Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Changement dans les shows de SW, vraiment?

    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 426
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par tokitae 11/11/2015, 11:34

    Les choses ont l'air de changer pour nos amies captives

    Je sais pas si vous avez lu les rumeurs selon lesquelles SW annulerait tous ses shows pour 2016.
    Hors il semblerait que cela soit faux. Par contre, le groupe annonce qu'il ne fera plus que des shows montrant des comportements naturels des orques, et ce dans son parc de San Diego.

    Alors je m'interroge,
    1 pourquoi juste à San Diego?
    2 pensez vous qu'il y aura VRAIMENT du changement? personnellement je vois pas ce qu'ils pourraient faire dans les faits.
    Surtout que depuis longtemps SW nous bassine avec le fait que ce que les orques font dans leurs shows, elles le font aussi en vrai. Serait ce un nouveau coup de pub?

    Qu'en pensez vous?
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par Maudorca 11/11/2015, 12:48

    C'est surtout que dans les articles que j'ai vu les titres font le buzz "La fin des attractions avec les orques pour SW"! Sauf qu c'est faux... puisque les orques seront toujours là et que c'est seulement à San Diego. Donc il y aura toujours des spectacles mais peut être moins en mode show/attraction justement, certainement moins impressionnant, moins de musique boum boum et moins forte. Moi je le voit comme ça.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 101
    Date d'inscription : 05/08/2015

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par Halyn 11/11/2015, 18:47

    J'avais lu ça aussi mais je ne sais plus où...
    Ils disaient qu'ils ne feront que des show éducatif ou quelque chose comme ça.
    Je trouve que le SW de San Diego se lance dans beaucoup de projet en ce moment.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 426
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par tokitae 11/11/2015, 21:43

    en même temps les gens ont de plus en plus de prise de conscience...si SW ne change pas, il va plonger completement...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par cyanopsitta 11/11/2015, 22:27

    Seaworld a également annoncé qu’il investirait une partie des fonds initialement prévu pour le blue world project dans ce nouveau show plus éducatif. Donc moins de fond disponible pour le blue world et donc peut-être moins grand et moins d’enrichissement qu’initialement annoncé…
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par Wikiss 12/11/2015, 06:43

    Oui, en France comme aux Etats Unis, il y a de plus en plus d'économie sociale qui concurrencent le marketing et l'entrepreneuriat classique.
    Il y a de plus en plus de programme d'éducation dans l'éducation nationnale sur notre manière de consommer que se soit pour nos besoins pour vivre ou pour nos loisirs.
    En France, nous avons une loi Economie sociale et solidaire sortie en juillet 2014, c'est tout récent qui pousse les entreprises à offrir des prestations censées, sans abuser sur le consommateur et l’environnement. Ca donne aussi lieu a des avantages fiscaux lorsqu'ils font des efforts, font des dons (éxonérations). Ou bien la loi motive à la création d'activité non lucratives comme les associations ou les coopérative.

    Après c'est évident que se serait les mesures gouvernementales américaines, et le changement des mentalités grâve aux association qui obligent Sea World à faire cela. On sait déja que le gouvernement est poussé par les associations pour contrôler Sea World. SW ce n'est qu'une entreprise qui cherche à survivre


    Dernière édition par Wikiss le 21/11/2015, 09:30, édité 1 fois
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par cyanopsitta 20/11/2015, 23:05

    http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6382-catherine-et-liliane.html?vid=1331808
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par Wikiss 21/11/2015, 09:28

    ah pas mal ta vidéo cyanopista, merci. =)
    C'est à la fin de la vidéo qu'ils en parlent.

    Il y a beaucoup de news qui en parlent depuis le début du mois:
    http://thelink.harding.edu/the-bison/sea-world-phase-out-orca-shows-2016
    http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/Critique-SeaWorld-annule-son-show-avec-les-orques-13275818

    Le parlementaire, Adam Schiff souhaite adopter un texte pour mettre progressivement fin à la captivité:
    http://www.dailynews.com/government-and-politics/20151106/rep-adam-schiff-wants-to-end-orca-captivity
    https://www.thedodo.com/bill-could-end-orca-captivity-1446251119.html


    Contenu sponsorisé


    Changement dans les shows de SW, vraiment? Empty Re: Changement dans les shows de SW, vraiment?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:28