Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+34
OceanamarineDd
Weatle
miss-kandu5
Angelica
Kataku
Celestorca
Jolanda1990
orca72
quinoa
Wikie.Morgan
Keikorque
Maëlorque
Tsukinette
ange2607
camille
lorianne54
Wikie
pieuvrette
Orcamarineland
gabdou12
Jakorca
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
orcamel300
orcamaniac
juwikie
Kim2303
bebelouga
Maudorca
Wikiss
twister
Ko `
Marouane
Kay
38 participants

    [Orques captives] Moana

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Orques captives] Moana Empty [Orques captives] Moana

    Message par Kay 4/9/2011, 12:18

    Moana


    Dans ce topic, Moana, orque mâle du Marineland d'Antibes sera présenté. Vous pourrez poster des messages concernant son évolution.


    Wikie, orque femelle du marineland d'Antibes a été inséminé plusieurs fois et c'est en 2009 qu’elle est entrée en gestation. Un certain 16 mars 2011, Wikie donne naissance à un beau mâle en bonne santé. Le père de Moana est un mâle venant du SeaWord de Californie répondant au nom d'Ulises.

    Moana est un mâle qui grandit très vite. Il devient de plus en plus interactif. Il a été présenté à toutes les orques du bassin.

    Pour ce qui est de sa famille, ses parents sont donc Wikie & Ulises, ses grands parents Kim 2 & Sharkan (orques du Marineland d'Antibes décédées) , ses oncles, Inouk et Valentin (orques mâles du Marineland d'Antibes) et sa tante Shouka (orque femelle venant du Marineland d'Antibes désormais au Six Flags) .


    Si vous avez autre chose à rajouter ou à me signaler, faîtes-le moi savoir.

    [Orques captives] Moana Dscn0211


    Dernière édition par Miss-Kenau le 17/10/2011, 21:26, édité 4 fois
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Marouane 4/9/2011, 12:25

    Moana est très joli!! Merci d'avoir fais un petit récapitulatif car sur l'autre topic on s'y perdait un peu ^^
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Kay 4/9/2011, 12:31

    Oui, c'est vrai x)
    Si il y a des choses à rajouter, n'hésitez pas ^^
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Ko ` 4/9/2011, 13:37

    Je voudrais rajouter que rien n'est sur pour le géniteur de moana . Je pense pas qu'on peux s'avancer encore !

    Moana en ce moment est entrain d'apprendre a rester sans sa mère . Presque tous les jours ils l’entraînent a être dans un bassin différent de sa mère . Sa marche très bien . Les soigneurs arrive a fermer la porte entre Wikie & Moana . Maintenant ils essayent de mettre Moana sous contrôle . En gros quand ils ferment la porte ils voudraient que moana reste devant sa soigneuse et ne se dirige pas vers la porte fermer !

    Il ne reste pas du tous coller a wikie s'est vraiment un bébé très indépend . En fait il aime nager sous le ventre des autres orques . Surtout inouk qu'il suis souvant durant les spetacles ! Freya est très dominante et veux le bébé . Ce qui crée beaucoup de conflit dans le groupe . Les spetacles tombe souvent a l'eau en ce moment car Moana est très demander . En fait pour bien décrire toute les orques veulent etre avec moana et moana veux être avec toute les orques ! Ce qui fait souvent peter les plomb a Wikie qui fin août en show s'est enfermer d'elle même au lagon avec le petit .
    Les temps en dehors des spectacles sont vraiment très agiter . Moana est un peux mal mener car Freya veux le prendre mais wikie ne veux pas donc sa finit un peux en baguar !
    Ah oui et Moana a deja des soigneurs attitrer . Amy et l'autre personne je ne sais pas ( soit Caroline soit Nicolas warlot ) Je suis sur que pour Amy !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Kay 4/9/2011, 13:56

    Merci pour toutes ces infos Ko', Je ne savais pas du tout :O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:30

    Ko ` a écrit:Je voudrais rajouter que rien n'est sur pour le géniteur de moana . Je pense pas qu'on peux s'avancer encore !

    Si, le père de Moana est bien Ulises. J'avais envoyer un mail au Marineland pour en être sur !


    Dernière édition par orcamarineland le 4/9/2011, 14:42, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par twister 4/9/2011, 14:39

    Oui car ils ont procédé à une insémination avec le sperme d'Ulises mais peut-être que Valentin les a devancé.
    Même si pour moi le père est Ulises car les taches oculaires se ressemblent.

    Pour la tension avec Freya je l'avais remarqué lorsque j'y étais en avril. Elle voulait tout le temps être avec Wikie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:42

    oui Moi aussi !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Ko ` 4/9/2011, 14:42

    MDR
    Marineland ne savent pas . Et ne t'inquiete pas qu'ils vont pas te dire la vérité . Le petite n'est pas sous contrôle donc ils lui on pas encore fait de prise de sang!
    Je connais bien un soigneur de laba et je te confirme qu'il y a de gros doute entre valentin & Ulises car après l’insémination de moana valentin s'est reproduit avec wikie ! Je vois pas comment marineland pourrait être sur sans prise de sang qui na pas été fait .....
    Ne jamais croire ce que marineland te dit surtout si s'est dans une lettre . Ya que la parole de soigneur que tu connais que tu peux croire . Marineland nous cache tous . D'ailleur écume et sharky on eu des bébé yen a un qui a même un nom et marineland ne dit rien !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par twister 4/9/2011, 14:47

    Oui Marineland cache bien des choses. Comme tous les parcs d'un côté, non ? Je n'étais pas au courant qu'ils avaient choisi un nom pour un des bébés.

    La prise de sang ne se ferra pas avant au moins deux ans je pense. Et quand même ils auront les résultats, ils ne le diront pas. Après pour savoir ce qui se passe vraiment, il faut être avoir des contacts au niveau des soigneurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:49

    Ko ` a écrit:
    Ah oui et Moana a deja des soigneurs attitrer . Amy et l'autre personne je ne sais pas ( soit Caroline soit Nicolas warlot ) Je suis sur que pour Amy !

    Il me semble qu'il s'agit de Amy et Caroline car dans le reportage de Tf1, c'est Caroline qui s'occupe de Moana Wink
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Kay 4/9/2011, 14:50

    C'est peut être bête comme question, mais pourquoi nous cachent-ils tout ? C'est vrai, je trouve ça un peu dommage qu'ils gardent "tout pour eux" ... :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:54

    Anke s'occupe beaucoup de Moana, je pense que ca serait plus Amy & Anke, Caroline semble restée avec lui juste parce qu'elle s'occupe de Wikie. C'est marant car Moana fait capoter beaucoup de spectacle, ils expliquent qu'il n'aime pas quand le groupe est séparer, il veut que tout lmonde reste enssemble.

    Pour le pere je pense que ça serait plus Val, ils avaient bien dit que Ulises etait sencé etre stérile !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:55

    Car (j'invente). S'y le père de Moana est Valentin, ils vont pas dire : Valentin demi-frère de Wikie ont eu un enfant ensemble. Sa fait un peu louche quand même. Quoi que quand on voit Taku et Katina....

    En revanche, les bébés dauphins, là je ne suis pas d'accord mais je pense qu'ils doivent avoir leurs raisons Razz.

    Et petite question : SeaWorld avait-il annoncer que le père de Nalani était Taku.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:57

    Je sais même plus si ils l'avaient annoncé, je pense que oui vu que tout le monde l'a su, mais ils ont transféré Taku pour plus que ça se reproduise, dans ce cas j'espere que Val n'est pas le pere !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 14:58

    Kataku a écrit:Anke s'occupe beaucoup de Moana, je pense que ca serait plus Amy & Anke, Caroline semble restée avec lui juste parce qu'elle s'occupe de Wikie. C'est marant car Moana fait capoter beaucoup de spectacle, ils expliquent qu'il n'aime pas quand le groupe est séparer, il veut que tout lmonde reste enssemble.

    Pour le pere je pense que ça serait plus Val, ils avaient bien dit que Ulises etait sencé etre stérile !

    Non !! Avant, Ulises n'avait pas assez de sperme pour pouvoir féconder une femelle mais maintenant, il peut apparamment avoir des enfants Smile

    De toute façon, le MLD a fait super gaffes à ce que Val ne se reproduise pas avec Wikie après, s'y ils le font dans le dos des soigneurs (la nuit), les soigneurs n'y peuvent rien. Ils ne font pas la faire avorter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 15:00

    Ha oui on m'avait dit que naturel c'etait pas possible mais par insémination si, autant pour moi
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par twister 4/9/2011, 15:05

    C'est un problème de gamétes. Ulises n'a pas assez de gamétes (spermatozoïdes) dans son sperme pour féconder une femelle "naturellement". Ils ont prit de son sperme qu'ils ont modifié pour essayer de le rendre viable. Ils avaient déjà essayé sur d'autres femelles (Orkid si je ne me trompe pas) mais sa n'avait pas prit.
    Là, ils ont essayé avec Wikie.
    Ulises ne peut avoir d'enfants que insémination artificielle. Faut encore que sa prenne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 15:06

    Ba il pourrait quand même annoncer la naisance de bébés orques et dauphins ou en faire un reportage sur la WEB TV (il y en a eu pour Moana Very Happy). En plus, sur Arte, il y avait eu un reportage qu'y montrait qu'une dauphine était enceinte et il date du mois d'avril !!

    Twister : Ta dernière phrase n'est pas très clair Wink


    Dernière édition par orcamarineland le 4/9/2011, 15:08, édité 1 fois
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Ko ` 4/9/2011, 15:07

    Oui s'est le même principe que pour les hommes ! Si tu peux pas en faire naturellement , tu fait une insémination artificiel ! Si s'est l'homme qui a un problème on va prendre le plus de gamète qui fonctionne et les mettres directement en contacte avec l'ovule pour que sa marche plus facilement !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Wikiss 4/9/2011, 15:08

    non car ils craignent pour la pérennité du parc, car les première jours après la naissances ne sont pas sure, et si on savait que le bébé devait mourir, ça n'aurai pas fait polémique au près des association! Ca serai ni vu ni connu.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Ko ` 4/9/2011, 15:10

    Désoler pour le double poste je sais pas comment on fait pour modifier .

    Ils pourraient le faire mais ils le font pas . Moana sa fait longtemps qu'ils savent que s'est un mec . Ils on attendu avant de le dire ! ils annoncent pas les naissances car ils on trop de dauphin a ce que j'ai compris ! Ils sont pas en régles mais vue que jo viens de mourir ils vont peut etre les annoncer

    Wikiss s'est même pas ça car les bébé sa fait deja plusieurs mois qu'ils sont née . si le bébé a un nom s'est qu'il est viable . L'autre n'en a pas car ils arrivent pas a voir précisément le sexe !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 15:11

    Comme le petit de Freya en 2001 qui est mort 1 jour après sa naissance Crying or Very sad

    Ko`: Tu as un bouton EDITER pour modifier ton texte Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 15:17

    Ils ont essayer sur orkid normal que ca ait jamais marcher elle est stérile /:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Invité 4/9/2011, 15:20

    Kataku a écrit:Ils ont essayer sur orkid normal que ca ait jamais marcher elle est stérile /:

    Orkid est stérile ??

    Je sais que les soigneurs ont tentés de l'inséminés plusieurs fois (en même temps que Takara en 2000) mais je ne savais pas pour autant qu'elle était stérile.

    Contenu sponsorisé


    [Orques captives] Moana Empty Re: [Orques captives] Moana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 14:57