Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
gabdou12
Moana
Celestorca
Maudorca
Miss-Tilikum
9 participants

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Invité 30/10/2011, 22:11

    Rappel du premier message :


    Dauphin massacré à Larmor-plage
    « Le Télégramme » Sea shepherd porte plainte



      Le cadavre d'un dauphin s'est échoué cette semaine sur la plage de Kerguelen. Dauphin ou marsouin, difficile de le dire. Hier soir les services techniques sont venus débarrasser la plage de la nauséabonde carcasse. Mais une chose est certaine : la tête a été tranchée, et un bout était encore amarré à la queue de l'animal, ce qui semble indiquer un acte criminel. Sea shepherd se porte partie civile. Ces dernières semaines, plusieurs dauphins ont été retrouvés morts dans des circonstances troublantes.


    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Larmor11

      Françoise D. et son mari sont formels. Pour ce couple de Lorientais qui fréquente la plage de Kerguelen à Larmor-plage, le cadavre du dauphin décapité a été laissé là par la grande marée. Et ce n'est pas tout... L'animal a certainement été lesté. Pour le couple, ce scénario est plus que probable puisqu'une corde est encore attachée à sa queue. L'animal, d'un mètre quatre-vingt environ, marsouin ou dauphin- présente les signes d'une maltraitance d'origine humaine.

      Hier soir, le service Mammifères marins d'Océanopolis ne s'était pas encore saisi de cette affaire. Mais l'association Sea shepherd très en pointe pour dénoncer ce type de violence, a décidé dès ce matin de se porter partie civile, confirme Arnaud Bouysset, coordinateur de l'association à Lorient (*).

      Des cas assez fréquents
      Trois dauphins morts et attachés par la queue à un bloc de béton ont été découverts début octobre dans la calanque marseillaise de Morgiou, à 58 m de fond, par deux monitrices d'un centre de plongée. Le 15 avril dernier, un dauphin portant une trace de blessure au harpon est retrouvé mort à Pouldreuzic (Finistère). D'autres sources - pas encore confirmées - font état de dauphins retrouvés morts sur les plages de Bretagne sud la queue coupée. Rappelons que l'espèce est protégée, et sa pêche rigoureusement interdite.

      Mais qui en veut donc aux dauphins?
      (*) Contact sea shepherd : justice@seashepherd.fr

      Source: ici.

    Invité
    Invité


    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Invité 25/11/2011, 20:17

      J'ai du mal à croire que de nos jours, des actes de ce style soient encore faits en toute liberté, mais en plus, que cela est présenté comme une tradition et INCULQUER aux enfants ! Non mais, dans quel monde on vit ? --'

    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Kim2303 25/11/2011, 20:56

    May a écrit:
      J'ai du mal à croire que de nos jours, des actes de ce style soient encore faits en toute liberté, mais en plus, que cela est présenté comme une tradition et INCULQUER aux enfants ! Non mais, dans quel monde on vit ? --'

    Je me demande aussi dans quel monde on vit , may c'est atroce de faire des choses comme celle la surtout qu'étant donner que c'est une tradition j'imagine d'autre massacre de ce genre a venir et ca me choque encore plus ...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Celestorca 25/11/2011, 21:31

    La première fois où j'ai vu c'est images il y a quelques mois, j'en ai pleuré. J'avais mal pour ces animaux. J'avais l'impression de subir ces attaques.

    C'est horrible, il y a vraiment des cons partout !!! (désolée pour la vulgarité)
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Moana 26/11/2011, 12:34

    tout a fait d'accord
    on vie dans un monde de barge tres sincerement ou va t'on
    qu'elle belle humanitée pff
    je suis écoeuré et revolté
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Wikie 26/11/2011, 13:10

    Bonjour !!!

    Je voulais dire que le récit de Fonzinnee sur le massacre des dauphins m'a profondément bouleversée !!!!

    Comment peut on etre inconscient à ce point ! les dauphins souffrent c'est affreux ! Cette"tradition" est tout simplement inutile et cruelle !
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par gabdou12 26/11/2011, 16:24

    Désoler du langage mais il sont totalement crétin de faire se genre de chose !!! Je trouve ça [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 00111 et totalement cruel !! mais quel imbécile ! [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 00111 [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Malade
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Wikie 26/11/2011, 16:32

    Ca me soûle ces gens là ne pense même pas que les dauphins ont une âme ! Tout ça pour une "tradition" ! Mais le pire dans tout ça c'est que les enfants des gens qui font ça (les enfants qui se méttaient sur le dos des dauphins agonisants ) et bien pour eux c'est normal de faire ce massacre !!! Donc ils vont eux aussi en faire plus tard ! C'est AFFREUX !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Invité 26/11/2011, 18:42

    Oui mais il faut affronter la réalité de la vie et accepter la sale nature de l'homme...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Wikie 26/11/2011, 19:05

    Serieusement ils font pitier de penser qu'à eux ! J'aimerais bien avoir une de ces personnes qui participent au masacre pour lui demander si il accepterait qu'on lui fasse la meme chose qu'il fait aux dauphins !
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par gabdou12 27/11/2011, 01:45

    Ça me rends totalement malade !! baffe [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 00111

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Malade
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Trua 27/11/2011, 10:42

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/dauphins-morts-un-massacre-volontaire-peu-probable-25-11-2011-1512009.php

    Contenu sponsorisé


    [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ? - Page 3 Empty Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 10:25