Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature Empty [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Message par Wikiss 26/2/2017, 19:02

    https://www.youtube.com/watch?v=-4CaN7fV1M4

    Une vidéo qui montre une baleine interagissant avec des hommes dans la baie de Magdalena (Mexique, côte pacifique, près de San Diego).

    Si les baleines sont comme ça là-bas, je crois que je vais faire du whale watching plus souvent quand j'y retournerai ^^
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature Empty Re: [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Message par Namika 2/3/2017, 03:02

    Les baleines grises sont réputées pour leur sociabilité dans cette région (soit de la Californie jusqu'au Mexique). Nombreux sont les touristes qui ont pu les toucher. Les scientifiques n'arrivent toujours pas à expliquer ce phénomène. En sachant que dans le passé, elles étaient chassé à l'extrême, elles sont restées quand même près des hommes. Qu'est-ce que ça peut leur rapporter? Et même une mère laissera son petit approcher sans problème! D'ordinaire, son instinct lui dicterait de s'éloigner surtout quand il faut qu'elle élève sa progéniture. Donc, en transmettant ce côté-là à ses petits, ce genre de rencontre continuera dans l'avenir à condition que nous fassions attention à leur habitat!

    Comme dans ces vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=BFk3QK1fmcw https://www.youtube.com/watch?v=EWoG0UEj0gc
    https://www.youtube.com/watch?v=8JnbbrqKNnc
    https://www.youtube.com/watch?v=I8ecwgaPMks
    C'est monnaie courante.

    Je meurs d'envie d'aller à leur rencontre aussi. C'est si fantastique!

    Quelques photos :
    Photos:
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature Empty Re: [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Message par Wikie 3/3/2017, 11:48

    Les photos font rêver, il est vrai ! Par contre, cela pose des problèmes quant à la sécurité des cétacés, notamment des plus jeunes... Les hélices des bateaux peuvent causer des dommages irréparables, nous ne le savons déjà que trop bien... Sais tu si l'activité est réglementée dans la région ?

    Concernant l'intérêt ""inexplicable"" des baleines grises pour les êtres humains, certains scientifiques ont émis une hypothèse (je ne retrouve plus l'article qui en parlait). Il semblerait que les cétacés se rapprochent des embarcations dans le but que les touristes, à force de gratouilles, les libèrent d'une partie de leurs Cyamidae (les fameux "poux de baleines"). De plus, les mains humaines pourraient accéder à des parties du corps difficilement atteignables.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature Empty Re: [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Message par Namika 4/3/2017, 04:29

    Les sorties de ce genre ne sont réglementés autrement qu'ailleurs à ma connaissance. Tu as tes distances à respecter. En même temps, rien n'interdit de les toucher techniquement, seulement de les approcher. Ça doit poser problème en effet. Il faudrait faire des recherches approfondies là-dessus. Je me questionne seulement si ça venait à être interdit carrément, il y aurait beaucoup moins de touristes dans cette région. Le Whale watching est très important là-bas. La Californie s'en sortirait bien, le Mexique, j'en doute un peu.

    Dans un documentaire, il parlait aussi de cette hypothèse, mais il ne semble pas y avoir que ça. Elles pourraient très bien trouver des rochers et s'y gratter. Puis, ce ne sont pas tous les scientifiques qui disent la même chose.

    Contenu sponsorisé


    [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature Empty Re: [Vidéo] Embrasser une baleine dans la nature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:26