Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90910 messages dans 3996 sujets

Nous avons 233 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CharlieZach


[New] Mort d'une jeune orque à Victoria

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 5006
Date d'inscription : 05/06/2005

[New] Mort d'une jeune orque à Victoria

Message par Wikiss le 3/8/2018, 19:52

VICTORIA - Une femelle poussant le corps de son nouveau-né après sa mort la semaine dernière semble en bonne santé et reçoit de l’aide des membres de son groupe, explique un scientifique.

Ken Balcomb, le scientifique en chef des orques au Center for Whale Research dans l’État de Washington, a déclaré que malgré les inquiétudes de la mère concernant son état de chagrin, l’animal semble en bonne santé.

Des chercheurs et des observateurs ont repéré l'orque, connue sous le nom de J35, tenant le veau au-dessus de l'eau depuis le 24 juillet, comme d'autres membres du groupe.

Elle va bien ", a déclaré Balcomb mercredi. "Elle a l'air bien. Il faudra près d'un mois avant de voir des signes d'émaciation chez la mère. À l'heure actuelle, rien n'indique qu'elle a un problème. Je pense qu’elle a un fils qui l’aide à la nourrir. "

Il a dit qu'il n'était pas clair si la baleine poussait toujours son petit parce que le pod n'avait pas été vue depuis lundi soir. Les conditions venteuses ont empêché les chercheurs, y compris le ministère des Pêches et des Océans, de sortir mercredi pour les observer a déclaré Balcomb.

Les orques résidents du sud qui fréquentent les eaux de la côte ouest ne restent généralement pas au même endroit trop longtemps et le comportement de la mère depuis la mort du petit le mois dernier n'est pas habituel, a-t-il dit.

"Habituellement, nous les voyons brièvement et ensuite ils partent", a déclaré Balcomb. "Il est assez inhabituel qu’elle soit dans la région pendant une semaine et qu’elle pousse le bébé tout le temps. Oui, c'est inhabituel. "

La mort du veau est un autre chapitre triste de la lutte en cours pour survivre face aux 75 orques résidentes du sud, a déclaré Balcomb.

Le gouvernement fédéral a récemment limité la pêche au saumon quinnat dans le but d'aider le rétablissement des résidents du sud. Elle a également imposé une distance minimale de 200 mètres aux navires.

Balcomb, qui étudie les résidentes du sud depuis 1976, a déclaré que leur rétablissement dépend largement de la santé du saumon quinnat.

"Nous savons que nous avons une mortalité très élevée chez les bébés qui naissent", a-t-il déclaré. "Nous n’avons pas eu de bébés depuis trois ans qui ont survécu. Et nous en avons un autre né quatre ans plus tôt.

Balcomb a déclaré qu'il espérait un grand nombre de chinooks cet été pour nourrir la gousse d'orques, mais l'avenir de la jeune orque femelle semble toujours sombre.

"Elle a l'air plutôt maigre. Nous pourrions couvrir une autre histoire d'ici quelques semaines ", a-t-il déclaré.

Pêches et Océans a déclaré qu’il continuait de surveiller les mouvements d’un grand orque mâle en bonne santé qui est arrivé la semaine dernière dans le port de Comox, du côté est de l’île de Vancouver.

L'épaulard de passage chasse les phoques et a été observé en train de nager et de sauter dans le port, qui est utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance commerciaux. Un bateau de patrouille de la Garde côtière canadienne a été envoyé dans la région de Comox pour surveiller l’épaulard et les navires dans le port.

"Observer les baleines et autres mammifères marins dans leur milieu naturel donne aux Canadiens la possibilité de mieux apprécier ces magnifiques animaux, mais lorsque les humains se rapprochent trop de la faune dans leur habitat, nous risquons de perturber et même de nuire à la faune marine", a déclaré le ministère.

Source:
national geographic
https://vancouverisland.ctvnews.ca/killer-whale-that-lost-calf-is-getting-support-from-her-pod-scientist-1.4038441

    La date/heure actuelle est 18/12/2018, 11:39