Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Wikiss

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90740 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

[Décès] Valentin

Partagez
ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 399

[Décès] Valentin

Message par ange2607 le 12/10/2015, 16:21

Rappel du premier message :

Annonce du Décès de Valentin

[img][/img]

Prise quand j’étais en V.I.P en 2014

"Toutes les équipes de Marineland sont extrêmement tristes d’annoncer aujourd’hui, lundi 12 octobre à 12 h, le décès de Valentin, une orque née au sein du parc". La nouvelle est tombée alors qu'on ne s'y attendait plus. En effet, le directeur animalier du parc affirmait vendredi 9 octobre au soir à Sciences et Avenir que les orques allaient toutes très bien, en dépit des inondations du 3 octobre 2015 qui avaient détruit le Marineland à plus de 90 %."

source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20151012.OBS7485/une-orque-est-morte-au-marineland-d-antibes.html

Je trouve cela normal de créer un sujet pour notre beau valentin, que tout les passionnés connaisse et qui était devenu la "nouvelle star" après le décès de son papa.
Pour tous ceux qu'il souhaite laisser un message.

Perso, je ne m'en remet toujours pas, à qui la faute, au parc ou non perso je suis partager entre tristesse et colère.

Une grosse pensé au orque qui "survive" t'en bien que mal en ce moment

Dernière édition par ange2607 le 12/10/2015, 19:31, édité 1 fois

Jessica freya <3
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Re: [Décès] Valentin

Message par Jessica freya <3 le 13/10/2015, 22:43

il n'y a pas a avoir honte. c'est la réalité il faut montré au monde ce qu'il se passe

Angelica
Orque intégrée

Message par Angelica le 13/10/2015, 22:56

Je ne poste pas souvent ici... Surtout que je n'aime pas trop le débat captif, anti-captif. On a chacun notre avis. Je ne cache pas apprécier Marineland et les soutenir de tout coeur dans cette épreuve. Maintenant la situation est quand même grave, pauvre Valentin, j'ai versé ma larme hier en l'apprenant sur leur FB. Il était si... un clown j'ai envie de dire.

Je pense que malheureusement comme cela a été évoqué par quelqu'un plus haut, Marineland ne s'attendait pas à avoir un jour de tels dégâts et c'est certainement pas la dernière fois. Comme on en discutait ce soir avec ma mère qui adore aussi le parc, faut reconnaître que sa configuration si près de l'eau (mais en même temps normal comme ils prennent l'eau de la Mediterannée) fait que.... Puis si les choses continues ainsi pour le temps, températures etc ça continuera de mal en pire.

Qu'on soit anti-captif ou non, je pense que là, enfin je trouve, arrêtons de parler petitions etc un moment pour juste penser aux animaux en eux-même un instant et à la situation actuelle telle qu'elle est. Qu'elle nous plaise ou non selon notre avis sur le sujet captivité on doit se soutenir simplement dans la perte d'une créature magnifique et le fait qu'apparemment Wikie n'est pas en forme non plus Sad Je craint fort fort pour elle.

Je ne sais pas si les dirigeants du parc s'en soucient outre l'aspect financier, j'espère quand même. Merde je veux dire que, en Suisse dernièrement le Zoo de Servion a perdu ses deux bébés panthères des neiges âgé de 3 mois. Je ne veux pas entrer dans le débat captif ou pas, ils font partis d'un programme de conservation de l'espèce couteux et en trois ans c'était la deuxième naissance du couple. Mais le directeur du zoo est venu face à la TV Suisse parler des détails de ce qui est arrivé, l'impact sur l'équipe, sur lui-même etc et bon bien sur financièrement. Il était fortement ému ça ce voyait. Ils recherchent le fric oui, mais ils ont un coeur aussi et je pense qu'en ce moment eux comme et surtout les soigneurs doivent être dépités et malheureux. Quand on compare à Sea World je vois si peu d'émotions des soigneurs en spectacle là où nos soigneurs semblent proches de leur animal (puisque si je me souviens bien chaque orque à son équipe).

Je ne sais pas ce qui peut être fait, mais on se dit avec ma mère que si ils ferment jusqu'à 2016 c'est peut-être aussi pour trouver des solutions et aménagement. Première chose ne pourrait-on pas mettre tout le système d'alimentation électrique ailleurs?! Surelevé ou blindé ou je ne sais pas pour qu'au moins l’électricité ne lâche plus. Mais bref, je pense qu'ils réfléchissent à ça maintenant.

Et surtout même si ça me tue à dire, il faut que Sea World viennent en aide là. Je m'explique, j'ai du mal avec eux, leurs shows bling bling, les soigneurs qui semblent si... pas proche de leurs bêtes, le nombre qu'y en a dans certains parc (ça me semble petit quand ils font le show tous ensemble Surprised). Bref les américains si je me souviens bien ont un peu la science infuse sur les orques en captivité non? En temps normal ça m'agace un chouilla. Mais là je me dis qu'eux on en effet l'habitude à des tornades et tempêtes etc... Ils ont les dollars et tout ce qu'on veut sans parler de leur fameuse expériences. Qu'ils amènent des moyens de nettoyer les bassins, de soigner (genre staff véto en plus) ou que sais-je mais je pense que là le parc Marineland doit se sentir bien mal au point moralement et physiquement. Si je pouvais apporter de l'aide aux animaux et aux soigneurs qui je pense doivent passer leurs temps à se relayer maintenant en priant pour la survie de leurs animaux.... Je le ferais.

Voilà j'espère que mon message ne sera pas mal jugé, j'avais besoin d'exposer ce que je ressens sur toute cette histoire Sad

Repose en paix Valou tu étais mon préféré I love you J'espère que Wikie va passer ce cap pour Inouk et ses petits. Notre groupe est comme une famille et si elle se brise ainsi ou si ils sont forcés de les séparer au final ils seraient je pense bien malheureux Sad
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 16 Messages : 386

Message par GALINETTE1208 le 14/10/2015, 08:25

Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588

Message par Celestorca le 14/10/2015, 12:12

RIP Valentin et profite de ta maman...
Condoléances pour les orques et aussi aux soigneurs qui n'y sont pour rien dans tout ce mensonge (enfin, je l'espère)
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2592

Message par twister le 14/10/2015, 13:58

Les causes du décès devraient être connues ce jour...
Source

Grosse pensée à toute l'équipe de soigneurs, ainsi qu'à tous ceux qui se sont occupés de lui de près ou de loin, ou même il y a très longtemps.

La photo du corps de Valentin est choquante. Oui c'est peut-être une photo de plus, et pas la dernière, que l'on a d'une orque captive décédée. Certaines sont mêmes encore plus horribles.
Mais pour ceux qui aimaient de tout leur coeur Val, où qu'ils le connaissaient bien, c'est choquant. Car ce n'est pas l'image que l'on veut garder d'un être aimé disparu.
Cette photo a fait le tour du monde, et je n'ose pas imaginer la douleur que doivent ressentir certaines personnes (et avant tout les soigneurs) lorsqu'ils allument leur ordinateur et qu'ils voient ainsi Val.
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588

Message par Celestorca le 14/10/2015, 14:46

quelle est cette photo stp ? je ne la trouve pas. J'en ai trouvé une où il part dans le "hamac" de déplacement (je me souviens plus du nom)
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 14/10/2015, 15:15

La première observation visuelle c'est "torsion de l'intestin". A priori aucune corrélation avec les intempéries même si je trouve ça difficile à croire...

http://m.nicematin.com/antibes/deces-de-lorque-valentin-a-marineland-une-torsion-de-lintestin.2367170.html

Sérieusement. 4 mois pour avoir les résultats d'analyses de Freya et 2 jours pour Valentin? Va alloir arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

Surtout que Wikie ne va pas bien, et maintenant des rumeurs comme quoi Keijo aussi serait mort... Mais rien à voir avec l'état du bassin, non bien sûr. Tout n'est que pur hasard. (sarcasme, au cas où)
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 15:25

En effet, de quelle photo parlez-vous ?
rum_den
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Masculin Age : 31 Messages : 44

Message par rum_den le 14/10/2015, 15:35

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 14/10/2015, 15:43

Aucun lien entre les inondations et le décès de Valentin? ça j'ai vraiment du mal à y croire... soit ils n'ont vraiment mais alors vraiment pas de chance, soit ils nous prennent vraiment mais vraiment pour des cons.

--------------------------------
* Russian orcas *
Freya42
Orque intégrée

Féminin Age : 26 Messages : 134

Message par Freya42 le 14/10/2015, 15:54

Je pense qu'il parle de la photo où on voit Valentin en train d'etre évacuer dans un harnais par une grue (page 2 du topic)
kim 2
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 46 Messages : 33

Message par kim 2 le 14/10/2015, 16:07

tout a fait d'accors avec Maudorca et SkyeCristal.
Espérons qu'il n'y aura pas d'autres victimes.
j'ai aussi un peu de mal a croire,les résultats sur la mort de Valentin.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3070

Message par Wikie le 14/10/2015, 16:18

Angelica a écrit: je vois si peu d'émotions des soigneurs en spectacle là où nos soigneurs semblent proches de leur animal (puisque si je me souviens bien chaque orque à son équipe).

Là, j ne suis pas d'accord. Au contraire, même si il y a quelques exceptions à la règle, je trouve personnellement que les soigneurs du Marineland s'occupent très peu de leurs animaux. Ils viennent pour les shows, les entrainements, puis disparaissent autour de la machine à café. Certes, il y a des personnalités comme Lindsay (qui je le rappelle, a fait ses premières armes en matière de dressage à Seaworld), mais certains semblent être de véritables touristes. Je ne soutiens pas Seaworld, mais il est vrai que j'ai constaté davantage d'intérêt des soigneurs envers les animaux...
Lolodyna
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 20 Messages : 16

Message par Lolodyna le 14/10/2015, 16:40

Dans le film "The Cove: la baie de la honte" Richard O'Barry évoque à un moment le suicide d'un dauphin qui aurait décidé d'arrêter de respirer ... Expliquant que pour les mammifères marins chaque respiration est volontaire ... Se pourrait-il que Freya ou Valentin aient tout simplement cesser de respirer par choix ?

En effet, le fait que Marineland annonce que Freya succombe tout d'abord à une longue maladie puis que soudainement on nous annonce un arrêt cardiaque peut sembler suspect ...
Quand à Valentin qui aurait succombé à une torsion intestinale avez vous déjà entendu parler de cela chez une orque ?
Certes la torsion d'estomac existe chez les chiens et les raisons en sont connus ... Mais un phénomène similaire sur l'intestin d'un orque ? Comment cela pourrait-il survenir ?!

Je ne veux pas dramatiser ou quoi que ce soit, mais il me semble important d'évoquer cette possibilité ...
Kim2_Moana
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 15 Messages : 10

Message par Kim2_Moana le 14/10/2015, 16:45

Je l'ai apris toute l'heure...
ça m'a fait un choque c'était une de mes orques préférer.
RIP mon chou.
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 1000

Message par Kay le 14/10/2015, 17:48

C'est tout simplement abominable ce qui se passe en ce moment, je n'ai pas d'autre mot... Dire que je l'ai vu en Mai...
Je suis très choquée et profondément triste suite à cette nouvelle. J'ai déjà eu du mal à m'en remettre pour Freya et voilà que notre grand bonhomme, notre beau Valentin, est lui aussi partit là-haut. C'est vraiment trop injuste, cruel, horrible...

Et je pense sincèrement qu'ils se foutent littéralement de notre gueule.
Puisqu'il y avait des rumeurs comme quoi une orque restait dans le fond du bassin et ne s'alimentait pas ou peu (ça devait donc être Val...) et aussi, les messages sur Facebook qui évoquent les pleurs lancinants des orques était la nuit du 11 Octobre si je ne m'abuse. Donc comment aurait-ce pu être une morte subite?
Je n'y crois pas un fichtre mot. Déjà quand on a vu ce qu'ils nous ont dit pour Freya...
Je m'attends personnellement au pire. Et il faut s'y préparer, parce qu'au rythme que ça va, la perte d'autres animaux sera inévitable... Le parc se relèvera-t-il un jour? Je crains que non (même si dans un sens, il vaudrait mieux qu'il n'ouvre plus ses portes).
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2015, 17:59

Lolodyna a écrit:Dans le film "The Cove: la baie de la honte" Richard O'Barry évoque à un moment le suicide d'un dauphin qui aurait décidé d'arrêter de respirer ... Expliquant que pour les mammifères marins chaque respiration est volontaire ... Se pourrait-il que Freya ou Valentin aient tout simplement cesser de respirer par choix ?

En effet, le fait que Marineland annonce que Freya succombe tout d'abord à une longue maladie puis que soudainement on nous annonce un arrêt cardiaque peut sembler suspect ...
Quand à Valentin qui aurait succombé à une torsion intestinale avez vous déjà entendu parler de cela chez une orque ?
Certes la torsion d'estomac existe chez les chiens et les raisons en sont connus ... Mais un phénomène similaire sur l'intestin d'un orque ? Comment cela pourrait-il survenir ?!

Je ne veux pas dramatiser ou quoi que ce soit, mais il me semble important d'évoquer cette possibilité ...

Oui, Sumar était une orque de Seaworld San diego est décédé de ça.
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4956

Message par Wikiss le 14/10/2015, 18:13

Cette nuit j'ai rêvé que la communauté des passionnés d'orques était venu à marineland.
On était tous là aux vitre à rassurer les orques tristes dela mort de valentin et stressée. On leur proposait des jeux variés, et des caresses.
Si seulement ça pouvait être vrai =/

Voici une source concernant les cause de la mort de valentin.:
il parlent aussi de torsion intestinales
http://www.20minutes.fr/nice/1708819-20151014-marineland-antibes-orque-valentin-mort-torsion-intestinale
a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 29 Messages : 183

Message par a.a.k le 14/10/2015, 19:02

J'aime ton rêve Wikiss et je souhaiterais tellement qu'il puisse être vrai!

En ce qui concerne la cause de la mort de Valentin... je ne suis pas véto, donc je ne peux pas vraiment me prononcer au delà d'un scepticisme évident.

Par contre, est-ce qu'une torsion de l'estomac pourrait être provoquée par quelque chose qu'il aurait avalé? Parce que même si les pompiers ont été bougé les objets potentiellement dangereux pour les animaux, ça n'a pas été fait directement je suppose. Qui sait ce qui a pu tomber dans l'eau et attirer la curiosité des orques?
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 14/10/2015, 19:16

Pour Sumar, c'était une occlusion intestinale. Ce n'est pas la même chose.
Halyn
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 101

Message par Halyn le 14/10/2015, 19:40

J'ai une amie dans le même collège que le fils du PDG de marineland, comme elle anti-captivité, elle à essayer de savoir ce qui c'est passer en le lui demandant et il lui aurait dit que Valentin a cracher du sang avant sa mort...
Elle ne m'a pas donné plus d'informations.
Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 14/10/2015, 19:53

Je ne suis pas calée en médecine mais je ne pense pas qu'on crache du sang lors d'une torsion de l'intestin.
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 15/10/2015, 15:00

Une torsion intestinale implique que le transit soit bloqué, donc que le système digestif ne fonctionne plus... Il est possible de cracher du sang remontant de l'appareil digestif, je pense.
C'est dommage qu'on ait pas un médecin ou vétérinaire pour nous expliquer mieux la chose.
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 16/10/2015, 00:13

Je pourrai vous donner des explications demain (à tête reposée, pour ne pas être confus).
Wikie13
Orque intégrée

Féminin Age : 17 Messages : 117

Message par Wikie13 le 16/10/2015, 20:07

Ayant menée mon chien chez le vétérinaire j'en ai profité pour lui demander si les animaux pouvaient cracher du sang lors d'une torsion de l'intestin et il a confirmé que c'était tout à fait possible.
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4956

Message par Wikiss le 17/10/2015, 19:46

http://www.metronews.fr/info/marineland-d-antibes-l-ancien-dresseur-de-l-orque-valentin-accuse-le-parc-de-l-avoir-tue/mojp!WbZP2XGXbSADE/

Un ancien soigneur parle pour Metronews à propos de la mort de Valentin
Il accuse le parque de l'avoir tué
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3070

Message par Wikie le 18/10/2015, 09:22

Tiens tiens, je me demandais quand ce cher John se déciderait à rajouter son petit grain de sel. Il se sent donc obligé de donner son avis sur tout ce qui se passe dans le monde des cétacés... Pour moi, il souhaite plus se mettre en avant qu'autre chose à travers cet article...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/8/2017, 01:03