Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
keikulises
Shouka
Wikiss
7 participants

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 24/12/2009, 23:31

    Rappel du premier message :

    Un soigneur orque a été tué aujourd'hui au Loro parque, voici l'article.
    http://www.janetanscombe.com/news/tragedy-in-loro-parque-as-whale-kills-trainer.html
    Il s'appelle Alexis Martinez; était agé de 29 ans.
    C'était durant un apprentissage ce matin, apparemment l'orque l'aurais mordu, mais le soigneur est mort par noyade.

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Maudorca 25/12/2009, 16:02

    C'était accidentel, il n'a pas volontairement noyé le soigneur !! Ils ne peuvent pas le punir c'est bête. Mais il ne faut pas que ce topic reparte en un débat pour ou contre la captivité

    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 16:04

    orca4 a écrit:Je sens que cela va partir en débat.
    Si on ne peut plus discuter... Je dirais simplement que je trouve totalement aflligeant et honteux de rejeter la faute sur l'Orque et de la rendre coupable... Ce sont des êtres sauvages, des prédatrices... A quoi croyezvous vous attendre ?! Les Orques ne sont pas des animaux domestiqués... Ce sont des animaux qu'on fait souffrir en leur imposant un mode de vie soumis à des contraintes qui dénature totalement ces êtres magnifiques. Ce ne sont pas des petits chiots à qui ont peur ordonner d'aller s'asseoir ou de ramener la baballe... Encore heureux qu'elles aient un sacré caractère, et qu'elles ne soient pas des clowns soumis... C'est n'importe quoi.

    Bon sang.. C'est pas un débat POUR ou CONTRE tout ce que vous voudrez.. C'est de la logique... ! "Oo ... !

    ORCA4 : Part " Point de Vue Antropomorphique", je parle de cette façon qu'on les Hommes de voir les choses qui se déroulent dans notre monde d'une façon exclusivement humaine... Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 16:25

    Je ne lui ai pas rejeté la faute dessus, je me suis mal exprimer.

    maintenant je sais plus quoi dire sans que ça parte dans tout les sens.

    je viendrais peut-être tout à l'heure, après avoir calmé mes nerfs, parce que là je craque un peu...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 16:27

    Mais je me fâche pas, je discute... Visiblement, quant on est pa sd'accord, on erait mieux de sa taire. Parce que soit tu file droit dans l'avis, soit tu lances un débat... Discuter, on peut pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 16:44

    J'essaye de discuter en exposant mon point de vue sans l'imposer aux autres, mais j'y arrive pas. Je ne cherche pas à avoir raison.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 17:13

    Je comprends... Je t'ai pas agresser ! ^^ Mais la façon dont tu l'avais dit au début, ça m'a un peu fait halluciné tu vois :s !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Tsukinette 25/12/2009, 17:46

    J'espere que Kohana le vit bien, c'était son soigneur & elle y était atachée ...

    & c'est certain que c'est Tekoa ? j'a ifait lpein de recherche mais aucun nom n'est mentionné , juste celui de Alexis Martinez ...
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 25/12/2009, 18:09

    dans le dernier paragraphe
    http://www.laopinion.es/sucesos/2009/12/24/sucesos-orca-mata-entrenador-loro-parque/262718.html

    En este sentido, fuentes informadas han apuntado que la orca responsable del ataque es el mismo animal que protagonizó otro incidente con una de las cuidadoras hace dos años, a la que le produjo heridas de consideración. El Ayuntamiento de Puerto de la Cruz ha mostrado su solidaridad con los familiares de la víctima y con todo el personal del Loro Parque. El reciento zoológico ha decretado la suspensión del show de orcas en señal de duelo
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par bebelouga 25/12/2009, 18:22

    [quote="Tsukinette"]J'espere que Kohana le vit bien, c'était son soigneur & elle y était atachée ...

    bonne réflexion Tsukinette!que "ressentent" les orques dans tout ça, ça doit leur faire bizarre aussi de plus voir ce soigneur
    après ne pas rejeter la faute sur l'orque c'est facile c'est un peu elle qui lui a chopé le bras quand meme!on sait pas pourquoi certes mais bon...bref j'espère qu'on en saura plus dans les prochains jours
    il était jeune, est mort pendant son travail et ne fetera pas noel c'est très triste pour lui et sa famille, comme on dit ce sont les risques du métier même si ça ne devrait pas exister
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Tsukinette 25/12/2009, 18:36

    C'est triste en effet ...
    Loro parque va-t-il fermer comme le sealand il y a bien des années ?
    Je ne l'espere pas pour les orques qui seraient dispercés de nouveau ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 18:51

    pour l'instant, seul le show des orques est suspendu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 25/12/2009, 21:14

    Tsukinette a écrit:C'est triste en effet ...
    Loro parque va-t-il fermer comme le sealand il y a bien des années ?
    Je ne l'espere pas pour les orques qui seraient dispercés de nouveau ...

    Si quelque chose risque de fermer, c'est pe etre le coin des Orques... mais le Loro Parque ne fermera pas ! C'est un parc immense qui est loin de se résumer aux Orques !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Tsukinette 25/12/2009, 21:40

    le Sealand était aussi un grand parc ... avec toutes les réglementations .. la mort d'un soigneur peut aller très loin ! ( je ne connait pas tout ce qui est droits mais bon quand même ! )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 25/12/2009, 22:27

    Tsukinette a écrit:le Sealand était aussi un grand parc ... avec toutes les réglementations .. la mort d'un soigneur peut aller très loin ! ( je ne connait pas tout ce qui est droits mais bon quand même ! )
    en fait je pense que la famille peut porter plainte en accusant la responsabilité du parc envers le soigneur.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Tsukinette 25/12/2009, 22:37

    http://www.antena3noticias.com/PortalA3N/noticia/sociedad/Muere-uno-los-cuidadores-orcas-del-zoologico-Tenerife/9397085

    un reportage, c'est en espagnol par contre .

    Je suis tomber sur un site disant " la orca assassina " ... Tekoa va passé pour la méchante orque qui attaque les humains ...


    C'est Alexis que l'ont voit a plusieurs reprises ? en train de faire un bisou a Tekoa , sur le rostre de Keto & après un échouage.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Maudorca 25/12/2009, 22:42

    "Attaque mortelle dans un parc zoologique" c'est le titre de la vidéo!! Ils feraient mieux de mieux choisir leur titre, ce n'est pas l'attaque en elle-même qui a été mortelle surtout qu'on ne sait même pas si il y a eu attaque volontaire ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 26/12/2009, 08:51

    C'est vraiment du n'immporte quoi... C'est ce que je disais plus haut : Ce sont les risques du métier ! On les accepte quand on prend un tel boulot... Ce ne sont pas des animaux domestiques.... Mais bon sang, où va le monde !?!
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 26/12/2009, 11:10

    un nouvel article est paru ce matin.
    C'est Keto qui a attaqué Alexis. Il l'a noyé en le trainant au font du bassin. Les soigneurs ont tenté de lui tendre une perche pour qu'il s'aggripe sans résultat. Un des soigneur est finalement aller dans l'eau le récupérer mais trop tard.
    Selon les première observations, Alexis ne présente aucune marque de morsure ou de coup.

    Une équipe de SWF est attendu au LP dans les prochains jours pour une expertise approfondie qui permetterait de découvrir ce qui s'est réellement passé.

    http://www.laopinion.es/sucesos/2009/12/26/sea-world-investiga-muerte-monitor-loro-parque/262823.html
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Maudorca 26/12/2009, 11:16

    Keto? pourquoi il était dit Tekoa avant ?? là cet article change tout, non seulement l'identité de l'orque mais en plus il dit qu'il l'a trainé dans le fond alors qu'hier c'était dit que c'était un accident, quel est le vrai quel est le faux ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 26/12/2009, 11:20

    dans ce nouvel article, il est dit que Alexis n'est pas mort d'une attaque a proprement dit.
    "Alexis Martínez Hernández no murió por un ataque propiamente dicho de
    la orca, sino como consecuencia de uno de los juegos que forman parte
    de los entrenamientos que se llevan a cabo"

    Donc c'est toujours un accident. Il est dit dans l'article que le soigneur devait plonger avec l'orque pour un numéro qui se fait pratiquement tout les jours, là Keto a retenu trop longtemps le soigneur sous l'eau (2 minutes), peut-être par jeu, mais il n'a pas fait attention que son compagnon de jeu n'avait pas la même réserve d'oxygène que lui.
    Donc accident.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 26/12/2009, 18:54

    bizare que ça change mais c'est crédible
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 26/12/2009, 19:20

    non c'est pas bizarre les première infos ont été divulgé le jour même de l'accident. Certains détails n'était pas connus ou n'avaient pas été confirmé par le parc.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Wikiss 26/12/2009, 19:22

    je dis que c'est bizare car javais consulté l'actualité espagnol et dans plusieur site ils disaaient que c'etait une ataque de tekoa
    ça déforme ou ça reforme
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Tsukinette 26/12/2009, 23:07

    ils disaient que c'était la même orque, ils n'ont pas dit ouvertement le nom de Tekoa, du moins pour les article de presse sur le net
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Invité 28/12/2009, 09:11

    Sur le site de Valentin666 il y a plus de précisions par rapport au drame.. Ce n'est pas Tekoa comme on le pensait mais Keto..
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par valentin666 28/12/2009, 11:17

    oui j'ai posté le lien un peu plus haut Wink

    Contenu sponsorisé


    Mort d'un soigneur orque au Loro Parque - Page 2 Empty Re: Mort d'un soigneur orque au Loro Parque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:21