Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

GALINETTE1208

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Vidéo]Rémi gaillard dénnonce la captivité -1 million de vue

Partagez

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4899

[Vidéo]Rémi gaillard dénnonce la captivité -1 million de vue

Message par Wikiss le 4/10/2015, 08:34

Rémi gaillard dénonce la captivité

HUMAN WORLD

Dans sa dernière vidéo, rémi gaillard dénonce avec humour la captivité en se déguisant en orque.
Ce personnage observe le monde des humains tout en admirant et en prenant en photo la vie des humains
- En imitant les show
- En attrapant les personnes dans les filets
- Image de capture de cétacés

Cette vidéo a fait plus d'un million de vue en trois jours. Elle a été publiée le 30 septembre.
Que pensez vous de cette vidéo est-elle malsaine dans le comportement de l'acteur malgré le buzz qui pourrait aider à ouvrir les yeux?

Dernière édition par Wikiss le 5/10/2015, 10:39, édité 1 fois

Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Re: [Vidéo]Rémi gaillard dénnonce la captivité -1 million de vue

Message par Celestorca le 4/10/2015, 12:25

Pour une fois qu'il fait une vidéo utile mais qu'est-ce qu'elle est bien !!!. Il faut la faire toutner sur les réseaux sociaux.
J'aime bien le moment où ils mettent les personnes dans les filets

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 997

Message par Kay le 4/10/2015, 14:02

Je trouve que c'est vraiment bien ce qu'il a fait mais il aurait pu malencontreusement faire un mauvais tour à une personne contre la captivité justement. Enfin, il prend tout le monde sauf que tout le monde n'est pas comme ça (heureusement). Il aurait peut-être dû plus cibler les personnes qui approuvent les parcs aquatiques (mais après, comment aurait-il pu s'y prendre?). Néanmoins, je trouve que ça reste une belle initiative qui fera j'espère un peu bouger les choses, ne serait-ce que la mentalité de ceux qui sont aveugles.

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 4/10/2015, 15:14

Waterwork arrêté depuis 2010.
Chasse à la baleine et ile Féroé sans aucun rapport ac la captivité.
Et je ne rêve pas ? Il « monte » des personnes (une femme entre autre) sur la plage ? I l n’y a que moi que ça dérange ?
Du grand n’importe quoi en tout cas.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 4/10/2015, 16:34

Je ne suis pas fan du bonhomme, mais je trouve que cette vidéo a un message assez clair, les mises en situations (regarder des gens derrière une vitre, etc...) sont assez percutantes et feront réfléchir.
Après je ne suis en effet pas très fan de ces scènes sur la plage.
Quant à la scène finale, je la déplore, c'est une "réponse" aux critiques qu'il avait essuyé lors d'une de ses dernières vidéos (le message était bon, pour sensibiliser sur l'abandon des animaux, mais il s'était rendu coupable d'agressions à caractère sexuel sur des femmes, sur la plage, et ça avait fait tout une polémique.)

Mais bon, globalement, cette vidéo aura au moins le mérite d'attirer la lumière sur le souci que représente la captivité des cétacés.

a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 28 Messages : 183

Message par a.a.k le 5/10/2015, 00:59

Hum, je ne vois pas bien la pertinence de la scène dans le port où il fait mine d'agresser sexuellement le pécheur, mais la vidéo a le mérite d'être percutante!

J'espère juste que, durant le tournage, il a pris la peine d'expliquer, après coup, à toutes les personnes qui ont participé (contre leur gré pour certaines) à la vidéo, le message qu'il cherchait à véhiculer!

Bref, je ne connais pas ce personnage, c'est la première vidéo que je vois (et sûrement la dernière parce qu'un peu trop vulgaire à mon goût) mais je suis contente de voir qu'elle suscite autant de curiosité. J'espère qu'elle pourra toucher autant de personne que possible et leur faire découvrir le problème de la captivité!

kim 2
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 45 Messages : 33

Message par kim 2 le 5/10/2015, 02:48

C'est sa manière a lui de dénoncé, la captivité dans les parcs aquatiques.
Meme si des fois il y va un peu fort.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 5/10/2015, 10:17

SkyeCrystal a écrit: les mises en situations sont assez percutantes et feront réfléchir.

Je suis d'avis avec toi. Même si je ne suis pas non plus une fan inconditionnée de ces "plaisanteries", je dois admettre qu'il a le mérite de faire connaitre la cause au grand public... Après, comme l'a dit cyanopsitta, certaines images peuvent porter à confusion... Certaines personnes pourraient se baser uniquement sur cette vidéo pour militer contre la captivité. Or, certaines choses ne sont plus d'actualité...

Il me semble qu'il montait sur la jeune femme pour simuler un Waterwork.

Bref, je reste sur ma position, en admettant que cette petite vidéo a le mérite de faire connaitre la cause au plus grand nombre... Mais espérons que ça donne davantage d'envie aux gens de se documenter.

Halyn
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 15 Messages : 101

Message par Halyn le 5/10/2015, 10:21

C'est vrai que certaine partie serait à éviter mais il refait assez bien je trouve ce que vive les cétacé en captiviter, je trouve.

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 5/10/2015, 13:44

Je n'aime pas le personnage, je trouve ses vidéos malsaines, à "agresser" les gens comme ça.. ça aurait pu être bon si effectivement c'était pertinent, il y a de l'idée, mais pour moi c'est pas assez renseigné.
On ne sait pas bien ici s'il veut vraiment dénoncer la captivité car il est lui-même contre ou bien s'il "profite" de la tendance Blackfish pour s'attirer + de fans.

--------------------------------
* Russian orcas *

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 5/10/2015, 14:59

Je suis 100% d'accord avec toi! Je ne l'aurai pas mieux dis Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:09