Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

5 participants

    Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Good Riddance 11/7/2007, 15:55

    Rappel du premier message :

    *-Vous entrez en seconde,l'orientation conseillée est une seconde
    générale avec option ISI ou MPI,MPI étant préférable.
    -Vous allez entammez deux années difficiles,la première et la terminale,il est important de prendre une premiere S-SVT.
    -C'est le jour du BAC,lequel passer?
    Un BAC S ou SVT(plus conseillé).

    *La suite de vos études vous pourrez la passer dans quelques universitées comme à Brest qui enseignent l'étude de la biodiversitée marine,pour les cétacés,il existe l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de Montpellier dirigée par Pierre Beaubrun.
    Cette formation durerat entre 5 et 9 ans.

    *Il est conseillé toute fois de prendre contact avec des scientifiques et de chercher des établissements proposant l'embauche de cétologues.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par twister 20/6/2011, 17:07

    Je ne connaisais pas l'Ecole Pratique des Hautes Etudes à Montpellier. C'est assez compliquer mais intérrésant.

    Invité
    Invité


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Invité 21/6/2011, 11:05

    Oui il y a beaucoup d'écoles différentes, il faut bien chercher pour trouver la bonne voie.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par twister 21/6/2011, 14:50

    Oui il y a beaucoup d'universités et on se perd facilement. Je vais me renseigner sur tout pour mieux comprendre et savoir ce que chaque établissement propose en études.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Invité 22/6/2011, 22:24

    Il y a en plus des voies à prendre qui donne un petit plus donc il faut absolument regarder ce que chaque université proposent en formation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Invité 5/9/2011, 10:34

    Bonjour je suis en Bac pro Vente Animalerie et plus tard je j'aimerais devenir cétologue . Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire comme études après mon Bac . Voilà , merci d'avance ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Invité 5/9/2011, 10:37

    Bonjour à toi !!

    Tu devrai te présenter, tu es toute nouvelle donc afin que les autres puissent mieux te connaitre, n'hésite pas à le faire. Wink

    Malheureusement je dois dire qu'après ton Bac pro il te sera vraiment très difficile d'intégrer une faculté pour devenir cétologue.

    Car il faut entrer en fac de bio pour devenir cétologue.
    Néanmoins il existe des passerelles qui pourrai te remettre à niveau avant la licence générale. Ce sont les DUT ( qui se prépare à l'université ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty stage cetologie

    Message par Invité 2/7/2013, 14:12

    Invité a écrit:BONJOUR;
    SI TU VEUX DEVENIR CETOLOGUE (IL Y EN A 5 EN FRANCE ).IL VA TE FALLOIR T'ACCROCHER AUX ETUDES;ETRE PASSIONNEE  C'EST ESSENTIEL;MAIS GUERE SUFFISSANT;UN CETOLOGUE EST AVANT TOUT UN SCIENTIFIQUE.je n'ai pas le temps aujourd'hui,mais si cela t'interresses,je peux t'indiquer ou et comment faire un stage de cetologie.cela dure trois semaines et t'aidera a te remotiver pour les etudes.
    a bientot


    Bonjour,
    Je voudrais avoir des informations pour faire un stage de cetologie car je suis très motivée ! Peux je avoir ces renseignements ?

    Merci
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Orcamarineland 2/7/2013, 19:04

    ollier.cam a écrit:
    Invité a écrit:BONJOUR;
    SI TU VEUX DEVENIR CETOLOGUE (IL Y EN A 5 EN FRANCE ).IL VA TE FALLOIR T'ACCROCHER AUX ETUDES;ETRE PASSIONNEE  C'EST ESSENTIEL;MAIS GUERE SUFFISSANT;UN CETOLOGUE EST AVANT TOUT UN SCIENTIFIQUE.je n'ai pas le temps aujourd'hui,mais si cela t'interresses,je peux t'indiquer ou et comment faire un stage de cetologie.cela dure trois semaines et t'aidera a te remotiver pour les etudes.
    a bientot


    Bonjour,
    Je voudrais avoir des informations pour faire un stage de cetologie car je suis très motivée ! Peux je avoir ces renseignements ?
    Merci

    Tu utilises un traducteur ?
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Blaidd0 30/9/2014, 13:04

    Si j'étais bonne en maths, j'aurais essayé de faire ce métier ^^'

    Contenu sponsorisé


    Devenir Cétologue - Fiche Formation - Page 2 Empty Re: Devenir Cétologue - Fiche Formation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:49