Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90761 messages dans 3960 sujets

Nous avons 221 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chamalow

[Presentation]freya

Partagez
kolpol
Invité

[Presentation]freya

Message par kolpol le 23/2/2006, 19:12

Rappel du premier message :

Freya

Freya a été capturée en Islande avec Kim II en Octobre 1982. Ils furent vendus à Marineland France. Elle avait environ 4 ans lorsqu' elle fut capturée. A la mort de Betty, le 8 septembre 1987, elle devint la femelle dominante du bassin. Freya tomba enceinte de Kim II en 1990 et accoucha d' un petit mort-né le 3 mars 1991 . En 1993 Sharkane donna naissance à Shouka, la première naissance du MLF. La même année elle accoucha d' un deuxième bébé mort-né.

Ce ne fut que le 14 février 1996 quel donna naissance à Valentin, son premier enfant vivant. en 2001 freya donna naissance à un petit qui mourut après un jour, puis en 2003 elle fit une fausse couche. Après cela Freya est devenue extrêmement dépressive et se laissa flotter dans son bassin; elle ne participait plus aux spectaclex et n' obéissait plus aux soigneurs. Il lui est même arrivé de se cogner volontairement contre la paroi vitrée du bassin.

Dans sa jeunesse Freya a subi un traitement au rayon X à cause d' une tumeur, voila pourquoi elle a un rond blanc sur le flanc gauche. Ce serait pour cette raison qu'elle donna naissance à des petits mort-nés; Valentin serait un miraculé. Elle a de petits points noirs sur la gorge, un peu comme Kiska (MLC), mais ils se voient moins. Elle parait très grande mais c'est parce qu'elle est très fine; on remarque donc très facilement quand elle est enceinte. Son aileron dorsal s'est vraiment redressé depuis qu'elle est dans le nouveau bassin, un peu comme celui de Sharkane.

Freya est la plus âgée du groupe, c' est aussi la femelle dominante du bassin. Il arrive qu 'elle se batte avec Sharkane mais cela devient de plus en plus rare. Freya étant la dominante elle décide de tous, parfois contre le gré des soigneurs; elle a déjà fait rater de nombreux spectacles. Elle adore les faire tourner en bourrique. Un jour elle a même empêché Lindsay, une soigneuse, de revenir à la plateforme.

Elle ne semble pas beaucoup aimer Inouk, je la vois souvent lui donner des coups de rostre. Elle laisse faire à Valentin ce qu'il veut, Mais des fois elle oblige le groupe d'orques se trouvant dans le même bassin qu'elle à nager et à la suivre, empêchant souvent les jeunes de jouer aux vitres.

Freya est la plus rapide; elle exécute de nombreux numéros, comme le saut poisson, cible, l'échouage, etc...

Comment la reconaitre?

Tache gauche

Tache droite

Dorsal

cicatrice

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Re: [Presentation]freya

Message par Tsukinette le 10/9/2008, 12:07

désolé de vous avoir dérenger je vien de trouvé un onglet aide ^^

freya est mon orque préféré au marieland, qu'elle dommage qu'elle est eu cette fichu tumeur...
si seulement mi-miss ouvait retombé enceinte d'un bebe en PLEINE FORME comme val ...

Invité
Invité

Message par Invité le 10/9/2008, 13:46

Oui, ce serait si bien pour elle ^^ (par contre essaie de ne pas poster deux messages à la suite comme ça, et de mettre plutôt tout en un ^^)
Invité
Invité

Message par Invité le 10/9/2008, 18:46

0ui C'est sur mais Bon maintenant faudrai éviter qu'elle tombe enceinte sinon elle pourrai avoir des Problèmes !
Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2008, 17:51

Mais Depuis Freya a mieu Elle est Plus Trow Depressif ?

Merci en Tout cas Pour ces Informations !
Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2008, 18:02

Oui, mais si elle refait une fausse couche... ça recommencera surement sa déprime!
Invité
Invité

Message par Invité le 9/10/2008, 20:50

ah ma petite freya, t tellemnt mignionne a craquer, je te fait des gros gros bisu

je t aime freya
Invité
Invité

Message par Invité le 17/1/2009, 13:09

Elle est trop belle Freya comme d'habitude !
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2009, 17:14

Merci pour toutes les Infos mais c'est dommage qu'ont est pas beaucoup de renseignements sur Freya avant quelle arrive au Marineland Antibes ont sait quelle est née sois en 1978 ou 1881 et elle a était capturais en 82 et quelle est Islandaise je trouve sa monstrueux pour elle !!

http://freyette-reve-de-freya.skyblog.com /// http://orcas-eternity.skyblog.com
Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 22 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 20/12/2009, 19:58

En même temps, a l'époque les orques libres n'étaient pas suivis comme aujourd'hui.
& puis toutes les orques nées libre sont dans ce cas ...
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2009, 20:06

Oui c'est sur mais bon !
Invité
Invité

Message par Invité le 29/12/2009, 21:49

Je viens d'apprendre que Freya est le nom de la déesse de l'amour dans la mythologie Norvegienne .... cela lui va parfaitement ..... !!!
Invité
Invité

Message par Invité le 29/12/2009, 21:57

Oui ça lui va bien et c'est surtout à Val que son nom va doublement bien ! Il est né le jour des amoureux et sa mère est la déesse de l'amour xD
orquepower
Orque bavarde
Orque bavarde

Masculin Age : 21 Messages : 197

Message par orquepower le 31/12/2009, 13:16

Euh on peut dire ca XD mais joli joli joli prénom =)
Invité
Invité

wikie

Message par Invité le 31/10/2010, 21:13

oui oui oui oui

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2017, 23:18