Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau


Ceci n'est qu'un au revoir

Partagez
avatar
Invité
Invité

Ceci n'est qu'un au revoir

Message par Invité le 4/11/2015, 21:43

Bonsoir à tous les membres du forum de l'orque, je vous annonce que j'ai décidé de partir du forum définitivement. Pour une seule raison, les sujets tourne autour du pot, c'est toujours la même chose que je vois depuis quelques mois, sur la captivité etc.

Pour moi le forum n'est plus comme avant, ce n'est plus celui que j'ai connu bien avant que les nouveaux membres arrivent.

Je suis sur le forum depuis presque 8 ans, j'ai pu passer mes meilleurs moments certains d'entre vous, j'ai pu faire des rencontres extraordinaires avec des personnes avec qui je peux voir hors internet.

Je partagerais toujours ma passion, et je n’oublierais pas cette passion qui est simplement unique !

En tout cas je remercie Fanny (Wikiss) qui a pu gérer à merveille ce forum ! Qui ma fait grandir. Et je remercie à tous les membres faite continuer à vivre le forum !

Et bonne chance à certains pour les études et à leur travail !


Je vous aime fort (pour certains)
Au revoir
ATHENA
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par Wikiss le 4/11/2015, 22:51

Bonne chance à toi Athena je comprend très bien ta réaction, car je ressent la même chose, comme beaucoup d'autre.
Parfois je songe même à fermer le forum aussi, car en effet, le forum était bien à un moment donné car à "notre époque à notre adolescence", internet avait une dynamique différente sous forme de site individuel et de forum aussi. Ca fait partie de l'évolution, et l'évolution fait aussi disparaitre des choses qui ne correspondent plus au contexte actuel, voilà pourquoi je pense le faire un jour. C'est comme si le forum était en cours d'extinction.

Aujourd'hui, les réseau sociaux dominent, les informations sont en interactions entre elles. Nous étions moins saturé d'information.
Aujourd’hui cette saturation d'information, d'avis de chacun  qui ne se combine plus comme un puzzle (de formes différentes d'individus), mais dont les pièces de ce puzzle ne peuvent se compéter ensemble à cause de ces valeurs personnelles très fortes qui rentrent en conflit ensemble.

Je n'arrive pas à gérer la dynamique des échanges qui deviennent de plus en plus complexe. Il y a de plus en plus de conflits idéologiques et à base le forum est fait plus pour se rassembler prendre du plaisir à discuter, se rencontrer plutôt que de se disputer. Ce n'est plus une tâche agréable comme avant. Et chacun d'entre nous n'avons plus de plaisir à partager et à lire les commentaires des autres.
C'est pareil autre part sur le forum du site Koreus, je suis chaque jours sur un forum de partage de vidéos, d'image, de divertissent et d'humour, depuis 8 ans. Même dans une ambiance dont le but et de se divertir et de rigoler, il y vraiment beaucoup trop de membres qui viennent plomber l'ambiance, râler, faire un scandale, on retourne sur les même débats, les commentaire "les gens sont cons" etcs...
A ces débuts, internet était vraiment dans une phase ou on découvrait plein de nouvelle choses, rencontrait ds gens hors de notre cadre habituel, mais là a force d'être tout le temps sur internet tout le monde ne se supporte plus les uns les autres nous sommes tout le temps en concurrence. Avec les "smartphone" tout le monde a le web au bout des doigts, on est constamment en relation avec les uns et les autres, à cause de cette intensité de connexion, les ondes négatives polluent  notre  réseau web qui est censé être un concept performant. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas de smartphone et que je suis avec mon petit téléphone portable qui ne sert qu'à appeler et à envoyer des sms.....

Je pense surtout que ce forum comme tu l'a dis Athena nous a aidé à grandir, se faire des amis. On fait partie de cette même génération qui a grandit avec internet. La plupart de mes objectifs ont été réalisés, et maintenant je n'arrive plus à répondre à quoi que ce soit à vous satisfaire chacun d'entre-vous, et aussi moins le temps pou ça... Si tu as des soucis personnels, je reste à ta disposition pour qu'on en parle ensemble.

Il faut savoir arrêter les choses, si le forum ne sert plus à personne, il n'a plus de raison existentielle, si plus personne ne participe, (c'est le but d'un forum pourtant ^^). Les forums ne peuvent plus avoir l'intérêt qu'on avait d’antan. mais ne vous inquiétez pas avant que je fasse disparaitre tout ça il y aura un processus, un préavis, le temps que tout s'éteigne doucement,  et de se dire au revoir, cela serait plus cool =),

La seule peur c'est que si je garde des contacts avec vous c'est sur, facebook?. Mais j'ai peur de perdre contact définitivement.
Je n'aime pas beaucoup utiliser facebook. Facebook, là ou tout le monde montre sa vie, tout ces gens qui montrent comment ils sont heureux, les projet qu'ils font, mais je sais que la plupart soufre intérieurement, et font croire qu'ils sont heureux....  Dans la vie réel et d'autre site, je sais prendre des initiatives pour rencontrer des gens, aller sur des forums sur internet comme dans la vrai vie, mais pas sur facebook. Sur facebook on se sent vue par tout le monde. Si on rencontre quelqu'un l'inconvénient ça sera un "ami" de notre réseau. Alors qu'à l'extérieur de facebook, on aura aucune connexion internet qui nous aura aidé à rencontrer cette personne. Ou bien sur un site intrnet qui n'aura pas de lien avec des amis facebook.

La chose qui m’insupporte, et ça devient grave,  c'est quand je demande naturellement des nouvelles à quelqu'un dans ma famille ou mes amis il y en a toujours quelque-uns pour dire:
Bah t'a pas vu mon mur facebook??

Sérieusement, je comprend pourquoi tout le monde déprime avec ces réseaux et cette interconnectivité. Quand le forum fermera, et d'autre site communauté où l'ambiance est plombée  j'espère vraiment que ça ira pour vous socialement dans le contexte professionnel et familiale =/.


Dernière édition par Wikiss le 5/11/2015, 07:15, édité 8 fois
avatar
ikaika258
Orque active
Orque active

Masculin Age : 17 Messages : 332
Date d'inscription : 04/05/2014

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par ikaika258 le 4/11/2015, 23:15

Je te souhaite que du Bonheur pour la suite!!!

Je te trouvais super sympa et je t'appréciais beaucoup même si je te connaissais pas vraiment je te trouvais vraiment sympa ! Smile

J'espère te revoir quand même un jour peu être sur le forum !

avatar
GALINETTE1208
Orque active
Orque active

Féminin Age : 16 Messages : 386
Date d'inscription : 22/06/2014

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par GALINETTE1208 le 5/11/2015, 07:14

Bon courage pour la suite Athena. Dommage, que tu parte j'aimais beaucoup tes messages que tu postais sur le forum.

J’espère que le forum ne fermera pas. Le forum, c'est ma vie !!! Je n'ai pas facebook, ni aucun aura réseaux sociaux (a part Youtube, Skype..) car beaucoup de gens sur facebook m'énerves. Le forum est pour moi ma source principale sur les orques. Si il fermait je serais vraiment triste....
avatar
ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 399
Date d'inscription : 05/07/2011

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par ange2607 le 5/11/2015, 08:48

coucou Athena,

Je suis déçu que tu parte car tu faisait parti des membres emblématique de se forum. Mais on ne peux pas t'en vouloir pour la raison de ton départ. Je le comprend car je ressent la même chose, concernant le forum. L'ambiance en général n'est pas la même qu'au début ou je me suis inscrite.

Cependant wikiss j’espère que ton forum ne fermera pas. Cela et peu être qu'une mauvaise phase. Qui c'est d'autre personne peuvent venir et nous faire partager des connaissances ou même d'ancien membre qui revienne. Tu as crée ce forum avec tout ton coeur et toute ta passion. Et je c'est que s'il devait fermer tu sera y mettre les formes, et que sa sera préparer. comme tu l'as toujours fait dans ton organisation.

En tout cas, bon courage a toi Athena pour la suite. et qui c'est peu être qu'un jour tu reviendra...
avatar
Invité
Invité

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par Invité le 5/11/2015, 17:33

Ça me fait chaud au cœur. Mais pas d’inquiétude je suivrais tout de même le forum. Parce que passer 8 ans sur un forum unique sa fait mal au coeur
avatar
Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 588
Date d'inscription : 07/08/2011

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par Celestorca le 7/11/2015, 13:50

Coucou Athena, je triste aussi que tu parte, tu avais toujours des sujets intéressants...
J'espère que tu trouveras ton bonheur personnel et professionnel.

Ceci dit, il est vrai que les membres d'avant disparaissent petit à petit... Je ne vois plus les commentaires de Ko que j'adorais et dont j'ai eu l'heureux plaisir de faire la connaissance. Un petit bout de femme formidable et pleine d'entrain.
Il ne reste plus grand monde des anciens à part bien sûr Wikiss, Orcamarineland et j'en oublie 2 ou 3 alors qu'il y avait toute une bande chaleureuse d'au moins 20 personnes qui venaient régulièrement et postaient tout les jours.
Le fil des derniers sujets étaient en constante évolution et je pouvais me connecter le matin en trouvant certains sujets et me reconnecter plus tard dans la journée sans retrouver les sujets du matin ou alors, plusieurs personnes avaient posté dessus.

Je serai triste aussi de voir le forum fermé mais si tel est son destin...
Wikiss, il faut aussi que tu penses à toi, et ton travail ainsi que tes études qui te prendront probablement plus de temps par la suite. Tu n'auras plus de temps à consacrer à un forum, malheureusement
Mais sache que j'ai appris beaucoup sur ce forum et j'ai fais des rencontres inespérées.

Contenu sponsorisé

Re: Ceci n'est qu'un au revoir

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 18/10/2017, 14:58