Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+19
SHOUKA78
tokitae
SkyeCrystal
keikulises
Weatle
Trua
Tsukinette
ange2607
GALINETTE1208
bebelouga
Wikiss
Noémie322
ikaika258
Orcamarineland
Wikie
twister
Moana-coeur
cyanopsitta
Keiko97
23 participants

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Keiko97 15/8/2014, 09:19

    Rappel du premier message :

    SeaWorld: Investissement pour un nouvel espace orque


    Bonjour tout le monde.
    Je viens de voir cette nouvelle plutôt intéressante.

    SeaWorld de San Diego va investir pour modifier la façon
    dont il ''conserve'' leurs orques,ce qui peux inclure un agrandissement des bassins pour que les orques ai plus d'espace pour nager.

    Edit Fanny:

    Voici la page officielle du projet BLUE WORLD PROJECT
    http://blueworldproject.seaworld.com/

    Sea world souhaite remonter sa quote en bourse et propose ce chantier pour relancer son activite.
    La construction serai prevu pour l'annee prochaine en 2015,
    Les travaux se termineront en 2018

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 500x293
    Source(en anglais): http://www.sandiego6.com/news/local/SeaWorld-San-Diego-to-make-ground-breaking-investment-271337201.html?m=y&smobile=y  

    http://fightingforwhales.tumblr.com/post/94789692384/seaworld-san-diego-to-announce-ground-breaking

    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty [New] SW Californie : arrêt de la reproduction

    Message par quinoa 23/10/2015, 17:32

    Bonjour à tous !

    Je suis tombée sur cet article aujourd'hui :

    "Le parc aquatique SeaWorld qui se trouve à San Diego en Californie arrive à un tournant de son histoire. L'État californien vient d'émettre une interdiction au parc sur la reproduction des orques. Tout ceci a débuté avec la sortie du documentaire “Blackfish” sur lequel on dénonce les effets néfastes de la captivité des mammifères marins. L'État a fait fort en octroyant une aide de 99 millions de dollars au parc aquatique pour l'élargissement des piscines où les animaux vivent et a exigé en même temps l’arrêt de la reproduction, les transferts, la vente et les échanges de ces orques. Une avancée notoire et un combat gagné par les défenseurs des animaux."

    Source : http://buzzfil.net/article/static-article/animaux/l-etat-californien-vient-d-interdire-leelevage-deorques-en-captivite-une-belle-avancee-pour-la-cause-animale-11.html

    Je précise que je ne sais absolument pas si c'est une info ou une intox, et de quand date l'article exactement ... Buzzfil n'est pas ce que j'appelle une source sûre à 100% donc je ne suis sûre de rien en postant cela ... Je partage, mais je ne sais pas si c'est véridique ou pas ! Des avis ?

    PS : Ils parlent de l'agrandissement des bassins, donc il faut peut-être déplacer mon message sur le sujet qui s'y réfère ? https://orque.forumactif.com/t4037p80-seaworld-investissement-pour-un-nouvel-espace-orque

    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Whale 23/10/2015, 21:43

    En fait, l'article sur le quel tu es tombé a pour but de faire le buzz, donc il manque la moitié des informations.

    Sea World n'a pas encore obtenue les permis de construire pour l'agrandissement des bassin des orque a San Diego et l'Etat de Californie accepte de les lui accorder à condition qu'il stop leur programme de reproduction. Sea World a évidement fait appel de cet décision.
    Cela montre encore une fois le vrais but de ses projet: plus de place pour plus d'orques (onze c'est pas encore assez...)

    Donc non, Sea World n'a pas réellement l'obligation de stoppé la reproduction. C'est une condition légal s'il veulent aller au bout du Blue World Project, et non une lois incontournable.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikiss 23/10/2015, 22:13

    J'espère toujours que se sera possible, j’attends que ça, la décroissance de la population. Car ça devient un vrai "élevage"...  C'est le seul moyen d'arrêter la captivité en douceur et de montrer que les orques ne sont pas faites pour survivre là-bas bien longtemps....
    C'est fait, le sujet a été fusionné. Mais ça aurai été mieux que ça reste séparé car le topic à plus d'un an.


    Le blog de PETA parle de cette affaire aussi, je ne sais pas si c'est viable comme PETA est une association réputée
    http://www.peta.org/blog/no-breeding-allowed/

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikie 24/10/2015, 09:03

    Ce serait tellement incroyable... La population d'orques captives viendrait s'éteindre doucement, dans des conditions de vie un peu plus acceptables... L'Etat a fait fort en les prenant à revers comme cela, car même si Seaworld affirmait vouloir agrandir les bassins pour le confort des orques et des visiteurs, nous n'étions pas dupes... Ils voulaient aussi et surtout être en mesure d'accueillir de nouveaux spécimens...

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikiss 24/10/2015, 11:05

    Je suis très étonnée que le gouvernement américain s’intéresse à la cause des animaux et prennent le temps d'y jeter un oeil. J'espère que se sera un exemple pour la France =), Les principes français et américains ont tendance à s'inspirer l'un et l'autre
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par ikaika258 24/10/2015, 18:41

    J'ai juste une question : si une orque tombe enceinte naturellement (ex: Shouka et Keet, car ils n'ont aucuns gènes communs, après cest juste un exemple) sans qu'il y aille d' insémination artificielle que va -t-il se passer ? Car si cela se fait naturellement, Sea-World n'y peu rien du coup je me demande ce qu'il se passerait dans ce cas là.

    [desoler si ma question peu sembler idiote]
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikie 25/10/2015, 09:11

    Il me semble que -pour éviter ce genre de reproductions naturelles- l'Etat avait demandé l'application de méthodes contraceptives, ou la séparation des orques concernées... Mais nous ne sommes pas sans savoir que la "pilule" des orques se révèle en fin de compte assez inefficace, avec de possibles risques sur la santé des orques...
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par quinoa 26/10/2015, 20:10

    Merci à tous de ces infos ! Wikiss c'était juste une question pour la fusion du sujet, pas une demande ^^ donc si tu veux recréer un sujet spécial pas de souci ! Smile

    Contenu sponsorisé


    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 5 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:45