Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Keikorque


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 14:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 9/8/2011, 11:44

    Bonjour à tous en regardant sur le blog blog-les-dauphins vous savez le site anti-captif. Ils ont pu publié l'article de l'interview du directeur de marineland ici (article de Nice matin) et ici (article du blog-les-dauphins). Je peux vous résumé, le 23 Juillet 2011 la dolphin connection on pu faire une manifestation pour contre la captivité des cétacés. Et le directeur de Marineland eu un entretien avec Nice matin pour un interview en voyant le nom de l'article « Aucun animal prélevé en mer depuis le début des années 80 » pour le site sa les met en pétard de voir sa. Même si nous on sait très bien qu'ils ont pu avoir des cétacés (vivent dans l'océan) qui ont étaient transférés au marineland comme Joséphine (grand dauphin), Sharkane (orque), Kim 2 (orque) et bien d'autre cétacés. Si vous lisez l'article du "B-L-D" vous pourrez voir des objections qu'ils ont pu mettre.. Partager votre avis à la suite..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 10:45

    J'aimerai avoir un avis sur cette article parce que là je suis un peu confuse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 11:40

    Moi je trouve que le Blog Les Dauphins a un argumentaire plutot pas mal ..

    Je suis d'accord avec eux sur le fait par exemple que les naissances ne veulent pas du tout dire que les animaux se plaisent dans leurs bassins .. Et puis quant a l'age de Josephine (une trentaine d'annee) cela ne signifie pas ; pour moi ; que les conditions de vies des dauphins du MLD sont optimales .. Il suffit de prendre l'exemple de Lolita Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 12:07

    Je trouve aussi que leur argumentaire est assez bon; sur l'ensemble des réponse du marineland; d'ailleur en dirait que le directeur en connait encore moins sur ses pensionnaires que le Blog....



    De plus tout les delphinarium ont le même discours et on sait très bien que c'est pour être bien vu; autre chose quand il dit que le marineland est l'un des plus grand bassins du monde; c'est peut être vrai mais on sait que sa suffit pas du tout.....



    Et pour finir; concernant le fait que les anilaux ne soit pas stimuler et que leur bassin son nus; même si c'est pour la sécuritté des doigneur; ces animaux n'ont jamais demandé à être enfermé; alors qu'on leur donne un biome qui soit parfait....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 12:42

    J'ai lu aller la moitier et sa ma suffit .
    Ils ont de bon argument mais je ne donne pas raison a des gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais été dans un parc de ce genre .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 12:45

    Ko ` a écrit:J'ai lu aller la moitier et sa ma suffit .
    Ils ont de bon argument mais je ne donne pas raison a des gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais été dans un parc de ce genre .

    Je suis du même avis que toi Ko'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 12:49

    Personnellement je suis déja aller dans un parc de ce genre et je pense à peu prêt les même chose pour les même raison; je ne suis en aucun cas anti ni pour captivité; mais le Biome des cétacés comparées à d'autres animaux dans des zoos; est vraiment nulle; car inexistant.....

    C'est vrai dans la mer ya plus de chose que dans une piscine complétement vide; et c'est vrai que ce vide me dérange beaucoup...... Les voir tourner en rond sans rien pour les stimuler; c'est décevant que le marineland prétende s'y connaitre; alors qu'il n'arrive même pas à fournir 1/3 des ressources que le nature offre à ces cétacés "coraux; pierre; petit poissons"....



    Tout cela pourrait leur être enrichissant.... Après c'est une opinion personnelle^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 12:53

    Ko : Si tu regarde un peu plus le site ; tu pourras te rendre compte qu’apparemment des membres se ont rendu au Delphinarium de Bruges

    (En Belgique) mais aussi au Zoo de Madrid Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 12:54

    Je reconnais Qu'ils n'ont pas toujours tord , cependant tous est pousser a l'extreme s'est tellement radicale .
    Orque captive = Malheureux
    La reproduction = Malheureux
    Que des choses comme ça

    lls se bassent le plus souvent sur des " ont dit " sans vraiment aller dans les parc . Sans jamais dire parfois s'est vrai que les animaux ne sont pas malheureux .
    J'ai pu voir la thèse d'un homme qui parlait des parc comme marineland , ce mec ma dit qu'il avais jamais mit les pied dans ses parc . Non mais une thèse sans jamais vraiment avoir vue ce qu'il dit .
    D'ailleurs il affirme dans sa thèse que les dauphins du parc astérix sont battue . OUI BIENSUR !! Sachant que j'ai une amie qui est soigneuse laba et qui aime plus que tous ces dauphins ! Au parc astérix ils sont obliger d'aller dans l'eau hors des show avec les dauphins pour garder un lien , sans poisson ny recompense juste pour jouer simplement avec les dauphins . Alors vraiment parfois ces gens me mettent hors de moi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:06

    Effectivement ; Ils exagerent un peu quand meme ; on ne peut pas le nier ^^

    Mais aussi ils reconnaissent que dans certains delphinariums les conditions de vies sont un peu plus adapter aux dauphins : Ils citent deux fois le Delphinarium Harderwijk notamment pour leur grand bassin peupler de poissons ; meubler d’algues et de rochers Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 13:09

    Oui car pour eux si les dauphins sont dans un lagon ils sont heureux . DSL mais Nami je suis pas sur qu'elle l'aimai tellement son lagon avec des poissons et des algues vue qu'elle passais la majeur partie de son temps échouer dans un endroit avec 1 m d'eau .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:15

    je pense aussi que c'est un peu éxagérer; allant aux parc astérix très souvent et parlant avec 3 soigneurs; je confirme tes dire sur le fait que les soigneurs vont dans l'eau avec les dauphins hors show et hors entrainement; pour que la relation de confiance s'installe; je confirme aussi qu'ils ne sont pas battue^^....



    Par contre il ne sont pas plus heureux ou malheureux que dans d'autres delphi; personnellemnt je trouve juste qu'il sont trop pour la taille des bassins(même si je sais que c'est sa qui fait leur force); j'ai pu aussi constater que Balazi s'échoue souvent (car il s'adapte très mal à sa vie au Parc Astérix); certains diront que c'est normal alors qu'il est rester 4 minutes hors de l'eau; non c'est un comportement anormal; d'ailleur Balazi n'arrive pas à s'intégrer au groupe.....

    La troisième chose c'est que leur bassin est nu; même si ils ont beaucoup de distraction (balle; cerceau; grosse boule...); je trouve leur bassin nus et pas assez profond^^..... Mais bon on peut pas tout avoir^^.....



    pour nami cela n'as rien avoir; elle était seule ; c'est la solitude qui faisait cela^^....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 13:20

    Oui mais tu vois pour te dire que leurs argument n'est pas totalement juste il ne suffit pas qu'un animale est un milieu enrichit il faut aussi qu'elle soit bien traiter et avec des congenaire . Ce qui revient a dire qu'il radicalise tous . Ils y a des animaux qui sont dépressive je pense que s'est le cas de Balazi ! Je pense pas que s'est liée aux parc en lui même s'est l'individu . Pour exemple Freya aussi a tendance a la dépression pourtant Wikie val & inouk non ^^
    Parfois il faut pas regeter la faut sur un parc ou alors leurs environnement s'est juste l'individue qui est comme ça .

    Tu as raison cependant sur le fait que leurs bassin est trop nul d'ailleur j'ai été dessus de voir qu'au SW ils on retirer tous les rocher après la mort de dawn ! parce que ces rocher plaisait vraiment aux orques . Mais s'est vrais que questions sécurité s'est un peux limite :$
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:25

    DSL mais Nami je suis pas sur qu'elle l'aimai tellement son lagon avec des poissons et des algues

    Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entre en compte dans le bonheur ou pas des animaux .. Deja Nami etait seule .. et puis elle ne s'entendait pas avec Ku (la seule orque avec laquelle elle a vecut un certain temps) !


    Dernière édition par anto25 le 10/8/2011, 18:36, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:30

    Oui mais encore une fois; les orques n'ont rien demandé; ce qui me dérange avec le marineland; c'est que les orques ne font rien hors show; elle n'ont pas de balle pour s'amuser entre elle; elle n'ont auccune stimulation éxtérieur pour qu'elle puisse s'amuser entre elles; je trouve cela ridicule et dommage; au vu de l'ésprit sociable qu'elles ont.....



    de plus pour Balazi; cela aurait pu être cela; mais d'autres dauphins se sont déja échoué avant lui....

    Et pour finnir; je voudrais réattirer l'attention sur les différence entre les groupes d'orques que l'on met ensemble; alors que dans la nature; elle ne vocalise pas ensemble; ne joue pas ensemble; ne voyagent pas ensemble et surtout( le plus important); elle ne se reproduise pas ensemble.

    En delphinarium ont mais l'orque dans 1 seule catégorie sans préciser les différence entre les sous éspèces et qu'elle n'ont pas du tout les même attente....



    C'est à dire; une orque transient devrait mangé un minimum de viandes; et devrais avoir plus d'éxercice; dans les delphinarium ces "tradition" sont baffoués et mis aux oubliettes; pourquoi avoir des animaux dont on ne connait rien; et si les soigneurs ou directeur y connaitrait réellement quelque chose comme il le prétendent souvent; il devrait savoir qu'elle sont différente et qu'elles n'ont pas la même vie....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 13:47

    Oui tu as raison pour les sous espèce !
    S'est qu'au mld la plus part du temps les orques n'ont pas de jouet =/ Surtout que sa coute rien de leurs donner un bidon !
    Au loro par contre s'est les champions les orques on plein de jouet !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:51

    Le Marineland exagere le cote positif de la captivite et ce genre de site exagere le cote negatif !

    Cela sera toujours pareil de toute façon !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 13:52

    oui au SW aussi; mais en france on à peur et on fait des chichis; je comprend leur réticence mais qu'il ne disent pas que les orques sont heureuse et qu'elle font la même chose dans leur habitat naturelle; c'est archi faux; en plus après les gens y croit et pense que c'est vrai....

    Elles ne sont pas heureuse à être amorphe; ni à ce reproduire; surtout Wikie quand on sait que c'est une insémination^^....

    Avant elles avait des balles des rochers et les soigneurs était dans l'eau; maintenant plus rien; alors qu'elle n'ont rien fait ces 4 la(maintenant 5^^); plus de jouet; plus de rocher pour faire "gratte gratte"; plus de soigneurs dans l'eau.....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Ko ` 10/8/2011, 14:18

    Au mld je crois qu'il n'y a jamais eu de rocher dans l'eau ! Mais je pense que ils devrais mettre des galet au fond de l'eau , les orques adorent se frotter contre les galet !
    Je demanderai lors de ma prochaine visite laba pourquoi ils ne les stimule pas plus .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 14:22

    Ba y vont te dire comme à tout le monde ici; que c'est pour éviter les accident et qu'elle soit trop éxiter; et plein de truc comme sa qui n'ont pas vraiment de sens pour les orques d'ailleurs....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 10/8/2011, 14:59

    Moi mon avis la dessus (ça reste mon avis) Je trouve la réponse du blog des dauphins, presque plus convainquante que celui du directeur de marineland, il répète toujours le même pour ce défendre (on connait le spitch par coeur à force).. Puis comme pour la reproduction, la ils s'enfoncent (il devrait pas dire ça), la reproduction aussi importante peut être aussi dû a l'ennui de ses animaux..
    C'est dommage, il aurait du donner ça réponse dans le sens du blog des dauphins, mais c'est la le problème avec certain parc qui ont des cétacés, c'est qu'on refuse de dire au média que ce ne sont pas des animaux fait pour la captivité, la est toute la différence avec les parc zoologique (pas tous non plus) qui le dise franchement, "certain de leurs animaux n'ont rien a faire en captivité mais tant que l'Homme ne changera pas on doit préserver, pour garder notre biodiversité". Dire la vérité, ne leur a pas fait dégrimgoler leur marché, et depuis on voient moins d'anti captif, exemple anvers à la paix c'est dernier temps ^^.
    Hors la ce n'est pas de la préservation, mais plus de la sensibilition qu'il aurait du lancer comme sujet (malheureusement marineland fais trop commercial encore et c'est le défaut sur ce genre de sujet), c'est pour ça qu' Harderwijk est employé (dans le blog des dauphins), c'est un bon exemple comme parc qui a réintégrer une sorte de bioparc marin (en mettant de coté l'affreux bassin de spectacle biensur), des lagunes de créer, des lagons de la pédagogie des enrichissement naturel, importer dans leur bassins. Si un parc marins veut rester le plus crédible face aux anti captifs, à bas le commercial, et bienvenue la pédagogie (il y a tellement de chose à faire la dessus, surtout sur les dauphins !!), quant on regarde planète sauvage étant un parc zoologique avant tout, il à garder son esprit pédago pour ces dauphins, astérix étant un parc d'attraction, reste dans l'esprit de pédagogie je trouve, et bruge pareille.
    Après marineland reste un bon parc, il ne faut pas le nier, il a ses défaut (mais aucun parc n'est parfait !!), ils devraient avancé dans un autre sens qu'actuellement, en enlevant leurs crainte de perdre des touristes et donc de perdre de l'argent.

    Je suis d'accord avec vous, ce qu'il leur faut c'est de les stimuler, il faut les faires bouger plus hors spectacle et entrainement. Et pas qu'avec les soigneurs, comme vous dites les enrichissement serait sympa, au loro et au seaworld défois quant on regarde les photos ou vidéo, ou même se que les habitués raconte, on se croirait presque à disney land pour les orques (bon c'est un peu gros je l'accorde, mais pourquoi pas ^^).
    C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il ne réouvre pas les vitres en accès libre aux orques (vue qu'au lagon dauphin c'est fait), ok ça leur tueraient leurs photos aux vitre je l'accorde, mais bon ils peuvent toujours la garder, il y en aura toujours qui le feront, ça ferait déjà un stimuli en plus.
    Faut le décoré ce bassin, avec plein de jeu et d'aménagement, qu'elles soient plus indépendante des soigneurs surtout, car la c'est presque, leur seul stimuli, en faite ? et c'est aussi un facteur qui fait que Inouk reste la première distraction de freya, vue qu'il reste le dominé.. On les occuperaient plus je pense qu'il aurait un peu plus la paix, a par si par exemple il joue avec le jouer que freya veut absolument Rolling Eyes ^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Invité 13/8/2011, 11:54

    Je n'ajouterai rien de plus, c'est un débat sans fin et beaucoup de personnes pensent différemment et se chamaille pour rien.

    Mais néanmoins je suis assez neutre concernant la captivité de ces animaux mais avec un côté plutôt penchant pour le contre. Voilà rien à dire de plus.

    Contenu sponsorisé


    [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland Empty Re: [Article Nice Matin] Le directeur parle de Marineland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:10