Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom".

Anonymous
Invité
Invité

Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom". Empty Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom".

Message par Invité le 5/3/2010, 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de lancer ce fil d'hommage à l'orque "Vieux Tom",
dont l'histoire m'a particulièrement touchée.
"Vieux Tom" est une orque dont la famille a tissé un lien particulier et chassé en collaboration avec la famille australienne des Davidson sur près de 80 ans de 1843 à 1930.

Venez découvrir cette fabuleuse histoire sur le lien suivant :
http://www.dauphinlibre.be/tom.htm

(Un site de référence que certains d'entre vous comptent déjà parmi leurs favoris, je suppose.)

J'attends vos réactions. Smile

Doudoune71
Anonymous
Invité
Invité

Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom". Empty Re: Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom".

Message par Invité le 5/3/2010, 19:38

J'avais entendu son histoire à cet orque, magnifique histoire.

par contre, le site de dauphinlibre ne figure pas dans mes favoris, certains de leur propos montre qu'ils sont bornés et parfois dérangé de la tête Oo 'fin moi ça me choque beaucoup, impression qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit.
Anonymous
Invité
Invité

Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom". Empty Re: Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom".

Message par Invité le 5/3/2010, 19:49

Je concède volontiers qu'ils sont plutôt fermes
voire parfois choquants dans leurs propos.

Sans doute est-ce une communication destinée
à affirmer leur position quant à la captivité
et la maltraitance animale.

Mais je recommande toutefois ce site, sur lequel
on retrouve justement des histoires poignantes
comme celles du "Vieux Tom".

Doudoune71
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 6/3/2010, 12:39

doudoune71 a écrit:Mais je recommande toutefois ce site, sur lequel
on retrouve justement des histoires poignantes
comme celles du "Vieux Tom".

Doudoune71

Ainsi que de nombreuse histoires fausses ou éronnées !! Quand on insinue sur un site internet que certains parcs comme Marineland frappent leurs animaux avec des battes de base ball, je ne pense pas que l'on puisse considérer ce site comme un site "de référence" Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom". Icon_mrgreen
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 6/3/2010, 12:50

Bonjour Washoe,

Enchantée de faire ta connaissance.

J'admets que tu as raison.
Leur communication consiste en des prises de position coups de poing, souvent plus choquantes que fondées.
Et c'est en effet un point à signaler à tous les orquenautes
qui passeront sur ce fil et souhaitant visiter leur site web.

Mais l'on peut parfois découvrir de petits articles "historiques" intéressants et c'est dans ce sens et uniquement dans ce sens que je conserve ce site dans mes sites de "référence".

Mais ta remarque est tout à fait justifiée
et pleine d'objectivité.

A bientôt.

Doudoune71
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 7/3/2010, 10:35

Pour en revenir au sujet je connaissait l'histoire du vieux tom et cette histoire m'as toujours fascinée, cette orque qui se met à chassé avec les hommes et qui en contre parties leurs donnes à "manger" je l'ai toujours trouvé superbe preuve encore avec cette histoire que les orques sont supérieure en intélligence jouer
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 7/3/2010, 11:31

Bien d'accord, Yaka ! Wink

Doudoune71
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/3/2010, 09:36

Superbe histoire , je ne l'avais jamais entendu !! j'ai appris quelque chose de nouveau ajourd'hui !!! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2010, 11:28

C'est un bel exemple de coopération,mais l'homme est'il en mesure de rendre la pareil ?
à par les capturés pour les donner en spectacle dans des bassins bien trop petit,
c'est cher payer le service rendu!!!
Anonymous
Invité
Invité

Hommage à l'orque surnommée "vieux Tom". Empty tilikum

Message par Invité le 31/10/2010, 21:00

omage a tilikum un orque fabuleux et une dresseuse fabuleuse malheuresemant le destin en a choisi autrement [img]dawn-brancheau[1][/img][img]dawn-brancheau-240[1][/img][img]dawn-brancheau-seaworld-killer-world-AHUC_thumb[6][1][/img][img]seaworld-orlando-shamu1[1][/img]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 14/11/2019, 18:03