Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

5 participants

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par SkyeCrystal 29/11/2015, 12:29

    Hello à tous!

    Un petit sujet pour partager mon expérience du mois dernier... Lors de mon voyage en Californie, nous nous sommes arrêtées à Monterey Bay. Une baie dans la mer extrêmement riche en vie marine, et notamment les cétacés. On y voit des baleines et des dauphins toutes l'année, ainsi que des orques de façon très régulière!

    La Baie de Monterey est à deux heures de route au Sud de San Francisco. Une heure de vol en partant de San Diego ou alors 6/7h de voiture. En soit, rien d'insurmontable lors d'un voyage en Californie. =)

    C'est un sanctuaire protégé, donc il n'y a pas d'activité de pêche d'après ce que j'ai compris, et seulement trois compagnies de Whale Watching (autant dire que les animaux sont loin d'être harcelés.)
    Nous sommes parties en mer avec la compagnie Monterey Bay Whale Watching, la seule à être tenue par des naturalistes et biologistes, qui nous renseignent sur les espèces durant tout le voyage, ainsi, même les moments où l'on ne voit rien, on apprend des choses!

    Nous avons payé environ 50$ par personne, pour une demi-journée. Nous sommes partis en mer à 9h, et étions censés revenir à midi, mais nous avons croisés tellement d'espèces différentes que nous sommes revenus à 14h. La compagnie n'est pas stricte sur ses horaires de retour, si il y a beaucoup de choses à voir (ils ont deux bateaux donc pas besoin que le bateau du matin revienne à l'heure pile pour que celui de l'après midi parte!)

    Egalement très respectueuse des animaux, nous étions assez loin des baleines à bosses, moteurs coupés, pour ne pas les déranger (il arrive que certaines baleines curieuses s'approchent, mais là elles étaient en plein repas donc nous étions le cadet de leurs soucis je pense!), nous avons croisé un grand pod de dauphins de Risso mais nous ne sommes pas resté trop longtemps avec eux car ils étaient en phase de repos.

    Nous avons également croisé un rorqual, mais je n'ai pas de photo; je l'ai pris pour une orque au début avec son aileron!

    Les orques ne se sont pas montrées ce jour là, mais elles ont été vues le lendemain, les canailles.

    Et un grand groupe de dauphins communs à long bec nous as suivi presque tout du long, ils étaient très joueurs et curieux!

    Bref, voilà, pour pas bien cher, on a vu des merveilles. Je sais que ça sera un passage obligé à chacun de mes futurs voyages en Californie!

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8010

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Sww10

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_7910

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_7911

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8011

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8012

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8015

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8014

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8013

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8016

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Img_8017
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty Re: [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par Orcamarineland 29/11/2015, 12:52

    L'émotion que tu ressens à ce moment là est juste géniale ! Smile
    Jolies photos.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty Re: [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par cyanopsitta 29/11/2015, 13:41

    Quelle classe ! et quelle chance ! Un jour peut-être pour moi… Quand j’aurai le temps…mais j’hésite encore entre la côte sud-ouest et nord-ouest, pour peut-être plus cibler certains groupes d’orques.

    Même pas un petit détour par seaworld ?? (c’est pour rire hein, t’emballe pas)
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty Re: [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par GALINETTE1208 29/11/2015, 14:54

    Génial !!! Croiser autant d'espèces marines en seulement une demi-journée ! Tu doit être un peu déçu quand même de ne pas avoir vu d'orques.
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty Re: [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par a.a.k 29/11/2015, 16:28

    Je suis contente d'apprendre que ton voyage en Californie s'est bien passé!

    Et wow, tu dois en revenir des étoiles pleins les yeux! Les photos sont sublimes et j'imagine que les souvenirs le sont encore plus! Tu as dû vivre une expérience magnifique et j'avoue être envieuse, et pas qu'un peu!

    Dommage que les orques ne se soient pas montrées, mais bon, ça donne une excuse pour y retourner ^^

    Contenu sponsorisé


    [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay Empty Re: [Photos] Rencontre avec les cétacés de Monterey Bay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 09:27