Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    question sur le film Orca

    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty question sur le film Orca

    Message par Invité 12/3/2010, 23:03

    Au début du film Orca, il y as une scène qui montre une orque qui pers son petit. la voici:question sur le film Orca Captur10


    selon mon programme de mesure, le Foetus mesurerait quasiment la taille de la tête de la mère!

    est-ce possible et si non, quelle est la vraie mesure d'un foetus d'orque?

    dites moi aussi ce que vous en pencez svp!

    question sur le film Orca 179222
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 13/3/2010, 10:04

    Ben tout dépend de son stade de dévellopement .. MDR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 13/3/2010, 10:25

    Oui mais aussi Orca est un ancien film, donc les effets spéciaux ne sont pas très exellents, de plus a cette epoque on ne connaissait pas vraiment cet animal daonc il ne savais pas spécialement la taille réel du foeuts donc c'est pour cela qu'il a cette taille
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 13/3/2010, 11:23

    oui quand il on fait le film l'orque etais un animal pas tres bien connu donc voila pk le foeuts est comme sa.
    mais perssonellement je n'est pas aimer se film voila question sur le film Orca 288361
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 13/3/2010, 11:56

    sur l'image le foetus n a pas du tout la taille de la tête de la mère. il est a peine plus grand que la bouche je dirais!

    ce que j'ai aimé dans ce film,c est l orque qui défonce le requin blanc! dans mon collège, lycée, on m'attaquait souvent en disant : t as pas vu les dents de la mer ? Y a un orque dévoré par le requin blanc. Le requin blanc est plus puissant que l orque.
    Perso,je crois qu aucun requin blanc ne peut tuer un orque, les orques tuent sans problèmes et sans grand effort n importe quel requin blanc;

    Dans orca, au début, l'oceanographe dit :

    " le mâle atteind 9 m, mais peut dans certains cas atteignent jusqu'à 13,50 m...." O.o

    C est quoi le record de taille exactement chez l orque ? Car je vois souvant des choses contradictoires : jusqu'à 8,20 m, jusqu'à 9 m , jusqu a 10 m.... Je suis perdu.

    Le poids le plus lourd, pareil je vois :jusqu a 5 tonnes, ou jusqu'a 7 tonnes.... Quels sont les vrai réponses ?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 14/3/2010, 03:04

    oui, mais quelle serait la tailel réèle?
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par keikulises 14/3/2010, 07:56

    Une orque seule et sans expérience comme Springer ou Luna quand ils ont perdu leur famille peuvent des proies facile pour un grand blanc, le seul avantage des orques c'est leur nombre contre un requin blanc adulte.
    Concernant la taille je crois que le plus grand mâle fait 9m 76 (à confirmer^^). Les record de plus de 13 mètres n'ont je crois jamais été prouvés. Dans tous les cas s'il le sont, ils restent très très très très rares. (Concernant le poids je sais pas trop, alors je préfère laisser à d'autre la réponse.)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 14/3/2010, 23:38

    j'Ai aussi remarqué qu'Au début du film, il y avait quelques orques qui avait la nageoire recourbée comme keiko! ferais-il parti de ce film aussi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 15/3/2010, 19:37

    Non, Keiko ne faisait pas partit de ce film.
    Les orques mâles que l'on pouvait voir, c'était Orky 2 et Nepo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 4/7/2010, 15:36

    love-kiska a écrit:Perso,je crois qu aucun requin blanc ne peut tuer un orque, les orques tuent sans problèmes et sans grand effort n importe quel requin blanc;

    En effet, l'orque est plus puissant que le grand requin blanc, surtout les mâles. Cependant, je il ne faut pas affirmer que ""les orques tuent sans problèmes et sans grand effort n' importe quel
    requin blanc
    "" car cela n'est pas vrai.

    La plupart des cas recensés d'attaque d'orques contre des grand blancs ne permet pas de conclure qu'il est aisé pour une orque de tuer un de ces squales. En effet, pour toutes les confrontations observées, il s'agissait de jeunes requins blancs (3 - 3,5 m) tués par des orques de 6 m environ (je fais référence , dans ces cas ci, à CA2). Vu la différence de taille, logique que l'orque mette le squale en pièces... Wink

    S'il s'agissait d'un grand requin blanc de 6 m et 2 tonnes, ce serait une autre affaire et un un adversaire plutôt dangereux face à une orque ! Voilà pourquoi les observations scientifiques ont démontrés que lorsque qu'un gros requin blanc de 5 - 6 mètres croise une orque de même taille, les deux prédateurs préfèrent s'ignorer ! Et si l'orque femelle est accompagnée d'un petit, elle ira effrayer le gros requin blanc pour qu'il fuit. Cependant, s'il s'agit d'une grosse orque mâle de 7 - 8 tonnes, évidemment, elle peut tuer le grand requin blanc mais pas "sans grand effort" comme tu le dis ! =) Le requin blanc est très résistant, et surtout, ça peau est plus solide que n'importe quel cuir ! A noter aussi, leurs mâchoires qui infligent des lésions très mortelles !

    Rapelons que le grand requin blanc est loin d'être un animal aggressif et idiot. Même s'il croise une orque jeune, il va garder ses distances et analyser la situation : d'autres orques sont-ils dans les parages ? L'orque est elle en bonne santé ?
    Contrairement au requin tigre ou au requin longimane qui n'hésiterais pas à attaque à leurs risques et périls ! =)

    Les scientifiques sont tous d'accord sur un point : Les orques et requins blancs se respectent lorsqu'il se croisent, car ce sont tous les deux les plus grands prédateurs des océans.

    " le mâle atteind 9 m, mais peut dans certains cas atteignent jusqu'à
    13,50 m...." O.o
    C est quoi le record de taille exactement chez l
    orque ? Car je vois souvant des choses contradictoires : jusqu'à 8,20
    m, jusqu'à 9 m , jusqu a 10 m.... Je suis perdu.

    Il s'agit là d'un fantasme pour donner à l'orque du film, l'impression d'un grand prédateur marin surpuissant....Tout comme les "dents de la mer" et leurs requins blancs d'une taille légendaire de 9 mètres......Tout cela pour donner de grands frissons au film !

    Le record officiel pour une orque est de 9,74 m précisément pour 8,5 tonnes. Il s'agissait d'une orque mâle au large des côtes japonaises.
    Par contre, le record de poids est détenu par une orque mâle des côtes antarctiques (type Orcinus Orca) de 9 m de long qui pesait 11 tonnes !!

    Les scientifiques admettent une taille grand maximal de 10 mètres de long. Mais il s'agit là, d'un "maxi", et dans ce cas là, extrêmement rare !
    Il est plus juste d'affirmer scientifiquement qu'une orque mâle peut atteindre 9 mètres de long, que 10 mètres. On pourra observer environ 10 % des orques mâles sauvages mesurer dans les 9 mètres.
    En terme général, pour Orcinus Orca, il est préférable de mentionner : "L'orque mâle mesure de 6,70 à 9 mètres de long . Wink

    Pour le poids c'est la même chose, les orques mâles de plus de 8 ,5 tonnes sont plutôt rares. Le plus juste scientifiquement est de mentionner : "L'orque mâle pèse entre 5 et 7,5 tonnes en général".

    Voilà voilou !

    J'espère que je t'ai aidé .


    Dernière édition par Witchking le 4/7/2010, 18:49, édité 1 fois
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par bebelouga 4/7/2010, 18:25

    est-ce qu'il existe des photos de ces orques-records???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 4/7/2010, 18:53

    bebelouga a écrit:est-ce qu'il existe des photos de ces orques-records???

    Non, malheureusement, aucune photo ! Même pour les records des plus grands rorquals et autres.... Pour l'orque, elle avait été capturée dans les années 50... Inscrite dans des livres naturalistes avec le rapport détaillé de l'animal.

    Je pense que les records de taille étant pris en photo chez les animaux , concerne essentiellement les prédateurs à sensations fortes : Squales, crocodiliens, ursidés et serpents... Et oui, on veut impressionner les gens, voir même les duper..... -_-'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 27/10/2010, 03:23

    dommage! j'aurais bien aimé voir ca! juste comme ca, cétais quoi le reccord de taille des nouveaux nés?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 28/10/2010, 06:12

    Pour Orca, j'ai pas trop aimais non plus, la 1er fois que j'ai vu se film, sa ma choqué ( si on peux le dire comme sa ), c'est surtout le cri de la femelle ( il on étais fort sur ce coup ) quand il l'on tirez dessus.


    enfin heureusement que c'est qu'un film

    PS: dsl si je participe pas beaucoup au forum, je boss en ce moment
    de 7h a 15 plus les heure supplémentaire 18h maxi.
    Donc je suis mort quand je rentre ^^ lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 14:08

    Ce film a été critiquer pour ces effets spéciaux ainsi que le fait que les informations sur les orques étaient pas tout à fait vrai par exemple un moment on dt que l'orque est monogame alors que d'après ce que j'ai lu l'orque est polygame...

    Mais j'ai aimé ce film pour la raison qu'on exploite la vengeance d'un animal ! c'est rare qu'on voit ça dans un film surtout quand l'animal est une orque mâle... Le réalisateur a voulu montrer que l'orque avait des sentiments ainsi qu'une envie de se venger !! enfin c'est juste mon avis :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 20:10

    je suis d'accord avec toi.
    on dit souvent que les animaux on pas de sentiment.

    pff qu es se qui en savent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 20:23

    On ne peut pas dire que les animaux ont des sentiments, ni qu'ils n'en ont pas. Ces considérations sont purement anthropomorphiques. Ce qui serait plus juste de dire c'est que les animaux ressentent des choses liées à des stimuli.

    La vengeance du mâle exploitée dans le film "Orca" en réalité n'existe pas. Ce qui est qualifié ici de vengeance serait plus précisément un souvenir désagréable lié à la vue de l'homme associé à la chasse menée contre le groupe d'orques et la perte de sa femelle et de son petit, qui a conduit à une agressivité exarcerbée de la part de l'animal envers l'être humain. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 20:59

    Ben si le mâle devient agressive c'est du à la perte de sa femelle et de son petit donc si il y a agressivité = envie de vengeance d'ailleurs le réalisateur le montre très bien: par exemple quand on voit l'oeil de l'orque !!!

    Et dire que les animaux n'ont pas de sentiments c'est un peu difficile à croire ! et c'est grâce aux différents stimuli qu'on peut voir les différents sentiments...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:11

    Ce qui a été exploité dans le film, tu l'interprètes comme de la vengeance, selon tes repères d'être humain. C'est ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme.

    Or là, il s'agit d'animaux. On ne peut prêter aux animaux des sentiments propres aux êtres humains. Les animaux n'ont pas la même acception des choses que les hommes.

    Il est plus juste de parler d'agressivité provoquée par un stimulus très fort, en l'occurence la chasse, puis la mort d'une femelle et son petit.

    Bien sûr que le réalisateur montre très bien la vengeance, puisque c'est ce qu'il voulait dégager dans son film. Sauf que le terme vengeance, dans la mesure où il s'applique à un orque, est faux puisque ce sentiment tel que nous le définissons en tant qu'humains ne peut être attribué à un animal. Il s'agit d'une interprétation anthropomorphique. Wink

    Encore une fois, en parlant des animaux, on ne peut pas parler de sentiments. Bien sûr qu'ils ressentent des choses mais les définir ainsi est anthropomorphique (j'insiste) car cela nécessite une conscience de la sensation et la capacité de lui adjoindre une définition. Ce que les animaux ne sont clairement pas capables de faire Wink


    Dernière édition par arcangues le 3/4/2011, 11:47, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:21

    Et bien je suis sur que je pourrais vous prouver que les animaux ont des sentiments !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:30

    Je crois que tu ne comprends pas ce que j'ai écrit : les animaux ressentent des choses OUI, ce que tu interprètes comme des sentiments. Je suis d'accord pour dire que les choses qu'ils ressentent, si nous les ressentions aussi nous les définirions comme des sentiments.

    MAIS en réalité, SCIENTIFIQUEMENT, ce ne sont pas des sentiments tels que nous les définissons en tant qu'êtres humains, ce sont des sensations dues à des stimulis. Wink

    Un exemple : pour nous êtres humains, être amoureux est un sentiment. Les animaux ne tombent pas amoureux. Les mâles qui restent avec une femelle (ou vice versa) le font par intérêt : une compagnie (le besoin de cotoyer un animal de son espèce), pouvoir transmettre ses gênes (la nécessité de perpétuer l'espèce), une complémentarité à la chasse (il sait que chasser à deux est plus facile que tout seul) etc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:35

    Oui vous prenez le sentiment être amoureux mais d'autres sentiments existent ! Et d'ailleurs nous ne pouvons pas prouver si oui ou non les animaux ont des sentiments !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:39

    Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je vois que beaucoup oublie une chose et ne l'intègre jamais! Nous sommes aussi des animaux!! et je voudrais savoir pourquoi personne n'arrive à l'intégrer? Qu'est-ce qui fait que notre espèce pense que ne nous sommes pas des animaux ? Notre langage ? Mais les autres animaux aussi en ont un!
    désolé de m'emporter comme cela, mais cela m'énerve un peu de voir des gens passionné d'animaux qui ne savent pas qu'ils sont eux-même des animaux.

    Pour revenir à ce sujet, comme il a été dit, le film Orca ne donne pas de bonnes informations sur les orques, mais il faut savoir que ce sont les données de l'époque. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur cette espèce, notamment qu'il y a une espèce et deux sous-espèces d'orque (ou trois espèces, cela dépend)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:45

    Nous sommes des animaux et même encore plus primitives: et comme on a des sentiments, les autres animaux en ont aussi Smile donc c'est ce que je dis...

    Ben tu as même des orques blancs :$ ou albinos si tu préfères :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Invité 2/4/2011, 21:48

    C'est bien ce que j'ai dit dans un précédent commentaire sur ce post : "on ne peut pas dire que les animaux ont des sentiments, ni qu'ils n'en ont pas".

    Je suis la première à reconnaitre des sentiments à mes chats, mais sémantiquement je fais erreur car c'est une notion anthropomorphique, non reconnue par les scientifiques pour définir ce que ressentent les animaux Wink

    Nous sommes aussi des animaux!! et je voudrais savoir pourquoi personne n'arrive à l'intégrer? Qu'est-ce qui fait que notre espèce pense que ne nous sommes pas des animaux ? Notre langage ? Mais les autres animaux aussi en ont un!

    La différence entre l'homme et les autres animaux est un débat dont ce n'est pas le sujet sur ce post. Toutefois je dirais que ce qui différencie l'homme et l'animal est la notion de conscience. De soi, de ce qui l'entoure, de ce qui n'existe pas, et in fine de l'inéluctabilité de la mort.

    Contenu sponsorisé


    question sur le film Orca Empty Re: question sur le film Orca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:06