du-lundi-05-octobre

    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon avis : J'espere que le Marineland s'en sortira et qu' il n'y aura pas trop d'animaux mort ! Que peut on faire pour les aidez ? Si ils atteignent 30 000 signatures, marineland ferme ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 5/10/2015, 19:06

    Je me fais pas mal de soucis pour les orques & ours dont nous n'avons aucune nouvelle...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 5/10/2015, 19:08

    Merci pour la photo du bassin des orques, j'imaginai quelque chose moins pire que ça o_O


    Dernière édition par Wikiss le 5/10/2015, 19:19, édité 1 fois
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par a.a.k 5/10/2015, 19:18

    Wow, c'est horriblement impressionnant! Est-ce que l'inondation de 2011 avait été aussi importante?

    Contenu sponsorisé


    [New Marineland] Innondation Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:04