Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
twister
bebelouga
ange2607
7 participants

    (Question) Freya

    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:28

    Non c'est dû à son traitement.

    Il y a eu tentatives d'insémination qui n'a pas fonctionné depuis que Kim2 n'est plus là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:31

    Merci C'est dommage car s'il avait inséminée avec la semence de Tillikum, ces enfants et se de Wikie auraient étés viables pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:39

    Oui et non car si ce serait un garçon il ne l'aurait pas été viable^^.... D'ailleur l'insémination artificielle il l'avait fait aux même moment que wikie avec les semences d'ulises; ça n'as pas fonctionner mais en même temps sa n'aurait pas été viable non plus car les deux viendrait du même père (si fille il y aurait)....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:44

    Je ne comprend pas pourquoi il l'on inséminée avec la semence d'Ulises ?? Sachant qu'il n'avait pas d'excuse pour que ça ne marche pas avec Wikie ??


    Dernière édition par orcamarineland le 6/7/2011, 12:07, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 11:56

    Oui mais le marineland doit payer pour avoir la semence donc au lieu de payer deux fois; ils ont payé une fois et on éssayer sur les deux femelles; les parcs font très souvent comme cela pour économiser^^....

    C'est pour sa que je pense qu'il faudrait une nouvelle femelle pour augmenter la population d'orques aux marineland avec inouk ou valentin et leurs enfant serait fiable.....

    Comme tu l'as si bien dit nous ne sommes pas les gérants du parc alors nous ne pouvons donner que des opinions qui ne changerons pas grand chose aux décisions du parc (insémination; accouplement....)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:10

    Je vais le redire, s'il y a une nouvelle femelle, Inouk et Valentin pourront s'accoupler avec mais ils sont les 2 issus de Kim 2. Mais s'il n'y avait pas IA, il faudrait faire venir Ulises comme ça, seul wikie pourrait s'accoupler avec.

    Mais après, si Marineland veut éviter toute consanguinité, se ne sera peut-être par Val ou Inouk qui partiront mais Wikie. Wikie contre Kalia et comme ça, put de consanguinité à Marineland !! Et Wikie pourra sans problème s'accoupler avec Ulises et dès que Kalia est mature sexuellement, Inouk et Valentin pourrons s'accoupler avec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:25

    Je vois pas pourquoi on se prend la tête avec ce genre de problème, on peut toujours dire ce que l'on pense mais on changera rien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:26

    oui Tu as raison, pour l'instant,il n'y est pas près d'avoir des changements tant que Wikie ne redonne pas naissance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:29

    Non je ne pense pas qu'il transféreront wikie mais bien un des deux males comme c'était prévu en 2009; oui les deux vienne de kim 2 mais seaworld ne donneras jamais ulises donc il faudra bien une nouvelle femelle pour qu"il s'accouple (un des deux au moins); la ça devient du n'importe quoi (Question) Freya  Panneau3 ^^; il faut les laisser faire de toute façon il feront ce qu'ils veulent malheureusement nous ne sommes rien; mais je suis sure à 100% qu'il ne transférerons pas Wikie; ils ont déja transférer Shouka et il n'y à plus que Wikie et Freya comme femelle (après la mort de Sharkane)....

    Et transfère ne veut pas dire que en contrepartie nous aurons une orque; par exemple shouka nous n'avons eu aucune orque en retour...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:30

    On dit toujours ça sur ce genre de sujets mais les débats se relance toujours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:31

    Donc d'après toi, Sea World peut nous donner une orque sans retour (donner = vendre)????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:36

    Nan en général avec ce genre de parcs, ce sont des échanges pour des programmes de reproduction.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:37

    oui c'est excact même si le terme de vendre est prohibée on parle d'échange entre parc; mais il y à bien une contrepartie ; soit d'autres éspèces; soit du monétaire je pense ( ce sont des dons privées pour le parc ; car on ne peut pas acheter ce genre d'animaux...)

    D'ailleur pour Shouka je ne sais plus la contrepartie c'était quoi??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:39

    Je le sais bien mais d'après lyly9588, ce n'est pas obligatoire. Dans ce cas, je ne plus du tout comment il feront. Entre Wikie, Valentin, Inouk et Moana, je me demande ce qu'il vont faire. De toutes façon, rien ne bouge jusqu'à la prochaine naissance au Mlf.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:40

    Oui les animaux entre parcs n'ont pas de valeurs monétaire ( même si dans un reportage une fois ils ont estimés le " prix " d'une orque).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:44

    Dans un reportage, il disait qu'une orque de Marineland valait plus de 5 millions d'euros.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 12:48

    C'est bien ce que j'ai dis.. Mais ils ne payent jamais pour échanger ou quoi que ce soit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 13:00

    ce n'est pas des paiement direct mais des dons privatifs quand c'est monétaire ;donc sa ne compte pas comme une vente mais sa l'est un peu quand même au vu que c'est des dons et les dons son monétaire mais après sa dépend car si ils ont besoin de certaine éspèce il privilégerons les animaux bien sur^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 13:12

    Je pense que les dons sont assez rares. En général on parle d'échanges.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par ange2607 6/7/2011, 13:39

    il est bien trop top pour parler transfère. j'espère qu'il y en aura pas pour le bien des orques kalia vie au près de sa famille et elle et jeune pour partir aussi loin idem pour les orque de chez nous. il on besoin de vivre les un avec les autre (on a bien vu que le départ de shouka a été très pénible pour les orques et cela a même crée des drames que nous connaissons)comme dit missorca on ne pourra rien changer

    Et puis on ne peut pas prévoir a l'avance ce que marinelande a programmer, même si un transfère se prépare ils le cacherons bien pour éviter toute résistance.

    de plus Wikie vient juste de donner naissance, il faudra attendre au moins 2 ans pour quelle en est un 2ème le temps que bébé devient grand et plus indépendant. et en 2 ans il peut s'en passer des choses.

    Pour en revenir a Freya je pense qu'il vont tenter de la mettre enceinte et ne vont pas attendre que wikie et fini d'éléver son bébé pour en avoir un autre. de plus freya n'a aucun lien ni avec wikie ni inouk ni Moana. c'est donc une opportunité qu'il vont exploiter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 13:43

    c'est ce que j'ai dit^^ il favorise les animaux aux dons mais pour Shouka je ne sais pas la contrepartie quelqu'un sait^^????

    Elle me fait de la peine toute seulle.... (Question) Freya  15234
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par ange2607 6/7/2011, 13:47

    Excuse moi j'avait pas vu ton messsage au dessus ^^

    a moi aussi de temps en temps je regarde des video sur you tube pour voir comment elle va mais elle fait tristounette. et plus j'ai l'impression que les soigneurs son moin proche d'elle que quand elle été au marinelande (il ne la carresse pas souvent, on diré qu'il la nourrissent et puis c'est tout)). Puis elle fait moi vive .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 13:53

    Oui c'est sur dire qu'elle s'entendait avec tout le monde aux marineland même avec Freya^^.....

    J'ai vu la vidéo de son deuxième transfert de l'ohio en californie quelle voyage éprouvant plein de bruit; pauvre Shouka (Question) Freya  15234 .....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 14:16

    C'est triste pour elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Invité 6/7/2011, 14:43

    orcamarineland a écrit:Mais, elle n'a fait que des fausses couches et des enfants morts nés que quand Kim 2 etait la
    Tu oublie Valentin..

    orcamarineland a écrit:C'est dommage car s'il avait inséminée avec la semence de Tillikum, ces enfants et se de Wikie auraient étés viables
    Et pourquoi ça ? Qu'est ce que Tilikum a de plus que Kim II qui aurait permis a Freya de ne pas avoir de petits morts des la naissance ?

    lyly9588 a écrit:Oui et non car si ce serait un garçon il ne l'aurait pas été viable^^
    Je ne comprends pas.. Pourquoi un petit orque male ne serait pas viable ? Je crois que nous n'avons pas la meme definition du mot viable..

    lyly9588 a écrit:Oui mais le marineland doit payer pour avoir la semence donc au lieu de payer deux fois ; ils ont payé une fois et on essayer sur les

    deux femelles ; les parcs font tres souvent comme cela pour économiser ^^
    Tu tiens cette information d'ou ? Je pense que c'est mieux que nous parlons sur des faits certains parce que sinon on ne s'en sortira pas..

    Avec tout ces SI et ces suppositions c'est un peu dur de tout suivre et de tout comprendre..

    lyly9588 a écrit:J'ai vu la vidéo de son deuxieme transfert de l'ohio en californie
    Peux tu poster sur ce sujet ou sur un autre la video ? Rolling Eyes


    Dernière édition par anto25 le 6/7/2011, 17:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    (Question) Freya  Empty Re: (Question) Freya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:30