Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 13/7/2011, 20:48

    Bonjour j'ouvre ce sujet mais je ne sais pas si vous le trouverez bien utile ... bon je me lance ... Je pense aux gens qui sont contre la captivité des orques (a peu près comme moi )et je me demande si ça n'avais pas été des parcs qui ont décider de capturer les orques ... comment aurions nous appris tout ce que nous savons d'eux aujourdui ? Qu'en pensez-vous?

    Pour ma part , si sauvez willy n'étais jamais sorti je n'aurais probablement jamais entendu parler de cet animal formidable .








    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Keiko110
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 13/7/2011, 21:09

    Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas totalement contre la captivité, pour moi les animaux qui y sont aujourd'hui ne sont pas capable de vivre en nature, mais il ne faut pas en reconstruire.
    Pour moi, les scientifiques qui étudient ces animaux en liberté ont beaucoup d'informations sur les orques, donc on serai beaucoup de choses, mais on ne peut pas dire si on en serai moin, autant ou plus car cela ne c'est pas passé.
    C'est vrai que sans sauver willy on ne serai pas ce qu'il existerai mais un jour ou l'autre tu l'aurai découvert^^ on ne peut pas savoir des choses qui ne sont pas produites^^
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 13/7/2011, 21:20

    Smile je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut plus en construire ... et j'ai aussi appris que pour la production de sauvez willy ils cherchaient une orque qui opérait seule et dans de mauvaise condition mais pourquoi n'ont-il pas pris lolita par exemple ... cette question me fatiguer depuis un bon moment pas que je n'aime pas Keiko au contraire je l'adore !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 13/7/2011, 21:29

    Alors j'ai un récit qui raconte les débuts de keiko, mais ils sont tombé dessus par hassard, jte metterai le texte exacte quand je le retrouverai mais je suis a 90% sur que c'est du hassard^^
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 13/7/2011, 21:39

    ahh et bien merci beaucoup c'est super gentil Smile tu me l'enverra par MP si tu veut Merci
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Keikorque 13/7/2011, 22:48

    Je suis aussi d'accord avec toi mes moi personellement j'ai apprie à connaître l'orque quand j'étais petite grave à national gégraphique ou un truc comme sa ces a se moment la que je me suis renseigner ces aussi après que j'ai su quil y avais des marineland et sea world je trouve sa pas super pour les habitants qui y vivent mes la vie est faite ainsi ces malheureux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 14/7/2011, 09:01

    Fonzinnee a écrit:Pour ma part , si sauvez willy n'étais jamais sorti je n'aurais probablement jamais entendu parler de cet animal formidable .

    Pour moi c'est pareil, mais peut être qu'on en aurait entedu autrement, peut-être que si il n'y avait pas de parcs on aurait pas pu les étudier de si près et voir que malgré sa taille impressionnante ce grand animal n'est pas méchant. Je pense que si les gens n'avait pas voulu étudier l'orque de si près, il serait rester le grand animal des fonds marins mangeur d'hommes, et qui fait peur Confused
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par bebelouga 14/7/2011, 11:47

    je partage votre opinion! c'est sauvez willy qui m'a fait découvrir les orques mais je pense que meme sans ce film j'aurai connu les orques par un autre moyen, ça aurait peut être mis plus de temps
    après je ne suis pas contre la captivité, les animaux y sont de toute façon on pourra rien y changer et il faut faire avec, mais par contre pas d'autres captures!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 14/7/2011, 14:19

    comment aurions nous appris tout ce que nous savons d'eux aujourdui ?

    Les soigneurs connaissent seulement "leurs" propres orques. Sur les orques sauvages, en réalité, leurs connaissances sont vraiment maigres...D'ailleurs, certains anciens grand passionnés qui parcouraient ce forum en connaissait bien plus sur les orques que les soigneurs.
    Sur ce cas, j'ai quelque chose à vous avouer, mais quelques jours avant la révélation du sexe de Moana (que ce n'était pas une femelle), je connais une grande personne passionnée des orques qui avait été, et je crois que c'est une des premières qui a vu direct qu'en faite c'était un mâle !!!! Je ne sais pas si c'est elle qu'il l'a dit aux soigneurs, mais en tout cas, elle est restée sur le cul, elle était sûre à 100 % lorsqu'elle a vu la fente génitale du petit !! =D En même temps, il me semble qu'elle réalise un livre sur la biologie des orques avec quelques scientifiques, donc bon ^^

    Je ne dit pas qu'ils connaissent rien , au contraire, ils sont tout de même calés sur l'anatomie, la biologie des orques, mais concernant les informations sur les orques sauvages, ils ne le sont pas. C'est donc principalement grâce aux scientifiques toutes ces connaissances des orques , et non aux parcs aquatiques. ;-)
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 14/7/2011, 15:25

    Je suis d'accord avec toi et je pense aussi que les soigneurs avant de travailler avec les orques en captivité devraient en savoir déja beaucoup sur la base du comportement des orques a l'état sauvage pour être encore plus en contrôle avec les orque captive non ? désolé si ce n'est pas très clair.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 14/7/2011, 16:12

    Je suis sceptique sur la captivité, est plus penchant contre au niveau des cétacés.

    D'un côté, les parcs sont des réserves de la biodiversité car nous ne savons pas ou le monde va actuellement.

    Et d'un autre, si les parcs et notamment aquatiques n'avaient pas existés, nous n'aurions jamais ressenti le besoin de tous faire avec eux, nous n'aurions jamais suscité autant de grand interêts qui courent à leurs pertes à présent.

    Maintenant nous les suivons jusque dans leur milieu naturel croyant que c'est chose mieux pour les animaux mais c'est faux.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 14/7/2011, 16:29

    Tu as raison missorcas c'est totalement faux Smile On devrait les laisser tranquile ....
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par bebelouga 14/7/2011, 21:21

    oui mais comment les protéger si on ne les connaît pas bien?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 14/7/2011, 21:23

    Moi avec Anya je les protège mais il me manque beaucoup de membre, l'avantage que je donne avec Anya c'est que je permet au gens de donner leur idée, on en parle et on peux mettre a l'action
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 15/7/2011, 11:26

    On pouvait en apprendre sur eux autrement que de les enfermer!
    D'autant plus que les comportements en captivité sont totalement faux contre ceux dans la nature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 15/7/2011, 16:32

    Le problème, c'est que l'homme a une vraie soif de connaissance. Non pas que c'est mauvais, mais c'est qu'il est prêt à n'importe quoi, même du pire, pour en apprendre plus. C'est formidable d'apprendre à connaître davantage cet animal qui nous enchante, mais il aurait fallu être patient, et non pas les enfermer. D'autant plus que les orques ne pourront pas les arrêter.
    Et puis je ne pense pas que la captivité soit une question de connaissance. C'est tout simplement le fric. Il n'y a jamais rien eu d'autre dans les parcs aquatiques.
    Je trouve ça triste de faire croire qu'il sont heureux avec de beaux discours comme je les entend sur la MarinelandTV.
    Je suis même convaincue que si les hommes ne convoitaient pas autant les orques sauvages par rapport à l'argent, et simplement les observer de façon pacifique, nous pourrions même plus facilement entretenir un contact plus proche avec eux dans la nature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 15/7/2011, 16:41

    Je pense en effet que ce n'est pas une question de connaissace mais plutot du fait que l'homme est une envie folle de dominer; c'est pour cela aux début les dauphins les "petits" pour éssayer de les dominer puis vint les orques les "grands"; quelle fierté de dominer une telle créature....

    Et depuis une vingtaine d'années c'est l'argent; et toute l'industrie....

    Je suis d'accord avec missorcas; les orques en captivités sont stéréotypées; la seule chose que l'on apprennent d'elles c'est quand elle décèdent avec l'autopsie; alors super la connaissance.....
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Kim2303 15/7/2011, 16:52

    Je suis d'accord avec toi lyly belle connaissance de savoir que l,orque est morte et Supertramp tu dis que les orques ne pourront pas les arreter mais de toute façon je pense que même si elle essayait ca ne fonctionnera jamais ... Va t'il vraiment falloir qu'une orque tue un soigneur intentionnellement pour que les gens comprenne que les orques appartiennent a la nature et son faites pour y vivre et non en captivité ?!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Invité 15/7/2011, 18:11

    Maintenant que la captivité est installé, c'est très dur de changer les avis.

    On apprend pas grand chose d'un animal captif. Même la nourriture qu'il consomme et fait par l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ? Empty Re: Sans marineland, seaworld ...etc que saurions-nous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:11