Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
Nidjo
bebelouga
keikulises
7 participants

    nouvelle perte pour Seaworld

    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 09:22

    Rappel du premier message :

    http://www.clickorlando.com/news/25281669/detail.html

    Kalina allait bien, même dimanche 3 octobre, elle avait un bon appétit et elle ne montrait aucun signe de maladie.
    Mais lundi 4 octobre, dans l'après-midi, elle montre des signes de maladie et décède rapidement dans la soirée.

    Kalina était la 1ere naissance réussie de Seaworld.

    4 pertes (+ le petit de Taima)en tout pour Seaworld, c'est une mauvais année, en espérant que les 2 derniers mois soit plus calmes.

    La nécropsie est en cours.

    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:06

    je trouve que 2010 est une années nul ou voir assez de tristesse et de souffrance

    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:08

    Sad Oh non pas encore !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:11

    Quand c'est que sa va s'arrété !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par twister 5/10/2010, 19:12

    Dans nos mémoires & dans nos coeurs pour l'éternité: On ne t'oublira pas Kalina love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:26

    K-O-K a écrit:Quand c'est que sa va s'arrêter !

    Idem, quant est ce que ce cauchemar cessera, ça donne plus envie de se réveiller le matin, de peur qu'une nouvelle comme ça nous tombe encore dessus Sad


    Dernière édition par Lolie. le 5/10/2010, 19:37, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:27

    Bonne années 2010 ( 01/01/2010), oui une super bonne années pff.

    Snif
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:30

    Lolie. a écrit: ce cauchemar s'essera

    je te corrige Lolie, c'est "cessera" Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Wikiss 5/10/2010, 19:31

    orca4 a écrit:
    Wikiss a écrit:nan... désolé mais je n'y crois plus là.... de plus qu'il n'y a pas de source....


    de quoi qu'il n'y a pas la source ? Parce que j'ai mis un lien dans le tout premier post
    oups escuse moi j'ai mal lu :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 19:37

    orca4 a écrit:
    Lolie. a écrit: ce cauchemar s'essera

    je te corrige Lolie, c'est "cessera" Wink

    :O la faute Embarassed .. Désolé, merci de m'avoir corriger, je corrige de suite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 03:01

    Il serait bon de noter (d'après des informations de Seaworld), que Kalina et Taima étaient vraiment comme de soeurs et aimaient toujours être ensemble. Donc, on pourrait se poser la question....Kalina a t-elle supportée la mort de Taima ??? Moi je dis que NON, et voilà la cause de sa mort...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 07:56

    Witchking a écrit:Il serait bon de noter (d'après des informations de Seaworld), que Kalina et Taima étaient vraiment comme de soeurs et aimaient toujours être ensemble. Donc, on pourrait se poser la question....Kalina a t-elle supportée la mort de Taima ??? Moi je dis que NON, et voilà la cause de sa mort...

    moi je suis plutot de cet avis witchking. Kalina n'a du pas supporté la mort Taima
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 08:56

    Kalina n'a pas supporter la mort de Taima d'accord, mais faudrait m'expliquer pourquoi Kalina gardait un bon appétit.
    Quand tu ne supporte pas que quelqu'un que tu connais très bien soit mort, tu n'as pas beaucoup d'appétit. Tu te laisse mourir lentement en plusieurs semaines(surtout si tu n'es pas soutenu).


    Je pense qu'ils ont dut se soutenir en famille, parce que c'est tout le groupe qui a été touché par la mort de Taima, Malia la première.

    Et pour Sumar ? A-t-il senti que sa mère n'était plus de ce monde ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 09:19

    si on laisse les orque tranquille elle serer en vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 09:22

    moije suis contre marinellande et tout les parque aquatique


    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 09:23

    sa me ferai plaisir si vous me raipondait
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par keikulises 6/10/2010, 09:42

    Norman7: Pas la peine de poster 3 fois d'affiler, les gens sont pas forcement connecté en même temps que toi pour répondre (c'est un forum pas un tchat). Ensuite concernant le fait que tu sois contre les marineland, on est un certain nombre dans ce cas, moi comprise, mais tout le mode n'est pas de cet avis, et certain débats ont été assez violents sur le sujet, donc on évite de relancer le sujet.

    Le but ici, n'est pas de dire si on est pour ou contre la captivité, bien que ce qui se passe actuellement à seaworld me conforte dans mon idée, mais de savoir ce qui est arrivé à Kalina. Pourquoi une mort si rapide?

    Je pense comme certain que ce pourrait être lié à la mort de Taima, mais elle n'avait pas de lien de parenté fort (mère/ fille... etc), mais ça a pu jouer. En tout cas ça fait trois décès en moins d'un an, dont deux dans le même parc... Et j'espère que ça ne va pas trop affecter le groupe, Katina, mère de Kalina, pourrait très mal le vivre... C'est assez effrayant cette situation...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 10:26

    Faut être stupide pour soutenir la captivité, surtout si on est passionné ou fan des orques.
    Mais bon, c'est vrai que 4 orques captive décédé en une années, c'est bizarre et voir trop rapide et sa fait quand même un choc.

    Mais sinon les recherche médicaux son assez long et surtout sa coûte très chère, donc quand on a pas l'argent les scientifiques ne continue pas leurs recherche ( Logique).

    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 10:28

    repose en paix ma belle love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 10:38

    Pour Taima, on ne pouvait rien faire malheureusement.
    Elle était gestante (accouplement avec Tillikum), et lors de l'accouchement, le petit n'est pas sorti, il est rester bloqué et seul le placenta est sorti. Dans ce genre de situation seule la césarienne peut au moins sauvé la mère, mais c'est déjà difficile avec les mammifères terrestres, et les cétacés bougent tout le temps lors de l'accouchement, donc impossible de leur demander de se mettre sur le dos immobile le temps de sortir le petit par césarienne. De plus, aucune personne n'a encore fait de césarienne à un cétacé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 10:40

    oui mais kalina elle allais bien comme sumar c'est quand meme etrange
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par keikulises 6/10/2010, 10:49

    Est-ce que la pneumonie aurait pu les terrasser aussi vite? Il me semble que pour Keiko, la veille de son décès il allait bien aussi. Ca pourrait être une autre piste, mais seule l'autopsie nous confirmera ou non celle ci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 11:23

    Une pneumonie foudroyante, je pense que cela peut exister.

    Après, si Kalina et Sumar sont mort à cause d'une bactérie ou d'un virus foudroyant(e), il faudra savoir où ils ont pu attraper cela.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:15

    orca4 a écrit:Kalina n'a pas supporter la mort de Taima d'accord, mais faudrait m'expliquer pourquoi Kalina gardait un bon appétit.
    Quand tu ne supporte pas que quelqu'un que tu connais très bien soit mort, tu n'as pas beaucoup d'appétit. Tu te laisse mourir lentement en plusieurs semaines(surtout si tu n'es pas soutenu).


    Je pense qu'ils ont dut se soutenir en famille, parce que c'est tout le groupe qui a été touché par la mort de Taima, Malia la première.

    Et pour Sumar ? A-t-il senti que sa mère n'était plus de ce monde ?

    Je dirais que cela ne veut rien dire, il ne faut pas comparer les orques aux humains. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des orques, et Kalina a peut être tout juste réalisée qu'elle ne verra plus Taima.

    Donc la dessus, on ne peut pas avancer des explications. Ou alors, il faudrait devenir orque et penser à travers eux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:23

    orca4 a écrit:En même temps, celles en liberté n'ont pas le vie rose (ce serait se leurrer et vivre dans un conte de fée), avec toute la pollution, la surpêche et des bateaux qui viennent les harceler, elles ne sont pas aussi tranquille que l'on pense. Excepté celles d'Antarctique, il n'y a pas beaucoup de bateaux de touristes qui viennent les voir (vu le climat)


    Heu, oui, mais il y a quand même une sacrée différence =)

    Par exemple, nous aussi on a pas la vie rose (pollution, bruit, stress, boulot...) et pourtant, on peut s'estimer content de jouir d'une vie libre ! Alors imaginez vivre enfermer, des docteurs venant toujours vérifier votre santé, ou vous ne pouvez aller nul part..... Confused

    Nan, je pense que c'est un érudit trop énorme d'insinuer que la vie des orques libres n'est pas mieux que des captives....D'autant plus que rien ne vaut la liberté ^^. Car elles ont une totale jouissance de toute la nature qui les entoures.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:27

    elle sont bien plus heureuse en liberter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:28

    La captivité c'est e la prison comme on dit, mais il y a une différence entre nous et les orques captive.

    nous sommes libre on peux aller sortir dehors pour s'amuser, voir le médecin quand on veux et manger comme on veux, alors que les orques captive c'est le contraire.
    Surtout j'ai vu un anciens blog qui étais contre la captivité a 100% et elle avais mis une photos de leurs médicament.
    J'ai vu l'engin, c'est très gros, elle prennent des vitamines tout les jours.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:57

    Orca06 a écrit:
    J'ai vu l'engin, c'est très gros, elle prennent des vitamines tout les jours.

    C'est un peu logique en même temps. C'est des sortes d'excitants comme pour les sportifs de haut niveau. Il faut les tenir en forme, pour ce qu'ils tiennent toute la journée. En revenant avec Sumar et le décède de sa mère il y a quelques mois les orques doivent le sentir, comme un sorte de 6ème sens.

    Contenu sponsorisé


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 2 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:27