Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90739 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

[New Marineland] Innondation

Partagez
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

[New Marineland] Innondation

Message par Orcamarineland le 4/10/2015, 13:48

Rappel du premier message :

Comme le reste du Sud - Est, les différents parcs de l'espace Marineland n'ont pas échappé aux inondations. Il y a eu d'importantes coulées de boue, les parcs sont actuellement fermés.

Halyn
Orque intégrée

Re: [New Marineland] Innondation

Message par Halyn le 7/10/2015, 14:53

Enfin des nouvelles des orques ! J'espère qu'elle n'auront pas de problème de santé a cause de l'eau !

Keikorque
Orque active
Orque active

Message par Keikorque le 7/10/2015, 22:21

Une photo prise il y a 4h

@Franck Fernandes
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4955

Message par Wikiss le 8/10/2015, 07:09

burk :s
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 16 Messages : 386

Message par GALINETTE1208 le 8/10/2015, 07:20

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 8/10/2015, 08:50

Galinette c'est gentil de participer mais ces photos et vidéos ne sont pas nouvelles ..

--------------------------------
* Russian orcas *
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Message par GALINETTE1208 le 8/10/2015, 16:53

Désolé, je ne les avais pas vue avant...
Invité
Invité

Message par Invité le 8/10/2015, 17:16

Keikorque a écrit:Une photo prise il y a 4h

@Franck Fernandes

Ta photo ne date pas de hier mais du 6 octobre et elle vient de Nice Matin le journal
éventisse
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 81

Message par éventisse le 8/10/2015, 19:24

En tout cas j'espère que tous va s’arranger s'est triste pour les bassin a
poissons tropicaux et les requin ...pleure sa fend le coeur
rum_den
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Masculin Age : 31 Messages : 44

Message par rum_den le 9/10/2015, 14:51

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 9/10/2015, 18:30

* Russian orcas *
cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 28 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 9/10/2015, 19:00

Suite aux violentes intempéries ayant touché notre parc ainsi que notre département, nous tenons à partager avec vous nos informations en continu.
Après plusieurs jours de mobilisation intense de la part des soigneurs, secours et sapeurs pompiers, intervention des officiels, la qualité d'eau est revenue.
Tous les systèmes de pompage d’eau de mer sont de nouveau fonctionnels. Les animaux ont retrouvé une eau propre et claire.
Nous rappelons pour tous ceux qui se demandent comment vont nos pensionnaires, que nous déplorons la perte de 4 tortues (8 ayant été sauvées), quelques raies, des poissons (loups de mer) dans des petits bassins extérieurs et certains des plus petits animaux de Kids Island tels que des lapins, cochons d'inde, poules, chèvres et moutons.
Les poneys, ânes, lémuriens, lamas, cochons, furets, gerbilles et rats, et la totallité des oiseaux ont survécu.
En revanche, les installations des aquariums tropicaux n'ont subli aucun dommage, tout comme l'Aquarium Tunnel des requins.
Tous les mammifères et oiseaux marins du parc : dauphins, orques, otaries, manchots, ours polaires se portent bien.
Nous alimenterons ce fil d'infos avec d'autres photos. Encore une fois, un immense merci pour votre soutien! ‪#‎RetourAuBleu‬
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Message par GALINETTE1208 le 9/10/2015, 19:40

Pour compléter l'info de cyanopsitta, voici la photo :

rum_den
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Masculin Age : 31 Messages : 44

Message par rum_den le 9/10/2015, 19:49

https://www.facebook.com/64495333845/photos/a.65539343845.70470.64495333845/10153740380548846/?type=3

MARINELAND

Suite aux violentes intempéries ayant touché notre parc ainsi que notre département, nous tenons à partager avec vous nos informations en continu.
Après plusieurs jours de mobilisation intense de la part des soigneurs, secours et sapeurs pompiers, intervention des officiels, la qualité d'eau est revenue.
Tous les systèmes de pompage d’eau de mer sont de nouveau fonctionnels. Les animaux ont retrouvé une eau propre et claire.

Nous rappelons pour tous ceux qui se demandent comment vont nos pensionnaires, que nous déplorons la perte de 4 tortues (8 ayant été sauvées), quelques raies, des poissons (loups de mer) dans des petits bassins extérieurs et certains des plus petits animaux de Kids Island tels que des lapins, cochons d'inde, poules, chèvres et moutons.
Les poneys, ânes, lémuriens, lamas, cochons, furets, gerbilles et rats, et la totallité des oiseaux ont survécu.
Les installations des aquariums tropicaux n'ont subli aucun dommage, tout comme l'Aquarium Tunnel des requins.
Tous les mammifères et oiseaux marins du parc : dauphins, orques, otaries, manchots, ours polaires se portent bien.

Nous alimenterons ce fil d'infos avec d'autres photos. Encore une fois, un immense merci pour votre soutien! #RetourAuBleu
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 9/10/2015, 21:16

Pas de reouverture avant minimum janvier 2016
Jessica freya <3
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 29 Messages : 15

Message par Jessica freya <3 le 9/10/2015, 21:49

ca se veut rassurent malgré tout
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 9/10/2015, 23:56

C'est rassurant de voir que les animaux ont de nouveau une eau claire et propre. Reste à espérer qu'ils n'auront pas attraper quelque chose durant ces derniers jours!
Invité
Invité

Message par Invité le 10/10/2015, 09:52

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 1000

Message par Kay le 10/10/2015, 10:21

Finalement, malgré cette grande catastrophe, avec le bilan qu'ils nous émettent, ça aurait pu être beaucoup plus grave que ça.
Je suis rassurée pour les animaux.
Mais ils faut qu'ils soient sur leurs gardes. Ça pourrait se compliquer dans les jours à suivre pour certains animaux (ils n'en sortent pas indemnes tout de même). Et aussi, par la suite, cet incident pourrait se reproduire et être pire...
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 10/10/2015, 11:23

Je trouve aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance dans leur malheur. Les pertes animales sont là, et c'est plus que déplorable. Mais elles auraient pu être bien pires!! J'espère juste que les effets ne seront pas trop graves.

Par contre, je me demande ce qu'ils vont (peuvent?) mettre en place pour éviter que ça se reproduise? Je ne suis pas une grande fervente des infos, donc je regarde très peu le journal télévisé. Mais j'ai l'impression que les inondations impressionnantes sont de plus en plus régulières dans cette région. Je doute donc qu'ils soient fort à l'abri que ça se reproduise...
kikiki
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 27 Messages : 9

Message par kikiki le 11/10/2015, 14:23

Les orques sont loin d'être tirée d'affaire :
10/10/15
Orques en danger au Marineland d’Antibes

Selon une source généralement bien informée, les orques du Marineland d’Antibes sont en danger.
Elles éprouvent des difficultés à s’alimenter. Les dresseurs ne parviennent plus à leur faire subir des examens médicaux, car elles ne répondent pratiquement plus à leur contrôle.

Les orques commencent à s’agresser entre elles, faute de place. Le niveau de l’eau des bassins a en effet été fortement abaissé, ce qui bouleverse l’environnement habituel des cétacés et se révèle psychologiquement très dommageable pour elles. Les orques reçoivent actuellement un traitement préventif massif à base d’antibiotiques, eux qui en reçoivent déjà toute l’année ! A Bruges, la delphine Flo est morte à la suite d’un tel surdosage.

Plusieurs témoignages tendent à confirmer qu’elles souffrent énormément de la situation, en ce moment même (10 octobre 2015) et malgré quelques rares clichés rassurants. Il y a tout lieu de craindre que la réouverture du parc prévue en février ne corresponde à la fin de la mise en place de nouveaux systèmes de filtration.

Dans l’intervalle, que vont devenir ces 5 orques ? Il est impossible de les garder dans de telles conditions pendant 6 mois.
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4955

Message par Wikiss le 11/10/2015, 14:38

kikiki a écrit:Les orques sont loin d'être tirée d'affaire :
10/10/15
Orques en danger au Marineland d’Antibes

Selon une source généralement bien informée, les orques du Marineland d’Antibes sont en danger.
Elles éprouvent des difficultés à s’alimenter. Les dresseurs ne parviennent plus à leur faire subir des examens médicaux, car elles ne répondent pratiquement plus à leur contrôle.

Les orques commencent à s’agresser entre elles, faute de place. Le niveau de l’eau des bassins a en effet été fortement abaissé, ce qui  bouleverse l’environnement habituel des cétacés et se révèle psychologiquement très dommageable pour elles. Les orques reçoivent actuellement un traitement préventif massif à base d’antibiotiques, eux qui en reçoivent déjà toute l’année ! A Bruges, la delphine Flo est morte à la suite d’un tel surdosage.

Plusieurs témoignages tendent à confirmer qu’elles souffrent énormément de la situation, en ce moment même (10 octobre 2015) et malgré quelques rares clichés rassurants. Il y a tout lieu de craindre que la réouverture du parc prévue en février ne corresponde à la fin de la mise en place de nouveaux systèmes de filtration.

Dans l’intervalle, que vont devenir ces 5 orques ? Il est impossible de les garder dans de telles conditions pendant  6 mois.

Quelles sont ces sources sûre? Fiable?
kikiki
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par kikiki le 11/10/2015, 14:51

C'est une copie d'article , apparemment ce sont des gens qui travaillent la bas et des voisins du parc.
Je ne pense pas que sa soit faux car le niveau d'eau a effectivement été baisser et la filtration n'était déjà pas top avant . Et toujours aucune photo ou info visuelle sur les dauphins!
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 11/10/2015, 18:54

Les dauphins vont plutôt bien je crois, leurs bassins n'ont subi de dommages il me semble.

Pour les orques, je demande à voir car au vu des photos, ils étaient dans le bassin principal et sur un lien posté un peu plus haut, leur eau est plus propre et à hauteur normale.

Je t'invite à venir te présenter Wink
Serait-il possible d'avoir le lien de l'article ?
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 11/10/2015, 19:23

Le site c'est dauphinlibre donc on sait que c'est à prendre avec des pincettes ...

* Russian orcas *
kikiki
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Message par kikiki le 11/10/2015, 19:30

a bon et pourquoi à prendre avec des pincettes? je ne sais pas mettre le lien je ne suis pas autorisée pendant 7 jours.
Oui j'ai oublier je vais le faire de suite
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 11/10/2015, 19:46

Maudorca a écrit:Le site c'est dauphinlibre donc on sait que c'est à prendre avec des pincettes ...

Ah oui ! C'est sûr que nous avons de la marge avec la réalité.
Maudorca
Administratrice
Administratrice

Message par Maudorca le 11/10/2015, 19:50

kikiki a écrit:a bon et pourquoi à prendre avec des pincettes?

Parce que dauphinlibre est très anti captif et "abuse" un peu sur certains propos, il y a des choses inventées, déformées, amplifiées... On ne remet pas en cause leur point de vue, mais simplement leur méthode de propagande anti parcs marins.

* Russian orcas *

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/8/2017, 22:08