Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

» bijoux orques suite
par freya 18/10/2019, 12:46

» bijoux orque suite....
par freya 18/10/2019, 12:44

» bijoux orques
par freya 18/10/2019, 12:31

» [New] Morgan a donné naissance !
par ikaika258 28/7/2019, 00:00

» Plus d'orques russes en Chine que prévu!
par Noémie322 27/6/2019, 14:36

» loi contre la captivité
par Noémie322 21/6/2019, 14:05

» Orque captifs
par Julia_orca 14/6/2019, 10:29

» [Recherche] Orque albinos
par Julia_orca 24/5/2019, 11:51

» Le saviez-vous ??
par Julia_orca 10/5/2019, 20:58

» Kayla est décédée
par éventisse 29/1/2019, 17:29

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90942 messages dans 4006 sujets

Nous avons 241 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Orquidee

[Naissance Adan] Kohana est maman

Anonymous
Inconnue
Invité

[Naissance Adan] Kohana est maman - Page 2 Empty [Naissance Adan] Kohana est maman

Message par Inconnue le 13/10/2010, 19:48

Rappel du premier message :

[Naissance Adan] Kohana est maman - Page 2 39317894

Ca y est, Kohana à mis bas ce matin .. Félicitation à cette pupuce, et longue vie au petit Very Happy ..

Voir la vidéo sur le blog du loro parque : http://blog.loroparque.com/

Invité
Invité

[Naissance Adan] Kohana est maman - Page 2 Empty Re: [Naissance Adan] Kohana est maman

Message par Invité le 14/10/2010, 08:17

Kohana a assisté à la naissance de Trua en 2005.
Donc je pense qu'elle a eu le temps de voir ce que c'était ^^
Ou alors, c'est qu'elle est épuisé par le travail qu'elle a fait (4h), donc elle aimerait bien se reposer.

Mais je pense que les soigneurs font tout pour que Kohana fasse son rôle de maman.
J'espère vraiment que ce soit Keto le papa, vu que c'est le seul mâle mature du parc.

keikulises
Orque active
Orque active

[Naissance Adan] Kohana est maman - Page 2 Empty Re: [Naissance Adan] Kohana est maman

Message par keikulises le 14/10/2010, 08:46

Kohana n'avait que 3 ans lors de la naissance de Trua, je ne suis pas certaine qu'à cette âge une orque s'intéresse beaucoup à la façon de s'occuper de son bébé... Espérons en tous cas que les bonnes nouvelles vont continuer à abonder.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 11:34

D'accord avec Keikulises, même si Kohana a assisté a la naissance de Trua en 2005 , elle était bien trop jeune pour savoir ce qu'est l'instinct maternel ! C'est comme si nous humains, on nous montrait à 3 ans comment s'occuper d'un bébé...Hors, on peut nous montrer, mais on ne sait pas du tout ce que c'est d'avoir un enfant ...

La principale raison est plutôt de son âge. Je trouve que les orques captives ont des bébés souvent trop tôt. Bien que l'âge de la maturité sexuelle est atteinte (en moyenne) vers l'âge de 8 ans chez les femelles, dans la nature elles ont leur premier petit vers l'âge de 12 ans ! Et encore, la majorité des femelles sauvages ont leur premier veau à l'âge de 15 ans !

La nature n'a pas pris de risque ! Les orques n'étant pas des animaux qui se reproduisent vite, il est préférable que les femelles acquiesce de l'expérience en matière d'instinct maternel ou les matriarches (ainsi que les autres femelles âgées) apprennent aux plus jeunes comment élevé un petit.

Vous ne verrez jamais des orques sauvages aussi jeunes (8 ans) avoir un petit dans la nature ! (sauf cas réellement exceptionnelles) mais selon les cétologues, la plus jeune mère connue dans la nature était une femelle de 11 ans.

Conclusion, le "manque d'instinct maternel" chez les orques captives (pas toutes), vient principalement du fait de leur très jeune âge, mais aussi n'ayant pas eu les connaissances "comment élevé son bébé" par le biai d'autres femelles. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 12:41

Et Kohana peut-elle compter sur les soigneurs pour l'aider à apprendre à s'occuper d'un petit ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 14:41

eh bien je dirais malheureusement que les parcs se dépêchent au niveau reproduction pour agrandir leur cheptel...
Il est vrai que les orques sont jeunes et qu'il vaudrait mieux attendre pour qu'elle élève leurs bébés au mieux
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 15:20

orca4 a écrit:Et Kohana peut-elle compter sur les soigneurs pour l'aider à apprendre à s'occuper d'un petit ?

Je ne suis pas experte de ce côté, je pense qu'ils peuvent jouer une grande partie la dedans, mais ce ne sont pas des orques donc difficile ^^ Pour n'importe quel animal , il n'est pas aisé de faire en sorte qu'une mère s'occupe du bébé si elle le rejette. Tout dépend d'elle la plus grande majeure partie du temps .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 16:35

Le plus grand risque, ce serait de se retrouver avec une "Halyn" version mâle.. J'espère que Kohana endossera bien/mieux son rôle de maman. Pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose. C'est vrai que la vidéo m'a fait beaucoup de peine, par rapport au petit, mais attendons d'en savoir plus, il faudrait que le Loro reposte un article sur le blog ce soir..
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 23 Messages : 2598

Message par twister le 14/10/2010, 18:53

J'ai bien peur que Kohana, étant jeune soit encore inexpérimentée dans ce domaine...J'espère que Kohana va comprendre qu'elle doit s'en occuper du petit bout. Mais elle n'a pas d'aide, je veux dire une femelle plus âgée et expérimentée qui pourrait l'aider à trouver ses marques.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2010, 22:09

Nous verrons au moment même, si kohana a du mal a s'occuper de son petit, les soigneurs interviendrons et si tous se passe bien, la vie continue
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 28 Messages : 5006

Message par Wikiss le 15/10/2010, 06:50

Elle n'a pas pu observer les autres orques qui donnai naissance.
Peut être qu'a force que les orques manques d'expérience, cela pourrai être de plus en plus dangereux pour les générations à venir puisque leur éducation est transmise.

Savez vous qui est le père?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2010, 08:41

On espère que ce soit Keto, comme ça, on sait que ce n'est pas une insémination.
Si non, les soigneurs et surtout les vétos qui s'occupent d'eux ont fait une énorme erreur.
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 28 Messages : 5006

Message par Wikiss le 15/10/2010, 10:14

L'erreur d'avoir fait inséminer? ça dépend quel père ils ont choisi alors. Car si c'est tillikum ça risque d'être compliqué. Ils sont maintenant 5! Elle vont se sentir à l'étroit je ne sais pas comment s'est en réalité mais le bassin a l'air petit... connaissez vous sa taille?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2010, 10:42

je ne connais pas la taille.
et quand j'ai parler de l'erreur, c'est bien l'erreur de l'avoir inséminé, parce que si l'on compte bien, elle est tombé enceinte à 6 ans environ, ce qui est bien trop tôt si c'est une insémination !
Alors que si c'est Keto qui est le père, cela s'est fait naturellement.

Et je ne pense pas qu'ils auraient pris Tillikum, mais un autre mâle comme Valentin ou Keet, si il y a eu insémination, mais j'espère que ce n'est pas ça !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2010, 11:20

Wikiss a écrit:L'erreur d'avoir fait inséminer? ça dépend quel père ils ont choisi alors. Car si c'est tillikum ça risque d'être compliqué. Ils sont maintenant 5! Elle vont se sentir à l'étroit je ne sais pas comment s'est en réalité mais le bassin a l'air petit... connaissez vous sa taille?

Elle ne parlait pas d'erreur au niveau du père, mais au niveau de l'âge extrêmement jeune de Kohana !

Voici les informations que j'avais donné plus haut : Wink

D'accord avec Keikulises, même si Kohana a assisté a la naissance de Trua en 2005 , elle était bien trop jeune pour savoir ce qu'est l'instinct maternel ! C'est comme si nous humains, on nous montrait à 3 ans comment s'occuper d'un bébé...Hors, on peut nous montrer, mais on ne sait pas du tout ce que c'est d'avoir un enfant ...

La principale raison est plutôt de son âge. Je trouve que les orques captives ont des bébés souvent trop tôt. Bien que l'âge de la maturité sexuelle est atteinte (en moyenne) vers l'âge de 8 ans chez les femelles, dans la nature elles ont leur premier petit vers l'âge de 12 ans ! Et encore, la majorité des femelles sauvages ont leur premier veau à l'âge de 15 ans !

La nature n'a pas pris de risque ! Les orques n'étant pas des animaux qui se reproduisent vite, il est préférable que les femelles acquiesce de l'expérience en matière d'instinct maternel ou les matriarches (ainsi que les autres femelles âgées) apprennent aux plus jeunes comment élevé un petit.

Vous ne verrez jamais des orques sauvages aussi jeunes (8 ans) avoir un petit dans la nature ! (sauf cas réellement exceptionnelles) mais selon les cétologues, la plus jeune mère connue dans la nature était une femelle de 11 ans.

Conclusion, le "manque d'instinct maternel" chez les orques captives (pas toutes), vient principalement du fait de leur très jeune âge, mais aussi n'ayant pas eu les connaissances "comment élevé son bébé" par le biai d'autres femelles. Wink
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 15/10/2010, 17:43

De tout façon il faut attendre d'ici quelques jours, nous auront des nouvelles.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2010, 20:42

D'après orcahome, le père serait bien Keto.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 10:59

j'ai trouvé cette page avec trois photos du petit avec un soigneur.
http://www.zooborns.com/zooborns/2010/10/orca.html

Certes, cela fait penser à Halyn, mais il faut savoir que Halyn est morte (à 2 ans et demi) à cause d'une encéphalite, donc rien à voir avec le fait qu'elle a été nourri et élevé par les soigneurs depuis sa naissance.

Si les soigneurs s'en occupent bien, et ça je n'en doute pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes, surtout qu'ils ont dut faire appel à leurs collègues de Seaworld pour les aider.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 11:07

merci pour le photo
et je pensse comme toi, les soigneurs doivent bien s'occuper de lui mais esperons que kohana va sens occuper quand meme
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 11:14

oui, j'espère qu'elle s'en intéressera dans les jours qui viennent.
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 16/10/2010, 11:43

Il est vraiment trop chou ce petit bonhomme. J'espère que le groupe l'accceptera sans problèmes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 12:04

ils devrais pas avoir de raison que le groupe la rejette ^^
valentin666
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 634

Message par valentin666 le 16/10/2010, 16:58

le bébé est séparé du groupe...
http://www.zooborns.com/zooborns/2010/10/orca.html
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 17:29

Cela ne m'étonnes pas du tout ! Son jeune âge , aucune expérience, ne sait jamais occupé du petite d'une autre orque femelle agée...Bref, ça ne me surprend pas.

Et c'est vraiment triste pour ce petit bout, privé de l'instinct maternel d'une mère... Crying or Very sad
valentin666
valentin666
Orque active
Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 634

Message par valentin666 le 16/10/2010, 17:34

surtout que dans le bassin il y a que des jeunes.

Kohana pense plus à jouer qu'à materner et c'est bien normal d'ailleur
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 17:44

Oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord sur ce point là... =/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 18:44

Si c'est Keto qui s'est accouplé avec, on ne peut rien faire.
Mais maintenant, j'ai un doute sur le fait qu'elle se soit accouplé avec Keto. :/
Kohana a surement fait comme Wikie, chauffé le mâle mature et se barrer dès qu'il arrive, donc prendre cela comme un jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/10/2010, 19:54

Wikiss a écrit:Ils sont maintenant 5! Elle vont se sentir à l'étroit je ne sais pas comment s'est en réalité mais le bassin a l'air petit... connaissez vous sa taille?

Le bassin contient environ 22 millions de litres d'eau c'est un peu moins que le SeaWorld San Diego.

http://cetacousin.bplaced.net/orca/park/lp.html

Dernière édition par anto25 le 22/12/2010, 16:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 12/11/2019, 13:53