Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine

[New Marineland] Innondation

Partagez
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

[New Marineland] Innondation

Message par Orcamarineland le 4/10/2015, 13:48

Rappel du premier message :

Comme le reste du Sud - Est, les différents parcs de l'espace Marineland n'ont pas échappé aux inondations. Il y a eu d'importantes coulées de boue, les parcs sont actuellement fermés.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Re: [New Marineland] Innondation

Message par SkyeCrystal le 13/10/2015, 23:47

Sachant qu'ils ont une grue sur le site depuis le mardi suivant l'inondation, ils auraient pu soulever les orques d'un bassin à l'autre une fois qu'il y en aurait eu un de propre?

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 13/10/2015, 23:55

C'est également envisageable effectivement, je ne savais pas l'histoire de la grue. Et même si ça prend surement plusieurs jours à vider puis à reremplir le bassin principal c'est sur que ça ne pourrait pas être pire que maintenant de toute façon.. Après on ne sait pas trop comment fonctionnaient les pompes/filtration ni finalement ce qui refonctionne ou non depuis. Mais je pense aussi qu'ils ont envisagé ces situations, ils ont forcément du réfléchir à plein de trucs, des choses nous échappent, ils doivent avoir de bonnes raisons pour ne pas faire tout ce qu'on a suggérer.
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 13/10/2015, 23:58

J'espère... Sinon c'est inquiétant.
Pour la grue oui, des amis qui sont sur place l'ont vue arriver sur le site dès le mardi en fin de journée.
cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 28 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 14/10/2015, 11:38

Ce sont des filtres qui sont prévus pour une eau pompée en mer et propre… pour une eau qui est polluée par l’activité des orques ; matières fécales, urines, poissons mort etc…Ils ne sont pas fait pour gérer la masse de déchet présent dans le bassin ; boue, hydro carbure et compagnie…
Je suis 100 pourcent d’accord avec vous,  il faudrait vidée la totalité du bassin… Il faudrait avoir des portes qui puissent fermer hermétiquement chacun des différents bassins.  Les vidés, nettoyer la totalité au jet haute pression, désinfecter et re remplir avec une eau saine.  
S’ils ne peuvent pas le faire, je trouve que c’est une grave erreur de conception de leur bassin.  Ca parait logique de pouvoir vouloir vider la totalité non ?  Et quel que soit le volume du bassin !  Quid d’une vitre qui implose ? Une fissure dans les fondations ? Quelle était leur plan face à ce genre de situation ?
Je crois que cela a déjà été fait à Orlando non ?  J’ai le souvenir du bassin spectacle vide…
Il faut que cela serve de leçon aux autres parcs…seaworld par exemple ac son blue world.  Quelle est l’intérêt de créer des grands environnements s’ils ne sont pas capables de les gérer a 100 % quelle que soit la situation qui se présente à eux…
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4967

Message par Wikiss le 14/10/2015, 14:02

cyanopsitta a écrit:
Il faut que cela serve de leçon aux autres parcs…seaworld par exemple ac son blue world.  Quelle est l’intérêt de créer des grands environnements s’ils ne sont pas capables de les gérer a 100 % quelle que soit la situation qui se présente à eux…

A San Diego, le risque majeur ce n'est pas les inondations mais c'est le tremblement de terre et on peut faire référence au "Big One" car forcément ils sont situés au niveau de plusieurs plaques (3 plaques: coco, pacifique et Nord américaine)
La plaque pacifique et nord americaine se chevauchent , le jour ou ça va craquer :s...
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588

Message par Celestorca le 14/10/2015, 14:24

JE suis d'accord avec vous, ils devraient vider un bassin. Au pire, les orques savent sauter. Je me doute bien que les soigneurs ne leur ont pas appris à sauter d'un bassin à l'autre et ce pour de bonnes raisons : éviter qu'elle le refassent par la suite. Mais ils ne pourraient pas les faire sauter par dessus tout de même ???
Ca évite l'ouverture d'une porte ainsi que la manutention avec la grue
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597

Message par twister le 14/10/2015, 14:37

Wikiss a écrit:
cyanopsitta a écrit:

A San Diego, le risque majeur ce n'est pas les inondations mais c'est le tremblement de terre et on peut faire référence au "Big One" car forcément ils sont situés au niveau de plusieurs plaques (3 plaques: coco, pacifique et Nord américaine)
La plaque pacifique et nord americaine se chevauchent , le jour ou ça va craquer :s...

Surtout vu que la faille de San Andreas longe la côte... ><

Avez-vous des nouvelles de Wikie ? Je m'inquiète énormément à son sujet...
tokitae
Orque active
Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 399

Message par tokitae le 14/10/2015, 15:15

une rumeur dit que Wiki est vraiment tres mal et que....Keijo serait mort !
moi aussi je suis tres inquiete
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 14/10/2015, 15:15

Selon la page Anti Parcs Marins, Keijo serait aussi décédé. Mais la page appelle à la prudence en attendant confirmation de l'information...
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 15:20

Le bassin des orques a été mal construit, cela n'a jamais été un secret malheureusement...

@Celestorca, non cela ne serait pas possible je pense.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

Message par Wikie le 14/10/2015, 16:32

SkyeCrystal a écrit:Pour la grue oui, des amis qui sont sur place l'ont vue arriver sur le site dès le mardi en fin de journée.

Le mardi 13 octobre, le jour suivant le décès de Valentin, ou le mardi précédent ?

Celestorca a écrit: Mais ils ne pourraient pas les faire sauter par dessus tout de même ???

Non. Les orques ne sautent pas assez loin, ni assez haut... Ils prendraient le risque de le voir se blesser en heurtant les séparations...
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2015, 17:48

SkyeCrystal a écrit:Selon la page Anti Parcs Marins, Keijo serait aussi décédé. Mais la page appelle à la prudence en attendant confirmation de l'information...

Alors je ne sais pas d'où tu l'as sort ton information mais il est en vie Keijo. Le Nice-matin est allé au parc ce matin :

http://www.nicematin.com/antibes/video-deces-de-lorque-valentin-a-marineland-une-torsion-de-lintestin.2367170.html
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 14/10/2015, 18:30

cyanopsitta a écrit:Je suis 100 pourcent d’accord avec vous,  il faudrait vidée la totalité du bassin… Il faudrait avoir des portes qui puissent fermer hermétiquement chacun des différents bassins.  Les vidés, nettoyer la totalité au jet haute pression, désinfecter et re remplir avec une eau saine.  
S’ils ne peuvent pas le faire, je trouve que c’est une grave erreur de conception de leur bassin.  Ca parait logique de pouvoir vouloir vider la totalité non ?  Et quel que soit le volume du bassin !  Quid d’une vitre qui implose ? Une fissure dans les fondations ? Quelle était leur plan face à ce genre de situation ?
Je crois que cela a déjà été fait à Orlando non ?  J’ai le souvenir du bassin spectacle vide…

Je suis également d'accord avec vous. Et le principe des portes hermétique entre chaque bassin me semble être du bon sens niveau conception.

Loro Parque a vraisemblablement un système qui fonctionne, comme le montre la photo de Keiko is Better Than You, prise lors de sa visite en Septembre dernier:

Bon, ce ne sont pas des portes, mais mettre des sortes de plaques en métal entre dans les barrières entre les bassins semble fonctionner. Et si LP n'avait pas déjà prévu ce système, je suppose que SW a dû leur imposer pour qu'ils puissent leur prêter leurs orques. Donc j'ose espérer que les autres parcs marins ont un système un peu plus réfléchi!

Concernant le fait d'apprendre des erreurs de Marineland... normalement la loi des US oblige les parcs a avoir un plan d'urgence en cas de catastrophe. Donc SW doit en avoir un, même si on ne sait pas lequel, ni sur quelle catastrophe il est basé.

Bref, j'espère *franchement* que le décès de Keijo n'est qu'une rumeur infondée... mais d'un autre côté, il est très jeune et sûrement plus fragile que les autres, donc certainement plus susceptible d'attraper quelque chose dans cette eau remplie de bactéries...

Il faut essayer de rester optimiste, mais plus les jours passent, plus c'est difficile.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 19:02

Wikie n'est plus en isolement.

Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 14/10/2015, 19:09

Cette photo est récente ? Parce que si c'est le cas c'est rassurant, ça signifie que la mort de Keijo était seulement une rumeur. Heuresement que Wikie va mieux je m'iquiété beaucoup pour elle.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 19:13

La photo date de ce matin. Je ne trouve pas l'eau trop " salle ". C'est surtout le bassin principal qui a reçu je pense.
Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 14/10/2015, 19:17

Merci pour le partage. On a enfin une bonne nouvelle.
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 14/10/2015, 19:27

C'est une excellente nouvelle!

Tu aurais la source par contre? Je voudrais bien partager l'info sur tumblr !
kim 2
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 46 Messages : 33

Message par kim 2 le 14/10/2015, 20:19

J'étais inquiète.
Contente que toutes les orques se portent bien. Very Happy
Freya42
Orque intégrée

Féminin Age : 27 Messages : 134

Message par Freya42 le 14/10/2015, 20:24

Super nouvelle Very Happy
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 23:52

a.a.k a écrit:C'est une excellente nouvelle!

Tu aurais la source par contre? Je voudrais bien partager l'info sur tumblr !

C'est une des dernières news de Nice matin.

kim 2 a écrit:J'étais inquiète.
Contente que toutes les orques se portent bien. Very Happy

Je n'ai pas non plus été jusqu'à dire cela. Il faut rester nuancé tout de même.
Kim2_Moana
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 15 Messages : 10

Message par Kim2_Moana le 15/10/2015, 07:11

Enfin une bonne nouvelle!
Par contre je ne sait pas pourquoi mais j'ai toujours peur pour Wikie...
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 16 Messages : 386

Message par GALINETTE1208 le 15/10/2015, 07:39

Depuis mardi soir, les systèmes de pompage d’eau de mer et de filtration ont tous été réactivés. L’eau des otaries a été changée et celle des orques, privée d’une de ses pensionnaires décédée lundi, et toujours très trouble ce mercredi, devrait retrouver sa couleur normale d’ici une semaine. Marineland ne devrait pourtant pas accueillir à nouveau du public avant plusieurs mois. Pas avant février 2016, en fait.

« Tout le parc est à repenser. On ne doit pas le rouvrir tant qu’on n’est vraiment pas dans des conditions optimales, et pour les animaux et pour les visiteurs », avance Jon Kershaw, le directeur animalier du delphinarium, frappé par une très grave inondation et visité mardi par la Direction départementale de protection des populations. Pour prévenir de futurs incidents, des murets de protection devraient être construits et l’étanchéité de plusieurs accès aux différents espaces de vie des animaux revus, selon Jon Kershaw.
« On panse nos plaies et plus tard, on va se reconstruire »

« Aujourd’hui, tout le monde se donne à 100 % pour le bien-être des animaux, insiste Bernard Giampaolo, le directeur du parc. Aujourd’hui, on panse nos plaies et plus tard, on va se reconstruire ».

Le déluge qui s’était abattu sur les Alpes-Maritimes dans la nuit du 3 au 4 octobre, avait affecté 90 % des installations du parc d’Antibes. L’espace des otaries, celui des orques, comme le bassin « tactile » avaient été submergés par une vague de plus d’1,5m. Des raies, des loups de mer et quatre tortues Caouanne avaient été tués, emportés par les flots.

« Je ne dis pas qu’il ne va pas y avoir d’autres pertes. Mais, on fait tout pour que ça n’arrive pas, martèle aussi Jon Kershaw. Les soigneurs sont en alerte. Ils travaillent jour et nuit. Et tous les dauphins comme les autres orques sont là et en bonne santé. » [Source : http://www.20minutes.fr/nice/1709371-20151014-marineland-antibes-apres-intemperies-tout-parc-repenser]
rum_den
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Masculin Age : 31 Messages : 44

Message par rum_den le 15/10/2015, 07:56

Director of Orca Rescues Foundation and WCA Partner Clive Martin is currently en-route from the UK to try and assess the scenario at Marineland Antibes first hand. With a lack of forthcoming information from the organisation itself, Clive felt that it was essential to appraise the situation and obtain some verification of the plight of these remaining Orca.

Without all the facts, we can achieve nothing. Once we have collected information and a reasonable appraisal of the situation, we can try to ascertain if any rescue package is in place to alleviate the pollution problems that these Orca are experiencing.

This is not a time for recrimination, politics or bureaucracy, it is a time for all compassionate people and organisations to work together.

We will keep you posted.

https://www.facebook.com/OrcaRescuesFoundation/photos/a.770074596361117.1073741828.729944727040771/895398707162038/?type=3
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588

Message par Celestorca le 15/10/2015, 10:01

Merci mais en français, ça donne quoi ??
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 15/10/2015, 14:57

Le Directeur de la fondation Orca Rescues, partenaire de la WCA (World Cetaceans Alliance), Clive Martin, est actuellement en chemin du Royaume-Uni jusqu'au sud de la France, pour attester lui-même ce qu'il se passe au Marineland. Suite au manque d'informations donnés par le parc lui-même, Clive a estimé qu'il était essentiel d'botenir une évaluation des risques pour les Orques restantes.

Sans ces faits, nous ne pouvons rien faire. Une fois que nous aurons récolté des informations et une évaluation raisonnable de la situation, nous pourrons essayer d'établir si une possibilité de sauvetage quelconque peut être mise en place pour soulager ces Orques du problème de pollution qu'ils sont en train de subir.

Le temps n'est pas à la récrimination, à la politique ou à la bureaucratie, mais il est temps pour les personnes compatissantes et les organistions/structures de travailler ensemble.
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 25 Messages : 2593

Message par Maudorca le 15/10/2015, 15:25

Le directeur de Marineland va être remplacé, il part début novembre pour un autre parc du groupe Parques Reunidos auquel appartient Marineland.

Je pense que c'était prévu depuis un moment et surement rien à voir les inondations récentes mais ça me paraît étrange tout de même.

http://www.varmatin.com/derniere-minute/le-directeur-de-marineland-bernard-giampaolo-remplace.2296069.html

--------------------------------
* Russian orcas *

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/12/2017, 06:08