Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90877 messages dans 3991 sujets

Nous avons 228 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est BockMow


Rejet de la cours d'appel pour la libération de Lolita

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 5001
Date d'inscription : 05/06/2005

Rejet de la cours d'appel pour la libération de Lolita

Message par Wikiss le 16/1/2018, 20:03

Une cour d'appel fédérale a rejeté vendredi les efforts déployés par les défenseurs des droits des animaux pour forcer le Miami Seaquarium en Floride à libérer Lolita, une orque détenue en captivité depuis près d'un demi-siècle.


Par un vote 3-0, la 11ème Cour d'Appel du Circuit des Etats-Unis à Miami a rejeté les réclamations par des personnes pour le traitement éthique des animaux (PETA).
La cours estime que les preuves apportées par PETA le concluent pas que les conditions de sa captivité constituent une menace de préjudice grave pour Lolita.

La décision de vendredi a confirmé la décision d'un tribunal inférieur. Le procès a débuté en juillet 2015, deux mois après que le Service national des pêches maritimes ait reconnu les orques comme Lolita comme une espèce menacée.
PETA a déclaré qu'elle pourrait faire appel, et que le tribunal  ignore le sentiment public actuel au sujet de la souffrance des orques en captivité.

"Cette décision condamne cette orque extrêmement intelligente, profondément solitaire et angoissé à une vie de mal physique et psychologique, confiné à une petite cellule sans famille, amis ou liberté", Jared Goodman, directeur du droit des animaux à la Fondation PETA.

Le Seaquarium et son avocat n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Lolita, capturée en 1970, mesure environ 6 mètres de long et pèse environ 3,6 tonnes, et a longtemps été l'une des principales attractions du Seaquarium.

Le Seaquarium a gardé Lolita après que SeaWorld Entertainment Inc ait décidé en 2016 de mettre fin à ses programmes d'élevage d'orques et d'éliminer les spectacles d'orques.
Un documentaire de 2013, «Blackfish», a décrit la captivité et l'exhibition des orques comme étant cruelles.

La cour d'appel a statué neuf jours après que Bob Barker, l'ancien animateur du jeu The Price Is Right et défenseur des droits des animaux, ai réclamé la libération de Lolita dans une vidéo postée sur le compte Twitter de PETA.

https://www.reuters.com/article/us-florida-whale/captive-orca-lolita-can-stay-at-miami-aquarium-u-s-appeals-court-idUSKBN1F12MR

    La date/heure actuelle est 21/8/2018, 15:28