Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Accident soigneuse ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 18:17

    bonjour,

    J'ai chercher un sujet pour poser ma question mais comme je n'en ai pas trouvé j'en crée un nouveau, comme je ne pense pas qu'il soit vraiment important je le supprimerai par la suite si besoin

    Voilà en parlant à des gens du fait de vouloir être soigneuse, on m'a dit qu'il y avait eu un jour un accident dans un parc avec une orque qui, pendant un spectacle, aurait arraché la tête de sa dresseuse Shocked
    N'ayant jamais entendu parler de ça avant, j'ai fais des recherches sur internet mais rien, pourtant ils m'affirment que c'est vrai, vous avez déjà entendu parler de ça vous??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 18:57

    Ils doivent parler de l'accident de février 2010, c'est celui qui a été le plus médiatiser.

    La soigneuse n'a pas eu la tête arraché, elle a été attrapé par l'orque sur le bord du bassin durant un spectacle. Me semble que l'orque en question est Tillikum, un grand mâle, il se peut qu'elle ait été désartibulé (apparemment, l'orque l'a secoué violemment, et la soigneuse est une poupée à côté de lui), mais pas de membres arrachés.

    De tout les accidents que j'ai entendu avec des orques, la noyade est la principal cause des décès des soigneurs, après il peut y avoir d'autres complications, comme côtes cassés.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Wikiss 24/6/2011, 19:10

    Tilikum l'aurai attrapé par la queue et l'aurai pris pour un jouet.

    de toute façon a sea world on dirai qu'ils prenne les orques pour des grosse boués. ils sont assez proche d'elles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 19:13

    Je leur ai parlé de cet accident là avec Tilikum et oú Dawn, sa soigneuse, est morte noyée, mais ils me disent que ce n'est pas ça.
    D'après eux la dresseuse en question a bel et bien eu la tête arrachée. Je pense quand même que si il y avait eu un tel accident on en aurait beaucoup parlé or je ne trouve rien nulle part donc j'ai des doutes surtout qu'ils me disent être sur d'avoir entendu ça :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 20:40

    Est-ce qu'ils y étaient lorsque cela est arrivé ? Non!

    Surtout quand on regarde de la mâchoire de Tillikum par rapport à la taille d'un humain, elle n'aurait pas eu la tête d'arraché, mais le corps broyé!
    Mais lorsqu'ils ont repêcher le corps, il ne portait pas de trace de morsure, par contre, à l'intérieur ça ne devait pas être beau :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 20:45

    Non, bien sûr qu'il n'y étaient pas mais ils m'ont dit que ça n'avait pas de rapport avec l'histoire de Tilikum, après comme ils m'ont assurés avoir entendu ça quelque part je suis allé me renseigner mais je ne pense pas que cela soit vrai ou alors ils confondent avec autre chose, on en aurait forcément parlé d'un accident pareil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 20:50

    déjà que l'accident avec Tillikum a été très sur-médiatiser, et que certains s'amusaient à faire des montages vidéos (exemple, tu vois la soigneuse dans l'eau durant un spectacle avec une orque qui n'est pas Tillikum, puis juste après, tu vois d'autres soigneurs aller chercher des morceaux de pélican dans le bassin, ou alors des images d'une orque qui souffle du sang suite à une dispute entre orque qui a mal fini)

    Après, accident plus grave, jamais entendu parler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 21:06

    il y à déja un sujet dessus je met le lien:
    https://orque.forumactif.com/t2003-new-une-possessivite-fatale
    Je le trouve vraiment très complet avec le rapport de la vidéo de l'accident le sujet est de Wikiss^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 22:41

    Wikiss a écrit:De toute façon a sea world on dirai qu'ils prenne les orques pour des grosse boués ils sont assez proche d'elles
    Je plains SeaWorld ! Certaines personnes disent qu'il est ridicule que les soigneurs n'aillent pas sur les plateformes lorsque Tilikum est dans le bassin de spectacle mais derriere les vitres et d'autres disent que les soigneurs sont trop proches des orques.. Que doivent ils faire ?


    Voici ce site qui parle de la mort de Dawn Brancheau > http://www.arkanimals.com/killer-whale-tilikum-beauty-the-beast/

    The autopsy report reveals that her spinal cord was fractured and that her body was covered in cuts and bruises Le rapport d'autopsie révèle que sa moelle épinière a été fracturé et que son corps était couvert de coupures et de contusions

    The left arm was torn off along with part of her scalp Le bras gauche a été arraché avec une partie de son cuir chevelu

    I’ve read and have a copy of the final autopsy that states the killer whale trainer died as the result of drowning and traumatic injuries J'ai lu et eu une copie de l'autopsie finale qui expose que la soigneuse est morte des suites de lésions traumatiques et de noyade
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 24/6/2011, 23:21

    Je n'avais pas vu qu'un post avait déjà été créé à ce sujet étant donné que je pensais que ça n'était pas la même histoire, à mon avis ils ont du simplement mal comprendre et ce qu'ils on du voir à la télé c'est en effet l'accident avec Dawn que Tilikum aurai attrapé par la queue de cheval. Il a été dit tellement de chose à ce sujet et pas toujours vraies...

    Merci anto pour le lien et la traduction!

    Marine-animals -> la vidéo que l'on trouve sur le net oú on voit une orque souffler du sang par son event est vraie, il s'agit de KanduV qui est morte d'une hémorragie après avoir voulu attaquer une autre orque, Mais ça n'est pas un montage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 25/6/2011, 08:06

    je sais que c'est vrai ce qu'il s'est passé pour cette orque, je parlais dans le sens où celui qui fait le montage vidéo voulait faire croire que c'était Dawn qui saignait.
    Ou encore, ils repassent une vidéo d'accident datant de 2004 avec une autre orque et un autre soigneur (je crois même que ce n'était pas à Orlando), et encore dans cette vidéo, cela ne semble pas aussi violent que l'accident décrite avec Tillikum :s
    et la vidéo de l'accident de Dawn n'a jamais été diffusé sur internet par respect pour la famille (et j'espère que cela continuera comme cela)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Invité 25/6/2011, 08:51

    Oui je l'espère aussi !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Wikiss 25/6/2011, 09:47

    la seul video connu sur internet c'est celle avec Kyuquet qui attaque ton soigneur à san antonio au texas
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par keikulises 25/6/2011, 14:19

    on peut aussi trouver l'attaque de Shamu sur une fille en bikini, ainsi que celle de Kasatka en 2006.
    Pour avoir le compte des attaques survenues en captivité, Orcahome à créé une nouvelle rubrique sur son site.

    Contenu sponsorisé


    Accident soigneuse ? Empty Re: Accident soigneuse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 19:12